Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2015, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2014, 15:52
Messages: 12
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
D'accord c'est cool ça et pour changer les les nez d'injecteurs est ce que c'est complique ? Ou vaut t'il mieux que je le fasse faire par un garage si je ne les jamais fait ? J'ai quelques connaissances de bases mais je n'ai jamais démonter d'injecteurs :/

Et si il y a une rubrique tarif et il est indiquer "a partir de 299€" pour les tdi 4 cylindres, et apparemment ça serait fait sur mesure car ils testent la voiture avant de faire la reprogrammation, mais j'appellerais directement pour avoir plus de précisions !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2015, 11:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
SharkBTM a écrit:
D'accord c'est cool ça et pour changer les les nez d'injecteurs est ce que c'est complique ? Ou vaut t'il mieux que je le fasse faire par un garage si je ne les jamais fait ? J'ai quelques connaissances de bases mais je n'ai jamais démonter d'injecteurs :/


Non c'est très simple, après si tu le sent pas ok mais c'est une perte d'argent..
Tu as juste à retirer le cache, le faisceau électrique des bougies (comme un anti-parasite de mobylette sauf que là c'est en plastique rigide, à faire délicatement)
Dévisser les tubes métalliques qui acheminent le gasoil aux injecteurs, tu dévisses au niveau des injecteurs (clé de 17 je crois) et tu desserre juste un peu au niveau de la pompe à gasoil, juste pour qu'ils puissent bouger et dégager les injecteurs pour pouvoir les retirer.
Pour retirer les injecteurs il n'y à qu'une vis par injecteur, une vis de 13 qui serre une "bride" qui appuie l'injecteur contre la culasse, ensuite les injecteurs libres, il suffit de les tourner un peu avec une clé pour qui se dé-grippe (c'est pas très dur t'inquiète). et voilà tu les a sortie ;)

Ensuite pour changer le nez tu doit juste bloquer l'injecteur et desserrer le bout, c'est un peu comme un stylo que tu démonte pour retirer la mine en fait, tu dévisse le bout, retire l'ancien nez, remet le nouveau et revisse le bout..

http://pics3.tdiclub.com/pdf/injector_install_howto.pdf
en anglais mais photos très explicite !


Après avoir tout remonté si ta voiture démarre pas, pas d’inquiétude c'est normal! il faut purger les tuyaux métalliques qui se sont vidés de leur gasoil, il suffit juste de dévisser un peu les vis qui fixe les tuyaux sur les injecteurs, essaie de démarrer (ça va cracher de l'air et du gasoil par le haut) , direct après tu reserre le tout et ça démarre!!

Beaucoup d'écriture pour une manip basique ;)

PS: Quand on achète des nez on achète souvent en même temps les 4 rondelles cuivrés, et il faut bien nettoyer le puis d'injecteur avant de mettre l'injecteur avec ce joint, sinon le joint s'endommage partiellement et t'as une fuite de compression sur un cylindre, ça fait un bruit de locomotive xd


SharkBTM a écrit:
Et si il y a une rubrique tarif et il est indiquer "a partir de 299€" pour les tdi 4 cylindres, et apparemment ça serait fait sur mesure car ils testent la voiture avant de faire la reprogrammation, mais j'appellerais directement pour avoir plus de précisions !


J'espère car ils doivent prendre en compte le fait que les nez soit plus gros et tout autre changement que tu y fait (décatalysation ou autre...)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2015, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si ils essai la voiture avant la reprog c'est uniquement pour se couvrir, si la voiture à un probleme il n'y touche pas, sa ne prouve pas du tout que c'est du sur mesure...
Ensuite tu dis que tu débute et que tu veu apprendre, le forum est la pour ca, il est rempli de page et de personne qui ont déjà demandé la même chose que toi, tu as juste à lire. Tu dis que tu veu des avis exterieur ? Je te rappelle que tout les message du forum on été écris par des "avis exterieur", Tu veu juste un peu plus d'acceleration ? Alors pourquoi changer les nez d'injecteur qui ne t'apporterons que très peu si tu change rien d'autre... (turbo, echangeur ect)
tu demande si 0.216 c'est pas trop gros pour un tdi 90 : la réponse est dans le forum et elle est même en début de ce topic ! Faut pas déconner !
Jackdaniel's est bien gentil de te répondre, mais je pense que c'est parce qu'il est de bon poil vus qu'il viens de récupérer son calculateur.

