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MessagePosté: 18 Mar 2015, 19:39 
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Quand même 9-12€ le bidon de 1l5 à diluer.. il en faut deux.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 20:06 
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oui il va t'en faloir deux.


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MessagePosté: 18 Mar 2015, 21:00 
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Je prend note merci les gars ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 09:44 
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Misterantho21 a écrit:
Tu aurais les reférence s'il te plait ?


Malheureusement non :?
Comme je ne l'ai pas acheté, je n'ai pas la réf





ZEFF 18 a écrit:

Une bonne chose de faite ce changement de calorstat :applause:

Et puis ça fait parler car visiblement tu n'es pas le seul à avoir rencontré ce soucis...
Pour ma part, mon aiguille de température ne monte jamais à 90°C (ou rarement genre fortes accélérations sur plusieurs Kms ou dans les ralentissements/bouchons) mais c'est normal en ce qui me concerne :heu:
(explications ICI)


Pour le G12, G12+, G12++, G13, G14, c'est vrai que ce n'est pas donné mais sauf erreur de ma part, il faut le couper avec de l'eau il me semble, il ne faut pas le verser "pur".
Tout ça pour dire que en fonction des proportions pour le couper, ça diminue un peu le prix global.



Oui comme tu dis, une bonne chose de faite. Depuis le temps que je devais le faire :?

Dans ton cas Zeff, je l'avais déjà lu sur ton profil et avais déjà harcelé Kalini pour ça :lol:
Et c'est bien aussi car tu as en temps réel la vrai température :nikel:

Oui c'est le cas pour G12 (et toute la clique) en général Zeff car celui que VW m'as donné est du G12 prêt à l'emploi. Celui-là tu n'est pas obliger de le diluer. Et oui, VW à enfin franchi le pas....hihihihi :mrgreen:

Le mec de VW m'expliquais que c'est la raison pour laquelle ils vendent des bidons de 1L ou 5L (pur) et maintenant, il existe un bidon de 5L déjà prêt à l'emploi et surtout un poil moins chère :)
Dommage, je n'a pas gardé le bidon, j'ai mis le reste dans un bidon de mon garage que j'utilise déjà pour la Passat ou le T5 ;)





type17eg2 a écrit:
moi je l'ai couper c'est écrit sur le bidon.

Oui c'est noté sur les bidons "pur" ;)




JackDaniel's a écrit:
Quand même 9-12€ le bidon de 1l5 à diluer.. il en faut deux.


Il faut regarder en fonction des moteurs, j'ai vu sur certains garage du forum (GTI) qu'il fallait 7L pour le circuit complet. Dans mon cas j'ai pris 5L et il me restais (après appoint cette semaine) moins 1/2L ;)
Mais c'est pas donné e G12 et tout les deux ans faut recommencer!!




Misterantho21 a écrit:
Je prend note merci les gars ;)

Il est trop bien ce forum ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:06 
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C'est bien que le G12 et compagnie existe en version "prêt à l'emploi" comme ça pas de risque de se tromper dans les dosages et surtout si ça coûte un peu moins cher c'est tant mieux :nikel:



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MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:26 
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C'est écrit sur les bouteilles le dosage, il y en a plusieurs... pour faire du -25, -35 ou -50.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:46 
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D'accord pas grave j'vais trouver sa :)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 12:54 
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ZEFF 18 a écrit:

C'est bien que le G12 et compagnie existe en version "prêt à l'emploi" comme ça pas de risque de se tromper dans les dosages et surtout si ça coûte un peu moins cher c'est tant mieux :nikel:



En effet, c'est mieux ainsi + 1
Tu gagne 25€ env comparé aux bidons d'1 L ;)




JackDaniel's a écrit:
C'est écrit sur les bouteilles le dosage, il y en a plusieurs... pour faire du -25, -35 ou -50.


J'ai pris du -35 dans mon cas c'est bien suffisant :D




Misterantho21 a écrit:
D'accord pas grave j'vais trouver sa :)


Si tu vas chez VW avec ta carte grise c'est dans les 40€ le calorstat+joint torique ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 13:15 
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goose62 a écrit:
Si tu vas chez VW avec ta carte grise c'est dans les 40€ le calorstat+joint torique ;)



Salut Hervé.
Une bonne chose de faite ce calorstat ;)

Pour la réf, c'est celle-ci : 044 121 113.
Demander le joint qui va avec.


