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MessagePosté: 14 Mai 2015, 19:59 
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Bonsoir. J'ai cette clé que l'ancien proprio a upgrader avec la puce de sa clé d'alarme et qui ajoute la FC à distance. Seulement, depuis 1 semaine environ, j'ai désactivé l'alarme car elle n'arrêtait pas de sonner en pleine ville et que les gens en avaient marre. Du coup je me retrouve avec cette clé mais plus de FC à distance.

Image

Et j'aimerai revenir à ce genre de clé :

Image

Est-ce que je dois acheter la nouvelle clé et la faire tailler chez un serrurier par rapport à ma lame actuelle et ensuite la re-coder via VAG-Com ou y a d'autre(s) moyen(s) ?

PS: Désolé si ma question n'est pas au bon endroit...


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 16:39 
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Personne pour un petit coup de main ? :(


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:16 
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Ben suffit de faire la manip inverse que de passer d'une normal a une cran d'arrêt

C'est largement assez expliqué sur le forum

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:22 
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J'ai bien compris ça mais comme dans cette clé il y a l’émetteur de l'alarme, ça me sert à rien de le transférer dans la nouvelle clé puisque j'ai désactivé l'alarme. Du coup c'est pour ça que je demande si je dois juste racheter une nouvelle clé et la faire tailler ou si y a autres choses à faire.


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:25 
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Salut,
Desolé je suis passé devant hier et j'ai oublié de rep

Généralement les gens font la modif' inverse ^^

Déjà si tu me permet de donner un avis: c'est vraiment très bête d'avoir l'alarme et de finalement la condamner, si ça sonne tout le temps c'est soit un problème de contacteur de porte (coffre et capot aussi!!) qui bug de façon intermittente, ça c'est pour un bug sur la périmétrie ; la volumétrique (si tu l'as) c'est les capteurs qui merde souvent, ça arrive quelques fois.

Bref pour répondre à ta question: dans une clé basique (2ème photo) tu as deux éléments, la lame à faire tailler comme tu as dis, et le transpondeur qui lui sert à dire à ton antidémarrage que c'est bien la bonne clé..

Si tu veux faire ça tu doit donc acheter une clé simple (ebay par exemple) à lame vierge, faire graver la lame, ensuite tu récupère ton ancien transpondeur (dans la partie supérieur de ton ancienne clé, faut la séparer en deux) , c'est une sorte de pilule de verre à ne surtout pas casser ni perdre, puis tu le met dans la nouvelle clé (elle s'ouvre en deux aussi)

voilà

PS: on m'a devancé ^^


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:20 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,
Desolé je suis passé devant hier et j'ai oublié de rep

Généralement les gens font la modif' inverse ^^

Déjà si tu me permet de donner un avis: c'est vraiment très bête d'avoir l'alarme et de finalement la condamner, si ça sonne tout le temps c'est soit un problème de contacteur de porte (coffre et capot aussi!!) qui bug de façon intermittente, ça c'est pour un bug sur la périmétrie ; la volumétrique (si tu l'as) c'est les capteurs qui merde souvent, ça arrive quelques fois.

Bref pour répondre à ta question: dans une clé basique (2ème photo) tu as deux éléments, la lame à faire tailler comme tu as dis, et le transpondeur qui lui sert à dire à ton antidémarrage que c'est bien la bonne clé..

Si tu veux faire ça tu doit donc acheter une clé simple (ebay par exemple) à lame vierge, faire graver la lame, ensuite tu récupère ton ancien transpondeur (dans la partie supérieur de ton ancienne clé, faut la séparer en deux) , c'est une sorte de pilule de verre à ne surtout pas casser ni perdre, puis tu le met dans la nouvelle clé (elle s'ouvre en deux aussi)

voilà

PS: on m'a devancé ^^


Salut Jack et merci de ta réponse. Je pense comme toi que c'est bête de devoir la retirer mais même lorsque je règle la sensibilité au minimum, elle se mets à sonner dès qu'une voiture ou une moto la frôle de près, c'est pour ça que j'ai du la retirée. Mais je compte mettre une volumétrique par la suite.

