Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2015, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut à tous,

Suite à la suppression physique de ma vanne EGR, et du volet d'air, je vais refaire mes durites de dépression et aimerais supprimer les électrovannes N18 et N239.

Cela fait longtemps que je cherche un peu partout une réponse à ma question, mais malgré ce post très similaire, le circuit de dépression de l'AGR est sensiblement différent de celui de turbo à géométrie variable (cad tous les autres...) et je me dis donc que cela vaut la peine d'ourvrir un topic sur le thème.

Voici les schémas de ce que j'aimerais faire (RTA et ETKA)
En rouge ce que j'ai déjà supprimé, et en orange, ce que j'aimerais virer.
Image
Image

Mon principal problème vient du fait que sur les autres moteurs, la N18 et la N75 sont reliées au connecteur de circuit sous vide, mais pour le AGR ce sont la N18 et N239 qui le sont (la N75 ayant son propre circuit).
Mais j'ai le sentiment que cela ne servirait à rien de connecter la boite à air directement à ce connecteur... (comme je l'ai illustré par des traits de couleur sur les deux images)

Des avis, idées? ou même des précisions sur comment fonctionne le circuit dans ce cas précis?


Dernière édition par axn40 le 20 Juin 2015, 12:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2015, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

En effet sur AGR la n75 est à sur-pression donc on touche pas.

N18 et N239 sur eux bien à dépression (pompe à vide prise sur l'arbre à came) , si tu as supprimé mécaniquement les deux tu peux condamner le circuit de dépression, tu n'aurais qu'un tuyaux de la pompe à vide jusqu'au mastervac (pour l'assistance au freinage) .

Mais comme dit dans l'autre topic mentionné par tes soins, quand tu fera un scan vag-com tu verra un défaut sur ces deux électrovannes, normal vu que tu les auras débranché, soit tu laisse comme ça, soit un mappeur pourra éventuellement t'enlever électroniquement les défauts.

Au passage, ça te gêne pas trop d'avoir retiré la n239 clapet d'arrêt moteur ? moi ça faisait un tremblement desagréable à l'arret donc j'ai supprimé l'egr mais c'est tout.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2015, 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Salut,

Merci de ta réponse, je me sentais seul au monde avec mon AGR...
Parfait,donc en fait j'ai même pas besoin de tirer la prise d'air depuis la boite à air jusqu'à l'embranchement du T du circuit sous vide; je peux remplacer la durite entre la pompe à vide et le master VAC et boucher le trou sur la boite à air, c'est bien ça?

Pour ce qui est du volet d'air, la durite qui l'actionnait était sectionnée avant de supprimer ma vanne EGR, et j'ai pété la patte en plastique en essayant d'en démonter la durite... donc je n'avais pas le choix; mais non, je n'ai pas de problème de vibration lorsque j'éteins le moteur (ou j'y suis habitué?).
Est ce que le ressenti peut varier en fonction de la fermeté des ressorts ou support moteur?

J'ai commandé de la durite silicone en 4mm pour refaire le circuit de la N75, je vais regarder ce qu'il me faut entre la pompe a vide et le master vac; je vous tiendrai au courant de l'avancement.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2015, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
axn40 a écrit:
Salut,

Merci de ta réponse, je me sentais seul au monde avec mon AGR...
Parfait,donc en fait j'ai même pas besoin de tirer la prise d'air depuis la boite à air jusqu'à l'embranchement du T du circuit sous vide; je peux remplacer la durite entre la pompe à vide et le master VAC et boucher le trou sur la boite à air, c'est bien ça?


Non non il y a quelques AGR quand même en golf 90 , même si moi j'y suis plus vraiment je suis passé en turbo 130 à géo variable.
Bah si tu supprime tout t'as aucune durite à tirer.. si tu branche la depression sur la boite à air ça servira à rien et t'aura moins de depression au master vac, donc non, il faut juste obturer.

axn40 a écrit:
Pour ce qui est du volet d'air, la durite qui l'actionnait était sectionnée avant de supprimer ma vanne EGR, et j'ai pété la patte en plastique en essayant d'en démonter la durite... donc je n'avais pas le choix; mais non, je n'ai pas de problème de vibration lorsque j'éteins le moteur (ou j'y suis habitué?).
Est ce que le ressenti peut varier en fonction de la fermeté des ressorts ou support moteur?


