Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demarrage
MessagePosté: 23 Juin 2015, 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Bonjour a tous,

Donc voila j'ai un 1.6l 100ch tous rond et un petit problème au démarrage quand elle est froide.

Quand je la démarre au ralentis a froid l'aiguille monte a 1200/1300 tours/min et quand j’accélère l'aiguille descend a 800/900 tours/min.

J'ai déjà entendu se problème et je sais que c'est une sonde mais seriez vous me dire laquelle ?

Merci a tous :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 29 Juin 2015, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Tout con déjà pour commencer, ton boitier papillon est bien calibré?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 29 Juin 2015, 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
J'ai nettoyé boîtier papillon aujourd'hui , recalibrage via vag.com, ainsi que sonde de température de liquide de refroidissement. Sauf que maintenant j'ai le ralenti à 1400 tour à peu prêt mais j'ai plus le trou au démarrage ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 30 Juin 2015, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je ne connais pas bien le moteur essence VW je suis plus calé tdi, mais Est-ce qu'il y a un compensateur de ralenti externe au boitier papillon sur ton modèle? Ne serait il pas bloqué ouvert par exemple?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 30 Juin 2015, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Sinon tu as vagcom ou pas? Pour controller le potar de pedale d'accelerateur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 30 Juin 2015, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Après on m'a dit c'était normal mais pas sur, après j'ai vag com mais j'ai essayé hier, rien du tout.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 30 Juin 2015, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si c'est normal? Beh depuis que tu as la voiture sa te l'a toujours fait ou pas?, moi sa me paraitrai bizarre que se soit normal quand même.
Puis tu t'explique mal, au tout début tu as juste parlé d'un ralenti trop haut qui redescendait quand tu accelerais, puis après nettoyage/calibrage papillon tu dis que le ralenti est toujours à 1400tr/min mais que tu n'a plus le "trou" à froid...Mais quel trou? tu n'a jamais parlé de trou !

Tu dis que tu as asseyé hier avec vagcom, mais tu as essayé quoi? car moi je t'avais dit de recalibrer ton papillon, et dernièrement je t'ai dit de controller les valeur de ton potar d'accelerateur dans vagcom(0-100%...)

Donc c'est quoi exactement le problème à l'heure actuelle ? Tu as un ralenti trop haut, 1400tr/min c'est bien ca ? Et si tu accelere sa fait quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demarrage
MessagePosté: 30 Juin 2015, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Alors avant que je nettoie le papillon donc j'ai fait ça hier, à froid quand jaccelere je dessandai à 800 tour minutes donc un trou dans l'accélération mais juste quand je démarrer la caisse et que je voulais avant.

Ensuite j'ai recalibrer le papillon hier avec VAG.COM mais je vais le refaire demain car j'ai retoucher dans le moteur aujourd'hui. Je n'ai pas regardé encore pour l'accélération faut je trouve ou sais déjà car je viens de l'avoir vag com.

A l'heure d'aujourd'hui le problème que j'avais à froid avant le nettoyage du papillon c'était 1200 tour au ralenti et 800 tour quand jaccelerai. Maintenant après nettoyage, changement de sonde de température le problème est que le ralenti à froid ou à chaud je suis à 1400 tour en moyenne et quand jaccelere la voiture est normal sans souci c'est juste au ralenti...

Mais aujourd'hui j'ai changer la pipe à eau car elle étais cassé un petit peu et je vais re calibrer mon papillon je verrai ce que ça donne..

J'essaierai de voir via vag com si je trouve ce que tu m'a conseillé en même temps.

Mais le vrai problème maintenant ce n'est plus ce que j'avais mis au début car j'ai réparé ça via le papillon ainsi que la sonde de température qui était morte de morte mais maintenant c'est le ralenti trop haut que ce soit à chaud ou froid ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.260s | 20 Queries | GZIP : Off ]