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MessagePosté: 12 Mai 2015, 12:45 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut !
Voilà, possesseur d'une golf 4 TDI 110 depuis 1 mois, j'ai remarqué un problème récurrent, tous les 2 jours, l'horloge du compteur se remet à 0 comme si il y avait eu une coupure de jus du genre 1 seconde, les stations de la radios s'effacent également lorsque ça se produit. D'ailleurs, ça se produit toujours lorsque je ne suis pas dans la voiture (et donc qu'elle ne roule pas)

Sauf que ce week-end, je bricolais dedans lorsque j'ai vu l'horloge se couper (et toute la voiture du coup, qui ne démarrait pas bien sûr), j'ai ouvert le capot et en bougeant/tapotant le cache au-dessus de la batterie, ça s'est rallumé..

Et aujourd'hui, les portes ont beaucoup de mal à s'ouvrir comme s'il n'y avait pas beaucoup de courant alors que la batterie à l'air OK et la voiture démarre très bien..

Du coup, je vois pas trop ce que ça peut être parce que j'ai ouvert le cache en question qui se vissent sur la batterie, rien d'autre que des fils..


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 13:13 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Normalement à côté des fils sous ce cache il y a 3 fusibles verts, de 20 ou 30A je sais plus... tu as essayer de les enlever, vérifier qu'ils sont bons, nettoyer un peu les contacts si possible, et de les remettre ? Un défaut de contact d'un de ces fusibles peut entraîner tes problèmes... commence donc par là !


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 21:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
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Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci pour ton aide !
Retiré, nettoyé, replacé ! Je tiens au jus si ça marche (si le jus tient donc ^^)

Sinon ce serait quoi ?


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MessagePosté: 12 Mai 2015, 22:17 
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Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Si ça ne s'améliore pas, il faut savoir que LE problème récurent sur Golf 4 qui provoque souvent des coupures ou des problèmes de démarrage c'est le fameux relais 109.

Je sais qu'il est responsable de problèmes de démarrage et de calage, par contre je ne saurais pas dire s'il provoque un reset de l'horloge et des stations... pour le coup c'est vraiment une coupure générale que tu as et le 109 ne peut pas tout couper si je ne dis pas de bêtise.

Au cas où, voilà ce que je sais de ce petit chenapan :

Le relais 109 se trouve sur la boite à relais située sous le volant juste derrière la boite à fusible, accessible à la main si tu es agile, sinon hyper facile en dévissant la boite à fusible par le côté avec du Torx.

Le relais devrait être noir ou gris avec écrit "109" dessus (souvent à l'envers), son souci est que ses soudures internes sèchent et cassent (parfois invisible à l'oeil nu.) Un jour où ça démarre pas, essaye de tapoter dessus pour "bouger" les contacts, si ça démarre, c'est surement lui.

Tu peux facilement l'ouvrir et refaire les soudures sur tu as un minimum de connaissances pour le faire, sinon tu le trouves pour une quinzaine d'euros sur eBay, par exemple ici livré en quelques jours : http://www.ebay.fr/itm/151632076302

A ce prix, je pense que tu peux direct le commander et le changer, même si ce n'est pas lui qui te fait chier pour le moment, ça arrivera tôt ou tard, alors avec un neuf t'es tranquille pendant un moment !

Je sais que beaucoup changent un autre relais, le 103 je crois, mais il faudrait des experts plus calés que moi (je n'ai la Golf que depuis quelques mois) pour donner plus de précisions sur le rôle de ces relais, et ce qui pourrait provoquer ta panne !


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 22:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Messages: 325
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Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Merci beaucoup rAthur ! Ils se trouvent que c'était sa puisque en les nettoyant rapido, ça ne coupe plus ! Je suis assez étonné que ça ne soit "que sa" mais bon tant mieux !
Je te remerci, je vais commander ces fameux relais pour être tranquille , je te remercis !


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 13:59 
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Région: 01

Golf IV TDI 115
Basis de Jan 2000
Ravis d'avoir pu aider !

Je découvre un peu la Golf 4 puisque ça ne fait pas très longtemps que j'en ai une, mais j'adore la mécanique et j'ai aussi beaucoup été aidé avant d'apprendre... du coup je rends la pareille.

Tout le jus qui alimente la voiture passe par ces fusibles, du coup il suffit que l'un d'entre eux ai des faux contacts (poussière qui a réussi à se glisser entre une cosse et la prise, oxydation, etc) et ça peut foutre un bordel électrique monstre comme tu as pu le constater. Pas étonnant donc qu'en les nettoyant bien pour refaire les contacts propres tu n'ai plus de souci ! Ça ne devrait pas revenir normalement.


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 14:15 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Mesure quand même ta batterie moteur tournant histoire de verifier sa charge tu devrai être vers 14,20v si tu as cette mesure ta batterie es bonne
Perso je doute du relais 109 car il gère l'electrovanne rien de plus


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