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MessagePosté: 20 Avr 2015, 10:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
bonjour

j'ai une des dernières versions de G4 TDI 130 cv finition pacific de 10/2003. je la possède depuis fevrier 2015. j'ai eu dans le passé la meme en match 2 de 2004 à 2009 mais 3 portes.

je dois changer mes amortisseurs 185 000 kms car je trouve qu'elle fait bateau dans les virages le ct n indique rien de special juste un 1 de chaque coté je ne sais pas ce que ça veut dire. j ai aussi le silent bloc à changer, une géométrie a faire et changer mes pneus donc c est la bonne occasion de faire les réparations...merci la note

à priori les amortisseurs sont origines car je n'ai pas de facture dans l'historique da la voiture....

Par contre j'ai remarque que ma voiture est encore plus basse que les golf iv tdi match 2 (pneu taille origine en 16 pouces 205 55 16).

donc je me pose des questions est elle encore plus rabaissée ou bien c'est du au fait qu'ils sont fatigués ?

je dois commander des amortisseurs je songe au bilstein b4 mais si le rabaissement est différemment je vais être embêtée ? en fait je n'en sais rien

merci pour vos commentaires et pour votre aide


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 11:49 
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Match II de Mar 2003
Prend en photo l'étiquette dans ton coffre ou carnet d'entretien, je te dirais tout ce que tu veu savoir.


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 12:19 
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Pacific de Oct 2003
*cedric* a écrit:
Prend en photo l'étiquette dans ton coffre ou carnet d'entretien, je te dirais tout ce que tu veu savoir.



voila

2015_04_20_13_19_16_codes.pdf


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 19:16 
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Match II de Mar 2003
C'est exactement la même que la mienne! mot pour mot (option pour option)!!:
Image

Pas de rabaissement en plus qu'une match 2, les amortisseur ne joue pas sur la hauteur de caisse (neuf ou mort), ces le rôle des ressort. Sauf si l'ancien proprio la rabaissé...
Tu as donc: suspension sport, avec barre stab en 23mm, disque avant en 288mm. Tes jantes sont des route 66.
J'ai bien peur que les amortisseurs b4 soit un peu faible (pour les suspension renforcé).
J'ai monté des kayaba ultra sr il y a 1 mois, pas chers et j'en suis ravis, plus ferme, plus stable.
Je te conseil de changer en même temps les têtes d'amortos avant et les paliers arrière.

Je te donne quelques ref (ta golf) et lien:

Silent bloc triangle: 1j0 407 181 et 357 407 182
Amortisseur avant: 1j0 413 031 DQ
Amortisseur arrière: 1j0 513 025 DA

2 butées avant: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 565-1180-p
2 butées arrière: http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-s ... 723-1180-p
Sites pour amortisseur pas chers (vente a l'unité): http://www.hhk-international.com/shop/i ... bqe0f7cill


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 19:27 
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super merci c est sympa ;)

tu penses que les amorto bilstein ne sont pas adaptes ?

par contre je suis étonnée quand je suis a cote d une g4 match 2 ma voiture est plus basse

tu aurais moyen de me dire combien tu as de cm du sol au bas du retro ? j ai a peu près 90,5 cm


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 19:28 
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Pacific de Oct 2003
c est marrant qu on ait la même voiture je ne vois pas beaucoup de pacific

sinon pour les silents blocs je change le triangle de suspension pour eviter de passer par la presse là ça couine à mort


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MessagePosté: 21 Avr 2015, 12:03 
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Ben justement j'ai une match2! (les deux sont identique mais la pacific n'a pas était vendu en france)

sol/rétro: 90 cm
sol/aile av: 67 cm
sol/aile ar: 68.5 cm

Si tu as les ressort d'origine, il doivent être marqué de trois point blanc et deux point bleu:
Image

Regarde aussi si tu as bien des amortisseurs vw.


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MessagePosté: 21 Avr 2015, 12:18 
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Le couinement ne viens pas de tes triangles mais des silent-bloc de barre stab :danser:

ref: 1j0 411 305 E


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MessagePosté: 21 Avr 2015, 12:54 
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d accord ;) je vais regarder de plus pres mes amortisseurs. j'ai regarde ton site la livraison est rapide ?

je vais devoir acheter un jeu de compresseur de ressorts

bon je sens que j'ai pas achete la bonne piece alors :/
j'ai pris ceci : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 5640-273-p

.....


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MessagePosté: 21 Avr 2015, 13:30 
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j ai bien 3 points blancs les bleus sont effacés
merci pour cette superbe information


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MessagePosté: 21 Avr 2015, 21:42 
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Pour la livraison, ça doit dépendre de leur stock, ils sont au luxembourg et pour moi ça a mis 3 jours.
Regarde tes silent-bloc arrière des triangles, s'il ne sont pas fendu ça ne sert a rien de changer les triangles.

