Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2015, 10:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
Bonjour, hier j'ai décatalysé le collecteur de ma golf 1.6 16v code moteur BCB mais maintenant j'ai le voyant moteur qui est allumé avec échappement atelier à l'ODB, sachant que l'ancien propriétaire avait enlever le pot catalytique et il n'y avait pas de problème du à la sonde en avale! Je me demande comment il a fait!? :?: Donc est ce que le faite d'avoir décatalysé le collecteur me crée un défaut de la sonde... :idea: Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Petite précision une fois tout remonté j'ai démarrer la voiture et j'avais oublié de rebrancher la sonde et c'est la que le voyant c'est allumé depuis que je l'ai rebranché j'ai toujours le voyant avec le message échappement atelier. :grrr:

Voila une photo du collecteur que j'ai.
Image

Si vous avez une solution ou une idée merci :bisous:


Dernière édition par roms_knky le 20 Avr 2015, 10:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, ton défaut est surement enregistré dans le calculateur si tu as oublié de brancher la fiche de la sonde. Il faudrais essayer d'effacer le defaut avec vagcom, ou peut etre en débranchant la batterie pendant un petit moment sa efface ce genre de defaut. C'est comme les problème de vanne EGR sur diesel, il suffit que la vanne ai un probleme 1 seule fois pour que le voyant reste allumé en permanence ... on est obligé d'effacer le defaut au diag pour l'éteindre...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 03:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
Ok, je savais pas que le défaut pouvait resté en mémoire même après avoir réglé le problème... Faudrait que quelqu'un qui a eu un problème de sonde sur essence me dise si le défaut reste en mémoire.
J'ai débrancher ma batterie toute la nuit mais j'ai toujours le voyant avec le message échappement atelier :( je vais allé chez VW pour l'enlever si c'est bien ça, comme je n'ai pas de vagcom.
Mais le défaut ne risque pas de revenir comme maintenant j'ai enlevé le cata du collecteur? Comment l'ancien proprio a fait pour ne pas avoir de défaut quand il a remplacé le pot cata par un tube afrique?? Si quelqu'un a une réponse.
Je vous tiens au courant ;)


Dernière édition par roms_knky le 09 Avr 2015, 09:58, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 09:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
Sinon j'ai trouver sa sur ebay un détrompeur de sonde lambda http://www.ebay.fr/itm/DETROMPEUR-sonde ... 20ce9dfe4d
Ou je pense a allez voire un reprogrammateur pour modifier les paramètres du calculateur? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sa te coutera beaucoup moins cher de mettre un leurre sur la fiche que d'aller voir un mappeur pour qu'il te supprime la gestion catalyseur...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 11:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
Oui c'est sur mais un ami m'a dit que je risquerai d'avoir des problèmes d'injection? Mais ça reste à confirmer...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Avr 2015, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Est-ce que tu as recherché sur le forum au moins ? Je suis sur que c'est le genre de sujet qui a été abordé 100x...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Avr 2015, 02:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
Je viens d'effectuer une deuxième recherche et j'ai trouvé des résultats contrairement à la première je sais pas pourquoi, beaucoup ne répondent pas vraiment au problème donc soit rehausseur lambda ou reprog... je vais déjà m'orienter sur un rehausseur vu le prix pour désactiver la sonde... Merci d'avoir essayé de m'aider c'est sympas je te tiendrais au courant si j'ai réglé mon problème.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2015, 08:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Oct 2014, 00:51
Messages: 28
Localisation: Noumea, Nouvelle-Calédonie
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.6 16v
Confort de Juil 2002
salut, alors des nouvelles j'ai monté un cellfix avec de la paille de fer dedans sur la sonde en avale et au bout de quelques kilomètres et redémarrage le voyant moteur c'est éteint. ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.330s | 22 Queries | GZIP : Off ]