Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bonjour tous l'monde

Je profite de mon accident de travail pour régler le probleme du module de porte ,
Donc j'ai démonter le panneau de porte et effectivement jai deux soudure qui ont lâché ,je vous ferai un petit tutos lorsque ce sera fini
À plus tard


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Hâte de voir tes photos, ça servira aux prochains qui rencontreront ce problème...

Tu pourras détailler tes symptômes aussi (lumières qui ne s'allument pas, etc...)



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Promis je fais quelque chose de complet


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2015, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

;)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bonjour tous l'monde

Donc hier j'ai tout remonter et sa fonctionne plus ou moins ,je m'explique
Maintenant quand je maintient la clé dans la serrure pour ouvrir j'ai mes fenêtres qui descendent et idem quand je maintient en fermeture elles se ferment donc sa c'est cool
Et j'ai aussi ma led qui clignote quand la golf est fermé donc recool par contre la tige du loquet ne monte pas ,j'ai beau démonter et remonter mais rien y fais,et ma veilleuse de porte qui ne fonctionne pas snif donc aujourd'hui re demontage pour tout reverifier
Sinon je me pose une petite question étant donner que mes fenêtre monte et descendent sous l'action de la clé est il possible de les manipuler avec la télécommande
Je ferai mon tutos dès que tout fonctionnera zeff promis


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
tchouki85 a écrit:
Bonjour tous l'monde

Donc hier j'ai tout remonter et sa fonctionne plus ou moins ,je m'explique
Maintenant quand je maintient la clé dans la serrure pour ouvrir j'ai mes fenêtres qui descendent et idem quand je maintient en fermeture elles se ferment donc sa c'est cool
Et j'ai aussi ma led qui clignote quand la golf est fermé donc recool par contre la tige du loquet ne monte pas ,j'ai beau démonter et remonter mais rien y fais,et ma veilleuse de porte qui ne fonctionne pas snif donc aujourd'hui re demontage pour tout reverifier
Sinon je me pose une petite question étant donner que mes fenêtre monte et descendent sous l'action de la clé est il possible de les manipuler avec la télécommande
Je ferai mon tutos dès que tout fonctionnera zeff promis


Moi j'ai du re-fondre les soudures ET refaire le contact micro switch, il n'était pas mort, c'est le plastique de l'espèce de "came" qui était dégradé, look j'ai mis des photos: http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/contacteur-porte-module-confort-t1301-950.html#p1547739

tchouki85 a écrit:
Sinon je me pose une petite question étant donner que mes fenêtre monte et descendent sous l'action de la clé est il possible de les manipuler avec la télécommande


T'as le verouillage à distance d'origine ? alors oui tu peux, ça se passe dans VDSpro, deux trois valeurs à modifier.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 10:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Tu aurais les valeur jack daniel' sa tout hasard


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
tchouki85 a écrit:
Bonjour tous l'monde

Donc hier j'ai tout remonter et sa fonctionne plus ou moins ,je m'explique
Maintenant quand je maintient la clé dans la serrure pour ouvrir j'ai mes fenêtres qui descendent et idem quand je maintient en fermeture elles se ferment donc sa c'est cool
Et j'ai aussi ma led qui clignote quand la golf est fermé donc recool par contre la tige du loquet ne monte pas ,j'ai beau démonter et remonter mais rien y fais,et ma veilleuse de porte qui ne fonctionne pas snif donc aujourd'hui re demontage pour tout reverifier
Sinon je me pose une petite question étant donner que mes fenêtre monte et descendent sous l'action de la clé est il possible de les manipuler avec la télécommande
Je ferai mon tutos dès que tout fonctionnera zeff promis
Tout d'abord, pour l'histoire de tes vitres, comme l'a dit JackDaniel's, c'est possible ) la télécommande en faisant une petite modif avec VCDS Pro. Le tuto c'est ICI.



Sinon pour ton histoire de module de porte et loquet qui ne monte pas, je pense que c'est que tu as mal ré-assemblé la partie mécanique et électronique du module de porte.
Il y a une petite came ("AXE B" sur la première photo) sur la partie électronique qui doit se loger dans une sorte de "U" sur la partie mécanique ("Orifice A" sur la seconde photo) :
    Image

    Image

Je te parle de ça car j'ai été dans ce cas, j'avais mal remonté le tout.
Maintenant ça fonctionne très bien.

