Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2015, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Salut Yamajim, j'aime bien ta contribution au topic! J'aurais une question : quels sont les équivalents des injecteurs pompes du tdi 130/150?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Les équivalents des injecteurs pompes ? Je ne comprend pas de quoi tu parles là, equivalent à quoi, a quel niveau, comparé à quoi?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Je voudrais mettre des injecteur de tdi 130-150, existe-t-il des équivalents?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Tout ce que je connais des IP c'est que les nez, quand tu les change, c'est indiqué en % supplémentaire genre "firad +120%" alors que sur pompe rotative (tdi90/110) c'est en taille (0.220, 0.240, etc...).

Après entre tes IP de 100 et les IP de 130/150, est ce que c'est juste les nez qui change ou est ce que les injecteur eux même changent? ça je ne saurais te dire


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
dar a écrit:
Je voudrais mettre des injecteur de tdi 130-150, existe-t-il des équivalents?

Il y a plusieurs refs pour des IP 130 donc attention , les tailles de nez diffèrent ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Tout ce que je connais des IP c'est que les nez, quand tu les change, c'est indiqué en % supplémentaire genre "firad +120%" alors que sur pompe rotative (tdi90/110) c'est en taille (0.220, 0.240, etc...).


Faux, les 2 appellation existe pour les 2 type de nez. (l'appelation de type 0.xxx étant la plus precise car c'est la taille réelle "du trou")
L'appelation en % ne veu un peu rien dire car 120% par rapport à quoi, a qu'elle taille ? il faudrais preciser par rapport à quel nez à chaque fois, Bref vous m'avez compris.
Les appelation c'est le fabriquant qui les choisi, dssr donne les 2, firad donne uniquement en %...

Sinon pour répondre à dar, pourquoi veut tu changer tes nez ? Si tu as un moteur IP coté injection t'es tranquille au moins jusqu'à 220cv, tu vise quelle puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Il a des nezs d'atd donc tdi 100 ;) donc avec des ti beaucoup trop haute pour pousser plus sa reprog ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Justement j'aimerais bien savoir ce qu'il a et ce qu'il veut, lol.
Pour les nez d'injecteur, dssr propose le montage.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
J'aimerais savoir si tu connaîtrais un pro qui propose des nez équivalents aux tdi 130-150 :mrgreen:
Merci Boubou pour la clarification.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Si tu ne veux pas te ruiner, juste un conseil, prends des injecteurs d'ARL d'occasion et change juste les joints.
Et si ton budget te le permet, tu peux les faire calibrer chez un Dieseliste.
Sur les IP mieux vaut pas essayer de changer les nezs sois même, si tu n'as pas l'outillage spécifique.

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sinon relis mon dernier message et va jeter un œil sur le site de dssr, il vendent des nez plus gros et propose le montage car effectivement il faut etre un minimum equipé.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Déc 2007, 13:15
Messages: 11643
Localisation: Quraych
Région: 57

Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Merci des conseils. En effet j'attend toujours un bon plan pour des iP asz ou arl en occasion. Je vais voir le site. :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
yamajim a écrit:
Sinon relis mon dernier message et va jeter un œil sur le site de dssr, vendent des nez plus gros et propose le montage car effectivement il faut etre un minimum equipé.

Yamajim a raison, le mieux c'est de prendre des injecteurs reconditionnés avec les nezs déjà montées dessus.

Sur le site de Darkside, tu as ceux de l'ARL, et aussi avec les nezs Firad +50%, +80%, +120%, +160%.
Le pourcentage est donné en comparaison de ceux de l'ARL (TDI 150).

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Master Seth a écrit:
Sur le site de Darkside, tu as ceux de l'ARL, et aussi avec les nezs Firad +50%, +80%, +120%, +160%.
Le pourcentage est donné en comparaison de ceux de l'ARL (TDI 150).][/i]


Ca c'est une réponse qui me plaid ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Mai 2015, 23:13 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Quant aux nezs Firad une chose est sûr, chez Darkside ils sont toujours montés sur des injecteurs d'ARL.

Boubou doit sûrement en savoir plus, mais il me semble que le corps de l'injecteur n'est pas commun entre les TDI 100 et les TDI 130/150, la différence n'est pas que le diamètre des orifices du nez.

Au USA, sur la Golf IV ils ont eu le TDI 100 "BEW", qui est une évolution de "l'ATD" et de "l'AXR" : Ses injecteurs sont différents de ceux des TDI 100 Européens.
D'après certains préparateurs US, les injecteurs du "BEW" équipés de nezs type Firad ou Bosio auraient un meilleur débit que "l'ARL" équipés des même nezs.
Sûrement que les injecteurs ont été améliorés sur le TDI "PD" 100 Américain sorti quelques années après les nôtres en Europe.

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 08:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Toujours des options ou équipements mieux que nous ces ricains :p


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Et une mentalité décalé aussi (que je leur envi !)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Master Seth a écrit:
Quant aux nezs Firad une chose est sûr, chez Darkside ils sont toujours montés sur des injecteurs d'ARL.

Boubou doit sûrement en savoir plus, mais il me semble que le corps de l'injecteur n'est pas commun entre les TDI 100 et les TDI 130/150, la différence n'est pas que le diamètre des orifices du nez.

