Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calculateur HS ou en cour ?!
MessagePosté: 10 Jan 2015, 03:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2014, 20:33
Messages: 19
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Bonsoir,

J'aimerai partager avec vous les propos d'un gragiste qui a diagnostiquer ma caisse y a une semaine:

je pars voir un diagnostique pour prévention, bon il branche est y a eu 5 erreur dont le airbag (les autres y avait un stop HS qui n'est pas le cas et d'autres choses que je me souviens plus) que je sais mais il m'annonce qu'un défaut de fusible dont le calculateur paie le prix, car il a essayer d'effacer les erreurs mais en actualisant les erreurs reviennent, il me conseille d'aller voir un électricien et chercher le fusible défectueux (selon lui défaut de fusibles) et de revenir, je pars aucun fusible n'est HS, je reviens au diagnostique je lui annone la nouvelle il me répond: Alors c'est pas normale ton calculateur est HS, tu dois le changer.

Comment pourrai je être sure que c'est le cas ?!

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2015, 11:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Sep 2014, 08:36
Messages: 16
Région: 30

Golf IV 1.4 16v
Basis de Juin 2002
Bjr , jai eu un soucit comme toi mon garagistes ma dianostiqué que mon calculateur était Hs , du coup si le tient edt vraiment Hs , tu devra acheter un calculateur meme ref du moteur ,compteur, neiman , d'une meme caisse avec les meme reference que la tienne .


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2015, 12:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Mai 2013, 18:35
Messages: 375
Région: 59

Golf IV TDI 90
Wembley de Jan 2004
xavii a écrit:
Bjr , jai eu un soucit comme toi mon garagistes ma dianostiqué que mon calculateur était Hs , du coup si le tient edt vraiment Hs , tu devra acheter un calculateur meme ref du moteur ,compteur, neiman , d'une meme caisse avec les meme reference que la tienne .

Marchera pas a cause de l'eeprom antidemarrage ...

Le moins chere c'est de changer compteur, clee (enfin juste la puce qui est dedans) et le calculateur en prenant pour le meme type moteur

CDT


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2015, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2014, 20:33
Messages: 19
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Bonjour,

Je crois que nous sommes pas sur la même longueur d'onde; je vous pose la question :

Comment peut on identifier un calculateur HS ? Quels sont les symptômes ? Quel teste faire ?

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2015, 20:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Quelles erreurs reviennent ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2015, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
et de plus le mieux serais de faire un diag avec un vagcom ou chez vw car les diags des garage c'est un peut de la merde ils ne sont pas specifiques au marques et donc des defaut il peut y en avoir tout le temps


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2015, 22:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2014, 20:33
Messages: 19
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Confort de Aoû 2002
Bonjour,
J attend la livraison de mon vag com avec la version 12 du logiciel, usine fois que je l aurai je ferai un diag complet et je vous le partage.
Bien a vous


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Jan 2015, 00:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Beaucoup de garagiste profitent de la naïveté des gens pour se remplir les poches sans scrupules.
Si tout ce comporte et fonctionne correctement, je ne changerais pas le calculateur par simple diag de ce garagiste.
Sauf si le défaut est réel et grave.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.480s | 21 Queries | GZIP : Off ]