Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2015, 07:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Heureux d'avoir fais ta connaissance ;) ! Et merci pour la photo.
Tu as testé sur l'autoroute en rentrant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 18:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2009, 00:33
Messages: 85
Localisation: egriselles le bocage
Région: 89

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
eh oui testé sur l'autoroute tel un gamin qui découvre sa nouvelle manette de console :pingouin: .

juste à revoir l'histoire du volant je trouve la direction encore dure. je vais voir avec les comodos et la bague qui les maintient si je peux jouer la dessus. lorsque tu l'as essayé, tu avais la même souplesse qu'avec le break ou la champomy?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Bah tu sais, je roule peu avec la Champomy, ma voiture de tous les jours c'est la Golf 2 et comme elle n'a pas la DA...

Tu lui as passé un coup de VAGCOM ? Sinon, on a peut être trop serré l'anneau qui maintient les commodos.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2009, 00:33
Messages: 85
Localisation: egriselles le bocage
Région: 89

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
je n'ai eu le temps pour vagcom, le rv fonctionne c'est le principal.

effectivement j'ai aussi pensé à cette bague derrière les comodos.

ta eu le temps de regarder ton faisceau pour le coffre ? je confirme qu'avec la clé, celui s'ouvre et se ferme avec la centralisation.
regarde aussi la position de ta serrure, moi elle est verticale.
je ne sais plus dans quel garage j'avais lu cela, mais le gars avais mis du wd40 dans la serrure et jouait avec la clé , puis il a démonté la serrure complète pour un gros nettoyage et cela remarchait.
Sinon regarde en 1er le faisceau dans les soufflets entre le hayon et la caisse.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Pour le coffre, j'ai constaté que certains fils avaient la gaine de fendue. Mais de fils complétement sectionnés.
Je compte bien mettre le nez dans tout ça dans quelques semaines, car là je compte en tout premier lieu nettoyer la géométrie variable de mon turbo.
Elle grippe de moins en moins souvent depuis que j'ai désactivé la vanne EGR, mais je préfère lui faire un bon nettoyage.

Avec un turbo en pleine forme, j'aurai une bonne base pour une petite reprog' ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Mar 2009, 00:33
Messages: 85
Localisation: egriselles le bocage
Région: 89

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
question peut-être idiote mais quel intérêt de shinter la vanne EGR ?
tu ressens une différence de stabilité moteur?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2015, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Fév 2009, 21:52
Messages: 821
Localisation: Estissac
Région: 10

Golf IV TDI 115
Basis de Aoû 2001
Je l'ai pas vraiment shinté, je l'ai juste obligée a rester ouverte. Tu dois avoir la manip' vagcom sur le forum.

Tu as aussi un tuto là pour nettoyer tout ça : http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html

En gros l'egr fait recirculer une seconde fois tes gaz d’échappement pour soit disant moins polluer.
Le soucis, c'est que ça déguelasse tout et que ça finit par gripper.

Depuis peu, il y'a 2 écoles, ceux qui la désactive et ceux qui la conserve.
Moi perso, je la désactive c'est moins chiant pour l'entretien ;) !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mar 2015, 05:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
C'est bon mon Kwala j'ai trouvé ton topic! :? :D

ça fait plaisir de te retrouver parmi nous! :hello:

Belle Golf, avec un gros potentiel "upgrade", c'est ce qu'on aime! :love: 8)

On se revoit bientôt! :bisous:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 20 Queries | GZIP : Off ]