Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2015, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Fév 2014, 00:06
Messages: 54
Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2001
Bonsoir a tous,
J'ai récupérai un robinet de pression turbo et j'aimerai savoir si c'est possible de le monter sur un golf tdi 100, moteur ATD.
Et si oui, comment le brancher?
Merci d'avance a tous


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Avr 2015, 23:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Si par "robinet de pression" tu entend dump valve, cela ne sert strictement à rien sur un diesel.
De plus, si elle n'est pas conçu pour un diesel (commande électronique), tu ne pourras jamais la faire fonctionner.

Si tu veux plus d'info sur le fonctionnement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_décharge


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Avr 2015, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Fév 2014, 00:06
Messages: 54
Région: 02

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Jan 2001
Merci Cédric mais non je pense pas a une dump valve mais bien un robinet de pression turbo, comme on met sur un 1.8T par exemple.
Robinet dans l'habitacle et un té entre je pensai la N75 et le turbo mais ca ne fonctionne pas apparemment.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Avr 2015, 07:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 05 Avr 2014, 21:45
Messages: 43
Localisation: sous mon chassis
Région: 52

Golf IV TDI 115
Autre de Déc 1999
Hello, tres bon sujet l'ami, tu as testé ou pas??


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2015, 22:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
On peut pas monter ça sur un turbo à géométrie variable, qui fonctionne pour gérer la pression en DEPRESSION.
Un robinet fera que ton turbo mettra plus de temps à charger, voire pas du tout.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mai 2015, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
alexcars12 a écrit:
Merci Cédric mais non je pense pas a une dump valve mais bien un robinet de pression turbo, comme on met sur un 1.8T par exemple.
Robinet dans l'habitacle et un té entre je pensai la N75 et le turbo mais ca ne fonctionne pas apparemment.


raaah sacrilége on ne met pas sa sur un 1.8T :lol:


normalement si tu veut mettre sa faut shunter la N75 (me demande pas comment xD sur le forum tu trouvera surement)
et ensuite brancher ton robinet sur ta Wastegate un robinet sa sert a tromper la wastegate pour augmenter sa consigne (en gros)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.299s | 20 Queries | GZIP : Off ]