Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit Anormal Partie Arriére
MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Bonjour à tous :hello: , ravi de vous exposer mon problème car je sais qu'il y à de vrai personne compétente sur ce forum ! ;)

Alors voilà déjà 1 an au volant de ma GOLF 115 TDI 3 Portes très satisfait, Cependant j'ai un bruit de claquement à chaque nid de poule où imperfection sur la route au niveau de la partie arrière et je voudrais savoir d'où provient ce claquement ?

à savoir Amortisseurs arrière + butée neuve ! Cache poussière amortisseurs arriére en caoutchouc donc impossible que ce soit lui qui engendre le bruit.
Silent bloc de train arrière Neuf.
Essai réaliser sans roue de secours et sans la plage arrière et avec la banquette rabattu, le claquement est toujours présent...

Des avis ? j'ai pensée au coffre cependant essai réaliser ouvert claquement toujours présent...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Ça pourrais provenir d'un mauvais serrage de la vis qui tien le bas de l'amortisseur arriere (j'ai déjà eu ce cas )


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Merci pour ta réponse rapide, un bon serrage à était réaliser véhicule lever par un cric au moment du montage des amortisseurs, pense tu qu'il faut faire un 2éme serrage une fois roue à terre ? (Car ont à vraiment bien serrer) :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Claquement toujours présent serrage vérifier ont peut donc exclure cette possibilité ! D'où peut provenir ce claquement ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est plutôt de l'intérieur ou de l'extérieur le bruit ? Est il fort ou léger ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2015, 11:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Le claquement est très perceptible de l'interieur, une sorte de claquement a chaque trou ou déformation sur la route, un claquement assez fort et net. Le claquement vient de derrière le panneau arriere au niveau du passage de roue...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 17:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est étrange car j'aurais dit le plastique qui supporte la plage arriere mais si c'est au passage de roue je ne voit pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mar 2015, 18:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Etrange c'est surement le mot effectivement :)
J'avais penser à la barre stabilisatrice arrière mais je n'en possède pas sur la mienne donc c'est vrai que je sèche un peu !
Si y'à des personnes qui ont eu un problème similaire qui à était résolu, ça m'aiderai de savoir d'où provient t'il...
Me connaissant je le trouverai tôt où tard... :D Cependant je ne pense pas être un cas isoler doit bien avoir des personnes qui ont rencontrer le cas de figure...

Je vais refaire un essai routier en enlevant à nouveau la totale c'est à dire ( Plage arriére, Roue de secours, tapis de coffre, et banquette rabattu...)...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Ouhla Ouhla!
Serrer au couple --> 75Nm pas plus sinon tu devras trouver le moyen d'aller chercher ton bout de vis dans la carrosserie...
Et ça se fait en situation de travail (amort comprimé). Tu mets un cric sous le ressort et tu comprime.

Avant de tout retirer... ayant eu le même problème après changement des amort arrière, vérifie le code PR des butées élastiques montées ( l'espèce de verre de terre en plastique). S'il est trop long, l'amort n'a pas assez de débattement et c'est la butée qui prend tout d'où le bruit de claquement souvent dans le passage de roue arrière droit.
Inutile de changer les corps de l'essieu (je l'avais fait aussi), à moins d'une extrême usure, pas de bruit.

Si tu veux t'en convaincre, mets la main d'un ami sur le passage de roue au moment du choc et il le sentira.
Essaye aussi sans la butée et le cache poussière. C'est pas long à démonter.

Cdlt


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
jawad69960 a écrit:
Etrange c'est surement le mot effectivement :)
J'avais penser à la barre stabilisatrice arrière mais je n'en possède pas sur la mienne donc c'est vrai que je sèche un peu !
Si y'à des personnes qui ont eu un problème similaire qui à était résolu, ça m'aiderai de savoir d'où provient t'il...
Me connaissant je le trouverai tôt où tard... :D Cependant je ne pense pas être un cas isoler doit bien avoir des personnes qui ont rencontrer le cas de figure...

Je vais refaire un essai routier en enlevant à nouveau la totale c'est à dire ( Plage arriére, Roue de secours, tapis de coffre, et banquette rabattu...)...


Je vois que c'est sur un 115....c'est un 2 ou 4 rm?

Quel type d'amortisseurs tu as monté?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Oui tdi 115 3 portes, les amortisseurs sont neuf acheter sur ebay (fabrication allemande) en version sport plus ferme (couleur jaune).
2 ou 4 rm?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 17:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Je viens de comprendre c'est un 2 roues motrice :)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Vu que mon commentaire n'a pas l'air de t'intéresser, démonte tout et tu verras, il y a un petit bidule en plastoc, tu le serres au taquet, en 6 roues motrices, et ton problème sera réglé!!!

