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MessagePosté: 23 Fév 2015, 21:37 
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Golf IV TDI 110
Highline de Juin 2001
Bonsoir a tous..
De retour sur le forum après avoir changer kit embrayage et remplacement du volant moteur bi-masse par volant moteur rigide désoler je nai pas pu prendre des photos !

Alors voila comme je vous l'avez dit par les conseils de mon mécano j'ai fini par prendre le kit embrayage et volant moteur rigide de la marque Borg & Beck qui ma couté 250€ et franchement j'en suis content pour les passages des vitesse pédale très souple et la conduite nickel.
En tous cas merci pour tous vos conseil..


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 17:22 
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tu es donc passé du bimasse a un monomasse c'est bien ca ?


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 17:46 
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Salut merci d'avoir répondu effectivement chui passer du bi-masse au rigide


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 17:52 
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Bien sur j' appréhendai un peut mais franchement c'est le top !
la pédale est souple les vitesse passe mieux et le ralenti pas de tremblement ça tourne Nickel et surtout le prix 249€ le tous !!


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 18:18 
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Alors pour ce que ça intéresse il y en na pour tous les prix et aussi la marque voici les lien

VALEO
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 25-10025-p

NATIONAL
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 59822.html

BORG & BECK c'est ce kit qui est montée sur ma golf..
http://www.borgandbeck.com/fr/products/clutch/

Voila j’espère que ça vous aidera dans vos choix


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 18:30 
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R32 de Jan 2002
je ne connais pas ces marques

j'etais entrain de regarder le kit 4p de valeo pour convertir en mono et apparement il y a pas mal de bons retours


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MessagePosté: 24 Fév 2015, 19:47 
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oui c'est vrai bon retour, pour ce qui de la marque BORG & BECK c'est allemand mon mécano me la conseiller pour résumé c'est 3 marque sont l'équivalent du valeo il y a des volant moteur qui ne sont pas compatible avec les tdi130 a faire attention


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 02:08 
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Golf IV TDI 100
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perso j'ai monté un kit de la marque national pendant les vacances de noël sur mon tdi 100 et pareil, je suis entièrement satisfait du résultat.

j'avais aussi monter des silent-bloc powerflex et même avec les nouveaux silentbloc sur le tirant moteur, pas de vibration dans la pédale d'embrayage.

seul "bémole", il s'agit d'un embrayage SAC qui comprend un rattrapage de jeu automatique (mécaniquement) sur la partie du mécanisme d'embrayage ce qui implique qu'il faille compresser le diaphragme au montage avant de serrer le mécanisme sur le VM.
normalement il faut un outil spécial (qui coute la peau des couilles) mais on peut aussi le monter sans en serant le mécanisme en deux fois => on le pose, on met les vis pour qu'il tienne, on repose la boite de la même manière que pour tout autre type d'embrayage et ensuite on bloc la pédale d'embrayage au fond, le mécanisme vas se plaquer contre le VM, à ce moment là, on peut serrer le mécanisme au couple depuis le troue de l'emplacement du démarreur.

Edit : soit dit en passant ; le bi-masse que j'ai donc remplacé par le monomasse cité ci-dessus était completement bloqué, la coupelle qui permettait d'accéder aux vis de fixation (et donc une des deux partie du VM) était décalé et je n'arrivait pas à bouger cette grosse daubasse d'un poil de cul, je pense que les ressorts à l'intérieur étaient morts. pour info, opération faite à 202000 km au compteur.
du coup;
1) pour déposer j'ai été obliger de disquer (à la disquense kwa) la dite coupelle.
2) et là c'est pire, cela implique que le volant moteur n'amortissait plus rien et était devenue rigide ce qui veut dire que c'est la boite qui a prit cher pendant xx km vue que là dessus le disque, n'amortie rien. le bi-masse, c'est la grande classe :punition: .


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 16:48 
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Salut comorianajones dur dur pour toi le démontage !!
Mon mécano ne ma pas parler d'un quelle conque serrage par la suite mais bon on verra bien je vais qu en même lui en parler merci pour l'info...


