Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Bon beh tout va pour le mieux alors !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Me voilà !!

Turbo posé ce matin! on à mis une bonne mâtiné à deux, pas de surprise tout était réfléchi à l'avance on s'est pas fait surprendre par quoi que ce soit..

Image

Image

Image

Image

Image



Verdict, on sent vraiment bien que c'est pas le même, il souffle plus longtemps déjà et le comportement est différent..
Là je roule avec un calculateur de 90 ALH full stock, donc le turbo ne souffle pas aussi fort qu'il ne devrait, la reprog est pour bientôt!! :lol: ça sera bien mieux :D :D

:D


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour la calandre tu pouvais la démonter complètement très facilement pourquoi tu t'es arrété en si bon chemin? Un gros tournevis plat et en 2 secondes elle est dehors !

Nikel tout ca, par contre ton moteur est affreusement crade ! Tu fait tu 4x4 avec ? lol

Je pensais à un truc, étant donné que tu as un calculateur qui gère déjà la GV, pourquoi faire faire la gestion à tout prix à golfopeos?
Tu peu te presenter chez n'importe quel mappeur maintenant...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui mais j'ai pas fait gaffe, le principal étant de retirer le pare-chocs.

Non non pas de 4x4, juste bon à nettoyer, il y a aussi la mousse du cache qui s'effrite et degeulasse tout, je ferai ça quand j'aurai un peu de temps ;)

Car c'est son calculateur de prêt ^^ on s'est arrangé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour la calandre à la limite si vous étiez 2 c'est vrai que c'est pas bien gênant de la laisser... Mais par contre seul pour remettre le pare choc avec la calandre qui pend tu petes un plomb ! lol

Cette fameuse mousse de merde a enlever impérativement AVANT qu'elle s'effrite. (raté pour une voiture qui à au moins 10ans... lol)
Le mélange mousse/huile me fait vite fait penser à la merde de la vanne EGR. Pour nettoyer tu peu y aller au karcher pour la première fois, tu protèges juste l'alternateur avec un sac plastique par exemple et tu insistes pas trop sur les connecteurs elec bien sur. Un coup de souflette avant de redemarrer et tu repars avec une bonne base que tu as juste à entretenir avec un coup de chiffon de temps en temps.

Quand j'ai acheté mas voiture (il y a 5ans) j'avais un moteur à peine plus propre que le tiens et je l'ai bien nettoyé au karcher le premier coup et depuis juste un coup de chiffon à chaque vidange (et un coup de silicone en bombe sur les plastique si tu es maniaque comme moi...lol).

Ah ok c'est un calculateur de PRET, je croyais que tu l'avais acheté sur le coup. Bon je te souhaite que golfo s'occupe de toi au plus vite !


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2015, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
yamajim a écrit:
si tu es maniaque comme moi...lol


+1 Toi aussi tes potes te demande pourquoi tu t'emmerde à faire ça et ne comprenne pas du tout pourquoi tu passe des heures à la bichonner?

Je pense qu'un moteur propre est la base d'une voiture seine! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tfasson toute la mousse s'est déjà barré xd ok merci des conseils j'ai toujours eu peur d'utiliser le karcher sur le moteur lol

Yep mon propre calculateur est envoyé, hâte de le recevoir modifié et d'avoir la courbe finale d'injection et turbo :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
*cedric* a écrit:
yamajim a écrit:
si tu es maniaque comme moi...lol


+1 Toi aussi tes potes te demande pourquoi tu t'emmerde à faire ça et ne comprenne pas du tout pourquoi tu passe des heures à la bichonner?

Je pense qu'un moteur propre est la base d'une voiture seine! :danser:



En quelques sorte oui...

L'avantage d'avoir un moteur propre c'est qu'au moindre souci de fuite ou de suitement tu es au courant !
Par contre il arrive que certain on des fuites après avoir nettoyé leur moteur (sur des vieux moteur en general), la raison c'est que c'était la merde qui colmatais les fuite... lol


@Jack : Sur un diesel le seul truc qui craint un peu l'eau c'est l'alternateur (et encore il est censé etre étanche), pour etre honnete je ne l'ai pas protégé sur ma voiture lors du nettoyage au karcher et il est encore là...

Pour la carto de golfo j'espere qu'elle sera bonne dés le 1er coup, ce qui est fort probable car des prépa comme la tienne c'est ce qui lui passe le plus souvent dans les mains...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Avr 2015, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
j'espère car là le calculateur de prêt , le ALH , il n'est pas top niveau comportement moteur, j'ai quelques petits bug, mais bon c'est provisoire jusqu'à ce que je reçoive mon calculo modifié ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bien joué ce changement de turbo + 1
Une fois ton nouveau calculateur dans ta caisse, elle sera transformé :nikel:

Hâte de voir le résultat :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui elle sera transformé mais si il est comme moi dans quelques mois il voudras encore plus ! :lol:

Si c'est le cas Jack n'oublis pas que je vais vendre mon GT1752v, et mes nez en 0.320 et surement mon echangeur....... :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 12:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
d'accord donc si j'ai bien compris , après un montage de turbo 130 avec son échangeur on peut juste faire une reprog ou un boitier ? pas obliger de mettre un calculo de 130 ??