Vous allez dire de moi que je suis bete et mechant, mais moi je ne t'aiderais pas du tout car j'ai tout simplement pas envi de réecrire encore une fois la même chose... Les personnes comme toi qui vienne avec 3 messages au compteur et qui demande aux autres de macher le travail sans même avoir lus la première page de la section "preparation" j'en ai vu passer un paquet (dont 2 ou 3 par MP que j'ai remballé correctement !)

Pourtant je suis le premier à aider les gens quand c'est JUSTIFIE, il suffit de demander à jackdaniel's justement...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Avr 2015, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2014, 15:52
Messages: 12
Région: 59

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
JackDaniel's a écrit:
SharkBTM a écrit:
D'accord c'est cool ça et pour changer les les nez d'injecteurs est ce que c'est complique ? Ou vaut t'il mieux que je le fasse faire par un garage si je ne les jamais fait ? J'ai quelques connaissances de bases mais je n'ai jamais démonter d'injecteurs :/


Non c'est très simple, après si tu le sent pas ok mais c'est une perte d'argent..
Tu as juste à retirer le cache, le faisceau électrique des bougies (comme un anti-parasite de mobylette sauf que là c'est en plastique rigide, à faire délicatement)
Dévisser les tubes métalliques qui acheminent le gasoil aux injecteurs, tu dévisses au niveau des injecteurs (clé de 17 je crois) et tu desserre juste un peu au niveau de la pompe à gasoil, juste pour qu'ils puissent bouger et dégager les injecteurs pour pouvoir les retirer.
Pour retirer les injecteurs il n'y à qu'une vis par injecteur, une vis de 13 qui serre une "bride" qui appuie l'injecteur contre la culasse, ensuite les injecteurs libres, il suffit de les tourner un peu avec une clé pour qui se dé-grippe (c'est pas très dur t'inquiète). et voilà tu les a sortie ;)

Ensuite pour changer le nez tu doit juste bloquer l'injecteur et desserrer le bout, c'est un peu comme un stylo que tu démonte pour retirer la mine en fait, tu dévisse le bout, retire l'ancien nez, remet le nouveau et revisse le bout..

http://pics3.tdiclub.com/pdf/injector_install_howto.pdf
en anglais mais photos très explicite !


Après avoir tout remonté si ta voiture démarre pas, pas d’inquiétude c'est normal! il faut purger les tuyaux métalliques qui se sont vidés de leur gasoil, il suffit juste de dévisser un peu les vis qui fixe les tuyaux sur les injecteurs, essaie de démarrer (ça va cracher de l'air et du gasoil par le haut) , direct après tu reserre le tout et ça démarre!!

Beaucoup d'écriture pour une manip basique ;)

PS: Quand on achète des nez on achète souvent en même temps les 4 rondelles cuivrés, et il faut bien nettoyer le puis d'injecteur avant de mettre l'injecteur avec ce joint, sinon le joint s'endommage partiellement et t'as une fuite de compression sur un cylindre, ça fait un bruit de locomotive xd


SharkBTM a écrit:
Et si il y a une rubrique tarif et il est indiquer "a partir de 299€" pour les tdi 4 cylindres, et apparemment ça serait fait sur mesure car ils testent la voiture avant de faire la reprogrammation, mais j'appellerais directement pour avoir plus de précisions !


J'espère car ils doivent prendre en compte le fait que les nez soit plus gros et tout autre changement que tu y fait (décatalysation ou autre...)


Tu ma fais un mini tuto c'est super ! Merci beaucoup :D
Je demande au cas ou il y aurait un certains couple de serrage et des manipulations specifique a faire, mais ca a pas l'air très compliqué je pense y arriver tout seul !

yamajim a écrit:
Si ils essai la voiture avant la reprog c'est uniquement pour se couvrir, si la voiture à un probleme il n'y touche pas, sa ne prouve pas du tout que c'est du sur mesure...
Ensuite tu dis que tu débute et que tu veu apprendre, le forum est la pour ca, il est rempli de page et de personne qui ont déjà demandé la même chose que toi, tu as juste à lire. Tu dis que tu veu des avis exterieur ? Je te rappelle que tout les message du forum on été écris par des "avis exterieur", Tu veu juste un peu plus d'acceleration ? Alors pourquoi changer les nez d'injecteur qui ne t'apporterons que très peu si tu change rien d'autre... (turbo, echangeur ect)
tu demande si 0.216 c'est pas trop gros pour un tdi 90 : la réponse est dans le forum et elle est même en début de ce topic ! Faut pas déconner !
Jackdaniel's est bien gentil de te répondre, mais je pense que c'est parce qu'il est de bon poil vus qu'il viens de récupérer son calculateur.

