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MessagePosté: 18 Mai 2015, 16:26 
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J en déduis qu un volant monomasse Spec peut se monter avec un kit Sachs ou je me trompe?
Car je sais que mon VM bi masse est mal en point,mais je pense que le plateau et le disque Sachs renforcés sont encore bon
Je ne m étais jamais posé la question d une éventuelle compatibilité entre les 2 marques


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 16:34 
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Il me semble que spec fait des bimasse faudrait voir sur leur site US.


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MessagePosté: 18 Mai 2015, 17:11 
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Son embrayage renforcé est prévu pour un montage sur VM mono masse, il ne peu donc pas mettre un VM bi masse sans etre obligé de changer l'embrayage.
Quand à l'histoire mono masse pas bon pour du daily drive c'est du pipo dsl... (tant que le volant fait 10kg minimum, aucune différence ! La boite est un peu moins protégé c'est tout et il y a le fameux bruit de mitraillette à l'arret au ralenti qui est plus ou moins prononcé selon les moteur, sur la mienne le bruit est assez faible)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 15:34 
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pensez au fait que dans mon kit sachs, le disque d'embrayage est amorti, jetez un oeil a mon garage, j'y avais mis les photos du tout.. je sais pas si le disque amorti se vend a l'unité..? donc storky, sans trop m'avancer, tu doit avoir un disque fixe.... disque fixe + VM mono = je donne pas chère de ta boite... (mais c'est que mon avis) :tantpis:

et yamajim a raison, c'est tout ou juste le VM, je peux pas mettre un bi masse avec mon disque sachs , sinon faudrait changer le disque avec.. et question bruit mitaillete, j'ai pris l'habitude!

effectivement je partais sur un VM mono masse pour pouvoir laisser mon mécanisme et mon disque renforcé.. ce qui me permettrais de garder la conscience tranquille en lui mettant du couple dans la poire...


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 19:28 
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sursilvaz a écrit:
pensez au fait que dans mon kit sachs, le disque d'embrayage est amorti, jetez un oeil a mon garage, j'y avais mis les photos du tout.. je sais pas si le disque amorti se vend a l'unité..? donc storky, sans trop m'avancer, tu doit avoir un disque fixe.... disque fixe + VM mono = je donne pas chère de ta boite... (mais c'est que mon avis) :tantpis:

et yamajim a raison, c'est tout ou juste le VM, je peux pas mettre un bi masse avec mon disque sachs , sinon faudrait changer le disque avec.. et question bruit mitaillete, j'ai pris l'habitude!

effectivement je partais sur un VM mono masse pour pouvoir laisser mon mécanisme et mon disque renforcé.. ce qui me permettrais de garder la conscience tranquille en lui mettant du couple dans la poire...



Yep ! en effet j'ai acheté mon kit sach renforcé sur VM g60 10kg (provenance Darkside) et il m'affirme que ce kit n’émet pas de vibration ou autre du fais de l'amortissement du disque. Reste à le monter et je pourrais confirmer ;)


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:37 
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Match de Avr 2003
sursilvaz a écrit:
[...] et pour les vis j'avais lu qque part que les vis de la 150 étaient renforcées d'origine par rapport a celles du 130...

après il doit certainement y avoir des vis plus renforcées que ça encore (type préparation) mais je pense pas que ça soit utile...


En rédigeant ci dessus je me suis aperçu que yamajim m'avais répondu lui aussi, alors c'est parti pour ci dessous..

300cv fiable!?! on verra plus tard...

Les vis de culasse du TDI "PD" 150ch (ARL) pour 200ch ça ne pose aucun problème, pour 300ch il te faudra obligatoirement des goujons de culasse.
Je dirais qu'à partir de 220 / 230ch il faudrait en utiliser, non pas parce qu'il y a trop de pression dans les cylindres (Les vis de l'ARL sont en mesures de les supporter), mais à cause de la hausse de température.
La chaleur va créer un surplus de déformation sur la culasse qui est en aluminium, les vis vont s'étirer au delà de la limite élastique du matériaux qui les composes, ce qui risque de créer des fuites au niveau du joint de culasse.
Si le joint casse et que tu te retrouve avec du LDR dans les cylindres, tu risque un blocage hydraulique (L'eau est incompressible), et ton moteur sera mort.

