Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2015, 16:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Salut tout le monde je vous présente ma nouvelle acquisition : il s'agit d'une Golf IV 1.8 20 VT de 1999 ;-D .

J'ai le permis depuis 1 an et demi et c'est ma deuxième Golf 4.

Image

Le carnet d'entretient était vide et elle ne possède aucun historique (d'ou le prix d'achat de base assez peu élevé et tout ce que j'ai à faire dessus), pour l'instant j'ai fait 500 km avec et aucun problème elle tourne parfait, parfois la température moteur refroidit légèrement en descente sur autouroute et même en ce moment (été) je me demande si c'est normal (ça ne me faisait pas ça avec l'ancienne) ??

Elle à 137900 km, Je l'ai payée 1890 € et fait reprendre mon ancienne golf 1000 € par le garagiste (2890 € au total - les 1000 de mon ancienne) : je fais un gros service au garage jeudi qui comprendra :

distribution
rotules de direction gauche et droite
vidange de boite de vitesse
coupelles d’amortisseurs avant
soufflet côté boite
colliers de soufflets
changement des bougies
filtre essence
dump valve
disques et plaquettes avant
(les filtres huile et air ont déjà été changés + vidange de faite).

Salutations à tous !


Dernière édition par Fouks le 13 Aoû 2015, 18:20, édité 10 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Accro à l'essence! ^^ Pas mal pour ta deuxième voiture!

Bonne base! Verifie bien qu'il n'y ai pas de magouille du fait du carnet vierge, sinon c'est nickel !

J'aimerai bien avoir un gti aussi, avec un turbo plus gros, injecteur etc il y a moyen! Mais bon la conso me ferai peur, pour l'instant je reste avec mon tdi, qui a du potentiel aussi


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hello JackDaniel's ! thanks :mrgreen: Oh moi tu sais la conso je roule peu alors bon :mrgreen: ça va ^^ je rattrape ça de manière exponentielle à la non utilisation quand je l'utilise mdrr !

Et pour le coup du carnet vierge je dois dire que c'était un gros risque mais qui en valait la peine car vu que j'ai déjà fait trois sessions de circuit avec (et je crois que comme test de fiabilité général il y'a pas mieux xD), il y'a absolument aucun problème moteur elle démarre toujours ultra bien, aucun voyant moteur (diag vagcom fait : 0 défauts), la boite et l'embrayage sont trop cool comparé à mon ancienne Golf 4 1.6 16 V, boite cependant à ne pas trop brusquer car quand on est vraiment au maximum des rpm et qu'on passe vite les vitesses ça peut craquer il faut pas non plus trop la malmener et ça passe bien, genre changer de vitesse pas trop rapidement (c'est pas une SADEV ou une voiture préparée non plus xD :mrgreen: ).


D'autres photos^^ :


Image



Image


J'ai installé un spoiler avant, des coques de rétroviseurs car ils avaient frottés (le système électrique des deux rétroviseurs marche néanmoins parfaitement), une antenne courte chromée ... Je dois rajouter un post car elle n'en avait pas à l'achat ...

La peinture est dans un état général moyen et le par choc arrière avait bien subit donc je vais le remplacer ...


Dernière édition par Fouks le 03 Sep 2015, 13:12, édité 9 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ces sièges sont SUPER ! dommage qu'ils n'aient pas les éléments chauffants, étonnant pour des recaro. Le spoiler avant c'est sublime aussi!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ahaha oui les sièges chauffants ça aurait été le pied j'ai un ami qui les a dans sa Golf 5 ils sont cools ^^

et pour le spoiler ça m'a couté 50 €, installé en une heure même pas et en prenant mon temps ...


Dernière édition par Fouks le 08 Juil 2015, 01:08, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai récupéré les mêmes (quoi que pas écrit recaro) en chauffant mais 5 portes, ça va pas dans ma 3 portes :'(

Ah 50e quand même le spoiler, c'est vrai que ça a plus de gueule !


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
ça va c'est pas trop cher je trouve comparé par exemple à celui du kit GTI 25th qui lui est aux alentours d'une centaine d'€.