Vous allez dire de moi que je suis bete et mechant, mais moi je ne t'aiderais pas du tout car j'ai tout simplement pas envi de réecrire encore une fois la même chose... Les personnes comme toi qui vienne avec 3 messages au compteur et qui demande aux autres de macher le travail sans même avoir lus la première page de la section "preparation" j'en ai vu passer un paquet (dont 2 ou 3 par MP que j'ai remballé correctement !)

Pourtant je suis le premier à aider les gens quand c'est JUSTIFIE, il suffit de demander à jackdaniel's justement...

Il n'y a pas de soucis, ne m'aide pas si tu n'en à pas envie, je demande quelque précisions pour etre sur de moi avant de faire quoi que ce soit, je ne force la main de personne !

En tout cas merci JackDaniel's pour toute ces renseignements claire et précis, je suis sur de pas faire de conneries au moins lol.

Je ne vous embêtes pas plus ! A bientôt et bonne soirée a tous !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 16:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2014, 19:11
Messages: 41
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Oct 1999
Salut désole de pas avoir répondu avent j'ai eu un problème internet !! Qu'est-ce que tu appelle le siystheme de gv ?? Aurait tu des photos de se que ses exsactement ?? Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
GV = géometrie variable. C'est une evolution des turbos classique à géometrie fixe et wastegate.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2014, 19:11
Messages: 41
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Oct 1999
Oui mais ses quoi les éléments de la gv ?? Ques qui ya en plus du turbo ???cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Avr 2015, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Un turbo a wastegate classique est géré d'une facon, un turbo à géometrie variable est géré d'une autre facon. Ne compte pas sur moi pour te faire un exposé, tu vas sur Google ou même sur le forum il y a tout ce qu'il faut quand on a ENVI de comprendre...

Quand tu sauras comment marche un turbo tu pourras revenir poser des questions censé ici...
Je te rappelle que tu es dans une section "préparation moteur" et non pas "j'apprend la mécanique dans mon bac a sable".
Le forum est assez bien garni pour venir poser ce genre de question ici !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 14:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour,

je reprend juste derrière un mec qui viens de se faire allumer , donc je vais essayer d’être le plus clair possible...

j'ai une golf 4 tdi 130 4motion de 2003 avec dessus un kit de suppression egr (tube et plaque), un embrayage renforcé avec VM allégé mono-masse 7kg, un tube suppression catalyseur, un filtre K&N dans la boite a air d'origine, et un insert yhw powertrack dans le calculateur de transmission intégrale (pour ceux qui connaissent)

mais je ne suis pas reprogrammé (pas encore...)

mon objectif serais 200cv fiable (déjà première question) est-ce que 200cv fiable ça existe?
mon budget serais 1000/1500 balles (€) supplémentaires

j'en viens a ce topic a cause de celui lu sur la Session Groupée BR PERFORMANCE dans la rubrique bon plan du forum. j'ai noté en comparant les estimation théorique du rendu final sur les repro stage 1 entre la tdi 130 et la 150 que l’écart était assez conséquent, 165cv pour la 130 et 190cv pour la 150..
tout en sachant que le résultat final en stage 3 est le même pour la 130 et la 150, 220cv... (avec un turbo hybride)

qu'es-ce que je pourrais faire de bon a ma 130 pour partir sur les même bases qu'une 150 et obtenir un rendu final théorique de 200cv en stage 2? c'est a dire une simple repro avec tout le matos que j'ai déjà dessus. mettre un turbo de 150? et un échangeur plus gros?

es-ce que le chra d'un 150 passe dans mon turbo de 130? ou faut-il le turbo complet (gt1749Vb je crois..le mien serais le Va, de mémoire)

et si vous aviez exactement la meme voiture que moi avec tout ce que j'y ai deja mis dessus et le meme budjet que je veux metre dedans, qu'es-ce que vous y feriez et pour quel rendu..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

