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 Sujet du message: conseil pour 4 amortisseurs
MessagePosté: 28 Jan 2015, 22:49 
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Match II de Mar 2003
Bonjour à tous, je dois changer d'amortisseur mais je ne sais pas quoi choisir :?:
J'ai encore ceux d'origine qui ont 12 ans (ils se débrouillent pas trop mal).
Je ne veux pas de rabaissement ou quelque chose de très raide, juste que ce soit un peu plus ferme que d'origine, de bonne qualité et pas très chers :)
J'ai des jantes en 16, chassis sport et/donc barre stab en 23mm.

Je suis intéressé par les Sachs Advantage, Kayaba Ultra SR ou Bilstein B4 (apparemment comme de l'origine)

De préférence par expérience que me conseillez vous?

J'ai trouvé ça sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/VW-BORA-GOLF-IV- ... 35e04d4519

Le reste (Sachs et KYB)sur Oscaro.

Merci à vous :)


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 08:11 
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Salut je trouves le kayaba bien fermes...Les miens ont 50 milles et franchement y vieillissent pas pour le moment,je prends parfois les dos d'ane vite et absorbent très bien.
Jai des SB TT ph1,suspension standard ,barre de 25,et roues en 15, elle est très efficace même en conduite soutenue, la motricité et le freinage sont parfaits également même sur route bosselée.


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 08:27 
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Match II de Mar 2003
Merci, un potes les avais et j'avais l'impression qu'il sautillé en ligne droite.
A tu cette effet?


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 08:37 
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Pour ma part j'ai monté des kyb et les 4 en gaz au lieu de 2 gaz et 2 huile et franchement je trouve ça nickel c'est pas raide ça amorti ce qu'il faut et niveau tenue de route c'est impeccable ;)


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 12:28 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
manu44320 a écrit:
Pour ma part j'ai monté des kyb et les 4 en gaz au lieu de 2 gaz et 2 huile et franchement je trouve ça nickel c'est pas raide ça amorti ce qu'il faut et niveau tenue de route c'est impeccable ;)


Tu à monté quel gamme de KYB? C'est mieux que d'origine?
Merci


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 15:36 
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Pour moi sur mon ancienne Golf 4 break.....Kyb Ultra sr à l'avant et Kyb AGX (molette de réglage) à l'arrière. Ressorts Kyb avant arrière type origine (hauteur/dureté).

C'est un peu plus ferme que l'origine, mais ca reste confortable. Les AGX sont bien si tu veux
régler la dureté à l'arrière, mais bon, sur une berline c'est pas indispensable.

Je pense que le meilleur compromis si t'es pas un "sportif", ça reste le B4......abordable et pas mal
en tenue de route, surtout que tu as le chassis sport origine et ca va bien ensemble.

Tu peux voir aussi en occase (pas trop kilomètré) un kit genre B6/Eibach d'un gars qui passerait en
combinés filetés, ca court pas les rues, mais en cherchant un peu..........


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 18:53 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Merci les gars.
Arnold, quand tu dit sportif, c'est sur circuit? Sur la route, je suis bien souvent au limite de la voiture (chassis/moteur), quand j'ai vue la dernière fois que mes amortos étaient d'origine, j'ai halluciné car elle tien vraiment bien la route! Bon il y a quand même du tangage et du roulis mais qu'en condition "extrême"
Je pense que je vais monté du Ultra SR.

J'ai trouver ça: AV/AR

http://www.ebay.de/itm/Kayaba-KYB-24303 ... 418c375c9f

http://www.ebay.de/itm/Kayaba-KYB-32401 ... 3f42b8b583

Je me demande s'il n'y a pas d'embrouille vue le prix?


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:07 
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Oui c'est bizarre pour les tarifs autant pour l'arrière c'est bien dans ces tarifs mais pour l'avant il faut compteur plutôt 120€ minimum


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:14 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Surtout par rapport à oscaro!!
Avant: 266,47 € TTC Au lieu de 464,64 € TTC
Arrière: 233,21 € TTC Au lieu de 439,44 € TTC


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:38 
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[quote="*cedric*"]Merci les gars.
Arnold, quand tu dit sportif, c'est sur circuit? Sur la route, je suis bien souvent au limite de la voiture (chassis/moteur), quand j'ai vue la dernière fois que mes amortos étaient d'origine, j'ai halluciné car elle tien vraiment bien la route! Bon il y a quand même du tangage et du roulis mais qu'en condition "extrême"
Je pense que je vais monté du Ultra SR.

J'ai trouver ça: AV/AR

http://www.ebay.de/itm/Kayaba-KYB-24303 ... 418c375c9f

http://www.ebay.de/itm/Kayaba-KYB-32401 ... 3f42b8b583

Heu...non! Sportif, je parle pas du tout de circuit, mais une conduite "dynamique" sur route, bon si tu parles de "je suis bien souvent au limite de la voiture (chassis/moteur)", va falloir que tu prennes du bon matos.
Ultra sr....je suis pas sur que tu retrouves le comportement de tes origines "sport".
Pour quelqu'un qui attaque comme toi, c'est koni jaune.....j'en ai sur un 4motion, un vrai kart, mais attention au confort!..... ou b6.


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MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:48 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Ben justement, ma golf 3 étaient en b8 avec ressort -60, ça me ruiner le dos ^^.
Vue que j'ai ma petite famille, j'aimerai que ce soit un minimum confortable, et que je puisse être satisfait quand je suis seul .

Par contre je n'arrive pas à savoir s'ils vendent les amortos à l'unité ou par paire sur les liens que j'ai posté plus haut


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 08:51 
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Golf IV TDI 100
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Si tu joues avec les limites de ta golf je te conseilles fortement de changer tes silenblock de triangles par des tt phase 1...
C'est un régal, et pour le coup la limite la t'y sera peut etre pas tout de suite...

Faut ausssi se dire que la première suspension d'une voiture ce sont ses pneus,donc plus le flanc est bas ou plus c'est gonflé, plus c'est raide...

bye a plus


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 12:20 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tu as ce site qui est pas mal.....www.hhk-international.com

Les amortisseurs sont toujours vendus par paire, à ma connaissance


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MessagePosté: 30 Jan 2015, 18:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
greymk4: J'ai déjà les silent bloc de triangle plein, et mes pneus (good year efficient grip perf) sont à 3 bars à l'avant et 2.8 à l'arrière.

arnold: Je suis déjà aller voir sur ce site, et après les avoir contacter, ils les vendent à l'unité ("la pièce" noté à coté de leur annonce ).


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