Ah ouai ça pète souvent ça..
Oui les support moteur ça joue! j'ai des silentbloc power flex sur le dogbone (tirant moteur du dessous) , et j'aurais jamais dû les mettre.. le moteur bascule moins oui mais ça vibre beaucoup dans l'habitacle.. :/



axn40 a écrit:
J'ai commandé de la durite silicone en 4mm pour refaire le circuit de la N75, je vais regarder ce qu'il me faut entre la pompe a vide et le master vac; je vous tiendrai au courant de l'avancement.


Si tu veux, au moins tes durites seront neuves..

Pour le circuit de depression vu que tu supprime tout, t'as juste à boucher la prise de dépression pour ne pas avoir de perte, et obturer aussi à la boite à air.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2015, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Pour ce qui est de la N75:
J'ai ce code erreur au VCDS:
Citation:
17954 - Electrovanne limitation pression suralim.(N75) Court-circuit au pôle +
P1546 - 35-00 -

La RTA précise que la valeur de la résistance doit être comprise entre 25Ω et 45Ω; la mienne est à 28,5Ω.

Est ce que mon défaut peut venir de cette résistance "limite" faible? Ou est ce que tant que je suis dans la fourchette pas la peine de la changer?
Je me dis que ca serait con de refaire le circuit si la N75 est morte...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2015, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Problème de connexion ou du genre ça.. c'est bien connecté et t'as aucun problème?

Les pb d'électro-vanne hs c'est "17958- pression de suralimentation etc.... "


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 16:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
C'est bien connecté oui (d'ailleurs j'ai comme d'habitude pété un ergo en essayant d'enlever la fiche...). A priori elle fonctionne, mais j'ai parfois des mise en sécurité du turbo alors que je tire pas particulièrement dedans...
Comme je n'ai pas de GV, je soupçonne la N75...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Déjà la particularité de ce montage (sur-pression et non pas dépression) fait que au ralenti tu ne doit pas avoir de pression de turbo, donc la waste-gate doit être ouverte donc la n75 doit être active.. c'est pour cette raison que lorsque l'on éteint un AGR on entend encore quelques seconde après le "tic-tic-tic-tic-tic-tic" émanant de la n75.
La mienne lorsqu'elle commençait à mourir je n'entendais plus rien... et j'avais ces coupures de turbo. Dans tous les cas sur le agr ça peut pas être une géo variable grippé car il y en a pas donc le mieux à faire tu cherches quelqu'un qui aurait une n75 (carré pour AGR!) et tu interchange pour voir si c'est bien ça.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2015, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, j'ai enfin tout ce qu'il me faut:
- de la durite silicon de 4mm intérieur
- un nouveau support de N75
- les bouchons VW pour condamner reboucher la boite à air et la durite entre le servo-frein et la pompe à vide
Je mettrai des photos dans mon garage quand j'aurai fait l'opération.
Merci encore pour les conseils


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
je te dis sur AGR si tu n'as plus de clapet ni d'egr alors la dépression n'a plus lieu d’être.. (à par pour le mastervac bien sûr)

oui ok pour les photos c'est intéressant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2015, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, après avoir pas mal trainé (j'ai nettoyé mes pipes d'admission et fait changé la courroie de distri entre temps)
Voici le résultat de la simplification: je n'ai plus que la N75, j'ai bouché les trous sur la boite à air et le circuit de dépression des freins avec des bouchons "spéciaux", et remplacé mes durites par du 4mm silicone:
Avant
Image
Et après (le tuyau d'arrosage est évidement temporaire, je me tâte à mettre un récupérateur d'huile pour remplacer le conduit de reniflard abimé...)
Image

Au passage, (et cela peut intéressé des gens) j'ai trouvé la cause de mon problème de mise en sécurité du turbo: l'admission d'air qui arrive directement sur le turbo s'était partiellement déboité, et le collier pliait le conduit, générant ainsi un énorme appel d'air juste à l'entrée du turbo, et la durite d'actuateur de turbo était aussi poreuse au niveau du coude sur ce dernier.
Image

Merci encore pour tes conseils JD's


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2015, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

Nickel ça! plus simple, plus propre, pas de superflu ;)


Ah oui sale l'histoire de la durite! en plus des particules auraient pu passer et endommager les ailettes du turbo, tu as vérifié ? état des ailettes, jeux radial/axial ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2015, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Il y a un tout petit peu de jeu axial, mais j'ai pas le budget pour le faire remeteré en etat et renforcer pour l'instant...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2015, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Axial ? tu es sur ? c'est celui qui doit être à 0 normalement :x

look: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-agr-170cv-big-projet-en-perspective-t91758-375.html#p1561033

après ça va tu n'en as pas beaucoup tu me dis, mais surveilles de temps en temps tout de même, niveau d'huile, sifflement... :?: histoire d’être sûr ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 07:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut !
Même si il n'a pas beaucoup de jeu axial, il dois impérativement eviter de rouler, l'axe peut peter à tout moment, un axe qui pete c'est une roue de compresseur qui explose, et sa se traduit par des morceaux qui remonte jusqu'aux cylindres et je vous laisse imaginer les degat là.
Tu n'as pas le budget pour remettre en etat ton turbo? Tu auras encore moins le budget de remettre en etat ton MOTEUR quand il aura mangé des morceaux de turbo. A toi de voir.
En plus le turbo de l'AGR c'est l'un des moins cher.