C'est clair que quand c'est bien lisible comme ça on perd moins de temps, on a toute les info et ça permet de répondre au mieux grâce à tous les éléments fournis ;) même si je suis pas un pro , j'ai jamais fait de prépa de dingue (juste un changement de turbo, injecteur etc.. basique...) mais je pense pouvoir commencer à te répondre en attendant qu'un plus confirmé arrive. ;)

sursilvaz a écrit:
Bonjour,

je reprend juste derrière un mec qui viens de se faire allumer , donc je vais essayer d’être le plus clair possible...

j'ai une golf 4 tdi 130 4motion de 2003 avec dessus un kit de suppression egr (tube et plaque), un embrayage renforcé avec VM allégé mono-masse 7kg, un tube suppression catalyseur, un filtre K&N dans la boite a air d'origine, et un insert yhw powertrack dans le calculateur de transmission intégrale (pour ceux qui connaissent)


Pas de soucis (symptômes désagréables) avec 7kg ? souvent c'est 10kg sur TDI. Mais si tu ressent rien c'est bon

sursilvaz a écrit:
mais je ne suis pas reprogrammé (pas encore...)

mon objectif serais 200cv fiable (déjà première question) est-ce que 200cv fiable ça existe?
mon budget serais 1000/1500 balles (€) supplémentaires

j'en viens a ce topic a cause de celui lu sur la Session Groupée BR PERFORMANCE dans la rubrique bon plan du forum. j'ai noté en comparant les estimation théorique du rendu final sur les repro stage 1 entre la tdi 130 et la 150 que l’écart était assez conséquent, 165cv pour la 130 et 190cv pour la 150..
tout en sachant que le résultat final en stage 3 est le même pour la 130 et la 150, 220cv... (avec un turbo hybride)

qu'es-ce que je pourrais faire de bon a ma 130 pour partir sur les même bases qu'une 150 et obtenir un rendu final théorique de 200cv en stage 2? c'est a dire une simple repro avec tout le matos que j'ai déjà dessus. mettre un turbo de 150? et un échangeur plus gros?


Oui c'est possible.. certain (surtout les biza espagnoles ^^) monte des gt22 voir gt25 et pousse un bon 250cv , ton block tiens 300cv environ (juste les vis de culasse à remplacer par ceux des 150 car renforcé, je crois)

Ton turbo c'est bien un gt1749vA , il souffle à 1.3b d'origine, moi avec ma reprog (et le même turbo) le mappeur me l'a mis à 1.5 , c'est assez fiable. Avec ce turbo compte 170/180 fiable. Les 200 avec ce turbo je pense que c'est possible mais plus très fiable :/

En effet les turbo de 150 sont des gt1749vB , ils soufflent à 1.5 d'origine. Logiquement les gars qui reprog leur voiture avec ce turbo arrive à 190/200cv.

+ de 200cv généralement les gars monte un hybride, par exemple tu récupère d'occaz' un turbo de 150 en bon état, des boites française ou à l’international propose leur service pour te faire un hybride avec.


1500e ? c'est juste pour une prépa en hybride (souvent il faut refaire le circuit de suralimentation avec un FMIC et tout..)
Après voir pour un turbo de 150 ça peut être déjà pas mal! prévoir un échangeur plus adapter peut être (en façade style tdi 150 ou ibiza 160, pour rester sobre, ou un FMIC alu mais c'est plus voyant)

Tes injecteurs, ils seront bien si tu t'arrêtes à 195/210cv , souvent les gars qui les changent c'est pour des prepa de 230/260cv

Citation:
es-ce que le chra d'un 150 passe dans mon turbo de 130? ou faut-il le turbo complet (gt1749Vb je crois..le mien serais le Va, de mémoire)

et si vous aviez exactement la meme voiture que moi avec tout ce que j'y ai deja mis dessus et le meme budjet que je veux metre dedans, qu'es-ce que vous y feriez et pour quel rendu..


Non vaut mieux éviter les bidouilles de turbo, la roue de carter chaud (turbine) est plus grosse sur le 150 de toute façon donc..

