Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2015, 07:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
bonjour
j ai un poste alpine qui fonctionnait bien en reception avec mon antenne origine mais j ai eu la mauvaise idee de mettre une antenne requin et je capte mal en campagne les radios

je vais chez feu xx et la femme me dit prenez un amplificateur d antenne

je branche le + à la batterie comme indique sur un bout d etiquette mais j'ai un fil metal dont je ne sais que faire qui ressemble à un fil d antenne supplementaire gris que d autre amplificateur d antenne que je vois sur le net n ont pas
et le reste l antenne je l ai branche au faisceau d antenne autoradio

le resultat est que ça ne change rien du tout

alors que faire ?

avoir deja mis 17 euros dans cette antenne en tout je suis degoutee


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Avr 2015, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
déjà "antenne requin" c'est large comme terme, ensuite ampli d'antenne il y en a déjà un d'origine sur les golf (dans l'embase de l'antenne), mais si on enlève le poste d'origine vw l'ampli ne fonctionne plus car le poste d'origine renvois d'office l'alim +12v sur le fil d'antenne (il possède un préampli quoi...).
Pour finir souvent on emploi le terme "ampli d'antenne" à tort. Pour amplifier une antenne il faut un ampli (a placer au plus prêt de l'antenne) et un préampli (qui sert a alimenter l'ampli en tension, ce dernier est intégré au poste d'origine).

Pour t'aider il faut que tu me dise exactement ce que tu as mis comme antenne, et comme sois disant ampli. Des photos serait l'idéal.

Je te vois venir tu vas me dire "oui mais pourquoi avant que je change l'antenne sa marchais?" et je te répond tout simplement parce qu'il y a une énorme différence de gain entre une antenne de 30cm et une antenne requin (qui d'ailleurs le plus souvent sont des antenne GPS et non pas FM/AM). Et ton ampli si tu le met au niveau du poste tu amplifiera un signal nul, donc sa ne te fera pas capter mieux.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
bonjour merci pour la réponse

ci joint le modèle d amplificateur que j'ai mis au poste

Donc du coup j'hesite à retirer le coté esthetique de mon antenne


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 08:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 09:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 17:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
J'ai exactement le même type d'antenne acheté en chine moi aussi :hello:
Ce n'est ni plus ni moins qu'un bout de fil avec un cache dessus, mais moi avec mon poste alpine et un petit préampli que j'ai rajouté derriere le poste je capte toute les stations. Par contre sans le préampli j'ai absolument rien du tout (peut être radio traffic par endroit et encore) et c'est normal.

Ton ampli il n'y pas pas d'inscription dessus ou une photo de l'emballage parce que là ta photo m'aide pas trop.

Je suis sur que c'est un ampli et non pas un préampli. Si tu a un signal de 0dB à l'entrée de ton ampli et que tu l'amplifie même 5x tu auras toujours 0dB. C'est ton cas vu que tu met l'ampli derriere le poste, tu as un signal de 0 qui arrive et tu l'amplifie... il faut mettre l'ampli au plus prêt de l'antenne, c'est là qu'il y a du gain. Sauf que tu as déjà un ampli d'origine, l'embase noire ou tu visse l'antenne C'EST un ampli, il y a de l'electronique dedans ! Seulement vu que tu n'a plus le poste d'origine qui est prévu pour l'alimenter il ne fonctionne plus et au contraire il te fait même perdre du signal. Pour l'alimenter il te faut donc un préampli, le problème c'est que je trop souvent pour ne pas dire tout le temps, les préampli sont nommé par abus de language "amplificateur", il est donc difficile de s'y retrouver. Le mieux pour ne pas se tromper c'est d'en acheter un qui ressemble à ca : uploads/uploads/th1/2010/12/30/2010_12_30_17_17_46_antenne_adapt_phantom_power_PC5-90.jpg
Et la tu sera sur que c'est un préampli même si il y a écrit ampli sur la boite...

Le préampli lui peu se placer n'importe ou sur la cable de l'antenne (derriere le poste par exemple...)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2015, 16:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2013, 03:12
Messages: 25
Région: Canada

Bora TDI 100
Confort de Oct 2000
Bonjour
j'ai fait la même démarche que vous sauf que j'ai un poste radio d'origine. j'ai du changer pour une antenne requin car je transporte souvent un canot et l'antenne 30cm je devais la dévisser à chaque fois. j'ai cependant utiliser mon ancienne base en déssoudant le fil qui allait à l'antenne et en le ressoudant sur mon a mon ancien circuit. ça n'a pas aider beaucoup.. j'en suis au point à vouloir installer une antenne bosch qui s'installe dans la glace arriere.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Lavabo a écrit:
Bonjour
j'ai fait la même démarche que vous sauf que j'ai un poste radio d'origine. j'ai du changer pour une antenne requin car je transporte souvent un canot et l'antenne 30cm je devais la dévisser à chaque fois. j'ai cependant utiliser mon ancienne base en déssoudant le fil qui allait à l'antenne et en le ressoudant sur mon a mon ancien circuit. ça n'a pas aider beaucoup.. j'en suis au point à vouloir installer une antenne bosch qui s'installe dans la glace arriere.



Je n'ai rien compris à ce que tu as dessoudé/soudé... Tu peu etre plus clair ?


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2015, 21:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
moi non plus

du coup j ai acheté une antenne en Chine qui ressemble a ce que tu dis je vais bien voir

j ai ramène l antenne a feu vert qui coûte une blinde car a mon avis le fil metal en plus devait servir de prolongateur d antenne enfin j en sais rien


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2013, 03:12
Messages: 25
Région: Canada

Bora TDI 100
Confort de Oct 2000
Dans le corps de l'Antenne il y a un circuit imprimé.

Dans un premier temps jai utiliser l'antenne requin complete, mais la reception etait mauvaise. J'ai donc interverti les circuit imprimer de l'antenne chinoise requin a mon ancienne antenne fouet.

Mais comme je mentionne, il y a eu une faible amélioration de la réception, sinon nul.

Je pense donc laisser l'antenne requin en guise de bouche trou, et utiliser une Antenne Bosch universelle qui s'installe sur la glace arriere, comme celle la:

Image


Dernière édition par Lavabo le 12 Mai 2015, 14:23, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
J ai un léger mieux sans plus

Pour ma part j ai mis mon antenne requin par dessus l ancienne .... Sans la tige lol

J avais juste a visser le corps du circuit imprimé sur l ancienne antenne


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Juin 2013, 03:12
Messages: 25
Région: Canada

Bora TDI 100
Confort de Oct 2000
Ha oui! Donc juste une coquille par dessus!

Moi jai carrement changer la base, et l'antenne requin venait avec un preampli comme celui d'origine dans la base fouet. Il semblait de moin bonne qualité.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2015, 14:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2015, 20:56
Messages: 130
Région: 35

Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
J ai gardé la base origine pour proteger des infiltrations


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.347s | 20 Queries | GZIP : Off ]