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MessagePosté: 06 Fév 2015, 15:44 
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Inscription: 06 Juin 2014, 23:04
Messages: 24
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2001
Bonjour chers golfistes

j'ai deux questions la première concerne l'huile moteur et la deuxieme un souci au niveau du freinage.

quelle huile choisir pour un moteur TDI ASZ 130 cv climat froid entre 0° jusqu'a 13° en hiver et trés chaud entre 17 et 45° en été!!
il y'a un mois je viens de changer les fusée des amortisseurs les silents bloc et les joints barres secousses (train avant)
le probléme c'est lorsque je freine en braquant a droite ou a gauche surtt je sens que le frein se vide (probleme de pression ou plaquettes je sais pas.....)....

Merci d'avance


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:35 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Salut golfiste

Pour ton huile regarde bien l'indice quand tu l'achètes, sur un 130 c'est de la 5w40 avec cette référence 505.01 (référence constructeur)

Quand tu dis le frein se vide, tu dois en remettre dans le bocal? si oui tu as une fuite, si non tu as de l'air dans le circuit


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MessagePosté: 06 Fév 2015, 21:42 
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Inscription: 06 Juin 2014, 23:04
Messages: 24
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2001
givrer89340 a écrit:
Salut golfiste

Pour ton huile regarde bien l'indice quand tu l'achètes, sur un 130 c'est de la 5w40 avec cette référence 505.01 (référence constructeur)

Quand tu dis le frein se vide, tu dois en remettre dans le bocal? si oui tu as une fuite, si non tu as de l'air dans le circuit

Merci pour la réponse.
tout est normal liquide frein au niveau idéal ..donc s'il ya de l'air il faut purger soit disant le circuit!!??


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MessagePosté: 07 Fév 2015, 08:28 
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Inscription: 17 Jan 2015, 12:57
Messages: 7
Région: 25

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut alors pour la purge c'est pas bien compliqué tu dois d'abord être accompagné
Tu met quelqu'un au siège conducteur et un autre à la purge
La personne au volant pompe plusieurs fois sur la pedale
Ensuite tu te met a la roue la plus éloignée du maître cylindre (cad arrière droite)
Tu demande a la personne au volant de bien rester appuyé sur la pedale de frein puis une fois qu'il est en appuie sur la pedale tu ouvre la vis de purge de l'étrier (avec une clé de 9 je crois) idéale est de récupérer le liquide sortant dans un petit bidon avec une durite ou autre
Après que la pedale soit descendue tu resserre la vis de ta purge et tu remonte la pedale des freins tu répète l'opération deux à trois fois par étrier (deux fois suffisent largement en générale)
Une fois la roue arrière droute purgee tu passes a la roue AR gauche puis avant droite pour finir par la roue avant gauche et voilà tu as purgé tes freins
Oublie pas de temps en temps de regarder le niveau de ton bocal de frein de manière à ne pas purger sans liquide !!
Attention oublie pas de bien repomper ta pedale de frein avant de repartir avec la voiture pour faire un essai sinon cest l'accident au premier arrêt
Voilà je pense que tout est dit
Bonne chance


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MessagePosté: 07 Fév 2015, 11:30 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 22 Sep 2014, 08:51
Messages: 230
Région: 02

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
+ 1 tout a fait d'accord


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MessagePosté: 09 Fév 2015, 23:08 
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Inscription: 06 Juin 2014, 23:04
Messages: 24
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2001
max2588 a écrit:
Salut alors pour la purge c'est pas bien compliqué tu dois d'abord être accompagné
Tu met quelqu'un au siège conducteur et un autre à la purge
La personne au volant pompe plusieurs fois sur la pedale
Ensuite tu te met a la roue la plus éloignée du maître cylindre (cad arrière droite)
Tu demande a la personne au volant de bien rester appuyé sur la pedale de frein puis une fois qu'il est en appuie sur la pedale tu ouvre la vis de purge de l'étrier (avec une clé de 9 je crois) idéale est de récupérer le liquide sortant dans un petit bidon avec une durite ou autre
Après que la pedale soit descendue tu resserre la vis de ta purge et tu remonte la pedale des freins tu répète l'opération deux à trois fois par étrier (deux fois suffisent largement en générale)
Une fois la roue arrière droute purgee tu passes a la roue AR gauche puis avant droite pour finir par la roue avant gauche et voilà tu as purgé tes freins
Oublie pas de temps en temps de regarder le niveau de ton bocal de frein de manière à ne pas purger sans liquide !!
Attention oublie pas de bien repomper ta pedale de frein avant de repartir avec la voiture pour faire un essai sinon cest l'accident au premier arrêt
Voilà je pense que tout est dit
Bonne chance



O
OOOOOh Merci énormement max2588 pour ces explications..en effet j'ai constaté que mon Liquide de frein n'etait pas a son niveau ideal par conséquent j'ai purgé mes freins chez un mécanicien que je connais (la meme technique que tu as decrit en dessus juste qu'il a débuté par cet orde AR D ___AR G___AV G__AV D........le problémé n'est pas résolu a 100% mais il a diminué (ce phénoméne de frein qui se ''vide'' en braquant voiture embrayage appuyé!!!)


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MessagePosté: 17 Fév 2015, 21:49 
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Inscription: 28 Avr 2013, 22:28
Messages: 188
Région: 55

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
J'ai le même problème que toi simovaio1, quand tu dit le freins qui ce vide c'est la pédale qui par au plancher ? moi j'ai commencer par une purge ensuite j'ai changer mon maitre cylindres et toujours pareil, je pense a une fuite interne dans le bloc abs , il faudrait purger tout le circuit en actionnant toutes les électrovannes grâce a l'outils prévu pour.


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 15:17 
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Inscription: 06 Juin 2014, 23:04
Messages: 24
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Aoû 2001
Fafa55 a écrit:
J'ai le même problème que toi simovaio1, quand tu dit le freins qui ce vide c'est la pédale qui par au plancher ? moi j'ai commencer par une purge ensuite j'ai changer mon maitre cylindres et toujours pareil, je pense a une fuite interne dans le bloc abs , il faudrait purger tout le circuit en actionnant toutes les électrovannes grâce a l'outils prévu pour.



desolé fafa55 pour cette reponse retardée..mon probléme de freinage persiste toujours..j'ai visité un mecanicien que je connais (specaliste soit disant dans les Volgswagen) il a essayé la voiture et il m'a dit si tu as changé un roulement roue avant fortement ils ont touché une piece (je sais pas quoi il m'a dit une grille qui a relation avec l'abs) donc en braquant freinant (surtout a droite) l'abs se declenche...il m'as dit que tu dois changer le fusée concerné.... :(


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