Donc 300ch fiable ? :

Oui, c'est possible.
En fait tout est possible si tu prends le temps et si tu y met le prix : Ci-dessous, des photos des pièces qui composent le bas moteur de mon ATD (TDI "PD" 100ch), la configuration est en mesure de supporter plus de 700ch, avec un régime de 8 000 tr/min.

Juste pour te donner une idée, les vis ARP "Custom Age 625+" qui composent les bielles coûtent une quarantaine d'Euros chacune ! Il y en a huit ...
Je te laisse imaginer le prix du vilebrequin, des bielles en "X",...

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Et c'est pareil pour la culasse, la boîte de vitesses, le châssis, les freins, les cardans,...


A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
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MessagePosté: 25 Mai 2015, 20:07 
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Bonjour à tous,

Voilà je compte préparer mon ibiza 6k2 sport +.
J'ai lu en long et en large le poste mais j'ai encore quelque question.

Je vise le 180ch. Voici les pièces que je compte acheter
et je voudrais votre avis si je n'ai rien oublié.

-turbo gt1749VA
-VM mono masse de g60 en 10kg
-embrayage renforcé
-kit FMIC
-capteur de pression 3 bar
-nez de 0,240
-reprog

Je voudrai vos avis sur un bon embrayage renforcé, j'en ai vu un chez xtd mais je sais pas ce qu'il vaut.
De meme pour le kit FMIC, j'en ai vu un sur un site portugais mais je sais pas ce que ça vaut. Il viens de chez trw performance.
Après y a til un gain à prendre une pipe d'admission de tdi130ch?
Les nez je comptais les prendre chez dssr mais apparemment ils sont plus disponibles. Une autre marque à me conseiller? Apres Je ne suis pas contre de prendre un kit stage 1 (pompe de 11,5 et nez de 220) mais je ne suis pas trop chaud de faire le changement de la Tête de pompe moi meme. Des personnes de compétent ds mon coin?
Et pour finir, ou trouver un bon mappeur qui fasse ça sur banc?

Merci d'avance


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 21:04 
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Pour le turbo pourquoi ne pas prendre le VB au lieu du VA ? il supporte plus de pression (il est donc plus fiable).
Pour les nez d'injecteur je te recommande les DSSr, j'avais rencontré le gérant au début que sa avais réouvert et j'avais pas mal discuté avec et niveau qualité de fabrication c'est vraiment top. Même si ils en on plus en stock contacte les au moins pour savoir quand ils en aurons. Sinon sur darkside ils en on qui sont pas mal aussi mais j'en sais pas plus. Inutile de changer la tête de pompe, sa va te rajouter du boulot pour rien (et de l'argent aussi) et tu ne gagneras rien de plus. Pour changer la tête de pompe faut surtout pas le faire sur place, il faut enlever la distribution, demonter la pompe et l'ouvrir à la verticale ! Pour l'embrayage xtd c'est potable si tu prend tu volant fritté (j'en ai un 6 patins metal fritté annoncé pour 480Nm et ma prépa à le couple max pil poil à 480Nm et sa patine un peu que quand je le fait beaucoup chauffer (plusieurs depard arrété 0-100kms d'affilé). Sinon en disque organique j'en ai entendu du mal sur moteur essence (pas de retours sur diesel) donc je serais toi j'eviterai. Pour de bon organique tu vas sur darkside il y en a.
Pour l'echangeur pareil va voir sur darkside ce qu'il y a.
Avec une pipe d'admission de tdi 130/150 tu ne gagneras pas de puissance tu auras juste un petit gain de couple.

Pour trouver un mappeur c'est à toi de chercher, lol. Selon ou tu abite. Et pour savoir si il reprog sur banc, tu regarde si il a... un banc...


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 22:13 
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Je prendrais bien un VB mais si j'ai bien compris c'est pas un P&P. C'est quoi les modif à apporter exactement.

Pour les nez, en effet, d’après les echo que j'ai eu les dssr sont top, je les appélerai pour voir si ils ont bientot une dispo. Pour la pompe oui je me doute qu'il faut la démonter du bloc. C'est pas trop un problème ça c'est juste l'ouvrir ou je suis pas trop chaud. Apres si ya pas vraiment de gain je ne vais pas m’embêter.