Avec ta voiture ? bah à chacun son truc mais un gtb2260vk avec ce qui va bien c'est assez cool ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 16:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
C'est cool d'avoir répondu aussi vite...

effectivement avec mon VM a 7 kg (alors qu'il fait 11kg d'origine) j'ai un "joli" bruit de casserole qui viens de la boite, ce qui fait que pour rester discret j'ai tendance a rester embrayé et donc après un long trajet dans les embouteillages, j'ai la jambe gauche plus grosse que celle de droite, mais bon c'est assez rare les embouteillages chez moi... c'est surtout quand je vais sur paris.
et un grondement en 5em et 6em entre 2000 et 2500 tours (affolant en 6eme d’ailleurs) que j’espère résoudre avec une repro..

je pense (mais pour être sur fraudais essayer) que le gtb2260vk ne passe pas sur une 4motion, a cause du renvois d'angle de la boite et de la particularité de la ligne d’échappement... j'ai déjà du faire moi même le tube de suppression de catalyseur parce-que yen a pas (ou a 480 euro chez darkside) pour ma caisse...

tu as soulevé un problème qui m'avais échappé, les goujons de culasse, c'est vrai que c'est pas les mêmes sur la 150!!! j'avais oublié ça.... donc déculassage impératif!?! (si je veux 200 poneys?)

et pour l’échangeur je pensais plus a un gros volume sur le latéral comme a l'origine pour rester avec le montage durites d'origine ou le kit durites rigide et intercooler gros volume de chez darkside toujours pour rester en montage latéral.. mais dans tout les cas pas plus que le turbo de la tdi 150 et autour des 200 canassons...

pas de turbo hybride pour moi.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
pas de soucis, c'est fait pour ça le forum

Donc pour le bruit de casserole, c'est beaucoup rapporté par les gars passant de volant bimasse à un volant rigide.. c'est juste un bruit à la rigueur.. Par contre un fort grondement en 5/6ème euh.. ça m'inquièterais non? je sais pas je suis pas encore passé en volant rigide, je le fait d'ici peu avec un 10kg , donc si un autre plus calé aurait un avis, ça serait cool ;)


Pour le renvoi d'angle de boite, en effet je n'y avait pas pensé, et n'ayant un 2RM je ne sais pas.. le seul truc que je sais c'est que sur les 2rm la partie la plus basse du turbo (gt1749va) est la capsule d'actuateur et ça passe juste au dessus du cardan droit.. mais avec le renvoi d'angle c'est vrai que je ne sais pas trop comment ça se passe pour le gtb2260vk.. peut être voir pour googliser ça et récolter des infos ;)

Après les garrett gt plus gros il faut un collecteur sur mesure, c'est plus les même prix..

Pour la ligne d'échappement sur 4rm ouai ça à l'air chaud aussi ^^ après au pire avec un turbo plus gros tu te fait une bride sur mesure que tu adaptes proprement à ta ligne déjà faite, si tu es bon soudeur ça t'évitera de dépenser des ronds..

Les vis de culasse je crois que soit tu achètes des autres directement renforcées mais chère (ARP je crois) ou alors il me semble que les goujons de 150 sont déjà renforcés.
Après à 200cv y a peut être pas d'obligation, mais si tu veux plus de 200cv c'est peut être mieux, ça dépend du turbo et de la pression qu'il va envoyer je crois.

Échangeur en montage latéral ?? euh oui mais attention, tu gardera pas tes durites d'origines, sur 130/150 c'est un système d'emmanchonnement à clips, alors que les gros volume c'est un collier serrant.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 17:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
sursilvaz a écrit:
Bonjour,

je reprend juste derrière un mec qui viens de se faire allumer , donc je vais essayer d’être le plus clair possible...

j'ai une golf 4 tdi 130 4motion de 2003 avec dessus un kit de suppression egr (tube et plaque), un embrayage renforcé avec VM allégé mono-masse 7kg, un tube suppression catalyseur, un filtre K&N dans la boite a air d'origine, et un insert yhw powertrack dans le calculateur de transmission intégrale (pour ceux qui connaissent)

mais je ne suis pas reprogrammé (pas encore...)

mon objectif serais 200cv fiable (déjà première question) est-ce que 200cv fiable ça existe?
mon budget serais 1000/1500 balles (€) supplémentaires

j'en viens a ce topic a cause de celui lu sur la Session Groupée BR PERFORMANCE dans la rubrique bon plan du forum. j'ai noté en comparant les estimation théorique du rendu final sur les repro stage 1 entre la tdi 130 et la 150 que l’écart était assez conséquent, 165cv pour la 130 et 190cv pour la 150..
tout en sachant que le résultat final en stage 3 est le même pour la 130 et la 150, 220cv... (avec un turbo hybride)

qu'es-ce que je pourrais faire de bon a ma 130 pour partir sur les même bases qu'une 150 et obtenir un rendu final théorique de 200cv en stage 2? c'est a dire une simple repro avec tout le matos que j'ai déjà dessus. mettre un turbo de 150? et un échangeur plus gros?