Et pour ce qui est de ta lumière de bas de porte, si tout le reste fonctionne notamment le plafonnier quand tu déverrouilles ta Golf, vérifie l'ampoule elle-même ou bien les différents connecteurs pour être certain que tout est bien branché...??? :?:



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui biensûr, en fait ça depend de ton module confort (1C0 ou 1J0 ) , c'est pas les mêmes valeurs selon le module.
Après vu l'année de ta voiture je dirait 1C0 ton module, vérifie avec vag-com avant, sinon les valeurs sont ici:

http://www.golfiv.fr/tutos-obd-f150/activation-des-vitres-a-la-telecomande-oem-t9833.html#p149652


T'as VDSpro ? t'as bien de la chance, moi j'ai tout ce qu'il faut, sauf le pc doté du port série... et il me manque que ça pour activer la sirène électronique de mon alarme oem.. :(


ZEFF 18 a écrit:
Tout d'abord, pour l'histoire de tes vitres, comme l'a dit JackDaniel's, c'est possible ) la télécommande en faisant une petite modif avec VCDS Pro.


VDS pro, je me doute que c'est une faute de frappe ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci zeff pour le tutos je vais voir ca de près maintenant
Pour l'ampoule de bas de portes je pense aussi que celle ci est grillé je vais mettre le testeur sur les fiches du support d'ampoule voir si j'ai du jus
Et pour la tige lorsque j'ai redemonté j'ai justement fais bien attention a sa mais a mon avis le probleme viens du montage des couronnes plasti ca l'intérieur du module qui ne sont pas bien en place donc je vais redemonté encore une fois


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Perso j'ai du démonter et remonter au moins 5 fois... mais bon après t'es tranquille


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
JackDaniel's a écrit:
ZEFF 18 a écrit:
Tout d'abord, pour l'histoire de tes vitres, comme l'a dit JackDaniel's, c'est possible ) la télécommande en faisant une petite modif avec VCDS Pro.


VDS pro, je me doute que c'est une faute de frappe ;)
OUPS... :?



tchouki85 a écrit:
Merci zeff pour le tutos je vais voir ça de près maintenant
Pour l'ampoule de bas de portes je pense aussi que celle ci est grillée je vais mettre le testeur sur les fiches du support d'ampoule voir si j'ai du jus
Et pour la tige lorsque j'ai redémonté j'ai justement fais bien attention a ça mais a mon avis le problème viens du montage des couronnes plasti ca l'intérieur du module qui ne sont pas bien en place donc je vais redémonter encore une fois
Je vois ce que tu veux dire...

C'est vrai que le ré-assemblage est assez chiant car les partie mécanique & électronique s'assemblent au chausse-pied...
Il faut te dire que par défaut, ton module est en position "véhicule ouvert" donc ça te permet de bien positionner la pièce plastique sur la partie électronique qui actionne la tige du loquet de porte.

Et toujours dans la partie électronique, toujours à l'état "véhicule ouvert", la pièce en plastique blanc qui coulisse doit être presque en butée coté roue dentée :
    Image

Si ça peut t'aider...



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Oct 2011, 17:53
Messages: 1200
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Alors ou en sont les cales d'entraxe ?!


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut manu
Les cales sont réservé donc ya plus qu'a attendre que les finances rentre un peu pour les prendre ,
Zeff dis moi j'ai pas VDS pro je n'est que le vagcom11.11.01 est ce compatible ?
Car j'ai bien ete dans le module 46,rentre le code 12983 ou quelque-chose dans le même genre je ne me souviens plus exactement le chiffre puis jai sélection le canal 26 mais ça ne marche pas ,d'où ma question faut il vraiment VDS pro pour effectuer cet modif


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah oui c'est que par vds pro (ou presque) , mais pas vag com..

