Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2011, 07:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2011, 06:09
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Bonjours j'ai un souci sur la centralisation du moins je pense que c'est ça . J'ai les vitres qui ce baisse toutes seul et les portes le hoquet je lève aussi et j'espère trouver la solution à mon problème sur votre forum , hier j'ai démonter les panneaux des portes en espérant voir un fil couper et non rien ce matin je vais regarder dans le coffre voir si ce n'est pas un fil couper . Je vous tient au courant si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de me donner une réponse merci et bonne journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2011, 15:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2011, 06:09
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Pour info je viens de changer ma batterie et j'ai regarder au niveau des portières pour voir s'il y avait des fils couper ainsi que le hayon et rien je vous donnerai des news merci si quelqu'un à des infos


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Juil 2011, 06:09
Messages: 4
Région: 13

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Bon je donne suite à mon problème si ça peux aider quelqu'un d'autre donc après avoir démonter les 5 panneaux des portes et vérifier tout les câbles je n'es rien trouver j'ai donc amener ma voiture chez volkswagen et payer 140€ pour un diagnostique électrique ils m'ont trouver la panne je l’espère .
Je dois changer mes 2 barillets et les 2 étriers de portes couts de l'opération avec la main d’œuvres 332.33€ .Ma question et si c'est moi qui fait la pose est ce que c'est dure et à réaliser et s'il y a une autre solution merci et si il y a un tuto pour le démontage du barillet et l’étrier de porte merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
bonjour
j'arrive un peu tard et j'espère qu'il n'est pas trop tard !
je suis surpris du diag qu'ils t'ont fait chez vw.
pour info, les vitres électriques et la fermeture centralisée sont gérés par le boitier confort qui gère aussi le plafonnier et qui a la facheuse tendance de tomber en panne sur les golf, provoquant des fonctionnements intempestifs des systèmes qu'il commande.
avant de te lancer dans des réparations coûteuses, si ce n'est déjà fait, jettes-y un coup d'oeil.
c'est un gros boitier noir situé derrière la boîte à fusibles habitacles et à gauche du volant.
une fois que tu as enlevé le cache de la boîte à fusible et les 2 caches sous le volant, tu baisses la tête et tu regardes vers le haut à gauche du volant, tu peux pas le manquer, il est fixé par 2 vis torx . d'abord, tu l'enlèves et tu le tords un peu dans tous les sens; s'il se remet à fonctionner normalement, alors c'est lui le coupable !
et mieux encore, si t'as un pote qui a une golf, essaie avec son boitier (s'il accepte), tu seras fixé.
tiens nous au jus


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est pas le boitier confort, qui est la principal des causes quand tu as des souci de ce style, mais le modules serrure conducteur dont certaines soudures ont tendance a fissurer.
Le diagnostique de VW est donc bon ou presque, les barillets n'ont rien a voir la dedans.

Donc ca ne sert a rien de le sortir pour le moment, et surtout ne t'amuse pas a le changer par n'importe quel boitier, au risque de faire des conneries et de cramer les boitiers. Pour changer le boitier refere toi au tuto sur l'ajout de la fc a distance pour savoir quel reference il te faut, en fonction de l'annee de ta golf

En cherchant un peu tu verras que beaucoup ont eu le meme souci, y a meme un tuto (rediger par tente berthe) qui explique comment refaire les soudures


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 01:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
l'écoutes pas, il bluffe!
d'ailleurs t'as qu'à voir:US, Nevada, reno ? c'est pas loin de las vegas, tout ça.
en plus, vu comment il est accroc au forum, il doit l'être aussi au jeu si l'on en juge par l'impitoyable raisonnement cartésien dont il fait preuve dans la résolution de ton problème.
bon, allez, il a surement raison, je m'incline, mais comme j'aime à douter, je te propose un petit test; mets ta clé dans la serrure de porte et maintiens la pendant 3 secondes en position d'ouverture ou de fermeture: les vitres doivent s'ouvrir ou se fermer, si ce n'est pas le cas ou si ça fonctionne mal, riri16 a raison sinon, essaie le boitier confort.
pour ce qui est de le cramer, ça serait étonnant, ils ont tous la même connectique, que ce soit en 3 ou 5 portes.j'ai changé le mien par un boitier de golf 3 portes(trouvé à la casse) alors que la mienne en a cinq, et ça marche nickel !
bonne chance!


