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MessagePosté: 18 Mai 2015, 19:33 
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D'accord merci pour les capteurs, on se posait la question avec un pote.

Bon courage pour tes feux, j'irais voir le résultat dans ton garage :).



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MessagePosté: 19 Mai 2015, 20:16 
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Confort de Jan 2002
Aujourd'hui un peu la flemme avec le temps de bosser dehors. Du coup, j'en ai profité pour préparer mes leds blanches pour le dessous des portes et sous les tableaux de bords.

Matériel utilisé :

J'ai commandé la plus part du matériel sur ce site : http://www.ledperf.com/index.php
La qualité est bonne, la livraison rapide et ils offrent un choix assez large.

- Fil rouge et noir de 0,5mm2
- Led blanche 20° câblées (6€49 les 10)
- Gaines thermorétractables commandé sur Amazone (8€ une boite d'assortiment de gaine)
- Support de Led Rigide (0,46€/pièce)
- Pince à dénuder
- Un sèche cheveux
- Pile 12V acheter en supermarché pour tester les câblage avant de les monter

On s'en sort avec une commande d'une 30ene d'euros...

Pour ceux qui ne sont pas doué pour souder, ou n'ont pas le matériel comme moi cette méthode est simple, rapide et efficace !
J'ai donc préparer 2x2 led pour les portes et 1x4 leds pour les pieds en éloignant les groupes de 2 leds.

1) Dénuder les leds et les assembler par couleurs (logique ^^) : vous pouvez déjà préparer la gaine.
Image

2) Rallonger par un cable
Image

3) Faire chauffer les gaines pour qu'elle rétrécisse : ne choisissez pas une gaine de diamètre trop important, le plastique a un coefficient de rétractation maximum
Image

Et voilà comment faire des branchements de façon simple et efficace.
Quelques photos en plus :

Le matériel :
Image

Le test :
Image

Mes câblages de l'après midi
Image

Cela ma pris une 30ène de minutes, tout en regardant TPMP ... C'est pour dire ...
Je vous présenterez le montage de façon plus détailler ce week-end, si le temps le permet !

Demain j'emmène la golf chez Speedy pour une révision complète du système de climatisation (offre vente privée, 60€ au lieu de 119€.. Vu que ma clim ne faisait pas de froid, j'ai sauté sur l'occasion..)


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 22:14 
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Ouch, j'ai exactement les même led et la même boite de gaine thermo, j'ai payé 2€ les 20 led et 3€ la boite sur ebay (chinois) , et pourtant je reconnais n dirait vraiment les même composants!
Mais je t'avoue que c'est super d'avoir des led d'avance ! je fais plein de truc avec les led ^^ rouge pour des truc style plafonnier w8 et éclairage rouge dans les "cavités" de poignées de porte intérieure, les blanches pour éclairage en tout genre (porte, coffre etc)


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 22:18 
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J'avais commencé par faire un intérieur bleu sur la golf ... Mais ça faisait trop "kéké" à mon goût, du coup j'ai changé mon fusil d'épaule. Je me suis renseigné pour faire des montages plus propre. C'est en bonne voie, le reste du reportage arrivera prochainement.


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MessagePosté: 19 Mai 2015, 22:20 
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Oui j'ai oublié d'écrire, les led, c'est super on s'en sert pour tout, mais faut que ça soit propre, et ça c'est dur parfois... Pour mon plafonnier que j'ai modifié en style w8 par exemple, j'ai essayé de faire au mieux, mais bon, c'est pas un vrai ça ce voit :/
Eclairage sous porte et éclairage de pied au moins on voit pas les led ne on vois que l'éclairage et si c'est bien blanc c'est nickel!


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:12 
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Bon, je reviens de chez Speedy .. Apparemment ma climatisation serait rechargée mais mon compresseur serait HS...

Quelqu'un serait il le remplacé, et si cela est compliqué ?


