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 Sujet du message: Turbo HS ? Débimètre HS ?
MessagePosté: 08 Juin 2015, 19:10 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une GOLF 4 TDI 110 de 1999. J'ai un problème de puissance, je ne dépasse pas les 130 km/h (et elle mets des plombs à les atteindre).

J'ai passé un petit coup de VAG-COM, j'ai les erreurs suivantes :

17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle +
P1256 - 35-00 -

J'ai aussi effectué une courbe de pression de turbo que voici,

Image

On voit clairement que le turbo ne répond pas. Je ne sais pas si mon turbo est grippé ou bien ce sont les différents capteur. J'aimerai de vos précieux conseils.

Cordialement,

Merci


Dernière édition par redui le 07 Sep 2015, 14:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Juin 2015, 14:06 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Aoû 2002
Salut redui,

J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années alors que j'étais sur autoroute.
Je roulais à 150 / 160km/h et quand je tirais trop dessus, j'avais une grosse baisse de régime et je plafonnais max à 120 voir 130km/h.
Bizarrement, je me suis arrêté sur une aire de repos, j'ai éteint le moteur et sans trop tirer dessus ça repartais.
J'ai changé mon débimètre d'air et par la suite, j'ai tiré dessus et je n'ai plus jamais eu le problème.

Je ne sais pas si ton problème est dû spécifiquement à ton débimètre (et je ne veux pas t'induire en erreur), mais je pense qu'il faudrait isoler ton problème (en procédant par dichotomie) en changeant les sondes les moins chères par ex. (puis en effacant les DTC associés). C'est important car le calculo du moteur utilise toutes les données transmises par les différentes sondes pour se mettre en "mode sécurité" au cas où quelque chose n'irait pas (pour ne pas flinguer le moteur), d'où une baisse de régime.

Bon courage !


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 21:16 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai acheté la G71 chez Oscaro neuve qui arrive bientot. Je teste ça et je vous dis


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 21:50 
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Elle se coupe en roulant avec retour à la normale après redémarrage ou elle n'a plus de pêche du tout ?


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MessagePosté: 12 Juin 2015, 22:41 
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Elle n'a plus du tout de pêche. Rien de rien


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:40 
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Essaye de rouler en ayant débranché ton débitmètre. Si il n'y a pas de différence c'est qu'il est probablement HS


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MessagePosté: 14 Juin 2015, 16:49 
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Pas de différence mon débitmètre est HS :/

J'ai découvert que je perdais beaucoup d'huile de frein et j'ai remarqué que ça fuyais au niveau du raccord de mon récepteur d'embrayage (voir photo). On remarque bien la grosse flaque en dessous :fchier: :fchier:

Image

y a t'il un joint à ce niveau là ou bien le récepteur est à changer ?

EDIT : J'ai refait un autre essai avec le débitmètre débranché, j'ai remarqué que j'avais plus de pêche que lorsqu'il est branché. Je gagne beaucoup plus en accelération mais je plafonne à 130.


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 11:25 
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Savez-vous si il y a un joint à ce niveau là ? Je remplis de l'huile quasiment tout les jours


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 17:20 
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Non pas de joint à cet endroi.
Tu doit avoir du jeu au niveau de l'agraphe.
Donc soit c'est l'agraphe qui est usé, soit le tuyau, soit la rainure du récepteur

Et pour ton débitmètre c'est bon ?
Car ton sujet parle de sa à la base ;)


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MessagePosté: 22 Juin 2015, 17:54 
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Ça tombe souvent en panne ces débitmètres sur TDI, c'est étrange quand même.
C'est toujours aussi fréquent sur les Golf plus récentes ou pas ?


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 18:43 
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Bah écoutez je suis toujours au point mort. Sachant que j'ai fais un test avec le débimètre débranché j'ai remarqué que j'avais plus de pêche. Donc je pense que mon débitmètre est bon.


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MessagePosté: 28 Juin 2015, 21:24 
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Question con : Et si tu l'amenais au garage tout simplement ? Perso pour des problèmes plus mécaniques, je me fais pas trop chier j’emmène à mon garagiste il se démerde... ;)

Bon certes parfois, ils galèrent un peu comme nous... la dernière fois, 2 garagistes ont mis 2 ans à me trouver une fuite d'huile (2l/1000km !) (c'était le joint couvre culbuteur en fin de compte). xD


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MessagePosté: 07 Sep 2015, 15:00 
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Vous ne savez toujours pas si c'est mon turbo ou débimètre qui est mort?
Je rappelle que quand je débranche mon débitmètre j'ai vraiment beaucoup plus de pêche que quand il est débranché.


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MessagePosté: 14 Jan 2016, 12:10 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
UP !

J'ai changer toutes les durites de depression. Toujours pas de puissance. Mon débitmètre à l'air bon car quand je le débranche ma voiture à beaucoup plus de puissance. Mais pas de turbo qui siffle.


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MessagePosté: 16 Jan 2016, 20:15 
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Bonjour,

J'ai changé la N75 et la N18, j'ai ensuite fait un nouveau test de turbo dont voici le résultat.

Image

Comme on peut le voir, toujours pas de puissance. J'ai ensuite fait un petit check des codes d'erreur que voici:

2 Faults Found:

17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62)
P1256 - 35-00 - Open or Short to Plus
17958 - Charge Pressure
P1550 - 35-00 - Control Deviation
J'ai vérifié le branchement de mes durites de dépression en suivant scrupuleusement ce schéma:
Image

Lorsque j'efface le code, et que je roule un peu, le code sur la charge de pression revient toujours. Je suis vraiment à bout je sais plus quoi faire ça fait plus d'un an que je roule comme ça.

Si quelqu'un à ETKA, j'aurai besoin du schéma du circuit de dépression pour un moteur AHF. Merci


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MessagePosté: 19 Jan 2016, 20:00 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
Pensez vous que mon code d'erreur lié à ma sonde de te température pourrait avoir une influence sur ma perte de puissance ?


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MessagePosté: 25 Jan 2016, 18:54 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 2001
salut a tous j'ai un peu le même style de problème je m'explique.
En 2012 j'ai un mon turbo HS difficile de dépassé les 110 km/h plus le voyant de préchauffage qui clignoté, une fois le turbo changé aucun problème jusqu'à ces dernière semaine le turbo se met en sécurité parfois en 110 et par moment je peu la poussé a 160 il se passe rien, la derrière je ne tiré pas dedans elle ces mis en sécurité.
donc j'ai changé quelque durite de dépression qui été vraiment en mauvaise état j'ai même changé ma vanne N75 en pensent que sa sois sa mais je doute car je trouve la même valeur sur la nouvelle vanne et sur l'ancienne environ 17 ohm.
si vous avez des idées faite moi signe.
merci


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MessagePosté: 24 Fév 2016, 16:36 
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Autre Seat TDI 150
Autre de Déc 2002
redui a écrit:
Je rappelle que quand je débranche mon débitmètre j'ai vraiment beaucoup plus de pêche que quand il est débranché.
Le problème de plus ou plus... Tu as + de pêche lorsque tu débranches ton débitmètre? Dans ce cas ce serait bien lui qui te plombe tes performances. Tu peux faire un log de tes pressions en le débranchant pour être sûr.
Il faudrait que tu changes/vérifies ta sonde température aussi (G62): selon ce qu'elle envoie ça peut fausser un peu/beaucoup la gestion du moteur (mais pas au point de ne plus avoir de turbo).


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