Et merci pour les infos, ça confirme bien mes pensées. :hello:


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:59 
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Donc si t'as pas la volumétrie c'est que t'as juste la périmétrie.. la périmétrie c'est quand tu ouvres une porte ou capot ou coffre voiture verrouillé , donc une moto passante ne peut pas activer ça


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MessagePosté: 15 Mai 2015, 20:49 
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JackDaniel's a écrit:
Donc si t'as pas la volumétrie c'est que t'as juste la périmétrie.. la périmétrie c'est quand tu ouvres une porte ou capot ou coffre voiture verrouillé , donc une moto passante ne peut pas activer ça


Là, tu attire mon attention. Elle ne sonne jamais quand elle est tranquille, elle ne sonne que lorsqu'une voiture ou moto passe près d'elle. J'en conclus que j'ai la volumétrie ?


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:31 
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Tes éclairage de plaffonnier arrières, ça ce voit si c'est des capteurs volumetrique ou non


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MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:57 
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D'accord. Merci à toi. J'irai voir ça demain.


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 17:06 
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salut!

T'es sure d'avoir une alarme d'origine? comment tu désactives - règle la sensibilité de ton alarme?


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 18:17 
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Salut HoT, non ce n'est pas d'origine. C'est un bête boitier noir sans marque, ni référence marquées dessus.

C'est presque la même que celle-là (je me demande même si ce n'est pas celle la ? ...) :

Image


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 18:37 
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Je comprends pas ton problème

T'a désactivé ton alarme et tu souhaites revenir à une clé d'origine simple (attention si ton alarme fait aussi fc à distance tu perds cette option, de même si tu as une fc à distance d'origine) :?:

Donc comme je le disais au début suffit de faire la manip inverse qui est largement assez expliquée sur le forum (achat de la clé, gravure de la lame, transfert du transpondeur) y a rien de particulier à acheter ou faire


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 18:41 
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Riri16 a écrit:
Je comprends pas ton problème

T'a désactivé ton alarme et tu souhaites revenir à une clé d'origine simple (attention si ton alarme fait aussi fc à distance tu perds cette option, de même si tu as une fc à distance d'origine) :?:

Donc comme je le disais au début suffit de faire la manip inverse qui est largement assez expliquée sur le forum (achat de la clé, gravure de la lame, transfert du transpondeur) y a rien de particulier à acheter ou faire


En désactivant l'alarme, j'ai perdu la FC à distance et du coup la clé de l'alarme ne me sert plus à rien. C'est pour ça que j'aimerai revenir à une clé normale.

T'en fait pas, j'ai compris la manip, c'était pour être certain de rien n'omettre au cas où la manip inverse serait différente. J'ai ce qu'il me faut, maintenant. ;)


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:06 
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Ben si ça marche dans un sens suffit de faire l'inverse pour revenir au départ cyp , donc j'avais bon des le début ;)

Mais bon moi a ta place je garderai quand même la clé à cran d'arrêt, c'est plus classe (après tout dépends de la qualité de la clé)


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 19:23 
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Riri16 a écrit:
Ben si ça marche dans un sens suffit de faire l'inverse pour revenir au départ cyp , donc j'avais bon des le début ;)

Mais bon moi a ta place je garderai quand même la clé à cran d'arrêt, c'est plus classe (après tout dépends de la qualité de la clé)


Effectivement, tu avais bon. :applause:

Bah vu l'état dans lequel elles sont, ça m'arrange pas plus que ça. Ma clé principale se déboîte tout le temps, 3 boutons qui ne servent à rien. La deuxième clé, le cran d'arrêt ne tient plus. :(


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MessagePosté: 17 Mai 2015, 20:10 
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Ben tu peux ptre trouver des clé à cran d'arrêt d'origine en respectant les correspondance par rapport à l'année de ta voiture pour passer plus tard sur une fc à distance d'origine (en suivant le tuto qui va bien pour les ref) car bon ça risque de vite te soûler de fermer à la clé quand tu es habitué à la télécommande,de


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