Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 110 de 1998
MessagePosté: 15 Mar 2015, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut ! :joker:

Je suis maintenant propriétaire d'une Golf IV TDI 110 de 1998 ! (par rapport à mon ancienne 306 1.9D, quel changement :) )
C'est une 3 portes, elle a beaucoup de km, 287 000, mais je sais que les TDI peuvent en faire 400 000 si l'entretien suit.
Je l'ai acheter avec le CT OK et 3 défauts très mineures sans contre-visite.
Je ne l'ai pas payé chère et je compte lui donner un gros coup de jeune car elle en a bien besoin , autant à l'intérieur qu'à l'extérieur !

Frais à faire :
Rétro conducteur avec manette
Rénover les tissus de panneaux de portes (ils baillent) et un panneau de porte arrière en mauvais état
Changer le volant
Repeindre les carénages intérieur
Gros gros gros, très gros nettoyage de l'intérieur
Poignée de panneau de porte conducteur
Fixation batterie

Quelques photos..

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2015, 22:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Bonne occase!
A l'avenir, pense à éditer tes photos avec l'uploadeur du sites (éditeur complet/choisissez fichier/uploader)
voilou


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2015, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Jolie. Intérieur qui nécessite un "petit" nettoyage. :P


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2015, 23:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci ! Oui bonne occase à moins de 1000€ pour ceux qui souhaitent savoir ce que vaut "petit prix" pour moi ! :p
Merci Cédric, je le ferais alors !
Artheon, plutôt gros nettoyage, non ? Au retour, j'avais les mains qui collaient tellement le volant était sale.. :p

Ce week-end, j'ai démonté l'intérieur complètement, viré la moquette, car y a un truc gras dessus, en passant l'aspirateur, ça moussait...
Gros coup de karcher sur la moquette dans la semaine, si vous avez des produits super nettoyant pour les sièges et super rénovant pour les panneaux, tableaux de bords, je suis preneur, même avec huile de coude ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2015, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2015, 11:51
Messages: 273
Région: Belgique

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Hahahaha oui gros nettoyage qui était sous-entendu par mes guillemets. Amuse-toi bien pour le nettoyage, ça à l'air vraiment, mais vraiment sale. :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mar 2015, 13:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci beaucoup, je posterai quelques photos ! :)
Sinon, hier, j'ai commandé tout pour la vidange en purflux et castrol (elle avait 17 000 l'actuelle :o), j'ai aussi acheter des bas de portières de Golf """7""" que je poserai la voiture une fois repeinte, et des rond style angel eyes à poser dans les phares !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2015, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Bel achat, car à moins de 1000 euros pour une golf 4 roulante et sans gros défaut au CT, c'est à prendre sans hésitation ;)
La carrosserie semble propre, et la couleur belle.

Un bon nettoyage et remise à neuf de quelques éléments intérieur, et elle changera déjà d'allure :D

Bon courage ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2015, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Exactement ! J'ai vraiment regardé quelques mois, ma date d'inscription le prouve et quand je suis tombé sur celle-là malgrès le kilométrage, trop de bons points !
Pour la carrosserie, hmm.. On va dire que elle n'a pas été enfoncé... Mais elle est rayé de partout et une peinture maison est déjà prévu pour le début d'été !

Pour le moment, grosse remise en état de l'intérieur ! :danser:

Programme d'aujourd'hui après les cours:
Sortie moquette, passage karcher et.. Découverte d'humiditée stagnante coté passager.. Pare-brise censé être d'origine, je sais pas où chercher du coup.. :?:

Quelques photos !

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2015, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
AH oui, en effet, quand tu dis que tu nettoies, tu nettoies vraiment . ça ne rigole pas :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2015, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Bienvenue parmis nous ;)

Elle est en bon état général et pour le prix ça valait vraiment le coup de la prendre :nikel:

J'ai possède aussi une 306 1.9D et ces moteurs aussi sont increvable, j'ai parcouru 650 000 km avec et elle roule encore aujourd'hui avec sa nouvelle propriétaire ;)

Là golf est un autre univers et tu ne voudras plus partir sur autre chose.lol

En tous cas, tu es bien motivé car là c3st du nettoyage en profondeur + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mar 2015, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Oui je nettoie vraiment car c'était vraiment sale ! :p
Tellement que j'ai loué un aspirateur vapeur pour tout nettoyer ! Je ferais des photos demain, je viens d'y passer mon après-midi, et c'est archi propre, tout revient bien sauf le siège conducteur qui est vraiment usé.. :/

Ah, alors tu connais la 306 D ! :p Ce sont des moteurs hyper solide, malgrès le veau que c'est, je fais 1200km casiment avec 60 litres !
Ah beh rien qu'en la ramenant, j'ai plus qu'aimé, dans les virages, la reprise incroyable.. (en même temps, entre un 70 et 110 cheveaux.. :p)

Je suis motivé au point qu'une peinture maison est au rendez-vous :)

EDIT: en parlant de peinture, pour vous, un beau, joli et neuf vert serait mieux qu'un gris foncé ? (style "SLATE GREY - Porsche 911")
L'intérêt de ma question réside dans le fait que si je garde le vert, je n'ai qu'à peindre la voiture et pas les intérieurs de portières..