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 13:18 
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Merci Kalini , je la met de coté :)


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MessagePosté: 19 Mar 2015, 20:52 
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Salut goose.
Tu as la référence de la centralisation a distance que tu as maintenant, tu l'a achetée ou ?


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 00:39 
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lg750 a écrit:
Salut goose.
Tu as la référence de la centralisation a distance que tu as maintenant, tu l'a achetée ou ?


Salut,

Pour la centralisation bishash c'est ICI

Tu ne seras pas déçu de celle là car une fois monté tu l'oubliera complètement même en débranchant la batterie tous les jours ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 06:49 
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Bihash oui vraiment pas déçu! Bonne qualité! Même possibilité d'ouvrir le coffre a distance!


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 09:21 
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JackDaniel's a écrit:
Bihash oui vraiment pas déçu! Bonne qualité! Même possibilité d'ouvrir le coffre a distance!


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 10:22 
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Bonjour à tous et toutes :hello:

Il y à quelques temps, j'avais récupéré des insert en filet carbone que j'avais fais en Alu Brossé mais il me manquait le cache clim manuel (j'avais eu le climtronic).

Grâce à Jas-72, ce projet est complètement terminé. Nous avons échangés nos caches clim (Lui le manuel et moi le climtronic :D ) et deux heureux ce sont trouvés :lol: :lol:

Donc voilà le Cache clim manuel façon Alu brossé

Donc voici la pièce receptionnée:

Image

Voici la pièce en début de travaux:

Image

(Pour la méthode, j'ai gratté le filet carbone avec une lame très fine, j'ai ensuite frotté avec une éponge (type spontex) avec un savon à grain puis fini au papier 1000+savon à grain)


Image

Voici toutes les étapes:

Image

Image

Image

Image

Vous remarquerez qu'en dessous du carbone, il y à un tout petit défaut :?. Ce n'est pas si grave :o


Voici mon ancien cache toujours en place:

Image


Un comparatif entre le peint (à gauche) et le façon Alu brossé (à droite):

Image

Image

Voilà le rendu final:

Image

Image


Je suis bien content de l'avoir trouvé ce cache car c'est le seul qui manquait à ma collection. Une modif' qui ne m'a rien coûté et qui donne le sourire :mrgreen:

Il est un poil différent car il n'est pas travaillé de la même façon mais avec le temps il ressemblera comme deux gouttes d'eau à ceux déjà en place :love: :love:

@ vous...


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:26 
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Bravo pour cette modif à moindre coût :nikel:
Cà me donne de plus en plus envie, histoire de finir mon intérieur alu. mais j'ai peur que ce soit trop tape à l'oeil pour les vandales qui rodent :(


Et avec un petit coup de vernis tu pourrais pas rattraper la différence d’aspect, ou alors poncer les autre mais ce serait dommage.
Quel grain as tu utilisé pour le poncer ?


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:38 
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Suuuuper ca c'est propre bravo !!

Et cette centralisation, tu la branches ou ?


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 12:52 
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DarkSwitch a écrit:
Bravo pour cette modif à moindre coût :nikel:
Cà me donne de plus en plus envie, histoire de finir mon intérieur alu. mais j'ai peur que ce soit trop tape à l'oeil pour les vandales qui rodent :(


Et avec un petit coup de vernis tu pourrais pas rattraper la différence d’aspect, ou alors poncer les autre mais ce serait dommage.
Quel grain as tu utilisé pour le poncer ?


:merci: DarkSwitch. Je peux te dire que le rendu de jour avec les reflets du soleil sont sublime et de nuit si tu as le W8 les led's rouges reflètent dessus c'est un vrai régal :love: :love:

Pas de vernis, la matière brut est beaucoup plus agréable au toucher ;) Pour la différence dans 6 mois ça auras patiné comme les autres que j'avais installé avant :D

Il est vrai que j'ai utilisé une autre méthode et donc le rendu direct est différent mais pas d'inquiètude 8) J'ai poncé en finition avec du papier 1000+savon à grain :P Pour les autres inserts, ils n'ont pas étaient poncé juste frotter avec une spontex






Julien.O a écrit:
Suuuuper ca c'est propre bravo !!

Et cette centralisation, tu la branches ou ?