Silent-bloc passable:
Image

Silent-bloc HS:
Image


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 05:50 
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merci je vais regarder de plus près au demontage et si c est correct je renvoie la pièce

j ai pris les amortisseurs que tu me disais c est vrai que niveau prix ils sont beaucoup moins chers
le kit butée skf
le silent bloc
un compresseur de ressort

est ce que j ai oublié une pièce ? je pense notamment aux coupelles


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 12:13 
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Quand tu dit "le silent bloc ", tu parle des deux? Car sur la barre stab il y en a deux.
Si par coupelle tu entend la grosse rondelle que tu vois tout en haut des amortos avant, ça ne s'use pas.

On récapépète:
-kit butées avant skf
-kit butée arrière skf
-2x silent bloc de barre stab
-2x amortos avant
-2x amortos arrière.


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 12:33 
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je ne change que l'avant pour ce mois ci

donc la j'ai pris le kit butée skf 35113 ; un kit compression de ressort ; les deux amortisseurs (ils sont expedies ce jour :) ; j'ai pris un Silent bloc de suspension FEBI BILSTEIN 07856 ; et du coup j'ai un triangle de suspension complet avec
•3 X Boulon 07866
• 1 X Triangle de suspension 11091
• 1 X Rotule de suspension 12658
• 1 X Plaque d'arrêt, rotule de suspension
(mais à voir car si ce n est que le silent bloc suspension qui couine je vais renvoyer le triangle ça me fera gagner 65 €)

oui la coupelle c est ce qui est en haut; par contre je crois avoir lu que pour l'arriere il faut les changer


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 12:35 
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la livraison des amortisseurs c'est par la poste ou un service de livraison type Chronopost ups ?

merci pour ton aide


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 18:25 
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Alors la je ne sais pas du tout.
J'envoie tout au taff de mon père.


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MessagePosté: 22 Avr 2015, 21:30 
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:)

au moins t es sur de bien le réceptionner


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 11:32 
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C'est ça!


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 12:08 
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le colis est prévu pour ce jour ;) via Chronopost


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 19:08 
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Reste plus qu'à monté tout ça!
Perso, je les fait en deux fois par manque de temps, l'avant est un peu galère.
Si tu veux des conseil, pour les outil etc n'hésite pas ;)


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 20:57 
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on a reçu les amoortisseurs il nous manque le kit butée en espérant qu il arrivera demain pour montage ce Weekend
pour les outils j espère ne pas me trouver démuni


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MessagePosté: 24 Avr 2015, 12:25 
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Tu risque de te faire chier pour retirer le boulon des têtes d'amortisseur, pour les ceux d'origine, je te conseil ça:

Pour l'avant, douille btr longueur moyenne diamètre 7 (si mes souvenir sont bon):
Image

Et une clef à bougie 21, longue, 6 pans avec emprunte pour clef à mollete par exemple
Image

Pour l'arrière il te faudra une clef a oeil en 16 à la place de la douille: (et la même en 21 pour remonter les kayaba)
Image

Ensuite pour les kayaba, il te faudra une clef plate de 8 a la place de la btr.
Le reste avec des outil basiques.
Il te faudra comprimé les ressort sur place, surtout pour le coté droit, tu comprendras pourquoi.
Autre petit conseil, au pied de l'amortisseur d'origine, tord le guide vers le haut afin d'enfoncer un burin pour écarter le porte moyeu.


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MessagePosté: 24 Avr 2015, 12:57 
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merci bcp


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MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:27 
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bonjour

On a fait comme toi on a changé seulement un coté car on s'est aperçu que les silents blocs du triangles de suspension sont aussi HS coté droit. un des silents blocs était completement bouffé fissuré et à un autre endroit le metal est bien rouillé et le silent bloc avait une drole de tete. la rotule était ok

Par contre je vais changer les biellettes des deux cotés car j'ai toujours un couinement à l'avant gauche mais moindre donc la probabilité c est que ceux ci aussi doivent etre hs. c 'est pas possible que le bruit viennent des plastiques ou coupelle de butée?

le changement s est bien opéré on a juste un moment galère à enlever la rotule vu que j'ai change le triangle de suspension et on s est demandé si on devait remettre la bague grise du bas de l'amortisseur du coup non je pense un genre de cache poussière pour les modelés origines,

c était bien un amorto d orgine....


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MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:53 
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Pour le bruit tu verras bien une fois les butées changer.
Pour la bague prise dans l'amortos d'origine, elle sert à maintenir le soufflet, moi je les remis (couper au cuter )


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