Par contre tu n'a pas trop de liquide de refroidissement ? sur la photo tu as l'air bien plus haut que le maxi, tu n'était pas sur du plat peut etre?


Dernière édition par yamajim le 20 Juin 2015, 07:54, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Déjà la particularité de ce montage (sur-pression et non pas dépression) fait que au ralenti tu ne doit pas avoir de pression de turbo, donc la waste-gate doit être ouverte donc la n75 doit être active.. c'est pour cette raison que lorsque l'on éteint un AGR on entend encore quelques seconde après le "tic-tic-tic-tic-tic-tic" émanant de la n75.
La mienne lorsqu'elle commençait à mourir je n'entendais plus rien... et j'avais ces coupures de turbo. Dans tous les cas sur le agr ça peut pas être une géo variable grippé car il y en a pas donc le mieux à faire tu cherches quelqu'un qui aurait une n75 (carré pour AGR!) et tu interchange pour voir si c'est bien ça.


Sur AGR au ralenti la N75 est a 100% de duty cycle, elle laisse passer le minimum de pression entre le turbo et la wastegate, la wastegate est donc fermée complètement car de toute manière il n'y a pas encore de pression dans le collecteur. Et au fur et a mesure que la pression va monter dans le collecteur le duty cycle de N75 va baisser pour envoyer de plus en plus de pression vers la wastegate pour l'ouvrir plus ou moins jusqu'à stabiliser à la pression de consigne. Donc effectivement au ralenti on entend bien le duty cycle 100% de la N75 (qui correspond à "demande de pression turbo").

Controller la valeur de la resistance de la N75 sa ne sert limite a rien car même si la valeur est bonne, la partie mecanique interne de l'electrovanne peut etre HS aussi et ca on ne peu pas le controller.
Pour savoir si une N75 est bonne rien de mieux qu'un log de pression turbo, et en analysant le duty cycle + pression/regime moteur on se fait une idée assez precise de son etat.

Cependant si tu as un jeu axial sur ton turbo c'est normal d'avoir des problème...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 08:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
J'ai essayé de faire un log de turbo, mais comme indiqué dans un autre post, j'ai des soucis de pilotes pour le câble
Le jeu que j'ai notait sur l'axe de turbo me semble vraiment minime, et depuis que j'ai réparer le circuit de dépression, j'entends clairement le cliquetis de la N75 quand je démarre (ce qui n'était plus le cas depuis longtemps);
merci pour les précisions, ça m'aidera à faire un diagnostique de la N75: j'en ai acheté une correspondant à ma réf sur internet, mais la pierburg qu'ils m'ont envoyé n'a pas exactement le même connecteur, donc je n'ai pas pu la remplacer...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
yamajim a écrit:
Sur AGR au ralenti la N75 est a 100% de duty cycle, elle laisse passer le minimum de pression entre le turbo et la wastegate, la wastegate est donc fermée complètement car de toute manière il n'y a pas encore de pression dans le collecteur. Et au fur et a mesure que la pression va monter dans le collecteur le duty cycle de N75 va baisser pour envoyer de plus en plus de pression vers la wastegate pour l'ouvrir plus ou moins jusqu'à stabiliser à la pression de consigne. Donc effectivement au ralenti on entend bien le duty cycle 100% de la N75 (qui correspond à "demande de pression turbo").