j'envisage de faire ça sur un 110 moi par contre , j'ai lu que le 130 s'enclenchais plus rapidement que le 150


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 13:38 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
goose62 a écrit:
Bien joué ce changement de turbo + 1
Une fois ton nouveau calculateur dans ta caisse, elle sera transformé :nikel:

Hâte de voir le résultat :D



Ouiiii transformée :D déjà là l'accélération est vraiment superbe sans la reprog, on cherche vraiment la sixième vitesse! :)

yamajim a écrit:
Oui elle sera transformé mais si il est comme moi dans quelques mois il voudras encore plus ! :lol:

Si c'est le cas Jack n'oublis pas que je vais vendre mon GT1752v, et mes nez en 0.320 et surement mon echangeur....... :hello:


Un hybride ohh Yes ^^ nan mais on verra bien plutard pour l'instant ça sera déjà pas mal dans un premier temps le swapp turbo 130 à 165/170cv , j'ai déjà l'embrayage à changer ;)

Cocogolf a écrit:
d'accord donc si j'ai bien compris , après un montage de turbo 130 avec son échangeur on peut juste faire une reprog ou un boitier ? pas obliger de mettre un calculo de 130 ??

j'envisage de faire ça sur un 110 moi par contre , j'ai lu que le 130 s'enclenchais plus rapidement que le 150


Hello non surtout pas le calculateur de 130, ça marchera jamais déjà car l'antidemarrage te bloquera, puis le calculateur de 130 est prévu pour injecteur pompe et ton 110 en pompe rotative ;)
Un boîtier? C'est pas trop conseillé car générique..

Donc la réponse est : soit rien, juste ton calculateur d'origine, ça fonctionnera pas de manière optimum mais ça fonctionnera .. certain reste en calculateur d'origine plusieurs milliers de kilomètres avant de reprog..
Le mieux à faire : une reprog sur mesure auquel cas tu pourrais avoir 160/170cv , 350/400nm

Dans un premier temps il te faut le circuit de suralimentation COMPLET, de la boîte à air jusqu'à l'egr.
Ou alors tu veux un échangeur en façade et la il te faudra fabriquer toi même ton circuit de suralimentation.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ah oui Jack je vais aussi vendre mon embrayage du coup (bon c'est un metal fritté 6 patins mais on s'y abitu ! lol), je vais passer sur un clutch master à double disque.

Cocogolf a écrit:
d'accord donc si j'ai bien compris , après un montage de turbo 130 avec son échangeur on peut juste faire une reprog ou un boitier ? pas obliger de mettre un calculo de 130 ??

j'envisage de faire ça sur un 110 moi par contre , j'ai lu que le 130 s'enclenchais plus rapidement que le 150



Après changement de turbo c'est reprog obligatoire car le turbo ne sera pas géré sinon (un boitier augmenteras bien la quantité de gasoil injecté mais n'augmenteras pas la pression turbo mais surtout il ne permettra pas à l'ECU de savoir comment gerer un turbo à GV), tdi 110 : turbo classique; tdi 130 : turbo à geometrie variable, d'où la modif du circuit de gestion turbo...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Non non sur le 110 c'est bien variable c'est sûr ;)

Ton embrayage aussi? Hey Benh, tu change carement de config là! Hâte de voir :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le 110cv il existe en GV et turbo classique, il y a les 2. C'est d'ailleurs le même turbo que le tdi 90 (KKK03).

Beh vaut mieux que je change d'embrayage, à 350cv c'est plu 480Nm de couple... Déjà là avec ma prépa actuelle quand l'embrayage est froid il arrive qu'il patine un peu sur les changement de vitesse bourrin, je suis à la limite de l'embrayage avec 480Nm.
Avec 350cv et une carto qui ne bride pas trop le couple on est vite à 680Nm ! (Une prépa mange pneu en fait !)

Pour ma prépa a venir j'en ai pour plus de 10 000€ de pièces (sans compter le turbo ni les jantes très très large que je vais devoir prendre pour faire passer le plus de puissance au sol sans patiner...), je vais recuperer un peu d'argent sur les pièces actuelle que je vais vendre quand même. Le plus cher c'est de renforcer le moteur et la transmission en fait.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah bon d'accord je pensais que c'était pour golf 3 et que les g4 110 n'existait qu'en GV .
Mon turbo à GF est un garrett, mais c'est l'équivalent de ton kkk à GF.

Ptain ouais 650nm c'est vraiment vraiment pas mal!! Tu dois le renforcer comment? Je sais que les base de tdi 130 sont renforcer + que nos 90, m'enfin 350cv il faut un embiellage bien solide je pense :) Haha
Ah ouais 10 000€ quand même! Après t'as un beau ptit monstre :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Avr 2015, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Juil 2012, 20:56
Messages: 168
Région: 62

Golf IV TDI 115
Autre de Aoû 2001
Jolie travail tout ça


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 07:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
goose62 a écrit:

Hello non surtout pas le calculateur de 130, ça marchera jamais déjà car l'antidemarrage te bloquera, puis le calculateur de 130 est prévu pour injecteur pompe et ton 110 en pompe rotative ;)
Un boîtier? C'est pas trop conseillé car générique..

