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MessagePosté: 18 Juin 2014, 00:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
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Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
Bonsoir à toutes et tous, je vous fais une intro rapide de mon problème.
En sortant du sport ojd, je qui un feu sur ligne et passe mes vitesses sans problème, sur la 4eme ou 5eme ( je ne sais plus), la pédale d'embrayage reste au planché , comme si un cable d'embrayage avait lâché... Sauf qu'il s'agit d'un hydraulique!! Je me borde et remonte la pédale à la main depuis la pédale et rigide, comme la pédale de frein impossible de passer de vitesse.
Directement je pense a l'émetteur ou le récepteur ayant eu une panne similaire sur une ancienne voiture. En cherchant un peu j'en suis de plus en plus sure.
Mes questions:
- Est il facile de changer le récepteur d’embrayage sur ces modèle? (Pas besoin de tomber la boite et autre). Pour l'émetteur je crois voir ou il est.
- Peut il y a voir un autre raison à cette panne?
Si jamais vous auriez quelques photos de l’accès aux pièces un tuto qui traîne ou même une explication en béton de la marche à suivre je suis plus que preneur. Ainsi que les numéro des pièces afin que j'évite les bétise.

Merci d'avance

Je crois qui s'agit de cela
http://www.oscaro.com/recepteur-d-embra ... 6894-620-p
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embray ... 1372-234-p


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MessagePosté: 18 Juin 2014, 18:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
J'ai parlé avec un mec qui m'a ramener la voiture (mon sauveur en gros lol) et il m'a dit qu'il pense que l'embrayage est mort...
Sachant qu'il n'y a rien eu avant, je n'ai jamais eu de difficulté pour passer les vitesses, pas de bruit...
Demain je change l'émetteur et le récepteur et je prie en parallèle...


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:01 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 51
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
:up:
Personne ne peut m'aider? :(
J'ai vu qu'il était facile de changer la butée d'embrayage, j'en ai donc pris une aussi, on ne sait jamais!


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MessagePosté: 19 Juin 2014, 23:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Mai 2010, 16:38
Messages: 126
Localisation: Rouen
Région: 76

Golf IV R32
R32 de Déc 2002
J'ai un émétteur récepteur si ça t'intéresse.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 11:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
Trop tard j'ai déjà pris mes pièces, merci quand même.


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MessagePosté: 20 Juin 2014, 20:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Déc 2012, 06:55
Messages: 51
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
Bon j'ai levé la voiture pour voir quoi faire. Pour accéder à la butée il va juste falloir que je fasse un vidange de boite pour ouvrir par l’espèce de bouchon large et vert sur le coté (proche du bouchon de remplissage).
Il me semble plutôt facile de changer l’émetteur et le récepteur. Mais une nouvelle question me vient, J’espère qu'elle suscitera plus de solidarité... cyp

Dois-je faire une purge de liquide de frein après avoir changé ses pièces?


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 20:38 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2002
On n'est jamais servi que par soit même...
Le levier d'embrayage a cassé, 30€ sur "mécateh"+ huile de boite pou la vidange.
Image


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MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:20 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Petit deterrage, mais tu as du déposer la boîte pour le sortir?


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MessagePosté: 07 Juil 2015, 18:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
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Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Comme il semblerait que clem974 ne soit plus des notre et que j'ai un problème très similaire, je me permet de déterrer ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.

J'ai récupéré une Golf 4 1.4 essence 75cv (j'ai déjà une AGR 90), qui ne débraye plus; c'est comme si l'embrayage était toujours collé...
Je l'avais conduite lorsqu'elle "roulait" encore, et elle avait les symptômes d'un embrayage fatigué: elle faisait parfois un drôle de bruit métallique en débrayant, et patinait quand on tirait dedans...
Entre temps quelque chose à lâché, et maintenant on ne peut passer les vitesse que moteur éteint ou à la volée en montant les rapports (en démarrant en seconde et sans embrayage évidemment).
Ce qui me parait bizarre, c'est qu'en passant les vitesse à la volée, elle semble ne plus patiner... D'où mon diagnostique de récepteur et/ou d'émetteur.
Autre chose surprenante, la pédale remonte tout à fait normalement...
A 250000 bornes, je ne veux pas trop investir dedans, c'est pourquoi j'aimerais être sur de ce qu'il faut changer avant de commander les pièces, est ce que quelqu'un à déjà eu les même symptômes, ou pourrait m'aider à affiner mon diagnostique?


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MessagePosté: 08 Juil 2015, 23:08 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 221
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Bon, après une investigation plus poussée, il semblerait que le problème vienne de la butée d'embrayage plutôt que du récepteur ou de l’émetteur ==> changement du kit d'embrayage,
ca pourra peut être aider quelqu'un


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