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 Sujet du message: Palier d'amortisseur Powerflex
MessagePosté: 11 Oct 2014, 15:08 
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Bonjour les amis, je souhaiterai avoir vos avis sur les paliers d'amortisseur powerflex (http://www.oreca-store.com/silent-blocs ... -n-11.html) en terme de résistance, confort, effet "grenouille" du au rabaissement etc. merci d'avance pour vos retours.


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MessagePosté: 14 Oct 2014, 17:45 
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C'est la seule piece Powerflex que j'ai pas !
Désolé.


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MessagePosté: 15 Oct 2014, 10:05 
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apparemment il y a pas grand monde qui les a...


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MessagePosté: 08 Nov 2014, 22:55 
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Tu aurais du me laisser les acheter, t'aurais eu un retour comme ça :lol:


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MessagePosté: 09 Nov 2014, 09:50 
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tu métonne!!!!


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:03 
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Bonsoir à tous, je compte acheter ces silents blocks mais j'ai peur que cela ne fasse trop de bruit lors du passage sur une route dégradée.... Qui sait m'en dire plus ?


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MessagePosté: 10 Déc 2014, 18:49 
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Salut Squale, je pense être en mesure de donner quelques infos à la semaine, j'ai reçu mes paliers "powerflex black series" hier et j'espère pouvoir les monter ce WE ;)


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MessagePosté: 11 Déc 2014, 08:29 
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J'attend ton retour l'ami :D


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 19:24 
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alors l'ami ta su le monter?


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MessagePosté: 15 Déc 2014, 23:56 
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ça m'intéresse aussi, je viens de commander le kit avec tous les autres silentbloc et mes butée de palier d'amorto sont à plat donc je pense opter
pour les powerflex aussi mais j'arrive pas à savoir si les roulements sont compris avec et quelles pièces exactement il faut changer quand on change ses butées de palier.
tu pourrais m'orienter un peut sur ce point stp?


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 04:17 
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Mr Monk a écrit:
alors l'ami ta su le monter?


Non pas encore, WE trop chargé :grrr:
Il faut que je le fasse au plus vite, ça commence à grincer sévère :fchier:

comorianajones a écrit:
ça m'intéresse aussi, je viens de commander le kit avec tous les autres silentbloc et mes butée de palier d'amorto sont à plat donc je pense opter
pour les powerflex aussi mais j'arrive pas à savoir si les roulements sont compris avec et quelles pièces exactement il faut changer quand on change ses butées de palier.
tu pourrais m'orienter un peut sur ce point stp?


Salut comorianajones, ceux que j'ai pris ont les roulements compris avec, quitte a démonter, autant changer les roulements, surtout que ça ne coûte qu'une 10aine d'€
Voilà la boutique (que je recommande fortement ^^) : http://www.befr.ebay.be/itm/36109972564 ... 1423.l2649

Sly


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 11:58 
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"Black serie" c'est plus raide que les autres ?


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MessagePosté: 16 Déc 2014, 12:28 
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Oui c'est super dur parait il.


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MessagePosté: 20 Jan 2015, 09:15 
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toujours rien l'ami?


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 00:51 
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Moi je les ai et c'est top :nikel:
Mais je suis passer de full origine à full Weitek, R32, powerflex donc en comparaison je suis collé au sol.
Et sa reste confortable par contre je déconseille les noir pour du daily.


Dernière édition par arclite3d le 23 Fév 2015, 17:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Fév 2015, 14:19 
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merci de ton retour


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 03:08 
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Pas de chance... j'ai pris des black series. En même temps, j'ai pas beaucoup le choix car au CT en Belgique, quand ils voient des trucs de couleurs, ils refusent, comme les black series sont noirs et qu'ils n'y connaissent rien, ils n'y font même pas gaffe :ptdr:

@ Mr Monk : je les monte ce week end en même temps que mes nouveaux triangles si tout va bien, j'te tiens au jus promis ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 20:15 
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super merci l'ami


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MessagePosté: 14 Avr 2015, 21:30 
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Du nouveau l'ami?


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 22:26 
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Quid ?

Depuis j'ai mis un short arriere de support moteur en Black series et je le regrette, beaucoup de tremblement malgré le sentiment que mes accélérations sont plus franches .....


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 08:10 
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Moi aussi j'avais acheté ça.. Sentiments de rigidité, moteur qui ballote moins voir pas, mais j'ai fini par remettre un origine les tremblements habitacle sont affreux avec le moteur mazout.. Peut être que pour les essence ça passe


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 09:24 
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Tu n'as rien cassé ? Car c'est ma hantise ...


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 10:21 
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Non à part que le tableau de bord fait du bruit au ralenti..
En fait ça fait tout vibrer, boite à gant, plastique console, tableau de bord, cache plastique d'accoudoir.. Bref et sur le point de patinage en 1ere on dirait que ça va se disloquer xd
J'avais provisoirement atténuer le "dur" du polyurethane avec des semelles de caoutchouc de l'ancien silent bloc, mais c'est pas ça..
Donc soit un moins dur, soit de l'origine.

Par contre ça c'est logique car c'est le SB qui atténue le couple et il y en beaucoup sur mazout, cependant les SB moteur côté boite et distri c'est peut-être bien.. Ça je ne sais pas


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 10:56 
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Confort + de Juin 2001
Jamais de poly sur une caisse de tourisme au niveau moteur !!!! Origine sinon c'est infernal !


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MessagePosté: 05 Juil 2015, 20:51 
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Highline de Mai 2000
Paliers d'amortisseur placés depuis quelques temps maintenant, je dois avouer que c'est un petit peu dur au début mais en travaillant, ils se ramollissent un shouya. Nul doutes sur la qualité puisque je les ai démontés après 10 000 Km et ils n'ont même pas une gratte ^^
J'ai fais quelques photos pour un comparatif visuel :
Image

Image

Image
Ici on peut voir que le palier est légèrement plus haut, ça a pour effet de relever un peu l'avant de la voiture mais c'est minime.

Image
Palier d'origine

Image
Palier Powerfflex
On peut voir que la coupelle est mieux collée

Je vais pouvoir faire une autre comparaison vu que je passe d'une suspension Bilstein B12 (très durs) à des filetés KW v1, peut être que les paliers conviendront mieux aux KW...


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