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2015, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde, j'ai un petit souci pour enlever le panneau qui tient à la portière !
En effet, le rail de la vitre passe dessus et à comme l'air de le tenir, ce qui m'empêche d'enlever le panneau ; du coup , c'est quoi la technique ? :p

Je l'ai entouré en rouge sur la photo, j'hésite à percer mais si c'est pour que le rail tombe.. :joker:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mar 2015, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bon le sortir rien de plus simple tu décale le dessous et tu pousse vers le haut puis une fois le système deboiter tu descend l'ensemble et il viendra tout seul au pire va voir sur mon garage

Pour la partie que tu as entouré n'y touche pas sa fais partie du mécanisme


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Mai 2015, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut tout le monde !
Merci à toi tchouki, en effet, on a pas percé du coup et tu avais bien raison !

Du coup le module de fermeture électrique de la porte a été changé ainsi que l'intérieur du barillet connu pour casser :')
Au niveau de l'intérieur, gros gros boulot de nettoyage avec l'aspirateur vapeur (il le fallait vraiment, si vous avez un intérieur très craaaade, n'hésitez pas une seconde!)
Du coup, sièges et moquettes propres !

Changement de volant pour un 3 branches seat que j'ai commandé sur ebay.de à 50€ et mise en place des plastiques chromés dans le compteur et enfin enfin peinture de tout ce qui est partie basse du tableau de bord.. Console centrale, Bloc avec autoradio , boite à gant, Les caches sur les cotés du TdB et dessous le volant..

On a fini de remonter l'interieur et d'installer les HP arrières hier sauf les panneaux avants, pour lequel j'attend mes nouveaux hauts-parleurs, FOCAL kit 130 AC neuf à 80€ FDP compris au lieu de 130€.. Mais mes hauts parleurs avant d'origines sont bien des 130 mm :ooo

J'ai une question qui me tue mes nuits, je n'ai qu'une clé, j'ai voulu faire un double, et le magasin où j'allais habituellement pour faire des doubles m'a dit qu'il pouvait faire les doubles de toutes les vag sauf la mienne car ""code type 48"" et qu'il n'y avait rien à faire... Sauf faire extrêmement attention à la clé..
Qu'en pensez-vous, qu'est ce que je peux faire? Surtout que j'adorerai pouvoir installer un kit télécomande à distance..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2015, 00:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
UP..


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Oct 2014, 19:35
Messages: 254
Région: 61

Golf IV SDI
Basis de Avr 2000
salut propre ta golf maintenant
et puis pas cher moi pareil petit prix un peu au dessus de 1000€ ma sdi
sinon pour ton pb regarde sur internet y en a qui chainte l’antidémarrage et après plus de pb de clés
moi la mienne l’antidémarrage est chainter et j'ai une clés sans transpondeur et ça marche quand même


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
La mienne était bien plus salle que la tienne quand je l’ai eu et c’est sûr que tu t’active. :applause:
Pour moi je fais petit à petit. :?
Moi aussi je n’ai qu’une clé comme toi mais j’ai peur de faire un double. Mais je vais te suivre de près. :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci pour vos réponses !! En effet j'essaye de m'activer ! Entre autre j'attend la réponse d'un mec qui vend son intérieur complet de TDI 150, sièges chauffants apparament et pas chère..

De plus, comme c'est l'été, c'est le moment idéal pour peindre quand on a pas de cabine, donc je vais bientôt m'attaquer à la préparation de la carrosserie avec mon père !

En ce qui concerne les clés, je vais essayer de voir comment chainter l'antidémarrage et j'attend une réponse sur le forum électronique concernant le site de bilash qui présente une image avec des clés très basique, une fois que j'ai la confirmation, je fonce et j'installe tout sa !


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Refait un transpondeur (avec vag com) et taille une autre clé et voilà ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Ahah oui en effet mais je me confronte au choix du cable VAG et le choix est vaaaaaaaaste et encore j'ai pas mis assez de aaaa je pense..


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2015, 08:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai pris sur eBay vcds 12.12 complet français et tout marche


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2015, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
C'eest commandé sur Aliexpress je te remerci !! Je pourrais doc programmer mes clés avec ? :o


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.339s | 20 Queries | GZIP : Off ]