Ah, merci pour la subtilité que je n'avais pas dû bien saisir, en même temps c'est farfelu sur agr.. la n75 fonctionne avec la pression mais au ralenti il n'y en a pas :?: lol


Après, mon ancien turbo avec plus d'un millimètre de jeux ne sifflait pas ni rien!! aucune perte d'huile ni de puissance... pourtant il avait l'air mal en point ^^ peut être qu'il aurait pété peu de temps après


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Ah, merci pour la subtilité que je n'avais pas dû bien saisir, en même temps c'est farfelu sur agr.. la n75 fonctionne avec la pression mais au ralenti il n'y en a pas :?: lol


Après, mon ancien turbo avec plus d'un millimètre de jeux ne sifflait pas ni rien!! aucune perte d'huile ni de puissance... pourtant il avait l'air mal en point ^^ peut être qu'il aurait pété peu de temps après



En fait sur agr vu qu'il n'y a pas de gv, la N75 sert uniquement a ralentir le turbo (ouvrir la wastegate) donc même si il n'y a pas de pression au ralenti ce n'est pas grave car vu que le turbo n'est pas lancé il n'y a pas de raison de le ralentir... Mais le fonctionnement de la N75 est inversé : on l'alimente a fond pour laisser le turbo charger, et on réduit la fréquence d'alimentation pour laisser passer la pression vers la wastegate, donc concrètement si on débranche la N75 électriquement, sa reviens a brancher la wastegate directement sur le collecteur d'admission, le turbo chargeras donc mais très peu, ce qui limiteras la pression c'est le tarage de la wastegate qui en general est inférieur à la pression de consigne d'origine. Par exemple si d'origine sur le tdi 90 il y a 600mbar de pression la wastegate sera taré à environ 300/400mbar voir même moins.
En débranchant la fiche de N75 le turbo chargera à 300/400mbar régulé jusqu'à ce que le calculateur se mette en securité pour non atteinte de la pression de consigne.
Alors pourquoi les constructeur rajoute une electrovanne alors qu'il suffirais de tarer la wastegate à la pression voulu?
Tout simplement pour que l'electronique puisse avoir la main sur la turbo : grace à cette electrovanne on peu gerer l'overboost, on peu réduire la pression turbo en cas de pépin (mode safe) et surtout on choisi électroniquement la pression de consigne.
Les vieux TD ne possède pas cette electrovanne, la pression se regle directement en tarant la wastegate.

Sur turbo a GV c'est l'inverse, la N75 est là pour accelerer le turbo et non pas pour le ralentir.

Pour revenir au jeu axial même minime sa peu casser, après il y a toujours des cas incomprehensible ou le turbo tiendra un moment avec son jeu, c'est la loterie, si tu veu jouer, joue, mais pense aux conséquences si tu perds...

Le fait d'avoir réparé le circuit de depression n'a strictement rien a voir avec la N75 qui n'y est pas relié, c'est juste que tu devais avoir un mauvais contact et qu'en trifouillant tes durites le contact a été retabli. Ou alors ta N75 deconne par moment.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ouai les k24 par exemple, pas d'électronique, pourtant il envoie fort ce vieux turbo !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Effectivement je parlais de mon circuit de sur-pression, le circuit de dépression n'avait rien à voir avec la n75 et le turbo, c est pour cela que j'ai tout viré (d'où le titre du topic).
Pour ce qui si du jeux axial, est ce que les courbes de de pression de turbo de vag com est suffisant pour évaluer l état du turbo?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
Axial ? tu es sur ? c'est celui qui doit être à 0 normalement :x

look: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-agr-170cv-big-projet-en-perspective-t91758-375.html#p1561033

après ça va tu n'en as pas beaucoup tu me dis, mais surveilles de temps en temps tout de même, niveau d'huile, sifflement... :?: histoire d’être sûr ;)

En fait c'est peu être pas axial, quand je touchais le bou de l axe, je pouvais très légèrement le faire bouger latéralement


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
yamajim a écrit:
Salut !
Par contre tu n'a pas trop de liquide de refroidissement ? sur la photo tu as l'air bien plus haut que le maxi, tu n'était pas sur du plat peut etre?


Je venais de faire faire la distri quand j'ai pris la photo, j'ai enlevé le surplus depuis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
axn40 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
Axial ? tu es sur ? c'est celui qui doit être à 0 normalement :x

look: http://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/tdi-90-agr-170cv-big-projet-en-perspective-t91758-375.html#p1561033

après ça va tu n'en as pas beaucoup tu me dis, mais surveilles de temps en temps tout de même, niveau d'huile, sifflement... :?: histoire d’être sûr ;)

En fait c'est peu être pas axial, quand je touchais le bou de l axe, je pouvais très légèrement le faire bouger latéralement



Ah.. soit sûr ^^ car axial: adieu le turbal! radial: normal!

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/48784/Jeu%20turbo.JPG

rouge: axial
vert: radial

Si c'est un jeu de max 1mm environ en radial c'est normal ne t'inquiète pas.
Si tu veux être sûr fait un log turbo mais bon..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2015, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
C est du radial, c est bon! Je ne pense pas qu'il y avait plus d 1mm


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 20 Queries | GZIP : Off ]