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MessagePosté: 15 Fév 2015, 11:45 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Juin 2001
J'édite de suite ! (J'ai pas encore commander les mienne je vais chez vw semaine pro )


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:36 
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arclite3d a écrit:
...
-Etrier AR de R32 gauche et droit
-Support étrier AR de R32 gauche et droit
-Tôle de protection de V5 ou GTI25 gauche et droit (Merci boubou)
-Moyeux de TDI neuf gauche et droit (Pour le montage des tôles retrait des roulements obligatoire donc poubelle)
-Cale de 6mm, entre axe 90mm X2 avec deux vis plus longue (le kit vaut 18e sur ebay livré tapez TT225 GOLF ou TT225 VR6 sur ebay.de)
...

J'ai mis les refs en 1er message avec un step-by-step en photo.

Pour l'avant, je suis juste passé en 312mm ... pour garder mes jantes 16" d'origine :mrgreen:


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:50 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Si tu veux les refs j'edites la page 1 ;)

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MessagePosté: 15 Fév 2015, 13:59 
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Golf IV TDI 115
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Yess thanks !
Reste à allez chez vw semaine pro ^^


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 14:33 
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sacré liste quand-même , ça va etre chaud pour tout réunir :)


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 16:51 
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Boubou a écrit:
Si tu veux les refs j'edites la page 1 ;)

J'ai moi aussi ce pouvoir cyp


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MessagePosté: 15 Fév 2015, 19:07 
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Golf IV TDI 100
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Ben t'as tout fais cyp lol

Sinon une précision, on peux monter des étriers AR de 4rm sur des 2rm avec une cale, cependant le "porte plaquettes" vient à fleur du disque 256, du coup la surface d'appuie de la plaquette se fait à intérieure du disque plutot qu'à l'extérieur ;)

C'est dommage car en gros on passe pas en 256 mais en 252 quoi... Infime c'est sur mais pour un freinage optimal il faut toujours freiner à l'extérieur du disque ;)

Pour donc éviter ce problème il faut passer sur des portes plaquettes de V5, leon cupra R, beetle V5, octavia RS etc qui sont en 256mm et 2rm ;)

Les étriers eux sont les mêmes ;)

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MessagePosté: 23 Fév 2015, 18:48 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
salut a tous
ou puis je trouver des ATE power disc avec des redstuff vu que c est ce qui ressort le plus
merci


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MessagePosté: 23 Fév 2015, 18:49 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
guesh6 a écrit:
salut a tous
ou puis je trouver des ATE power disc avec des redstuff vu que c est ce qui ressort le plus
merci

Je ne pense pas que ça soit l'endroit pour poster ;)

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MessagePosté: 23 Fév 2015, 18:50 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
je pensais vu que le sujet par le ces freins
desole


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:33 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

J'y pense et j'y regarde (et donc me renseigne) depuis que j'ai un peu augmenter ma puissance, je pense acheter les pièces de 130 (288mm) puis le support d'étrier et disque de v6 pour passer en 312mm ... bref j'ai bien lu les tuto et tout mais peut être ai-je oublié quelque chose...

Pour passer de la fusée complète + moyeu de 90 à 130, vu que les 130 (donc boite 6) n'ont pas les même cardans, est-ce que le moyeu/fusée/disque/etrier etc de 130 , passent sur la cannelure de cardan de 90/100/110/115 ???

Où alors est-ce vraiment "plug & play" !?


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MessagePosté: 18 Juin 2015, 06:27 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 2002
Salut
Je viens de changer mes freins avant disques brembo max et plaquettes ate céramique
Je confirme que ça fait un sale bruit de grondement je regrette deja!!!!