De toute façon étant donné je suis toujours étudiant la quasi totalité de mon budget part dans cette voiture ahah donc comme ça c'est réglé :mrgreen: .


Dernière édition par Fouks le 08 Juil 2015, 01:20, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah justement! l'arrière est idem 5p comme 3p... Sauf que sur 3p t'as une tirette pour plier le siège, sur 5p ils sont fixe vu que t'as les portes derrière.... donc des 3p vont dans des 3p ET 5p mais des 5p vont uniquement dans des 5p (sièges avant)

ah ouai 100e sur gti 25th ? :O

T'inquiète je suis étudiant aussi, moi je dois financer et la golf et la moto ^^ chaud mais faisable


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juin 2015, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ahah ok oui j'vois le truc effectivement ça craint dans ce cas :mrgreen:.


Dernière édition par Fouks le 08 Juil 2015, 01:19, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 13:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Sympa ta G4 et propre :nikel:
J'adore le spoiler :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2015, 20:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Aoû 2009, 08:14
Messages: 397
Région: 79

Autre Audi V6
Sport Edition de Jan 2003
Bienvenu à toi ;)
Pour ta température, ça pourrait être ton calorstat, à surveiller, surtout si tu la remap.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2015, 20:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Déc 2014, 22:52
Messages: 71
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bienvenue jolie la gti


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 02:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Salut à tous et merci pour votre accueil / commentaires, ça fait plaisir de m'inscrire sur ce forum :mrgreen:

demain je fais le service dont je parlais dans mon premier post, je dirais aussi de checker le calorstat du coup (merci pour le conseil, et non elle est pas encore re-map)

niveau carrosserie :

-le par choc arrière est dans un état horrible (j'ai prévu de le remplacer complètement par un neuf via ce site qui propose des pièces de carrosserie neuve + mise en peinture + envoi le tout pour un prix qui à l'air raisonnable http://www.piecesautoservices.fr/index. ... Itemid=235 d'ailleurs si vous avez des avis dessus je suis preneur)
-les baguettes de portes sont à changer
-l'aile avant droite est aussi à remplacer(je compte l'acheter via le même site)
-et les bas de caisse on légèrement été abimés / tordus (peu visible mais gênant tout de même pour les puristes).


Dernière édition par Fouks le 18 Aoû 2015, 23:20, édité 6 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pfiou, t'es tranquille pour un moment avec ça !

Carrosserie oui c'est chère :/ ils auraient dû donner une notice d'utilisation du cric il y a 15ans aux acheteurs de golf 4, car des bas de caisse plié il y en a à la pelle! les miens sont bien atteint aussi :(


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2015, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ah ok c'est donc ça lol !!! je comprends mieux du coup xD !

Ahaha ouais j'espère aussi être tranquille un moment :mrgreen: .


Dernière édition par Fouks le 08 Juil 2015, 01:17, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2015, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Du coup je me suis inscrit pour la journée de roulage libre au circuit du Laquais le 4 Juillet. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dernière édition par Fouks le 08 Juil 2015, 01:03, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2015, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Salut Fouks,

Le weekend prochain y'a le rasso VW Semnoz justement, si jamais tu le savais pas. ;) :hello:

je vais peut-être y passer vite fait.

PS: si tu veux de la pièce upgrade j'en ai pas mal à proposer, à prix GTIste. :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2015, 02:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ahaha tu es sérieux Kalgti xD merci beaucoup pour l'info, tu es du coin toi ?


Dernière édition par Fouks le 02 Sep 2015, 01:38, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Ce weekend j'étais au Circuit du Laquais pour tester la Golf et le Dimanche à Genève, du coup j'ai pas pu être à Semnoz ...(c'était comment ?)

petite photo in action :
Image
et du tracé :
Image
les pneus ont pris cher par cette température (+/- 40°C) mais la voiture à bien tenue aucun souci hormis de pilotage : une sortie dans le bac à gravier et un tête à queue après 3 - 4 tentatives de rattrapages/gros dérapages & contre-braquages :lol:

pour ma sortie dans les graviers les voitures ont arrêter de tourner pendant que le 4x4 venait me chercher pour me tracter avec le crochet de dépannage arrière, ce qui à malheureusement endommagé mon cache du dessous = on rentre aux stands en entendant un gros "crrrr" qui frottait :mrgreen: super flippant :applause: du coup on a arraché le morceau de plastique qui raclait le sol, aller faire un tour sur route afin d'enlever les graviers coincés un peu partout en dessous de la voiture :ptdr: et nous sommes repartis une 20 aine de minute après :merci:

à la fin de la journée j'avais la voiture mieux en main et mes trajectoires/temps devenaient meilleures :mrgreen:

C'était un vrai plaisir de pouvoir profiter de ma nouvelle GTI à fond :1010: :1010: :1010:!


