Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: accoup a l'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2015, 01:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 20:19
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2004
bonjour :hello:
voila sa fait 1 semaine que ma voiture donne des accoup passer 1800t jusque a 2800 environ et que a chaud !
j ai tester un nettoyage des injecteur avec le produit injection 5 ...sa change rien
j ai remarquer que elle avait moins de puissance et plus de mal a monter dans les tour et fume de temps en temps..
si j ai une conduite un peut sportif sur 10km environ (quand je rentre du taf de nuit :D )elle va plus déconner quel que km
je tien a dire que l entretien et fait en temps en heurs
j ai besoin de votre aide merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2015, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Salut,

Il faut que tu regardes les codes défaut.

Comme ça, je dirais que tu dois avoir un soucis avec le faisceau des injecteurs. C'est une panne courante.

A+.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 29 Juin 2015, 22:32 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
d'accord avec VTN faisceau ou injecteur(s)..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 30 Juin 2015, 21:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 20:19
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2004
J ai pas de défaut quand je passe le vag com


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 30 Juin 2015, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
fumée blanche ou plutôt noire?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 01 Juil 2015, 02:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 20:19
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2004
J ai vu quel a fumer en entrée d autoroute mais dans les phare de la voiture de derrière


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 01 Juil 2015, 05:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2015, 23:31
Messages: 191
Localisation: Ardennes
Région: 08

Golf IV 1.6
Basis de Juil 1998
J'ai monter un kit éthanol ces derniers jour sur ma golf IV 1.6 SR et ta tout les symptôme d'un injecteur manquant ou mal alimenté (testé et vécu sur l'autoroute lors du montage de mon kit)

Mon kit avait des polarités a respecter et j'ai tout monter a l'envers (injecteurs pu alimentés). Injecteurs pas connectés avec pb polarité = voiture démarre pas

Ensuite j'ai changer les câble mais j'ai mal remis un câble sur 1/4 injecteur résultat (en gros l'injecteur marcher pas ou casi pas) = voiture qui broute, mauvais mélange air/essence, code erreur et perte puissance (mais pas voyant moteur)

Puis en branchant tout correct avec kit ou sans kit résultat immédiat. Le plus dur sur les essences étant d'accéder aux injecteurs (j'ai pas tout démonter alors la misère avec l'aide de petites mains pour tout reconnecter) mais conseil si faut enlever un truc prend le temps car quand faut tester et tout c'est chiant sa brûle les mains :lol:

Mal alimenté a cause d'un kit mal branche ou d'un faisceau défectueux :

165 au lieu de 200km/h max
Moteur qui broute au ralenti avec un bruit totalement différent
Perte nette de puissance sur le 0-100

3 injecteurs au lieu de 4 : Même chose mais se peut être pire et tu l'entend direct au bruit

Et qui dit moins d'injecteur qui marche dit régulation d'injecteur et mélange air/essence faussé donc on reviens aux trucs de broutage bla bla bla ;)

T'aura surement 1/2 codes d'erreur et une simple reconnexions des faisceaux pourra peut être réglé le soucis (sa empêche pas de rouler c'est sur mais c'est pas trop bon c'est comme si la golf avait des doigts de pieds en moins :D puis on ma dit qu'à force rouler longtemps avec un injecteur en moins était un des moyens pour flinguer le moteur) mais c'est un des truc côté moteur ou il ne faut pas etre négligeant


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: accoup a l'accélération
MessagePosté: 01 Juil 2015, 12:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Oct 2014, 20:19
Messages: 5
Région: 14

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2004
Je vais changer le faisceau on va voir ce que sa donne


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.329s | 20 Queries | GZIP : Off ]