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:17 
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Déjà il faut vider le circuit. Après je n'ai jamais fait donc je ne peux pas te renseigner.
Perso chez speedy je n'aurais pas trop confiance.
La mienne avait du gaz mais pas assez pour fonctionnée


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:22 
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Le mec, m'a dit qu'il y avait 400ml (je pense que se sont des ml) sur les 700 ...
Après, il m'a fait écouté le compresseur et on avait vraiment l'impression que cela couinais.. Je ne pense pas qu'ils ont voulu me le faire à l'envers, le mec m'a bien présenté les choses, ils ont même fait les démarches pour que je sois rembourser de mon bon vente privée.

Enfin bon, déjà un an que ma clim fonctionne pas, cela peut rester comme ça ^^...


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 22:27 
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C'est en gramme. Dans le miens il rester 600g sur 750. J'avais quelques petites pertes (3 joints toriques à remplacer) . Après remplacement des joints et avoir recharger le circuit à 750 g ma clim, fonctionnait à nouveau.
Sinon il t'a un sujet récent la dessus
problemes-electriques-electroniques-f82/clim-manuelle-hs-t98712.html


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MessagePosté: 20 Mai 2015, 22:51 
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[quote


2ème version avec les feux teintés avec le film : Désolé je n'ai que les photos du résultat

Image

Image

Le gros avantage avec les films, c'est que la couleur est vraiment uniforme, ce qui n'est pas toujours évident à la bombe. De plus je trouve que les clignotants sont beaucoup plus visible que à la bombe. Cependant il existe quelque petites bulles visible de près.
[/color][/quote]

moi j"ai fait tout mes feux en covering av ar cligno veilleuses us et bein ces vraiment la merde a posé mais le resultat autant niveau look que feux allumé de nuit ces nickel

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MessagePosté: 20 Mai 2015, 23:01 
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Oui, déjà que juste la bande du clignotant c'était chiant alors le feu entier ... Le problème c'est qu'il est bombé dans les deux sens. J'avais déjà vu ton poste concernant tes feux, et j'avais trouver cela classe avec les feux match II.

Jolie résultat


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 08:53 
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Whouahh mais ça avance sec par ici :nikel:

Bien joué la restauration sur tes feux, ils sont très bien fait + 1 (j'ai une préférence pour la seconde paires que tu as faites en GTI Us :love: :love: ).
J'ai hâte de voir l'installation de tes Led au pied pour voir ce que ça donne ;) N'hésite pas à mettre des photos une fois la modif' faite.

Pour le compresseur de clim je ne peut malheureusement t'aider :? :o


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MessagePosté: 21 Mai 2015, 21:19 
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Les photos sont prévus, tkt Goose :). Je viens de récupérer mes cosses pour pouvoir débrancher facilement les leds lorsque l'ont démonte les panneaux de portes, même si maintenant que les vitres teintés sont posées, et les leds prochainement, je n'aurais plus besoin de démonter la garniture tout les jours ^^..


EDIT : J'ai posté dans la section "Problème mécanique" pour ma climatisation qui ne fonctionne plus
http://www.golfiv.fr/problemes-diesel-mecaniques-f81/probleme-climatisation-compresseur-t99023.html


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MessagePosté: 22 Mai 2015, 22:43 
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Petit post pour partager la montée en L1 d'Angers SCO !

Image


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MessagePosté: 08 Fév 2016, 22:34 
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Bonsoir à tous,

Une dernière photo de la Golf 4 ! J'ai pour projet de prendre une Polo 6r essence (1,2L TSI 105 chv sportline).

J'ai effectué quelques modification depuis cet été (surtout moteur), mais je n'avais pas posté avec les cours dans ma nouvelle école.

- Montage des jantes 17"
- Nettoyage Turbo + Admission
- Vidange complète ( 4 filtres + Huile Castrol)
- Bougies neuves
- Débimètre neuf
- Vitres avant teintées à 65% (jamais eu le temps de faire l'arrière :/)

Image


Comme vous l'aurez deviné, elle est à vendre :).
Je viendrais vous présenter la Polo lorsque je l'aurais trouvé.