Pour le VM, j'ai deja commander un mono masse de G60 sur darkside. L'embrayage est bien plus cher chez eux. Si je comprend bien toi tu as un stage 3 (480Nm) , si je prend un stage 4 amorti qui est censé supporté 70 m.kg, je ne devrai pas être embêté? Car la différence de prix n'est pas négligeable 300e contre 550e chez darkside. Le lien pour le xtd en stage 4 http://www.furtifauto.com/Nos-produits/ ... v-5482.htm

Pour l'échangeur j'avais deja regarder du coté de chez darkside mais il n'avais rien en "P&P". Celui de chez TRW n'est pas mal à première vu mais il n'est pas donné. Mais après la qualité n'a pas de prix lol, voici un lien http://store.trwperformance.com/product ... ucts_id=10

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la finition a l'air top

Pour la reprog, a par BR performance et Ld prestige qui injectent des carto deja toutes faites j'ai pas grand chose de qualifié ou je suis.


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:15 
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La seule différence entre un va et un vb c'est le raccord en sortie de compresseur, si c'est cette modif qui te fait peur... lol
Puis de toute facon tu as quoi comme turbo là pour l'instant ? T'as une geometrie variable quand même ?

Changer la tête de pompe c'est pour compenser la chute de pression quand on monte des nez d'injecteur plus gros que 0.240, pas de gain donc.

Il ne faut pas prendre d'embrayage surdimensionné par rapport a la prepa, l'embrayage n'est pas prevu pour... pourquoi tu veu prendre un embrayage plus gros que le miens alors que tu auras forcement moins de couple que moi ? (ma prépa est a 210cv 480Nm)
Ne perd pas de vus aussi que les embrayage metal fritté sont desagreable surtout si tu ne met pas de support moteur renforcé !
Les embrayage xtd sont des copie d'une autre marque c'est pour ca que c'est pas cher.

Pour l'echangeur t'a pas besoin d'un aussi gros, va voir mon garage avec le miens qui est bien plus petit par 35°C dehors à pleine charge à 4500tr/min j'atteins même pas les 70°C en sortie d'echangeur avec une pression turbo à 1,8bar...


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 15:42 
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Entre le VA et VB la sortie c'est la même non? je veux dire le système de clips.

Sinon tant qu'à faire prend un vb t'aura de la marge si tu veux pousser plus loin encore ^^ vu que les taille de roues sont un poil différente

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=154079


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 19:26 
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Entre le va et le vb il me semble que un a la sortie coudé l'autre non, mais j'ai un doute là pour le coup. de toute facon c'est la seule modif qu'il peu y avoir entre les 2.


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 20:04 
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D'après les photos google c'est les même sortie "à clips" , donc il lui faudra la durite rouge à clips au minimum ;)

Tout est écrit dans mon lien, en anglais certes, mais c'est bien écrit.. va vb ils sont identique d’extérieur, mais les tailles de roues sont belle et bien différentes


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 15:11 
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Okok, je pensais qu'il se montait mais avec plus de modif. Pourquoi pas alors mais si je mets un VB c'est pour gratter encore un peu plus de cheveaux :love: mais j'ai peur qu'après les nez soit trop juste. Avec un vb je peux espérer combien?

sinon pour répondre à ta question j'ai un turbo gt1749V donc avec GV.

pour l'embrayage j'avais mal compris je pensais que tu le déconseillais, à la base c'est sur celui là que je comptais partir.

Pour l'echangeur je vais voir, j'ai regardé ton garage je ne pense pas qu'il soit plus gros que le tien. Après ce qu'il me plaît c'est le piping deja souder et qui ce monte assez facilement et de manière très propre en limitant les raccord ce qui évite de démanchonner.

Sinon petit question que ce soit pour le VA ou le VB, vous auriez un lien pour le raccord à clip pour la sortie du turbo car je n'arrive pas à voir à quoi il ressemble.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 17:15 
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Avec un GT1749vb tu peu compter sur 200cv plus ou moins fiable (1,8 bar regulé c'est ce qu'on demande max à un hybride GT1752v normalement mais certains l'on déjà fait sur un vb). Les nez en 240 devrais suffire.