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben ecoute, je suis inscrits depuis 2007, je suis en stage au US a Reno, et non ce n'est pas loin de Vegas juste 8h de route cyp

Je ne fais que dire ce que j'ai pu apprendre depuis que je suis sur le forum. Apres si tu me crois pas tant pis j'irai pas pleurer, et tant pis pour lui, s'il remplace des truc qui ne sont pas (ou avec une infime chance) d'etre l'origine de sa panne.

Mon raisonnement est cartesien, ben tant mieux alors, il est juste, je me base juste sur 4ans d'experience et de lecture du forum.

Desole mais le probleme du loquet qui remonte, ne proviens pas du module confort mais bien du module de serrure, prends donc le temps de chercher sur le forum, tu verras bien que dans ce cas la personne n'as resolu sont probleme avec le module confort.

De plus c'est pas pour le fait de passer 1h a refaire des soudures qui va le tuer. Au pire il les auras refais pour rien, et j'aurais eu tort. Et du coup j'aurais appris que ca pouvait venir d'ailleurs, et tu seras surement content du fait que je me sois planter. Apres ton test prends 2min, donc autant le faire aussi. Mais je vois pas la relation

Perso j'ai eu le cas du loquet qui remontait, et pourtant mes vitres fonctionnait avec la clé. Je l'ai resolu en refaisant les soudures.

Non tout les modules n'ont pas les meme connectiques et encore moins les memes cablages car a partir de 2001 les voitures sont passe en can bus, donc ca fonctionne pas pareil. Apres d'une 5p a une 3p pour le meme module encore heureux que c'est les meme connectiques sinon paie ton bordel au niveau des ref (deja que c'est pas simple). moi aussi j'ai changer mon module par un provenant de 3p, de bora qui plus est(donc pas les memes codages) avec FC a distance mais j'ai bien fais gaffe a la ref pour rien cramer

Pourquoi crois tu que y a 2 tutos avec des ref de module bien particulieres en fonction de l'annee de la voiture pour mettre la FC a distance.

Libre a toi de tenter de mettre un module non adapter tu verras bien ce qui se passe

Mais bon la prochaine fois je dirai rien.


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 00:10
Messages: 77
Région: 66

Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
keep cool, man.on sent bien que tu es un passionné mais tu prends les choses trop à coeur.
relis mon message, pour vegas, c'était juste une note d'humour.
pour le reste, j'ai bien précisé que tu avais sans doute raison.
c'est juste que trente années passées à faire de la mécanique et de l'electricité en amateur(confirmé?) m'auront appris que parfois, on est sur de son coup, et pourtant on se gourre.
alors pourquoi passer à côté des chose simples sans s'y arrêter?
et surtout, j'ai rien contre les ricains, je le suis aussi !!
never mind and have a good day...


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Pas compris le message sur Vegas comme de l'humour desolé

Bien beau pays, et surtout completement incroyable d'ou tu es originaire


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2014, 12:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2014, 10:40
Messages: 7
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Aoû 2001
Bonjour,

pas mal les infos sur ce topic, je vais y jeter un oeil car j'ai quasi le même problème. En effet, quand j'ouvre mes portes avec ma clé, mes 2 vitres AV s'abaissent tous le temps... c'est très embêtant mes je l'ai acheté comme ça. Le propriétaire précédent à changer le barillet conducteur, c'est peut être la cause je suis dans le flou...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 09:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2015, 19:43
Messages: 2
Région: 11

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
Bonjours ,
Mon problème étant comme tous les autres je vais vous renseigner des détails supplémentaire :
La centralisation : côté conducteur et tous seul , côté passage ferme tous les autres a part coter conducteur
Vitre : coter conducteur la commande de fonctionne pas , sauf quand j'enlève la batterie sa fonctionne pendant 2 min ( que le coter conducteur ) et par la suite sa ne fonctionne à nouveau plus ...
J'avais aussi mon allume cigare qui reste allumer tous le temps ( sauf aujourd'hui bien sur ....)
J'ai déjà changer le module de serrure et la boîte confort mais c'était pas ça ..
Voilà j'ai tous dit fin je pense , merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 20 Queries | GZIP : Off ]