Non, sérieusement, ton profil est clair, golf 4 tdi 115 sport +
Tes butées doivent être plus courtes de 2 cm, sinon ça tape fort dans le palier de fixation.
Il te faut code PR UB1 (à vérifier sur ton livret) FEBI BILSTEIN : 18380 (105mm)
et pas FEBI BILSTEIN : 18402 (128mm).

J'espère que ça solutionnera ton problème.
Tiens moi au courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 18:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
bigolf a écrit:
Vu que mon commentaire n'a pas l'air de t'intéresser, démonte tout et tu verras, il y a un petit bidule en plastoc, tu le serres au taquet, en 6 roues motrices, et ton problème sera réglé!!!

Non, sérieusement, ton profil est clair, golf 4 tdi 115 sport +
Tes butées doivent être plus courtes de 2 cm, sinon ça tape fort dans le palier de fixation.
Il te faut code PR UB1 (à vérifier sur ton livret) FEBI BILSTEIN : 18380 (105mm)
et pas FEBI BILSTEIN : 18402 (128mm).

J'espère que ça solutionnera ton problème.
Tiens moi au courant.


''Bigolf'' je suis vraiment désoler :hello: , je viens de m'apercevoir que tu ma écrit concernant mon problème... tu à tout à fait raison dans ce que tu m'à dit effectivement mes amortisseurs sont plus court que ceux d'origine voici ceux que j'ai acheter : http://www.ebay.fr/itm/4-AMORTISSEURS-S ... 43b8e2191a

Tu pense donc que ça serait les butée arrière qui ne serait pas adapté ? Pourtant il sont livrer avec le pack complet...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 19:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
J'avais vu ce genre de chose. C'est le prix des amort arrière avec butées paliers et cache poussière en TRW ( un des moins chers).

Ce que tu as acheté est un produit chinois qui sans être dangereux ne peut être considéré comme équivalent à l'origine.
Maintenant ils sont posé alors il faut bien trouver d'où vient le claquement.
Essaie de remettre la butée + palier d'origine et voit si le bruit persiste. Voit aussi si la tête n'est pas trop longue et vient taper dans le logement. Tu mets de la craie grasse sur le cache noir et tu vois si ça marque la carrosserie.
Si j'ai bien lu tu as déjà changé la suspension d'essieu http://cdn.media.oscaro.com/bmp/vignettes130/35/00352762701.jpg
En respectant le repère.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 21:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Merci pour ta réponse rapide :D
Alors concernant les anciennes butée je les est jeter il était d'origine assez usé, Concernant les caches noir je ne pense pas que ça vienne d'eux car au 2éme démontage il était Nikel.
Pour les cache poussières j'avais des modéles en plastique durs donc il taper à chaque secousse, je les est donc remplacer par des caoutchouc élastique très mous, j'ai réduit énormément le claquement, cependant il persiste toujours mais cette fois-ci uniquement lors de trou ou ralentisseurs (assez grosse secousse)...

Oui les silent bloc de train arrière sont neuf et montée dans les règles de l'art à savoir graisser et le repère respecter et ce sont de bonne marque (Monte d'origine).

Les paliers avait l'air identique à ceux d'origine, cependant tu pense que la profondeur des paliers peut être différente ?
Content grâce à toi d'avoir repérer d'où vient ce claquement à savoir en partie haute de l'amortisseur...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 21:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Je vais prochainement démonter celui arrière droite coté passager (Qui fait d'ailleurs le plus de claquement bizarre), tu me conseillerai de vérifier ou modifier quoi exactement ?

Comme ça je fait tout d'un coup, sa évite de monter/démonter plusieurs fois ;) , Possibilité de faire des photos :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 21:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
http://www.mecavag.fr/wiki/modules/tutopra/31/31-3.jpg

Ont dit toujours que une photo est toujours plus parlante voici donc d'où proviendrai le fameux claquement...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mar 2015, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut Jawad, est ce que le bruit est un bruit de cresselle, style métal contre métal? Si oui, une piste d'exploration pourrait être les silent bloc de train arrière, cela m'est arrivé quand j'ai remplacé mes ressorts et amortisseurs par des plus rigides l'année dernière, ca à tout simplement achevé mes silent bloc; les tiens sont ils d'origine?

Sinon, à tu aussi changé tes ressorts avec tes combinés?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2015, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Le bruit décrit est assez bien identifié, la butée prise en photo sert à amortir la compression de l'amortisseur. Comme les amortisseurs posés sont tarés encore plus fermes, elle encaisse encore plus. L'ensemble n'est pas totalement rigide et peut donc se déformer d'1 mm. Ça suffit pour cogner sur le bord de l'évidement dans le passage de roue. Mais en comparant, celui de gauche sur nos véhicules est plus large et la raisonnance est moins importante --> plus de bruit à droite.
Ce que je te conseille dans un premier temps est (toujours en serrant au couple 75Nm pour ne pas casser de vis), de retirer soufflet et butée (surtout butée) et d'essayer comme ça.
Mesure la elle ne doit pas dépasser les 105 mm. Sinon trop de contrainte sur le palier qui cogne sur les bords du logement. L'amortisseur ne doit pas être gêné par la butée.