Pour l'embrayage je déconseille les xtd à disque ORGANIQUE, pas ceux à patin metal fritté. Tu es bien conscient de ce que sa implique un embrayage metal fritté? Certain on remplacé l'embrayage tellement ils surpportait pas...

L'échangeur le miens je l'ai payé 70€ sans les tubes... Et il est bien moins haut que celui que tu montre. Après c'est toi qui vois, a savoir que les durites qui se deboite surle piping turbo c'est surtout celle du turbo... du coup celle la ne sera pas remplacé car le système de "clip" est présent sur les turbo va et vb.

Tu n'arrive pas a voir a quoi il ressemble ? c'est a dire ? Beh tu vas sur Google et tu tape GT1749vb golf 4, je vois pas ou est ton probleme là...


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 17:28 
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Ok à réfléchir pour le VB si je trouve une bonne occase.

Pour l'echangeur je verrai bien, on va dire que c'est qu'une histoire de coût principalement.

Pour l'embrayage, dans ma tete un métal frité aura tendance à avoir une accroche assez sec donc à l'utilisation c'est pas terrible on va dire, dit moi si je me trompe.

Je me suis mal exprimer pour le raccordement du turbo. Je vois comment est la sorti du turbo mais je n'arrive ps à voir comment on vient relié la durite. C'est sûrement tout con mais ne l'ayant jamais vu je ne comprend pas trop.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 20:13 
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en fait.. la célèbre "durite rouge" en sortie de turbo sur les va et vb se fixent à clips côté turbo et à clips côté pancake.. l'idée c'est d'en couper une en deux pour garder la fixation à clips côté turbo (obligatoire) mais pouvoir fixer la suite en emmanchement à collier serrant.

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2009/08/21/2009_08_21_17_12_56_2008_11_23_13_36_51_PIC_0628.jpg


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Le metal fritté n'a pas tendance a voir une accroche sèche, il A une accroche carrément seche, et je ne donne pas cher de tes supports moteur surtout si tu compte pas les changer pour du renforcé et c'est cher (plus de 300€...). Donc si tu prend un metal fritté pour l'economie c'est raté parce que sois tu prend des supports renforcé et sa va te couter le prix de l'embrayage + les support PU, sois tu decide de ne pas mettre de support renforcé et tu va les changer régulièrement et même ceux d'origine sont cher !
Avec un embrayage de ce type il est très difficile voir impossible de faire un demarrage en trombe en 1ere. Par exemple de 0 à 50km/h tu sera beaucoup moins rapide qu'avec un embrayage classique (et quand je dis beaucoup moins je pese mes mots) et tu sera même moins rapide que maintenant même si tu auras plus de puissance... Et oui !
La raison ? Un embrayage metal fritté c'est on/off t'a pas de position intermediaire sur la pedale donc si tu veu demarrer fort en 1ere et que tu accelere un peu avan de lacher l'embrayage les roues vont patiner à mort et ademttons que tu as des pneu de la mort qui accroche sevère dans le meilleur des cas au lieu de patiner le moteur va "tanquer" et tu te retrouveras à 1100tr/min... la seule solution pour faire un demarrage le plus rapide possible : accelerer très trés peu pour etre légèrement au dessus du ralenti et relacher tout doucement l'embrayage, une fois que la voiture à commencé à avancer et qu'on à laché l'embrayage à fond, on peu mettre le pied au plancher et vu qu'on est en dessous de 1500tr on a droit à un jolie lag turbo.
Je te parle même pas en ville à chaque fois que tu dois t'arreter, il faut toujours se concentrer pour faire un demarrage car en plus d'etre seche, l'accroche est assez aleatoire.

Pour la petite histoire : j'ai un ami qui a une polo tdi reprog à 140cv et ma voiture avant était juste d'origine et reprogrammé à 130cv, on s'amusais à faire des courses de DA 0 à 150km/h, à chaque fois jusqu'à 60km/h j'était devant (meilleur demarrage), mais maintenant j'ai une prépa à 210cv et 480Nm et avec mon embrayage metal fritté c'est l'inverse je fait tellement de mauvais démarrage qu'il est devant jusqu'à 70km/h environ. (je me fait chambrer correctement à chaque fois, je te le dit !lol)

Pour te dire comme sa attaque un metal fritté : j'ai monté des supports renforcé et malgré ca au bout de 20 000kms environ j'ai flingué le support central, c'est lui qui encaisse le plus.

je cherche pas à te degouter du metal fritté, mais juste te faire reflechir. Moi j'avais pris ca pour l'economie (j'avais déjà des support moteur renforcé) mais je regrette maintenant, et je vais bientot faire evoluer ma prépa et j'aurais plus de 650Nm à faire passer au roue avant et je peu te dire que je prendrais un embrayage organique (sa va me couter 5x plus cher que de prendre un metal fritté mais pour rien au monde j'en reprendrais un)

PS : la celebre durite rouge est le cauchemard de beaucoup c'est LA durite qui se deboite sans cesse, système de merde...


