Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2010, 09:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
merci !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Oct 2012, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Tient Tien je remonte le topic meme si la bora n'est plus vraiement a moi (mais a mon meilleur pote "frangin")


aujourdh'ui 235.000 km :mrgreen: toujours full stock (embrayage + turbo aussi).

par contre repassé toute d'origine ... autant suspention que roue ....


et maintenant donc 75.000 km de reprog plus loin j'ai eu l'occasion de la repasser au banc de puissance

donc en 75.000 km de reprog j'ai été plus que satisfait du resultat

-> ma Geo de turbo c'est degrippées d'elle meme du au surplus de puisance ...
-> la perte est je trouve plus que minime (d'un banc a l'autre)

voila donc la courbe :nikel: (cliqué pour la voir en grand)
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2013, 01:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
:sos:

3 ans plus tard ....

si je fais remonté ce topic :oups1:


c'est pasque la bora est de retour a la maison :top1: et de retour en ma possession !!


et oui je ne pouvais pas la laisser partir comme sa .... c'est sentimental


donc elle est mode full stock .... mais malheureusement avec pas mal de boulot a faire dessus :nul:

mais je vous en ferais profité tout au long de la refection

au programme

-> Joint de culasse qui commence d'etre poreux sur les grosse grosse acceleration :nul:
-> Turbo de TDI 130 et passage de la puissance au alentour de 170 :cyp: ( l'autre a mouru apres un connerie de ma part) :nul:
-> 4 ressort court -50 - 60 par la pas de fileter car elle restera en tant que daily :top1:
-> 4 long beach (en arrivage d'allemagne semaine prochaine) :top1:
-> toute la face avant est neuve suite a un reculage de camion dedant par l'ancine proprio :top1:


a bientot !!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juil 2011, 21:00
Messages: 643
Localisation: saone et loire
Région: 71

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2003
Ta du boulot mon yoyo ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 16:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 19 Fév 2008, 21:58
Messages: 463
Région: 49

Bora Break TDI 130
Autre de Juin 2003
Yoyo le retour :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
ouaip


j'ai deja le set de long beach a la maison

mais j'ai ete retarder par ma polo GTI dans le garage il me mnquais une piece !!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2013, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2013, 23:03
Messages: 74
Localisation: fleury les aubrais
Région: 45

Bora TDI 115
Sport + de Juin 2001
bonjour belle bora dit moi tu les a acheter ou les combine filte ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 00:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
a l'époque j'avais prix des TA tecnix sur internet ........


A NE PAS REPRODUIRE

apres 35.000 km il sont mort mort ....
le ressort c'est tordu pour l'ar .... et les corp avant des fileter se sont tordu ....



pour conseil je dirais de prendre du FK high sport ou du weitec !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Mai 2011, 17:36
Messages: 636
Localisation: Romorantin
Région: 41

Bora TDI 130
Confort de Juin 2003
Les AP sont bien aussi, mais un peu raide à l'arrière, comme tous les combinés d'ailleurs je pense.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
AP etant une sous gamme de KW il sont aussi tres bien !!

mais pour le moment niveau confort je reste sur weitec .... ensuite vient FK .... (j'insiste sur le confort ...)

bref ce topic sera encore en attente pour un petit moi je pense ....

Ensuite je passe au chose serieuse des que ma polo est sortie du garage !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 27 Juil 2011, 21:00
Messages: 643
Localisation: saone et loire
Région: 71

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2003
c'est que ta du boulot sur une autre voiture aussi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
bon et bien je n'ai pas rerepondu ici depuis un moment
promis ce soir je vous fait un petit topic plein de photo de la refection !!

sa aura couter un peu de monnaie mais la memere est de retour sur les route ....
si elle fait autant de kilometre qu'a lepoque je suis encore tranquille pour un bon petit moment !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 19 Avr 2010, 21:49
Messages: 4482
Localisation: à Thulin (Hensies)
Région: Belgique

Bora SDI
Basis de Juin 2000
aaaah de bonnes nouvelles par ici :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
magnifique la bobo! j'avais jamais vu ce garage!

Tu as quoi comme amortos et ressorts alors? Ca m'intéresserait bien comme daily, pas trop raide?
Ca t'a couté au final?

Merci ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2013, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
et bien du coup sur je parti sur du FK AK street ...

pas trop bas sa reste relativement confortable !!

en plus en ce moment il y a une maxi remise sur le site !!

et ce garage n'était pas visible car il est rester pendant un tres long moment fermer !!


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Déc 2014, 02:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Après avoir repararer une fuite d'air sur ma polo daily track .... et avoir participer au montage de minilup land

Je me suis enervé après la bora ....

-> Donc tout est remonté ....

- Distrib neuve
- Courroie accessoire neuve
- Reglage des injecteurs OK
- Admission avec l'ensemble de TDI 150 ... et EGR supprimé
- Tuyauterie gazole neuve partout

Le gros du Bordel vas etre pour l'echangeur ...
En gros rien du TDI 150 ne vas .... donc je suis partit sur de la tubulure alu + manchon silicone ...

Il reste donc

- la partie sural a finir ( la commande des manchons arrive ) et en diamètre 63 ...
- la descente d'huile de turbo a remetre
- la bequille de turbo a fixer aussi

et voir si elle decide de demarer... ou si elle veut rester encore un peu dans le garage ...

on va essayer de rester sur cette lancé :lol:

Image

Demarage pour le week prochain .... Pourquois pas ...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2014, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
et nous voila donc a ce week end la ....

