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 Sujet du message: Bora 1.6 sr manque puissance
MessagePosté: 01 Mar 2015, 08:48 
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Inscription: 22 Fév 2015, 10:15
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Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
Bonjour, sur ma bora 1.6 sr 169000 km j'ai un manque de puissance énorme.

Alors quand j'ai acheter la voiture il y a deux semaine, la voiture manquer de puissance énormément, conso a 50l au 100, rater, àccoup, fumer, bruit a l'échappement (catalyseur rouge incondescent)

J'ai changer les 4 bougie (2pleine d'huile) et pris mes compression (compression ok),

A la suite de sa le catalyseur ne rougie plus mais toujour bruit de casserole à lechapement (est ce le cata ? Céramique qui aurai cassé ?), la voiture fume toujours (je pence qu'elle bouffe de l'huile.. Ou est-ce le temp que sa se décrasse ?), encore de petit accoup au ralentit, et je trouve qu'elle peine à monter dans les tours..

Des solution ? Merci :)


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MessagePosté: 03 Mar 2015, 18:11 
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Inscription: 22 Fév 2015, 10:15
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Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
Besoin d'aide svp


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MessagePosté: 05 Mar 2015, 10:09 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Mai 2011, 12:59
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Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur. Je n'ai travaillé que sur le ALZ et BCB.

Tu as déjà bien identifié le début du problème puisque le catalyseur rouge c'est les gaz brulant encore dans l'échappement. Maintenant les bougies déclenchent les explosions dans le moteur. Mais as-tu vérifié l'allumage des bougies concernées (capteur PMH à nettoyer peut-être et bobine(s)).

Si les compressions sont bonnes et que tu n'as ni eau dans l'huile ni inversement + compressions bonnes ton moteur est a priori ok.

Si il y a un bruit de casserole, c'est soit le catalyseur, soit une chicane dans un silencieux. Essaye (si tu n'as pas trop de voisins) de démonter les deux silencieux et voir si le bruit de casserole persiste. Si c'est le cas alors le catalyseur est à remplacer.
Mais si tu ne veux rien démonter, essaye déjà à l'oreille sous la voiture d'identifier le lieu de la vibration (casserole). Si ça vient effectivement de l'échappement et non du volant moteur ou vilebrequin.

Les trous sont souvent liés à la vanne EGR grippée sur les essences. Si tu en as une, bouche là (ton voyant s'allumera) et vois si ton moteur se remet à fonctionner plus correctement (trous).

Pour la fumée, mets un récipient sous la sortie du pot et observe si ce n'est pas de la vapeur en accélérant bien fort par saccades. Si la voiture n'a pas trop roulé, c'est possible qu'il y ait plein d'eau partout.

Si ce n'est pas fait, une petite vidange huile moteur te permettra de vérifier la présence de limaille, d'eau ou autre débris dans l'huile.

Pour finir, as-tu un diag établi par toi ou un garage?


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 17:06 
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Inscription: 22 Fév 2015, 10:15
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Région: 69

Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
bigolf a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas ce moteur. Je n'ai travaillé que sur le ALZ et BCB.

Tu as déjà bien identifié le début du problème puisque le catalyseur rouge c'est les gaz brulant encore dans l'échappement. Maintenant les bougies déclenchent les explosions dans le moteur. Mais as-tu vérifié l'allumage des bougies concernées (capteur PMH à nettoyer peut-être et bobine(s)).

Si les compressions sont bonnes et que tu n'as ni eau dans l'huile ni inversement + compressions bonnes ton moteur est a priori ok.

Si il y a un bruit de casserole, c'est soit le catalyseur, soit une chicane dans un silencieux. Essaye (si tu n'as pas trop de voisins) de démonter les deux silencieux et voir si le bruit de casserole persiste. Si c'est le cas alors le catalyseur est à remplacer.
Mais si tu ne veux rien démonter, essaye déjà à l'oreille sous la voiture d'identifier le lieu de la vibration (casserole). Si ça vient effectivement de l'échappement et non du volant moteur ou vilebrequin.

Les trous sont souvent liés à la vanne EGR grippée sur les essences. Si tu en as une, bouche là (ton voyant s'allumera) et vois si ton moteur se remet à fonctionner plus correctement (trous).

Pour la fumée, mets un récipient sous la sortie du pot et observe si ce n'est pas de la vapeur en accélérant bien fort par saccades. Si la voiture n'a pas trop roulé, c'est possible qu'il y ait plein d'eau partout.

Si ce n'est pas fait, une petite vidange huile moteur te permettra de vérifier la présence de limaille, d'eau ou autre débris dans l'huile.

Pour finir, as-tu un diag établi par toi ou un garage?


alors j'ai un outil de diag mais il arrive pas a se connecter dessus... sa aurai vachement aidé.. Mais la vidange a 1000km, le bruit de casserole est situé au niveau du catalyseur, et maintenant meme au ralentis elle s'accade un peu.. je vais essayé de voir tes conseil, j'espere que sa payera. c'est surtout pour la fumé.. en plein Lyon c'est genant xD
Tu as une idée d'ou se trouve le capteur PMH et la Vanne EGR sur ce moteur ?

Merci de m'aider ^^


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 17:09 
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Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
Bobine Ok aufaite


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MessagePosté: 06 Mar 2015, 19:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.6 16v
Match de Avr 2003
Farfouille un peu sur ce site pour trouver ton capteur en faisant un CTRL + F avec ton code moteur.
http://www.partsbase.org/


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MessagePosté: 23 Mar 2015, 19:00 
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Inscription: 22 Fév 2015, 10:15
Messages: 15
Région: 69

Bora 1.6 16v
Confort de Oct 1999
salut desolé de plus avoir donner de nouvelle, alors mon soucie etait que le bloc moteur etait "voilé" (le personne a qui j'avais acheter la voiture avait fais rectifié la culasse et changer le joint mais il n'avais pas verifier le bloc...) donc echange du moteur et tout est redevenus normal ^^

merci quand meme pour votre aide les golfiste ^^


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