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 21:05 
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Pouaa j'ai bien fais de prendre le darkside sachs renforcé organique ! :/

Ouai les systèmes de clips c'est de la merde quand c'est usés :/ même les ibiza tdi 160 avaient leurs échangeurs à collier ^^
Après si la durite rouge est en bon état avec un bon clips c'est nickel.. c'est la base pour monter le reste en smic/fmic. Ou alors en faire un hybride et la c'est à emmanchement du début à la fin :)


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 22:02 
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JackDaniel's a écrit:
Ou alors en faire un hybride et la c'est à emmanchement du début à la fin :)


De toute facon pour en faire un hybride on est obligé de remplacer la coquille et on a donc plus cet tringle de merde d'office.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:04 
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Ah ok lol, bon je crois que je vais changer d'avis pour l'embrayage et commander chez darkside.

Après pour les silent bloc je comptais dans tous les cas prendre des renforcé du moins l'antirouille couple dans un premier temps pour que le moteur ne se cambre pas trop.

Sinon pr les vb comment reconnaître uen contre façon? Car je suis en contact avec un mec qui me propose un neuf avec garanti qui provient de Pologne pr 350e lol.je trouve pas ça cher.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:19 
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^^

Attention moi j'ai changé que le tirant moteur pour du polyuréthane et ok le moteur bouge moins mais les vibrations de fous dans l'habitacle .... confort zero ..

Un vb, b'enh.. c'est écrit dessus côté compresseur.. après gaffe au fournisseur "neuf" pas chère :/ certain (même français) fournissent des turbo merdique cassant 3000km après voir moins!! (photo à l'appuie sur ce forum !!http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/casse-axe-turbo-tdi-150-arl-neuf-t97701.html)

Bien choisir


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:41 
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Oui mais est ce qu'on a d'autre choix? car j'ai pas trop envie de péter tous mes supports d'origine.

Oui pour le turbo je suis assez méfiant sur les neufs pas cher. Après si quelqu'un à un bon plan je suis preneur pour un turbo. :D


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 00:39 
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Oulaaa ça je sais pas trop.. je sais que des support origine c'est pas forcément ultra costaud.. certain pète des vis de support moteur. Après je sais pas j'ai pas encore d'embrayage renforcé ou quoi.. :/

Bah turbo... neuf.. le seul truc valable que je te conseille c'est le googlisage de chaque entreprise.. voir un peu depuis quand ils sont installés, leur avis clients etc..


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 14:25 
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Pour les support moteur il y a plusieurs shore (dureté), mais c'est vrai que même si on prend les plus tendre il y a des grosse vibration avec bruit de plastique dans l'abitacle.
Pour palier au problème j'ai rajouté une semelle en silicone dessous les silentbloc renforcé et plu de bruit de vibration à l'interieur. Pour le support anti cabrage il ne faut pas prendre du 100% renforcé, il faut en prendre un avec le gros silentbloc renforcé et le petit en caoutchouc dureté d'origine.

Lors de l'achat d'un turbo tu n'es jamais sur de rien et aucun moyen de controler si c'est un vrai. Par contre si tu n'a pas la petite plaque signaletique coté compresseur tu peu laisser tomber direct. Mais même si elle y est sa ne veu pas forcement dire que c'est un original, mais au moins une partie des pièces.
Lors de l'achat d'un turbo il faut impérativement demander la courbe d'equilibrage VSR et demander si la geometrie variable a été réglé sur banc.
Si le vendeur n'est pas en mesure de te fournir ces info c'est que le turbo déjà il n'est pas equilibré (et la la fiabilité en prend un très gros coup, il peu peter en 200 kms facilement)


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