Dernière édition par Fouks le 17 Juil 2015, 13:24, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 06:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Content pour toi :1010:
Et ravi de savoir que tu ne t’es pas fait mal


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 01:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hey Arnauld merci ahah non quand même pas heureusement ^^ faut bourriner avec prudence mdr ;-D

la vidéo ;-D !

https://youtu.be/C9uDBnEWLds


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Aile avant droite et par choc arrière reçus (déjà peints en black magic LC9Z), le petit soucis ça sera les baguettes du par choc arrière, j'ai acheté des baguettes en ABS pour l'instant ça fera déjà un meilleur rendu, parce que environ 100 € pour deux baguettes peintes ça fait mal lol (Contre 15 € pour les abs)...

J'ai également racheter une boite à gant grise d'occasion que j'ai repeint en noir car l'ancienne était cassée et bringuebalait ...

J'ai commander des poignées de portes neuves (intérieures) et aussi le pommeau, car il est craquelé.

J'ai reçu mes tapis de sol GTI édition et mon post autoradio JVC (c'est juste en attendant le prochain 2 DIN qui fera GPS et tout le tralala).

Suite un petit tour en montagne j'ai constaté un problème de ventilateur la température était environ à 110 °C et dès que j'ai vu ça j'ai éteint la voiture, depuis plus de problème pendant ces 200 derniers kilomètres et ce même par forte chaleur en la poussant, MAIS je vais quand même prendre rendez vous au garage pour un diagnostique la semaine prochaine ... Je vais en profiter pour demandé qu'un test de compression soit effectué, et aussi vérifier l'état du dessous de la voiture en général après le petit tour dans le bac à gravier ...

Je dois changer l'ampoule d'ouverture de coffre et l'ampoule d'ouverture de la portière gauche ... l'ampoule de boite à gants quand à elle à été complètement enlevée malheureusement donc elle en sera démunie.

Je vous posterais des photos quand tout sera installé ;-).


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2015, 13:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
prochaines étapes :

-décalaminage moteur (dans ce style la https://www.youtube.com/watch?v=wiViPKIoG68 )

-changement des durites de turbo, admission, et LDR

-barres anti roulis avant et arrières Eibach

-kit de barres anti rapprochement avants et arrière

-re programmation

-embrayage renforcé + volant moteur allégé

-changement des bobines d'allumages

-changement du débitmètre

-kit combiné filetés Billstein B14

-manomètres de pression d'huile, température d'huile et de pression de turbo + nécéssaire d'installation ...

une fois tout ceci effectué je devrais être tranquille pour pouvoir tourner un peu avec quand l'envie s'en fera sentir :mrgreen:


Dernière édition par Fouks le 13 Aoû 2015, 18:22, édité 4 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2015, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Si tu veux j'ai un débitmètre état neuf à vendre. ;)

Faudrait vérifier que la ref correspond. :D

On peut gérer en MP. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2015, 23:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Juin 2015, 23:26
Messages: 45
Localisation: Annecy
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 1999
Hey Kal GTI j'ai pas trop le fric pour l'instant mais je te mp dès que c'est le cas ;-) et surtout si le miens pose problème (genre j'attends les problèmes pour changer ahahah) cimer pour la proposition en tout cas.

J'ai reçu mes 4 pneus Toyo r888 semi slicks Image

J'ai changer les poignées de portes intérieures, le pommeau de vitesse et le soufflet de levier.

Je vais changer l'aile avant droite pour une neuve dans les jours à venir.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.336s | 20 Queries | GZIP : Off ]