Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2015, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
Messages: 96
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Bonjour à tous,

Je possède une Golf 4 TDI 150 4motion depuis peu et j'ai remarqué que ma consommation était largement supérieur à celle indiquée sur la fiche technique.
J'ai fais à peine 550 km en un plein.

Remarquant ça, j'ai essayer de rouler particulièrement doucement en restant bas dans les tours, et de regarder la consommation instantanée : en appuyant à peine sur les gaz, je monte tout de suite à 10L/100 au plat ; et à 6L/100 en descente en maintenant juste ma vitesse...
Tout à l'heure j'ai regardé le consommation moyenne et j'était à 17,5L/100.
--> Presque 3x supérieure à celle indiquée.

Est-ce que ce problème peut provenir d'une pièce abimée ou d'un mauvais réglage ?

Merci. Dans l'attente de vous lire...


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Wouha quand même ,avec la mienne je tourne a du 6,3L et je fais avec le plein environs 850km bon dès fois j'allume un peu souvent donc je comprend que je consomme autant mais toi ,la vache il es loin d'être rentable ton tdi


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Jan 2015, 23:08 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
Elle a combien de kilometre la voiture ?

Ta déjà essayer de passer vcds dessus?

Sa peut être plusieurs choses, donne nous le plus de détail possible sur la dernière revision du véhicule


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2015, 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
Messages: 96
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Ma voiture à 185 000 km.
On m'a dit qu'avec les 4motion , ça pouvait consommer plus. Mais là c'est exorbitant !
Et je ne sais pas si c'est lié ou si c'est moi qui me fait des idées, mais par moment, je ressent un manque de puissance.

Justement, je le passe comment ce VCDS ? Et c'est quoi ?
J'ai demandé un devis pour un Diag' chez VW, ils me facturent ça 150€ uniquement pour la recherche.

La dernière révision à été effectué par l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas ce qui a été fait.
J'ai toutes les factures, il faudrait que je cherche...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2015, 09:16 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Avr 2014, 19:08
Messages: 180
Région: 57

Golf IV TDI 90
Edition de Juin 2003
150€ vraiment des petites salop* chez Vag...

Trouve le dernier entretiens du véhicule et dis nous ce qui a été fait. egr condamné?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Oct 2013, 09:40
Messages: 13
Région: 34

Golf IV TDI 115
Highline de Déc 2000
moi je tourne a environ 6.4 sur route et 8 litre en ville dernier plein 970 kilometres


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2015, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Tu peux commencé par regarder des choses toutes simples comme l'état du filtre à air ou nettoyer le débitmètre d'air.
Tu n'as pas de fumées noir? Claquement moteur? La date de la distri?
Demande sur le fofo si quelqu'un est dans le coin pour te passé un coup de vag com.
Après je sais que certains tdi 150 ont des problèmes d'arbres a cames, mais vue l'année de ta golf, je ne sais pas si tu est concerné et si la conso fait partit des symptôme.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2015, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
Messages: 96
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Dernier entretien : 26/06/14
- filtre à air
- filtre à huile

Dans les factures, il y a "kit distri", le 22/02/2012. (150€)

Je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique, je n'ai aucune idée de comment nettoyer le débitmètre.
Pareil pour EGR, je fais comment pour regarder ça ?

Désolé pour temps de réponse et merci pour votre aide !

Sinon je n'ai aucun claquement moteur ; juste un sifflement quand je décélère, mais je pense que c'est le turbo.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2014, 14:16
Messages: 97
Localisation: Angers
Région: 49

Golf IV TDI 110
Confort de Jan 2002
Tu as des tutoriaux dans la partie mécanique pour pouvoir nettoyer le débimètre et la vanne EGR.

Le débimètre est juste après le filtre à air (avec la prise et deux vis torx avec teuteu à l'intérieur si elles n'ont pas été changé encore).
La vanne EGR est sur la gauche, à l'inverse du débimètre
Si le TDI 150 est pareil que le miens (TDI 110)

J'essaye de te retrouver les tuto, et j'édit mon post :

EDIT :

Voici quelque liens qui pourrait t'aider.

tutos-mecanique-f143/suppression-refroidisseur-egr-tdi-150-t65981.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-egr-et-pipe-d-admission-sur-un-tdi-t47956.html
tutos-mecanique-f143/nettoyage-du-debimetre-t3935.html


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Fév 2015, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
Messages: 96
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
D'accord, je vais essayer de regarder ça quand j'aurais un peu plus de temps.

Merci pour les liens !

Je vous tiens au courant quand j'aurais fait tout ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 07 Avr 2011, 11:12
Messages: 1042
Région: 30

Golf IV TDI 150
Carat de Juin 2002
Bizarre ça, quand j'ai acheté la mienne les mec arrivait a faire du 5.9 !!! Moi je suis a 7.5L 7.8Let je trouve ça beaucoup alors toi !!!!

Ta golf ne serait pas équipé d'un fameux boitier chinois a 30€ qui fait gagner 30cv et 10L au 100 de conso ?? Même cette solution me parait peu probable


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2015, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
perso la mienne depuis que j'ai installé un régulateur je fais 1100km avec le plein


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Avr 2015, 00:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Vérifie aussi tes injecteurs pompe, si la bride est cassée, il y a surconsommation. Il faut démonter les culbuteurs et vérifier si tes injecteurs sont "en un seul morceau" ou si la partie supérieure se disloque.

Bon courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2015, 04:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Assez difficile a localiser comme problème,

Essaie un néttoyant injecteur de chez Facom, ça lui fera pas de mal !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Déc 2014, 13:26
Messages: 96
Région: 74

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Bonjour,
Je reviens avec un peu de retard...

Alors, pour finir j'ai du changer le moteur : un claquement est apparu au niveau du vilebrequin.
Le mécano qui l'a changé m'a dit que le moteur fuitait de partout etc..

Donc nouveau moteur (~95 000 km) : consommation parfaitement correcte ! :D
J'ai roulé quelques temps avec un nettoyant pour injecteur puis on me l'a vidangé.

Mais depuis le changement j'ai un ou deux petits pépins qui sont apparues (pas de puissance AVANT 2500-2700 tr/min et l'électronique qui fait des siennes (régulateur, ESP))...
j'ai déjà pas mal chercher sur le forum, mais rien qui correspond à mes problèmes...
Je vais poster et voir ce qu'on me dit...

Merci pour vos messages en tout cas ! :)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.321s | 20 Queries | GZIP : Off ]