Au USA, sur la Golf IV ils ont eu le TDI 100 "BEW", qui est une évolution de "l'ATD" et de "l'AXR" : Ses injecteurs sont différents de ceux des TDI 100 Européens.
D'après certains préparateurs US, les injecteurs du "BEW" équipés de nezs type Firad ou Bosio auraient un meilleur débit que "l'ARL" équipés des même nezs.
Sûrement que les injecteurs ont été améliorés sur le TDI "PD" 100 Américain sorti quelques années après les nôtres en Europe.

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"

Les IP BEW sont les même que l'AXR ;) le moteur BEW/BSW est monté sur les beetle en Europe j'ai travaillé sur un fichier BSW et les IP sont plus petit que l'ATD ;) quand je dis IP je parle des nezs ;)

La partie Bobine a peux être été améliorée tout comme les BLT

A ma connaissance seuls les ASZ/ARL on de gros IP ;)

PS: 30.9° de TI pour un ATD pour 60mg a 4000tr contre 33° BEW/BSW

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Boubou a écrit:
Les IP BEW sont les même que l'AXR ;) le moteur BEW/BSW est monté sur les beetle en Europe j'ai travaillé sur un fichier BSW et les IP sont plus petit que l'ATD ;) quand je dis IP je parle des nezs ;)

La partie Bobine a peux être été améliorée tout comme les BLT

A ma connaissance seuls les ASZ/ARL on de gros IP ;)

PS: 30.9° de TI pour un ATD pour 60mg a 4000tr contre 33° BEW/BSW

Les IP sont plus petits sur l'AXR que sur l'ATD, c'est uniquement pour respecter les émissions polluantes où il y a d'autres raisons ?

Si je remets la main sur les infos que j'avais trouvées au sujet des IP des BEW, je te donnerai ça car effectivement c'est étrange qu'ils utilisent ces IP plutôt que ceux de l'ARL.

Merci de cet éclairage Boubou ;)

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Oui tout a fait normes euro 4 :( radiateur egr nezs plus petits et soupapes plus petites..... Et bien sur cartographie egr plus évoluée ;)

Oui je veux bien voir ce qu'il se dit dans ce topic ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Boubou a écrit:
Oui tout a fait normes euro 4 :( radiateur egr nezs plus petits et soupapes plus petites..... Et bien sur cartographie egr plus évoluée ;)

Oui je veux bien voir ce qu'il se dit dans ce topic ;)

Il y a ce topic qui est assez complet, avec des liens vers des discussions similaires :

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=356240

Ton analyse sur ce sujet sera la bienvenue, rien ne vaux un oeil expert :D

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7482
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
En effet très complet !

Donc pour résumer :

Moteur BEW Euro => nezs identiques BSW bobine électromagnétique Bosch Edc15

Moteur BEW US => Nezs spécifiques bobine piézoélectrique Bosch Edc16

Donc en effet ils sont différents cependant incompatibilité entre IP et calculateur moteur :( mais information très intéressante ;)

Je cherche une carto US pour voir les TI comparé aux TI ASZ/ARL ;)

Bravo Ben ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 15:54 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Boubou a écrit:
En effet très complet !

Donc pour résumer :

Moteur BEW Euro => nezs identiques BSW bobine électromagnétique Bosch Edc15

Moteur BEW US => Nezs spécifiques bobine piézoélectrique Bosch Edc16

Donc en effet ils sont différents cependant incompatibilité entre IP et calculateur moteur :( mais information très intéressante ;)

Je cherche une carto US pour voir les TI comparé aux TI ASZ/ARL ;)

Bravo Ben ;)

Ce qui me trouble dans tout ça, c'est cette histoire de 7.5 et 8.0mm.
N'y aurait-il pas des possibilités d'amélioration à ce niveau, en modifiant le diamètre afin qu'il améliore la pression générée afin d'avoir une atomisation la plus fine possible après avoir augmenté la taille des nezs ?

Il me semble que c'est une des stratégies développées pour les Common Rail : plus de pression (et d'orifices) -> atomisation plus fine -> meilleur mélange avec l'air -> meilleur combustion et moins de carburant non brûlé -> baisse de la consommation et des émissions polluantes :idea:

A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"
SQS Racing Official Dealer "Gearbox Racing Parts"


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Master Seth a écrit:
Il me semble que c'est une des stratégies développées pour les Common Rail : plus de pression (et d'orifices) -> atomisation plus fine -> meilleur mélange avec l'air -> meilleur combustion et moins de carburant non brûlé -> baisse de la consommation et des émissions polluantes :idea:


Même combat pour les injection VP : surtarage couplé à une tête hydraulique de gros diamètre permet une meilleure combustion.
Par contre qui dit injection plus fine, dit plus de micro particules, oh lala! Mais c'est pas bien ca ! :hallu: (surtout en ce moment ou on fait la guerre aux diesels...)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2015, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Juin 2011, 11:38
Messages: 2618
Localisation: Réunion, Saint Denis
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Basis de Avr 2002
Boubou a écrit:
En effet très complet !

Donc pour résumer :

Moteur BEW Euro => nezs identiques BSW bobine électromagnétique Bosch Edc15

Moteur BEW US => Nezs spécifiques bobine piézoélectrique Bosch Edc16

Donc en effet ils sont différents cependant incompatibilité entre IP et calculateur moteur :( mais information très intéressante ;)

Je cherche une carto US pour voir les TI comparé aux TI ASZ/ARL ;)

Bravo Ben ;)


comment differencié les IP piézoélectrique ? Tout les edc16 sont en piezo ? Car j'ai un pote qui envisage de poser des injo ASZ/ARL sur sa MK5 tdi BKC


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.311s | 20 Queries | GZIP : Off ]