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MessagePosté: 18 Fév 2016, 07:48 
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Voici la remplaçante de ma Golf TDI

Une polo 6r 1,2L TSI 105 avec 40 000km au compteur.


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Moteur 3 cylindres vraiment joueur dans les tours.

La Golf va bientôt partir, je dois changer les triangles avant pour le contrôle technique, et un petit jeune partira pour de nouvelles aventures avec.


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 11:10 
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Jolie cette petite polux :)

Des modifs à venir?


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 13:47 
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Sympa cette polo ;)

Peux-tu nous faire un petit retour comparaison entre les 2 motorisations / les 2 châssis / plaisir de conduite ... ?


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 18:43 
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@ Antoine 18 :

Oui j'envisage plusieurs petites modifications esthétiques et utiles mais rien de bien méchant :
- Becquet GTI
- Calandre GTI + Logo TSI
- Feux à LED voir à Xénon (il faut un correcteur d'angle et des laves phares il me semble pour les xénon :/)
Image
- Commodo pour les phares automatiques
- Vitres avant à 65% (mais j'attend d'en savoir plus sur la loi qu'ils veulent nous pondre :punition: )
- Embout Chromé
- Mettre une lumière dans la boite à gant (et oui se n'est pas d'origine comme sur les Golf :tantpis: )
- Pack full LED (intérieur, extérieur)
- Puis ensuite on verra par la suite, pourquoi pas caméra de recul, jantes rotor ...

@freuuddd :
- Donc le TSI, 3 cyclindres, 105 chevaux, démarre doucement dans les tours et on obtient une "patate" vers les 2500/3000 tours.
Les performances sont sensiblement les mêmes que ma Golf TDI 110.
- Au niveau du chassis, je suis en chassis sport et monté en 17" (comme la Golf). Elle est vraiment stable dans les virages et les sièges semi-baquet sont juste un régale :love:
- Franchement, si ma situation de route reste la même dans les années à venir, jamais je ne retournerais à un diesel ... C'est juste un plaisir montre à conduire.


Petite présentation rapide :
Description du véhicule

- Motorisation : 1,2L TSI
- Finition : Sportline
- Date de première immatriculation : 13/09/2011
- Nb. portes : 3
- Boîte de vitesse : Boîte manuelle
- Énergie : Essence
- Couleur extérieure : Rouge Flash
- Couleur intérieure : Noir
- Puissance fiscale : 6 CV
- Puissance din : 105 ch
- Kilométrage : 41 500


Liste des options et détails à l'achat:

- Finition Sportline (Climatisation automatique, capteur de pluie, radar de recul, phares antibrouillard, sièges sport)
- Pack design (jantes Boavista, vitres teintées 65%, phares de virage)
- Châssis sport
- Media in Ipod
- RCD510 avec écran tactile




Petite photo de la titine gelée :
Image


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:46 
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:nikel: tout ça ! De jolie projets en perspective + 1


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MessagePosté: 18 Fév 2016, 20:58 
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Merci Antoine18, je viens de voir les feux de la Golf 7 GTI maintenant j'hésite !

Image


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 14:26 
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Merci de ton retour :nikel:


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MessagePosté: 19 Fév 2016, 22:13 
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De rien :), je partagerais ici aussi mes modifications sur ma Polo.

Contrôle technique de la golf, je dois changer les SilentBloc des triangles avant. Je vais changer les triangles complets, ce sera plus simple et moins chiant ^^.
Puis elle partira avec un petit jeune !

Vous pouvez suivre ma progression ici : C'est le forum spécifique des Polo 6R/6C1.
Vous pouvez si vous le souhaiter vous inscrire et venir présenter vos VW dans la section prévue.

[AssllKeJmLesEins] Polo 6r, 1,2L TSI 105, Rouge Flash, Sportline 3P


Bon week end à tous


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 18:43 
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Voilà, la golf est partie ! Je vais pouvoir me concentrer sur la Polo maintenant cyp !


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MessagePosté: 26 Fév 2016, 08:50 
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Une page qui se tourne j'espère que tu ne la regretteras pas ;)


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