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 16:52 
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et ou trouver les couples de serage justement ? si quelqu'un a ca je suis preneur

moi je pense plus partir sur le 4p valeo


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 17:29 
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Salut l'amie je voudrais bien t'aider mais je ne saie pas mon mécano la serrer a ça manière je lui même fait la remarque ci il fallait pas la clé dynamométrique il ma répondu que non "je fais ça l’ancienne". Si non je pense que sur la rta ca doit etre marquer


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 18:27 
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bah je sais que quand on a changé le mien on me la serrer comme ca et je sais pas si ca a un lien, il a 20 000 kms et ca tremble de fou ...

le probleme c'est que j'ai pas la rta ^^


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 19:46 
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Ca tremble tu dit mais a quelle moment en roulant au ralenti ?? Est ce que t'es silent-bloc moteur ou boite son en bon état !
Moi je l'ai la rta je regarde et je le post des que je peut...


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MessagePosté: 25 Fév 2015, 22:18 
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le couple c'est 2dan.m il me semble pour le mécanisme sur le VM.

ce que j'ai expliquer avec le serrage en deux fois c'est uniquement pour les embrayage SAC (Self Adjusted Clutch).

je sais pas de quoi vous parlez quand vous parlez de coupelles de serrage mais la "coupelle" dont moi je parle quand je dit que j'ai dû disquer c'est en fait une partie du VM qui se trouve devant les vis de fixation du VM sur le vilo.


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 20:21 
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Salut a toi...
Non non disons qu’il voulais savoir le couple de serrage du vm et embrayage..
Mais tu dit que tu a disquer pour accéder au vm !! en ce qui me concerne on a enlever l'embrayage puis le vm, cest vrai que le mécano aurais voulu déposer le tous mais le diaphragme était mal positionner pour accéder au boulon du vm..


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 00:37 
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non, j'ai disqué le VM pour passer la douille pour desserrer les vis de fixation du VM, en fait j'ai disqué le VM en lui même.

la partie que j'ai du couper est celle entourée en bleu, elle étais décalée et empêchait d'accéder aux vis (l'image est prise de google, mon vm étais pas dans cet état)

Image


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 17:08 
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Highline de Juin 2001
Salut..
Ah d'accord je comprend mieux ça pas du être de la tarte !!
En ce qui me concerne j'ai eu la chance que le vm soit en bonne position mon mécono na pas trop eu de mal a les enlever..


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MessagePosté: 01 Mar 2015, 22:29 
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Citation:
Alors pour ce que ça intéresse il y en na pour tous les prix et aussi la marque voici les lien

VALEO
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 25-10025-p

NATIONAL
http://www.webdealauto.com/fr/kit-d-emb ... 59822.html

BORG & BECK c'est ce kit qui est montée sur ma golf..
http://www.borgandbeck.com/fr/products/clutch/

Voila j’espère que ça vous aidera dans vos choix


Salut Mutant, tu pourrais nous donner la référence et éventuellement l'endroit ou on peux commander le BORG & BECK que tu as fais installer stp?
J'hésite entre celui la et le Valeo...


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:40 
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Golf IV TDI 110
Highline de Juin 2001
Salut a toi axn40...
Alors pour le BORG & BECK c'est Allemand quasiment le même fabrication que le VALEO voici l'adresse:

CHRONOPIECES24
49 Rue Jean Jaures
38150 Roussilon
Tél Fixe:0469326062
Mobile :0612703098

Moi je l'ai récupérer directement sur place j'habite pas bien loin mais toi tu peut te le faire envoyer sans problème je croie qu'il y a que 10€ de frais de port ci je ne me trompe pas !!
Sinon le kit complet Volant Moteur + Embrayage + Butée et Visserie 249€
Voila l'amie bon courage a toi pour la mécanique :hello: :hello:


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MessagePosté: 02 Mar 2015, 21:42 
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Golf IV TDI 90
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Nickel, merci pour l'adresse, et tu aurais la référence du kit a volant rigide? Parce que j'ai trouvé quelque référence de kit qui s'adapte sur nos golf, mais apparemment ils ont en bi-masse...
Donne nous ton ressentit quand tu l'aura un peu rodé ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2015, 01:05 
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Golf IV TDI 110
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Ya pas de quoi l'amie Oui je vous tiendrai au courant par la suite, et sinon les lien que j"avais poster plus haut correspond bien au vm rigide !!
Voici les réf pour ta g4 tdi 90

BORG & BECK :HKF1000
VALEO : 826317

Bon courage :pingouin2:


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