:merci: pour elle ;)

Disons que c'était surtout la seule pièce manquante à mes inserts Alu brossé, la collection est enfin terminé :danser:


Pour la centralisation Bishash, elle est très bien expliqué ICI :D


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 15:49 
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Beau travail Goose ce cache alu brossé fait maison :nikel: :applause:

La différence avec ton ancien (peint il me semble...) est minime d'un point de vue de la couleur mais niveau aspect, ça rend nettement mieux comme ça.



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MessagePosté: 20 Mar 2015, 16:15 
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ZEFF 18 a écrit:

Beau travail Goose ce cache alu brossé fait maison :nikel: :applause:

La différence avec ton ancien (peint il me semble...) est minime d'un point de vue de la couleur mais niveau aspect, ça rend nettement mieux comme ça.



:applause: pour cette acquisition qui au final ne t'a pas couté grand chose ;). Ça c'est l'esprit du forum, un échange de pièce entre membre qui permet de finir ses projets!
Comme dit ZEFF 18, la différence entre ton ancien cache et le nouveau ne se voit pas trop sur la photo mais tout doit se jouer en vrai et surtout la nuit :lol:


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 21:17 
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Merci les gars. Et au niveau montage c'est plus simple que l'autre ?

Super les caches Alu ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 21:50 
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Magnifique l'alu brosse mais une question comment s'appelle les miens ? j'en ai aucune idée Merci de ton aide :sos:
Image Image


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:28 
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on appelle sa de l'alu bleuté


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MessagePosté: 20 Mar 2015, 22:35 
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Pacific de Sep 2003
type17eg2 a écrit:
on appelle sa de l'alu bleuté

Ah ouais c'est vraiment tous con :D merci de ton aide alors


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MessagePosté: 21 Mar 2015, 08:06 
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ZEFF 18 a écrit:

Beau travail Goose ce cache alu brossé fait maison :nikel: :applause:

La différence avec ton ancien (peint il me semble...) est minime d'un point de vue de la couleur mais niveau aspect, ça rend nettement mieux comme ça.



:merci: Zeff, le cache est arrivé chez moi et le lendemain il été dans la caisse :) :)

J'avoue que j'étais assez fier de mes anciens caches peint qui bien sûr n'avais pas le même aspect ni le même rendu de nuit. Je les ai donné à une amie qui viens d'avoir une golf4 LA7W 110, elle en est bien contente :D

Mais je préfère les Alu Brossé, y'a pas photo 8)







Denis6564 a écrit:
:applause: pour cette acquisition qui au final ne t'a pas couté grand chose ;). Ça c'est l'esprit du forum, un échange de pièce entre membre qui permet de finir ses projets!
Comme dit ZEFF 18, la différence entre ton ancien cache et le nouveau ne se voit pas trop sur la photo mais tout doit se jouer en vrai et surtout la nuit :lol:


:merci: pour elle l'ami

C'est vrai que le fait de s'arranger entre membres, ça c'est super :nikel:
Sans me lancer de fleurs, j'étais assez fier de mes anciens caches peints qui vont continuer leur petits chemin dans une autre G4 ;)

Par contre l'Alu brossé est vraiment différent d'une peinture pour le reflets du soleil (de jour) ou du W8 la nuit :love: De même pour l'aspérité des pièces en elles-même :D Chose que la peinture ne procure pas ;)

ça rend même mieux en vrai qu'en photo :D :D







lg750 a écrit:
Merci les gars. Et au niveau montage c'est plus simple que l'autre ?

Super les caches Alu ;)


Oui lg750, il y à moins de cables pour la centralisation Bishash et surtout moins d'emmer*** à la longue!!
De plus tu t'es déjà repiqué sur les câbles de ta caisse avec la Olympio. Tu enlève la Olympio et tu met la Bishash, c'est Plug&Play et l'installation est beaucoup plus rapide (Pas d'association à faire ou autre comme la Olympio!!)

Une fois installé, à l'avenir quand tu débrancheras ta batterie, tu n'y penseras même plus. C'est vrai qu'avant de débrancher la batterie avec une centralisation Olympio, tu réfléchis deux fois avant de déconnecté car après c'est une misère à ré-associer!!




JoJo023 a écrit:
type17eg2 a écrit:
on appelle sa de l'alu bleuté

Ah ouais c'est vraiment tous con :D merci de ton aide alors


Voilà pourquoi j'aime ce forum + 1 + 1 + 1


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