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MessagePosté: 04 Fév 2015, 16:10 
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merci nackmuay


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 17:18 
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C'est impeccable tout ça ! :applause:


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 17:50 
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Tu la connecté ou après le rétro les voitures sont preequipées ou pas?? Cette broche a trois fils est situé ou stp merci


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:11 
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Golf IV TDI 130
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les golfs ou tout au moin la mienne n'en n'est pas équiper
cette fiche se situe au départ sur le rétro electrochrome que j'ai séparé pour mettre sur mon nouveau faisceau


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
apres sur la fiche tu as trois fils
un gris
un blanc
un noir
un vert
donc tu as un plus contact à mettre sur le fusible n5
un fil contact à mettre sur le faisceau du contacteur de marche arrière
et un sur la masse
mais tout se fais bien tu verras


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 18:40 
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Sport + de Fév 2002
Ah ok ok .......la marche arrière?? J'en ai un d'origine sur la 307
Mais pas sur la golf j'ai un pote qui m'en garde un depuis que je me tâte à faire pour les même raison dit plus haut(la bague en alu) bref ok merci pour l'info tu sais s'il ya un tuto sur le sujet??


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:24 
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Golf IV TDI 130
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Oui ya un tuto tu le verras au pire suit mon post car j'ai suivi le tutos


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MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:24 
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Yesssss alors petit retour sur son utilisation
Cest toooooooooooppppppppppppp c'est clair que je ne pourrais plus m'en passer c'est de la balle se truc ,
Donc j'ai fais le test avec une voiture qui me suivait en mode normal ,j'accelerais donc elle ne me gênais pas ,mais vu la conjoncture actuel, ta plus de permis bah t'as plus de boulot ,donc la j'ai gardé ma vitesse actuel et je n'y voyais pas grand chose ,puis j'ai activé le rétro et la au lieu de voir deux phare jé ne voyais plus que deux point vert
Tip top
Puis arrivé à la maison jé me gare en marche arriere comme d'hab et la sans toucher au rétro il s'éclaircit tout seul Wouhaaaaaaaaa j'étais sur le cul (dans mon recaro chauffant mdrrrrrr)
Bref je ne pourrai plus m'en passer yesssssss


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:13 
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A te lire ça doit être le pied :nikel:

Je pense que je me lance dès la fin du mois dans cette modif' :D Content de savoir que tout est fonctionnel et le rendu avec ce petit point vert est vraiment sympa :D

Pour le cadre Alu, VW ne l'as pas en stock et ne peut être commandé, voilà pourquoi tu dois le choper sur des sites allemand :o :x Mais je verrais bien et puis au pire bah j'en commanderais un quand même ;)

En tous cas, profite-en bien dans tes RECARO Chauffant :)


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 12:44 
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Nickel cette modif' 8) ! Ça n'a pas l'air si compliqué en plus, et si ça te simplifie la vie pourquoi se priver :D


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MessagePosté: 05 Fév 2015, 14:05 
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D'après ce que je lis, l'installation s'est bien passée et tu est + que très très très satisfait de ta nouvelle acquisition!!! :nikel:
Ravi que ton nouveau rétro te donne entière satisfaction :D


J'ai cru voir sur tes photos que tu as utilisé une gaine particulière pour faire passer tes fils entre le rétro et le plafonnier...
Tu pourrais dire ce que tu as utilisé précisément?

Voilà une bonne chose de faite!!! ;)



goose, tu vois ce qu'il te reste à faire... :heu:
:lol: ;)


Pour info, le petit cadre alu dont tu parles, il est présent sur toutes nos Golf pour maintenir le plafonnier.
Donc en théorie, tu n'as pas besoin d'ne commander un.




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MessagePosté: 05 Fév 2015, 19:59 
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Salut zeff
Le bout de tube dont tu parles n'est ni plus ni moin celui que tu m'as donné en même temps que le rétro zeff ,c'est bien de ca que tu veux dire


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 10:13 
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Oui oui c'est bien de ce petit tube "passe-fils" dont je parle.
Je ne sais pas pourquoi j'avais cru voir sur une des photos que tu avais utilisé une sorte de gaine spirale ou quelque chose dans le genre...
J'ai du halluciner, c'est la fin de la semaine je dois être fatigué!!! :lol: ;)

Et donc ce petit tube est assez long pour aller du ciel de toit au pied de rétro?



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MessagePosté: 06 Fév 2015, 10:35 
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oui oui tant qu'assez long donc cest royal
en théorie se weekend j'essaie mon outil pour changer mes Silentbloc de train arrière
faite que sa marche


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 10:40 
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ZEFF 18 a écrit:

D'après ce que je lis, l'installation s'est bien passée et tu est + que très très très satisfait de ta nouvelle acquisition!!! :nikel:
Ravi que ton nouveau rétro te donne entière satisfaction :D


J'ai cru voir sur tes photos que tu as utilisé une gaine particulière pour faire passer tes fils entre le rétro et le plafonnier...
Tu pourrais dire ce que tu as utilisé précisément?

Voilà une bonne chose de faite!!! ;)



goose, tu vois ce qu'il te reste à faire... :heu:
:lol: ;)


Pour info, le petit cadre alu dont tu parles, il est présent sur toutes nos Golf pour maintenir le plafonnier.
Donc en théorie, tu n'as pas besoin d'ne commander un.