es-ce que le chra d'un 150 passe dans mon turbo de 130? ou faut-il le turbo complet (gt1749Vb je crois..le mien serais le Va, de mémoire)

et si vous aviez exactement la meme voiture que moi avec tout ce que j'y ai deja mis dessus et le meme budjet que je veux metre dedans, qu'es-ce que vous y feriez et pour quel rendu..


Salut ! Oui le membre precedent s'est (gentiment quand même) fait allumé, et c'était légitime je pense...
Je te rassure, tu es très clair et tu es un minimum informé sur ce que tu veus pour venir demander des precision/avis ici ;)

Pour commencer, ton volant moteur mono masse allégé c'est pas trop conseillé sur tdi, tu risque déjà d'avoir un ralentit instable (tant mieux si sa tiens pour toi), mais surtout la boite est moins protégé qu'avec un volant de masse normale (10kg en general).

Ensuite 200cv fiable bien sur que sa existe (tout comme 300cv d'ailleurs :D ). J'ai moi même préparé mon tdi 90 à 210cv fiable. (entretiens rapproché conseillé tout de même)
En fait ce qui différencie le tdi 130 du tdi 150 c'est le turbo et l'échangeur (pour faire simple). Sans changer de turbo tu ne monteras jamais plus que ce qu'on t'annonce pour une prepa stage 1. Plutôt que de monter un turbo de 150 autant prendre un hybride qui sera plus adapté et te permettras plus de puissance. Choisi un échangeur qui remplacera avantageusement celui d'origine, le capteur map par un de 3bar si tu n'en a pas déjà un d'origine, je te conseille aussi de décatalyser ton pot puis une reprog et tu auras tes 200cv fiable. Tu as quoi comme embrayage renforcé ? il supporte combien de Nm?
Si tu veu pas mettre de turbo hybride, en montant celui du tdi 150 il faudras quand même que tu change ton echangeur car le tiens va saturer très vite. Par contre pour le chra de 150 dans la 130 je ne sais pas si c'est le même, mais il me semble que la différence entre le va et le vb ne se trouve pas sur le chra mais sur le reste du turbo (collecteur vnt mais surtout carter compresseur), donc aucun interet à monter le chra du 150 d'après moi.

Ce que tu peu faire qui ne coute rien c'est préparer l'entrée de ta boite à air, aucun gain de puissance mais soulage le turbo et réduit un peu le lag. Tu peu aussi isoler tes tubes d'amission qui passe dans des endroits chaud. (jete un œil à mon garage pour la boite à air)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Effectivement ça m’inquiète le grondement, mais j'essaye de ne pas etre dans la zone de tours critique...
en cherchant je n'ai trouvé personne d'autre a qui ça faisais ça, je n'ais aussi trouvé personne d'autre qui en avait monté un (VM de 7kg) sur une 4motion... je pense que c'est du au poids et a l'inertie supplémentaire du système 4motion..

je compte d'abord reprogrammer ou du moins en parler au programmeur et voir ce qu'il est possible de faire. et si il n'y a rien a faire, repasser en vm fixe mais plus lourd... parce-qu’en même temps je me suis fait au bruit de casserole que ça fait.

quand a l’échangeur gros volume, j'avais cru comprendre qu'il y aurait des problème de montage de durites c'est pour ça que je m’étais rabattu sur un kit complet darkside

http://www.darksidedevelopments.co.uk/p ... ngine.html

et pour les vis j'avais lu qque part que les vis de la 150 étaient renforcées d'origine par rapport a celles du 130...

après il doit certainement y avoir des vis plus renforcées que ça encore (type préparation) mais je pense pas que ça soit utile...


En rédigeant ci dessus je me suis aperçu que yamajim m'avais répondu lui aussi, alors c'est parti pour ci dessous..