Bon alors .... Voila le retour de la bora qui contre attaque .... :D


Donc Après la mise en place , Présentation, achat de coude en alu Diam 63 et malheureusement de manchon bleu (4 semaine de délai pour du noire .... je ne pouvais pas attendre )

Ce week end a été très productif ....

-> Retour d'huile de turbo branchée
-> Bequille de turbo en place

Fixation de l'echangeur -> Fait
http://www.servimg.com/view/18497300/342

Présentation et mise en place de la tubulure .... Utilisation maximum d'alu pour limiter les perte de charge du au durites qui pourrait gonfler .... Capteur de pression soudé en place sur la tubulure principale ...
Tubulure d'admission complete de TDI 150 ...

http://www.servimg.com/view/18497300/343

Voici le chemin des tubulures .... Collier inox large ... Et oui ca souffle dans le TDI ...
Il m'aura juste fallue replacer le tuyaux de DA un poil plus bas ... et un klaxon ....

Voici le montage finalisé ....
http://www.servimg.com/view/18497300/345


Du coup motivation continue ....
on remonte la face avant ...
http://www.servimg.com/view/18497300/346


Et ce soir j'ai finit de remonter l'ensemble par choc ... j'ai du bien jouer de la meuleuse pour virer du plastique .... et le resultat ne me convient encore pas ... mais il sera présentable pour faire quelques essais ...

j'ai d'ailleur remis les grille d'origine pour cammoufler tout ca ....

http://www.servimg.com/view/18497300/347

Montage du sircuit de commande de sural en mode simplifié ... en gros EGR et clapet de coupure moteur sont supprimé ... moin de risque de fuite comme ca ... le tout en durite neuve ...

Tous est en ordre ... seul la down pipe n'est pas monté ... car j'attend une down inox ... decatalysé pour pouvoir aller gerer ma reprog au mieux ....

Je calle une batterie ...


et la c'est l'echec la bora pete sur 1 cylindre ... j'admission un peu de start pilote .... elle toussote ..... 2 cylindre combustionne .... mais rien a faire de plus .....

depuis le temps qu'ils était au sec les injo on du gripper .... car 0 code erreur au VCDS ... j'ai la loose ....

Donc chemin inverse .... demontage EGR .... cache culbu .... et je e suis arreter la pour ce soir ...

je vais essayer une greffe de 4 injo + pompe tandem d'un TDI 115 qui fonctionne ... si la bora demare je verrais a remplacer ou faire reparer ces injecteur la ....

Bref un gros week end !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2014, 01:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Yepa les gars ...


Me revoilà ici :oups1:

Bon Après l’abatage d'un volvo V70 que j'ai révisé complet pour offrir a ma mère a noël ....
un embrayage sur la 106 de la copine ....

et d'autre bricole .... je me suis ré énervé sur la bora ...


Donc changement de programme pour elle .... pour drapelle après le remontage ... elle ne voulait pas démarrer ...


-> Pose de 4 bon injecteurs .... mais de TDI 130 .... Histoire de pouvoir aller grappiller un peu plus de poney .... :langue: :langue:
-> J'ai laissé en place la pompe tandem d'origine .... :top:

Et comme je suis tétu et assez sur de mes montages ... j'ai remonté tout l'ensemble une deuxième fois :ptdr:
-> Vous apercevrez mon circuit de commande de sural simplifier au maximum ( je ne garde plus que la gestion de la N75 )
-> Mise en niveau de tous les fluide ....

Image

et la .... après l'achat une batterie neuve ....

Ouverture de la porte du garage .... en prévision de dégagement de fumée ...

5 tours de démarreur :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
La bora a reprit vie ... et sans start pilote .... toute seul comme une grande

Image


-> Prochaine étape .... demain ou semaine prochaine car je suis en vacance ...

pose du décata inox
Image

-> Il me restera a faire :

6 collier de fixation alimentation et retour gazole ....
1 clips de durite sortie de turbo a trouver

et les premiers tour de roue devrait ce faire pour dégripper la mémère ...

Ensuite pose de 4 FK + refection des train roulant ...
4 caller et 4 jantes que j'ai en stock


+ un gros gros netoyyage .... bien sur vous verrez ca sur le fofo :top:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2014, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bonne nouvelle qu'elle soit de retour sur la route !


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2014, 13:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2013, 17:48
Messages: 404
Région: 33

Bora TDI 130
Autre de Oct 1993
Beau projet !! C'est un quel marque ton decata ?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2014, 15:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
pour le decata j'ai pris du Toyo sport ...

Il c'est super bien monté .... juste une patte tordu pendant le transport ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 04:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Bon et bien la bora a encore avancer ce week end et la fin de semaine donc ...

Comme je l'avais dis

Brembo max
triangle neuf
Bielette de barre stab neuf
Fileter FK
Palier de suspention avant et ar neuf ...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 09:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 22 Oct 2012, 22:39
Messages: 2047
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Quel boulot effectué dessus bravo!

Content pour toi qu'elle roule de nouveau


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Jan 2015, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mar 2010, 09:03
Messages: 46
Localisation: 77
Région: 77

Bora Break TDI 130
Sport + de Nov 2001
Bon programme !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Avr 2015, 02:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 13 Nov 2007, 21:40
Messages: 341
Localisation: le creusot(71)
Région: 71

Autre VAG Autre
Autre de Mar 2003
Bon et bien pas mal d'evolution ...

Mais je ne peux pas poster de photo ici ... il y a une limite de taille et tout redimensionner est assez lourd ... :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Donc la bora roule ... j'ai cramer un joint d'injo mais remis en ordre ...

les premiers logs sont afficher sur d'autre forum ....

Bientot le mode reprogramation V2.0 .....


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.480s | 20 Queries | GZIP : Off ]