Oui en effet Zeff18, je lance la modif' dans 15 jours environ, j'en peux plus d'attendre, plus j'en vois, plus je suis tenté et puis le rétro, je l'ai donc autant l'installer :)

Pour le cadre, je l'avais un poil déformé quand j'ai installé le W8 (heureusement j'avais pris le cadre avec) mais comme tchouki85 à réussi sans l’abîmer, ça devrait le faire pour moi aussi :mrgreen:

:applause: pour l'installation très bien détaillé tchouki85 et profites-en bien :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 10:50 
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tchouki85 a écrit:
oui oui tant qu'assez long donc cest royal
en théorie se weekend j'essaie mon outil pour changer mes Silentbloc de train arrière
faite que sa marche
Tant mieux si le petit conduit est assez long :nikel:

Tu nous diras si ton outil pour retirer les SB AR fonctionne bien car ça pourrais m'intéresser... ;)




goose62 a écrit:
Oui en effet Zeff18, je lance la modif' dans 15 jours environ, j'en peux plus d'attendre, plus j'en vois, plus je suis tenté et puis le rétro, je l'ai donc autant l'installer :)

Pour le cadre, je l'avais un poil déformé quand j'ai installé le W8 (heureusement j'avais pris le cadre avec) mais comme tchouki85 à réussi sans l’abîmer, ça devrait le faire pour moi aussi :mrgreen:

:applause: pour l'installation très bien détaillé tchouki85 et profites-en bien :mrgreen:
Je ne peux que te conseiller de faire cette modif car c'est vraiment un équipement génial qui a mon sens devrait être de série sur toutes les voitures!!!

Et une fois qu'il sera en place dans ta Golf, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas installé + tôt!!! ;)



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MessagePosté: 06 Fév 2015, 13:25 
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ok zeff je te tiens au jus pour l'outil si ça se mets bien ya pas de souci
par contre le rétro tu le laisse toujours allumer ou tu l'éteint de temps en temps le jours


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MessagePosté: 07 Fév 2015, 00:46 
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Personnellement mon rétro est éteint en permanence sauf bien entendu quand il fait nuit ou quand la luminosité diminue.

Je n'aime pas laisser les équipements/appareils en marche inutilement du coup mon rétro est éteint quand il faut jour.
J'ai un pote qui roule en PASSAT et lui n'éteint jamais son rétro. Sa voiture est de 2005 et son rétro fonctionne toujours très bien.


Je ne sais pas si c'est mieux de l'éteindre ou de le laisser actif en permanence?
Et puis quand il fait nuit et que je monte dans ma Golf, j'aime bien "configurer" mon cockpit et mettre en marche tout ce qui doit l'être... :? ;)



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MessagePosté: 07 Fév 2015, 14:30 
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et me revoilà
donc c'est partie pour le changement de mes Silentbloc AR avec mon outil fais maison
bon mon outil n'as pas fonctionné car mon Silentbloc etait coller par la rouille
le voici apres ma tentative de serrage
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pourtant tout avais bien commencé
mise en place des chandelles ,caler la roue avant,démontage de la roue arrière,démontage du garde boue et mise en place de l'outil et serrage mais voilà apres plusieurs tours rien ne bouge snif :grrr:
donc 2ème option méthode barbare oblige
scies à métaux puis marteau burin :1010:
Image
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bref en 1h30 un Silentbloc de virer yessss
cet aprem je remonte le Silentbloc et j'attaque l'autre coté + 1


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MessagePosté: 07 Fév 2015, 17:27 
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Sur mon TDI130 de 2004, la cage extérieur etait en plastique .... Mais methode burin validée à 1000%


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 20:30 
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bon bah voilà les Silentbloc arrière sont changer youpiiii
allez petit reportage photo
mise en place des Silentbloc arrière
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bien placer les repères qui se trouve sur le Silentbloc au niveau de l'axe du train arrière
puis bien positionné les bagues de l'outil
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et serrages jusqu'à arriver en buté
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puis apres remettre en place la durite de frein rigide puis la platine du support du train arrière
et biensur purgé les freins et hop un petit essais routier pour validé les travaux et gooooooo


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MessagePosté: 08 Fév 2015, 20:36 
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bref rien de bien compliquer juste du temps de la patience,pour ma part j'ai décidé de faire côté par côté histoire de ne pas démonté entièrement le train arrière et ça cest mis bien contrairement a la golf3
bon courage a ceux qui veulent effectué cette opération mais sachez que rien ne vaut la scie à métaux et le burin ,compté tout de même 8heure et vous économiserez 300€


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 11:10 
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Voilà une bonne chose de faite :nikel: :applause:
A défaut d'avoir réussi à retirer les SB avec ton outil maison, au moins tu as pu t'enservir pour mettre en place les nouveaux.

Et pour préciser, la scie à métaux je suppose que tu la passe à l'int. du SB après avoir arraché le caoutchouc?



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MessagePosté: 09 Fév 2015, 12:47 
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C'est un gros chantier, les SB du train AR :punition: :punition:

:applause: pour le boulot effectué en tous cas


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:20 
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ZEFF 18 a écrit:

Voilà une bonne chose de faite :nikel: :applause:
A défaut d'avoir réussi à retirer les SB avec ton outil maison, au moins tu as pu t'enservir pour mettre en place les nouveaux.

Et pour préciser, la scie à métaux je suppose que tu la passe à l'int. du SB après avoir arraché le caoutchouc?


Salut zeff
En faite j'avais fais un outil pour virer les silenbloc mais pour le remontage il s'agit d'un autre outil que j'avais acheter donc quoiqu'il en soit fallait que tout rentre
goose62 a écrit:
C'est un gros chantier, les SB du train AR :punition: :punition:

:applause: pour le boulot effectué en tous cas

Merci goose62
Je confirme que cest du chantier lourd mais ça se fait bien puis j'ai un peu d'outillage donc ça ne m'affollais pas plus que sa et vue que j'y es eu droit sur ma golf3gttdi 110 jé connaissais l'histoire mdrrrrr


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