300cv fiable!?! on verra plus tard...
je suis deja decatalysé je m'en souvient bien parceque c'est moi qui l'ai fabriqué le tube!!! :lol:
J'ai un kit sach performance efficace jusqu'a 530Nm (j'ai de quoi voir venir)
je n'ai eu aucun probleme de ralenti, meme pas eu a le regler (j'avais prevu la procedure vcds pour le regler mais ça s'est fait tout seul)

donc en fait si je comprend bien, autant arreter de me borner, quitte a changer de turbo autant en mettre un hybride (puisque l'objectif est 200 bourins et que c'est pas fiable avec mon tubo d'origine)....

es-ce que le kit intercooler lateral que j'ai cité plus haut serais sufisant parcequ'un frontal ça vas coûter tout le budget prevu!!!!

et merci pour les astuces a pas cher, c'est toujours mieux avec... 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
L échangeur que tu as mis en lien est largement suffisant pour 200cv
Pour les vis de culasse c est une histoire de résistance des matériaux :10.9 pour les 130 et 12.9 pour le 150
T'es injecteurs sont identiques aux 150 et peuvent donner jusqu a 230cv et un poil plus
Pour résumer:
Un hybride
Une boite a air r32 dsg
L échangeur de darkeside
Un hybride 1752 (un bon car il y a boire et à manger sur le net)
Les vis de culasse du 150(pour avoir l esprit tranquille)
Et bien sur une bonne reprog aux petits oignons et tu peux esperer un bon bon 215cv voir un peu plus
Pour info moi j ai juste le fmic d origine et une ligne miltek de plus que cité au dessus et je tourne dans ces chevaux là ;)
PS:penses au freinage aussi :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
J'avais pas vu cette page !
La turbine d'un 1749va et 1749vb sont les même c'est du GT17...
Pour ton grondement en 5eme et 6eme c'est surement pas ton volant moteur... Ne remet pas un bi-masse sur des prépa un peu poussé sa tiens pas.
Le ralentit ne se règle pas, c'est le calculateur qui le régule peut importe la charge sur le moteur. La seule différence avec un volant allégé c'est qu'il y a moins d'inertie et vus qu'il y a de forte compression sur un tdi le ralenti tiens toujours mais il peu osciller au lieu de rester fixe à 850tr et quand c'est le cas tu ne peu rien y faire. Avec vagcom tu peu juste modifier un peu la consigne a donner au calculateur.
Pour les boulons de culasse ceux de 150 sont renforcé, mais inutile pour 220cv... garde les tiens ! Il existe des vis de culasse encore plus renforcé en effet les ARP que l'on peut d'ailleur démonter/remonter une 10aine de fois...
Tes duites d'origine ne tiendrons pas la pression ! (déboitement)
Pour ton embrayage pour 530 annoncé prévois 500Nm efficace. (pour info je suis à 480Nm et 210cv sur mon tdi 90)

C'est pas que c'est pas fiable avec ton turbo d'origine, c'est que c'est impossible... Passé une certaine pression ton turbo va produire de la chaleur au lieu de la pression donc perte consequente de puissance, encore plus avec l'échangeur d'origine ! Ne monte surtout pas un GT22 malheureux ! Tu vas avoir un lag de malade avec le reste de ta config. Prend donc un hybride et comme l'a dit storky n'economise surtout pas sur cette pièce ! Il faut absolument qu'il soit fait avec des pièces d'origine garrett, équilibré sous pression VSR (demande la courbe d'equilibrage) et avec la géometrie variable réglé sur banc.
Pour l'échangeur que tu cite avec un pare choc bien aeré type r32 sa doit le faire. Le problème des echangeur lateral c'est qu'il sont mal ventilé comparé à un frontal, de plus ils on une surface réduite et une profondeur plus importante pour compenser, mais du coup l'échange est quand même moins bon.

C'est pas que je veux contredire storky mais tu peu t'economiser la boite à air r32...
Par contre assure toi bien d'avoir un capteur map d'au moins 3bar absolu.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Pas de soucis yamajim ;)
Effectivement la boite a air c est un plus(dommage j en ai une en rab qui traine dans mon garage :lol: )
Moi je prends mes turbos chez BG turbo et aucuns soucis.
Faudrait qu on se croise un jour yamajim,je vois que tu es bien passionné aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Storky a écrit:
Pas de soucis yamajim ;)
Effectivement la boite a air c est un plus(dommage j en ai une en rab qui traine dans mon garage :lol: )
Moi je prends mes turbos chez BG turbo et aucuns soucis.
Faudrait qu on se croise un jour yamajim,je vois que tu es bien passionné aussi


Désolé de t'avoir cassé ta vente ! mdr
Effectivement c'est un plus comme la ligne miltek que tu as mis.
BG turbo j'en ai entendu du bien moi aussi.