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MessagePosté: 05 Jan 2016, 17:05 
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Bonjour a toutes et a tous.
Voila je déterre un peu le topique sur l'upgrade de freins car je suis novice en mécanique.
Je souhaiterais monter un freinage de mercedes amg sur ma tite golf 4 tdi 115.
Je ne connais pas les marches a suivre. J'essaie de me renseigner a droite a gauche mais ne comprenant rien a la mécanique c'est un peu compliqué.
Je souhaiterais donc savoir ce qu'il faut acheter hormis les étriers disques et plaquettes, ainsi que l'adaptateur des étriers.
Merci d'avance de vos réponses.


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:12 
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Salut,

Outchhh, pourquoi tu veux monter des frein de mercedes amg? je sais pas t'aurais dis tu veux des 312mm de v6 g4 , je t'aurais rep " t'as besoin des fusée disques support étrier, etrier,..." , tu me dis je veux du 256mm ventilé derrière => faut support étrier, etrier, carter, disque ; tu me dis je veux du r32 => il faut tel et tel pièce... etc..
Mais mercedes AMG... pourquoi ? tu peux l'avoir pas cher ? ou t'as entendu quelqu'un l'ayant installé sans difficulté ?


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:43 
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Golf IV TDI 115
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Salut non c'est juste que j'ai ps envie d'installer un freinage Porsche comme la plupart des gens et oui je peux en avoir pour pas cher.


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 00:55 
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Toute façon, porsche, brembo de RS, amg, Rs4 ou autre, c'est pas P&P, c'est à adapter, et donc cher..
Et surtout, ça à de l'intérêt si tu dépasse pas mal de chevaux, rien qu'un freinage v6 ça tiens 204cv d'origine, et c'est P&P et donc aucun soucis de CT, si tu veux plus t'as le freinage r32 bon pour au moins 245cv

Après si tu veux vraiment le freinage que tu as dis, c'est à adapter


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 01:15 
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Pour moi c'est plus une question d'esthétisme et d'harmonie avec ma voiture.
C'est pour combler le vide au niveau des roues.
Ce n'est pas pour mieux freiner ou quoi que ce soit, j'avance ps avec mes jantes en 18 sur mon tdi 115.


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 09:21 
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Il va sûrement falloir des adaptateurs dans ce style :
Image
A toi de trouver les bons.


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 09:25 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Pour faire ça :
Image


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 10:05 
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Oui, et les étriers "que la plupart montent" comme tu dis, ils vendent des support fait exprès pour ça, alors qu'un freinage qui n'est quasi jamais monté sur golf ça risque d'être un support sur mesure


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MessagePosté: 06 Jan 2016, 12:32 
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Golf IV TDI 115
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Oui je sais j'ai déjà un membre du fofo qui s'est proposé de me faire les adaptateurs avec la visserie


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 19:35 
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Golf IV TDI 150
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kiki 31 les calles et la visserie serais pour monter des etrier4pistons de megane rs cest sa ??


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 22:07 
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Golf IV TDI 130
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2eme lecture pfiouuuuuu c'est long 32 pages ,mais comme j'ai encore des points à éclairé je suis reparti pour une 3eme lecture


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MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:51 
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Golfiste Fidèle
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Nice tutorial :nikel:


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MessagePosté: 26 Oct 2016, 22:12 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Punaise 3eme lecture de se post ,bon dieu que c'est long
Entre ceux qui ne veulent pas lire le post et avoir l'info sans cherché et ceux qui contredisent les autres pfffiou vraiment galère le post
Tdi84 a til réussi à finalisé son montageen 288 a l'arrière avec ses supports d'etriers de S8?

Personnellement j'aimerai upgrade mon freinage arrière donc soit en 256 ou en 288 (car j'ai deja les disques)
Si je résume car ici tous le monde parle des freins avant mais peu parle de l'arrière qui pour moi à toute son importance
Seul reproche il aurait été bien de mettre les références des pieces
Genre référence des supports d'etriers (elles ont bien été mise pour faire le comparatif mais en les tapant sur Google elle ne correspondent plus 1J0 615 426D et 1J0 615 425
Si j'ai encore du temps à perdre je relirais se post pour compléter les infos qu'il me manque


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