Donc la réponse est : soit rien, juste ton calculateur d'origine, ça fonctionnera pas de manière optimum mais ça fonctionnera .. certain reste en calculateur d'origine plusieurs milliers de kilomètres avant de reprog..
Le mieux à faire : une reprog sur mesure auquel cas tu pourrais avoir 160/170cv , 350/400nm

Dans un premier temps il te faut le circuit de suralimentation COMPLET, de la boîte à air jusqu'à l'egr.
Ou alors tu veux un échangeur en façade et la il te faudra fabriquer toi même ton circuit de suralimentation.


okey , donc le must c'est d'avoir une admission direct , ( EGR de 130 du coup ?? ou on peut la désactiver ? ) avec turbo de 130 avec son intercooler et reprog ?
et a 350/400nm c'est pas trop pour un bloc qui a plus de 14 ans ? ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 12:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Cocogolf a écrit:
okey , donc le must c'est d'avoir une admission direct


Faut ! Admission directe : poubelle, tu aspire de l'air sous le capot, donc chaud donc moins dense, donc moins de puissance...

Cocogolf a écrit:
( EGR de 130 du coup ?? ou on peut la désactiver ? )


Pour mettre une vanne EGR de 130 il faut mettre la pipe d'admission de 130 également (type runner), la vanne EGR qu'elle sois de 90cv ou 150cv ne change rien du tout au comportement du moteur. Quand tu demande si on peu desactiver la vanne EGR c'est une blague j'espere? Le sujet à été abordé des centaines de fois, il y a même des tutos ect... Il y a un minimum de recherche a faire quand même !

Cocogolf a écrit:
et a 350/400nm c'est pas trop pour un bloc qui a plus de 14 ans ? ^^


Mon moteur est de 2001 sa fais plus de 20 000kms que je roule (avec un moteur 1,9 tdi 90 à la base) préparé à 210cv et 480Nm de couple et je n'ai jamais eu aucun souci, pourtant ni le bloc ni la transmission a été renforcé. Le bloc tdi 90 tiens les 220cv et 480Nm max au dela il y a risque de pliage des bielles et gros risque de peter le differentiel. Sur les bloc 130 et 150 quelques internes sont plus costaud mais la limite est la même si le différentiel est le même que le tdi 90, si il est différent c'est maximum 250cv (et encore la transmission est susceptible de lacher, c'est aleatoire). En gros quelques sois le moteur on est sur de rien au dessus de 220cv, la seule différence c'est pour les bloc 130 et 150 on est sur que l'embiellage tiendras les 250cv comparé aux modèles plus petit.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 13:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
d'accord merci de l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ouai sur ce tuto ils prennent l'egr et pipe d'admission de 130, pour la simple et bonne raison que la fixation est "à clips" sur le 130 alors que sur 90 c'est "à emmanchement avec collier serrant" , cependant la golf 130 sur laquelle j'ai récupéré mes pièces avait un suppresseur d'egr, à emmanchement donc...
J'ai donc récupéré le coude silicone de 90cv entre l'egr et la durite rigide noire (vers l'échangeur) et l'ai mis sur la durite rigide noire de 130.. ça fais que j'ai toujours la pipe de 90, mais bon pas grave c'est sur-compressé donc pas besoin d'une pipe qui dirige bien le flux vers la culasse, tu doit pas perdre énormément en laissant celle ci.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2015, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
ça fais que j'ai toujours la pipe de 90, mais bon pas grave c'est sur-compressé donc pas besoin d'une pipe qui dirige bien le flux vers la culasse, tu doit pas perdre énormément en laissant celle ci.



Détrompe toi, la pipe d'admission de 130/150 est redoutable d'efficacité, surtout si le capteur map est laissé à l'emplacement d'origine... La pipe de 130/150 n'est pas parfaite dans sa conception, mais permet une pseudo suralimentation supplementaire grace a ses 4 conduit séparé, l'étude des conduits est valable pour les moteur atmo, mais pour les moteur turbo aussi (Moins de gain a espérer du à des diagrammes d'AAC très différent entre atmo et turbo...). C'est tout comme l'echappement si il est trop contraint la pression dans le collecteur d'echappement est plus grande et on a donc un moins bon remplissage, coté pipe d'admission c'est pareil. C'est pas pour rien si on ne peu pas depasser 290cv sur un 1,9 tdi sans préparer la culasse...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Mouai, tampi, j'ai laissé ma pipe de 90cv

J'ai démonté mon ancien turbo... je sais pas s'il aurait duré plus longtemps, il avait tu jeux radial normal, mais aussi et surtout du axial! pas normal ça..
Image

Image

Image

Heureusement que j'ai changé de turbo finalement ^^

Shoot de ce beau temps:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 17:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
1,5mm de jeu ?!! Etonnant qu'il fonctionnais encore ! Heureusement qu'il a pas pété en fonctionnement coté compresseur un bon de pale qui se balade dans un cylindre c'est pas marrant !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.334s | 20 Queries | GZIP : Off ]