Effectivement j'avais pas vu que tu etais du 13, tu es de quel coin ? Moi je suis juste à coté de salon de provence.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 19:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
MP yamajim ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 21:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Ok ok les mecs, vous m'avez déjà bien fait avancer le schmilblick... je vous remercie de votre aide.
quand a moi je vais faire une petite synthèse de tout ça, voir un peut les tarifs (a mon avis ça vas être bien plus chère que prévus) en plus comme l'as dit Storky "n'oublie pas les freins" :)
en tout cas sympa.

yamajim le grondement entre 2000 et 2500 tour ne provient pas du volant moteur lui même, mais le VM en est la cause directe, c'est immédiatement après l'avoir monté que le problème est apparu, plus moyen de rouler en 6eme a 90km/h, c'est 130 minimum. et si tu cherche la reprise a 90km/h en 5eme ça fait vibrer toute la caisse mais alors si t'essaye de prendre de la vitesse a partir de 90km/h en 6eme, tas l'impression que la bagnole vas se désintégrer!!! (comme si t’étais en sous régime puissance 10..) donc quand je roule avec je m'arrange pour pousser la 4em de manière a retomber au dessus des 2500 tour en 5eme et pareil pour la 6eme

heureusement que ya que la 5 et la 6 qui on ce problème :lol:

je pense qu'une repro pourrait corriger le problème... je pense a une histoire de couple perdu due a l'inertie en moins sur le VM (ça veux rien dire!!!! :) ) m'enfin, truc comme ça quoi :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2015, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Alors cherche pas c'est bien le volant allégé qui te fait tout vibre comme ca, il n'est pas assez lourd pour absorber la charge des explosion. Tu n'a plus assez d'inertie pour avoir un couple lissé sur la rotation complète du vilebrequin.
Si sa te le fait qu'en 5 eme et 6eme c'est a cause de l'etagement de la boite. Puis c'est les 2 rapports qui demande le plus de couple.

Une reprogrammation ne corrigeras rien (sauf si tu es prêt a brider ton moteur, mais apparement tu veu plus de puissance donc...), j'ai même envi de dire sa sera encore pire avec plus de puissance, la force des explosions étant plus importante le VM de 7kg absorbera encore moins les accoup de couple. En fait tu ne perd pas de couple avec les volant allégé, c'est juste que si il est trop leger, le vilebrequin n'est plus en trainé par l'inertie du VM et du coup il ralenti entre chaque explosion et sa se ressent surtout à des régime faible avec beaucoup de couple comme sur les diesel. C'est pour ca qu'on a pas ce problème sur les essences : Peu de couple, les moteur tourne plus vite, les taux de compressions sont beaucoup plus faible (sa joue enormement sur le ralentissement du vilo entre chaque explosion)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 08:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2014, 20:09
Messages: 25
Région: 91

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Waip...
je suis bon pour tout redémontrer, quoi....
Ok merci quand même. maintenant c'est a moi de jouer.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2015, 11:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1598
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Mets un bimasse OEM et tout sera réglé,moi j ai ca mais le soucis c est qu avec mon couple il prend sévère.Je me tâte toujours à prendre du SPEC...
C est vraiment dommage de tout redemonter
En fait le kit Sachs monomasse est plus pour une utilisation "racing"


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2015, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour le volant moteur si tu met un mono masse de 10kg ou plus tu n'auras plus aucun souci non plus et tu es sur que sa tiendras le couple d'une grosse prépa. (et en plus c'est moins cher qu'un bi-masse).
Pour t'en convaincre j'ai moi même remplacé mon bi masse par un mono de 10kg et la seule différence que j'ai avec le bi masse c'est le bruit typique au ralentis ( mitraillette),sinon à la conduite aucun bruit ni aucune différence.

De toute facon tu es obligé de remettre un mono masse car ton embrayage renforcé ne se monteras pas sur un bi masse...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2015, 15:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Le spec se monte sur les bimasse d'origine. Jai un spec stage 2 sur mon VM OEM. Bon je suis en boîte 5 mais bon. Le mono masse cest bien pour le couple mais pas pour un daily.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 20 Queries | GZIP : Off ]