Sans démonter, pour voir, comprime l'amortisseur en place avec un cric sous le ressort (ta voiture s'abaisse) et tu contrôle si la butée se comprime trop tôt.
Voilà... mais je sais que ce bruit est pénible.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mar 2015, 16:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
Merci pour vos réponse :hello: ! AXN40 : Non le bruit n'est pas un bruit de métal, mais un bruit de claquement net à chaque trou, ont comparerais ce claquement à une plage arrière assez lourde et mal fixé en un peu plus fort...

Bigolf : j'ai constater que sur route mouiller (Pluie) le bruit de claquement s'attenue mais reste présent...
Je suppose que l'eau doit s'infiltrer dans la butée arrière est amoindrir les claquements, ont peut être quasi sur que ce claquement vient au niveau du palier... :D

Je peux donc désolidarisé le palier de la butée en caoutchouc ? (Je penser que c'était sertie en un bloc)...
J'avais également penser à un assez faible serrage de l'écrou supérieur qui maintien la tige de l'amortisseur à la butée, j'ai serrer correctement avant de le monter (Car impossible à serrer une fois le palier fixer par ces 3 vises)...


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Bonjour,[url]
problemes-train-roulant-f85/changement-amortisseurs-sur-golf-iv-tdi-90-t66268.html[/url]

Sur le plan tu vois bien le détail des pièces dont la butée et le palier (qu'il n'est franchement pas nécessaire de changer... chez vw ils ne le font quasiment jamais).

Pour le serrage, 2.5daN.m ou 25N.m, c'est comme un poids de 2.5kg sur un bras d'1m qui ferait tourner l'écrou. Donc avec une clé de 20cm, tu multiplie par 5 donc 12.5kg (c'est pas grand chose).
Pour exemple, un homme d'1m75 avec une corpulence moyenne peut donner 40kg donc 80N.m, un peu plus que le serrage du palier... qui n'a que 2 vis?!

Conclusion, à moins d'être en très petite forme, ton problème ne peut pas venir d'un mauvais serrage.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Ca n'a pas grand chose à voir mais si lors d'un accès de folie il te vient l'idée de démonter la ceinture de sécurité arrière, pense bien à la dérouler un peu et à bloquer l'enroulement avec une pince... C'est très pénible à dérouler sinon car normalement on ne doit pas le faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2015, 12:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Avr 2014, 15:48
Messages: 34
Région: 69

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
D'accord merci pour ta réponse ça m'aide a comprendre un peu plus ;)
Bien reçu pour la ceinture arriere mais je ne compte pas y demonter elle ne fait aucun bruit.
Donc pour toi Bigolf ça viendrai d'où exactement ce claquement (la butee a l'intérieur du palier?)
Le mieux serait donc de changer la butee par une origine ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2015, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
Messages: 38
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Comme je l'ai dit bien plus haut, l'hypothèse la plus probable voire la seule est la suivante. Je ne suis pas mécano mais j'ai de bonnes connaissances en mécanique (études supérieures).
: Le bruit est provoqué par le palier en alu qui vient cogner sur les bords du trou d'où le clac franc au bruit très clair. Il ne devrait pas générer de bruit ou de manière très exceptionnelle.

Ceci peut être dû à ton amortisseur peut-être trop dur qui transmet directement toute la violence du choc au palier. Dans ce cas, c'est le ressort qui devrait compenser en étant lui-même plus ferme.

Si ce n'est pas ça et je l'espère pour toi, c'est que la butée caoutchouc qui est trop longue. MESURE-la et VERIFIE ton code PR dans ton livret. Si tu as les ressorts d'origine du châssis sport (UB1), elle NE DOIT PAS dépasser 10cm. Sinon tu auras le même effet que décrit juste avant. Au lieu que ce soit ton ressort qui encaisse les choc -avec la susp du corps de l'essieu qui filtre les chocs- tout va être encaissé par le silent bloc de ta butée et ce n'est pas du tout son rôle. D'où un bruit anormal.
Pour avoir désossé totalement l'essieu arrière, il n'y a pas 36 solutions puisqu'il n'est lié à la voiture que par les corps de l'essieu (neufs) et le fameux palier de fixation de l'amortisseur.
Au pire, si tu as confirmé qu'il s'agit de la butée, tu peux toujours la découper et t'arranger pour qu'elle tienne en place.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 22 Queries | GZIP : Off ]