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MessagePosté: 12 Juin 2014, 16:01 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai de nouveau un soucis de puissance avec ma Golf IV 300 000 km.

J'ai changé mon turbo par un échange standard il y a environ 5000 km car l'ancien était complètement grippé et tout marchait nikel j'avais retrouvé la patate d'avant :D

Mais il y a deux semaines j'ai un peu taper dedans et j'ai senti une drôle odeur de cramé dans l'habitacle. Ensuite quand je l'ai redémarré je n'avais plus du tout de puissance. Je précise que même en coupant le contact je ne retrouve pas mes chevaux ! La voiture est décatalyser et la vanne EGR est shinté.

J'ai essayer de débrancher le débitmètre mais ça ne change rien du tout :/ J'ai fait le tour des durites d'air et tout me parait normal. Je précise que j'entends toujours le turbo sifflait.

Pensez-vous à une casse turbo vu la situation ?

Merci


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MessagePosté: 13 Juin 2014, 11:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Regarde si tu na pas une durite de débrancher ou couper, démonté la durite d'air qui qui vien sur le turbo, et tourne a la main la turbine pour voir si ce n'est pas bloqué.
Quand tu decata en restant d'origine, le turbo tourne beaucoup plus vite (a la limite du safe), a la longue le turbo morfle.


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:29 
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Edition de Juin 2003
Quand tu as changer le turbo tu as bien réamorcé le turbo et tu as bien nettoyer toute tes durite et l'échangeur ??? Et fais une vidange ??

Sinon sa craint...


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:11 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Bonsoir,

J'avais laissé ce problème de côté depuis un bout de temps car je voulais pas tout redémonter...
Aujourd'hui j'ai changé le faisceau des IP car mon moteur se mettait à tourner sur 3 pattes et malgré un nettoyage des fiches le problème est revenu 2 jours après.

Donc j'ai retrouvé un meilleur comportement moteur avec un peu plus de pêche. J'en ai profité pour regarder la durite N75 -> Turbo et j'ai voulu simuler la dépression en aspirant dans cette durite au ralenti. Il s'avère que j'aspire de l'air quand je le fais et ça n'actionne pas du tout ma wastegate. Pourtant quand je bouge à la main je ne sens aucune résistance.

Je pense donc plus à un problème au niveau de la durite, N75, ou wastegate car ma GV n'a pas l'air grippé.

J'ai passé un petit coup de VAGCOM aussi et j'ai cette erreur :

17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
P1556 -- 35-00 - -

Par contre je n'arrive pas à avoir les valeurs de pression du turbo sur VAGCOM, quand je vais dans 01 - Engine et Mesuring block je n'ai qu'une valeur sur les 4 à chaque groupe de mesure. Et la je vois pas du tout d'où le problème peut venir.

Kojirosama a écrit:
Quand tu as changer le turbo tu as bien réamorcé le turbo et tu as bien nettoyer toute tes durite et l'échangeur ??? Et fais une vidange ??

Sinon sa craint...


Oui j'ai tout nettoyé et vidanger + réamorcer le turbo. Il a très bien fonctionné pendant plus de 5000km donc je pense pas que ce soit un mauvais remontage.


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:35 
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Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Citation:
J'en ai profité pour regarder la durite N75 -> Turbo et j'ai voulu simuler la dépression en aspirant dans cette durite au ralenti. Il s'avère que j'aspire de l'air quand je le fais et ça n'actionne pas du tout ma wastegate


Si c'est la durite qui va directement à la wastegate, c'est sans doute que celle si est défectueuse.


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 21:37 
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Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Oui c'est bien celle ci ! Je vais la démonter demain ou apres demain et regarder ça.

J'espère que c'est ça la facture serait moins salé qu'un debitmetre !
Tu n'aurais pas une idée concernant mon problème de lecture des données sur VAGCOM ? J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouver de sujet correspondant :/


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MessagePosté: 27 Mar 2015, 23:30 
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Si tu as toujours l'ancien turbo, tu peux remettre l'ancienne. (mais échange standard je présume)
A mon avis le problème viendrais de la membrane de celle si.
Pour vagcom, je ne sais point.


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MessagePosté: 28 Mar 2015, 19:25 
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Golf IV TDI 115
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Oui échange standard ! Qu'appelle tu la membrane ? La wastegate ?


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MessagePosté: 29 Mar 2015, 10:59 
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Dans la wastegate il y a une membrane qui fonctionnent avec la dépression, si elle est percé...


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MessagePosté: 30 Mar 2015, 23:15 
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Ok je vais tester tout ça pour voir quelles pièces est défectueuse. J'ai pas eu le temps de regarder ce week-end donc je vais faire dans la semaine je pense.

Je te tiens au jus de ce que je trouve, merci de ton aide ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 00:16 
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Aujourd'hui j'ai démonté la durite qui va de la N75 à la wastegate, j'avais bien de la dépression à la sortie du tuyau mais celui-ci était fissuré au niveau du raccord de la wastegate. J'ai donc coupé le morceau fissuré et rebrancher tout ça mais aucune amélioration.

Je vais démonter ma wastegate demain mais comment savoir si celle-ci est percée ? ça se voit directement ? Est-ce possible de la déposer sans démonter autre chose ?

J'en profiterais pour inverser N75 et N18 afin de vérifier si le problème peut venir de la N75.


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 12:00 
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Aspire dedans, avec une seringue ou même la bouche.
Si elle est morte tu aspire de l'air.
Tu n'est pas obliger de la déposer, débranche la durite de la n75 qui va vers la wastegate et fait le test via celle si.


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 15:56 
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Golf IV TDI 115
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J'ai inverser la N75 et N18, résultat aucun changement. J'ai fait aussi ce que tu m'as dit cedric et j'aspire de l'air alors que ma durite n'a aucune fuite.

C'est donc bien la membrane de la wastegate qui doit être percé. J'ai apparemment une petite fuite d'huite en sortie de turbo, je me demande si c'est pas ça qui aurait abimé la membrane. J'ai une vidange à faire donc je vais profiter que la voiture soit sur chandelle pour changer la westegate par une neuve et essayer de régler cette petite fuite.

J'aimerais bien aussi changer toutes mes durites de dépression car elle commence à avoir de l'âge et ce n'est pas ce qui coute le plus cher. Par contre j'ai vu qu'il y avait deux diamètres différents. Tu saurais me dire les diamètres des deux sortes de durites ?

Merci


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MessagePosté: 01 Avr 2015, 18:32 
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Match II de Mar 2003
Dsl je ne sais pas du tout.


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