C'est pour cette raison que je galère aussi, car j'ai effectuer toutes les manip (fichier iso à graver sur cd, modif bios pour re-booter sur le cd), il ne me manque qu'un truc... le pc avec le port serie!! tous les portables sont en VGA mais pas en port série (port COM) , c'est vraiment la misère ça :/


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Merci jackdaniel's donc ça sert a rien de continuer à me creuser le cerveau a vouloir effectuer cette modif

Donc avis au possesseur de VDS pro si vous avez du temps de dispo contactez moi

Bon maintenant reste plus qu'a trouvé Pourquoi ma fichu ampoule ne veux pas fonctionner
Merci


Dernière édition par tchouki85 le 24 Mar 2015, 14:34, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

J'arrive après la bataille, tu as déjà eu ta réponse ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 14:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
C'est pas grave zeff

Donc j'ais de tester la fiche de l'ampoule et donc jai bien 12v qui arrive dessus ,donc j'ai tester mon ampoule en ohmetre et le courant passe donc l'ampoule n'est pas morte ,j'ai resserré les fiches et remis l'ampoule et la rien ,puis bizarrement jai mal fermé ma porte elle c'est enclenché au 1er cran et la mon ampoule c'est allumé mais quand j'ai ouvert ma porte l'ampoule ne s'allume pas ,la je ne pige pas :grrr: :fchier:

Peut être le contacteur de porte qui deconne mais il es ou?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Quand tu as réparé ton module de porte, tu n'as pas changé ton microswitch?

D'après ce que tu dis à savoir que la lumière de bas de porte ne s'allume que lorsque la porte est mal fermée (au 1ier cran comme tu dis), il y a de grandes chances que ce soit ton microswitch qui soit HS.
Par contre si ça fonctionnait bien avant démontage du module là je ne comprends pas...??? :?:
Ou alors c'est le revêtement en plastique sur la came qui est comme déchiré et le contact se fait mal... (JackDaniel's a mis un lien dans un de ses posts un peu + haut qui explique ce problème)



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 15:11 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Non zeff ca ne fonctionnais pas avant et non je ne l'ai pas changer mon microswitch
Mais jai bien l'impression que je vais faire parti du club mdrrrr


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si ça ne fonctionnait pas avant démontage et que tu n'as pas changé ton microswitch, effectivement j'ai peur que n'aies pas le choix...

Le microswitch en version "montage d'origine avec les 2 petits tétons" existe peut-être sur e-bay (il faut regarder dans le tuto en question ICI) et à coup sûr sur Aliexpress (mais la livraison n'est pas rapide et ce n'est pas donné...) ICI.

Par contre il me semble que ce que l'on trouve sur e-bay ce sont des microswitch mais sans les 2 petites tétines pour le positionner correctement.
Dans ce cas, soit tu fais comme moi, un montage avec 2 vis (ça demande pas mal d'adaptation...) ou bien tu récupères sur ton microswitch HS la platine avec les 2 tétons et la recolles sur le nouveau microswitch.
En gros il faut faire ça :
    Image

Tu as les explications (sans photos :tantpis: ) ICI.


Dernière chose, évite d'acheter les modules complets qu'on trouve sur e-bay car visiblement ça ne tient pas 6 mois... :x


Voilà tout ce que je peux te dire.



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2015, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Un grand merci à toi zeff pour ton soutient demain je redemonte pour tout verifier
Je te tiens au courant étau moins je complèterai les photos qui me manque pour illustré mon tutos :nikel: :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Hello tous l'monde
Je pense avoir trouvé pourquoi ca ne fonctionne pas,en effet le palpeur du swicht à ronger la came d'où un mauvais contact de celui ci ,donc je recharge et je remonte le tout ,je vous es fais un beau reportage photo histoire que tous le monde comprennent le probleme
J'y retourne l'epoxy doit avoir pris maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Problème identifié = problème à moitié résolu!
Bonne nouvelle donc, tout devrait fonctionner à nouveau correctement :nikel:



Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2015, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
yessss tout est opérationnel lumière bas de portière ,loquets de porte et en plus j'ai la led qui fonctionne donc royal
maintenant il me reste plus qu'à faire le tutos et télécharger toute les photos
merci encore pour toute votre aide


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 794 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.258s | 20 Queries | GZIP : Off ]