Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2015, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Bonjour,

Avec enfin le cable VAG, j'ai fais un petit diagnostic mais les problèmes identifiés me semble flou comme sa, peut être que ça vous parlera mieux à vous..

En effet, j'ai un soucis de centralisation persistant, j'ai mis l'option de verrouillage automatique qui marche mais à chaque arrêt à un stop par exemple et que je repars, ça se ferme à nouveau, seulement pour le coté conducteur.. Contacteur de porte..?
Le coffre ne ferme/ouvre plus via la centralisation, moteur mort ?

Pour le reste, c'est avec plaisir que je vous laisse m'exposer vos idées
En vous remerciant, beaucouuuuuuuuuuuuuup ! :prier: + 1

Voici le rapport :

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Samedi,18,Juillet,2015,15:05:58:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 292090km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 292090km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 J
Pièce: 1,9l R4 EDC 00AG 1810
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00557
VCID: 1D312F9D97C9BDF69FF-4A3A

1 Code défaut trouvé:
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 G
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03304
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 3561D73D0F3905B677F-49D8

1 Code défaut trouvé:
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 603 AN
Pièce: AIRBAG VW3 - V04
Codage: 16718
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 75E1173D4FB945B6B7F-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 1J0 919 860 B
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2E53F851EA6F366E365-5072

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0287664
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0287664

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 H
Pièce: 04 Zentral-SG Komf.0002
Codage: 00257
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-49D8

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 04 Tõrsteuerger. FS0001

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 04 Tõrsteuerger. BF0001

3 Codes défaut trouvés:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible
00943 - Dégivrage de rétroviseur côté conducteur (Z4)
35-10 - - - Intermittent
00944 - Dégivrage de rétroviseur côté passager AV (Z5)
35-00 - -

Fin ---------------------------------------------------------------------


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je pense que ton module serrure de porte conducteur a un problème au niveau des micro contact, ce qui te cause la refermeture de la porte à chaque fois que tu redemarres. De plus dans les defaut module confort on lit bien : "27-00 signal implausible" je pense qu'il s'agit d'une soudure qui a pété sur le circuit imprimé. (ou micro contact hs).

Commence par démonter et controller ton module de portière car quand sa deconne sa fou la merde partout ! même sur des trucs qui n'on rien a voir parfois.

Tu as essayé d'effacer les défauts de rouler un peu et rescanner? Car il y a parfois des défauts qui s'affiche suite à un demontage, donc ils n'on pas lieu d'être.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Salut, merci beaucoup, je vais essayer sa car j'ai changé par du neuf le rétroviseur conducteur et le fameux module de portière conducteur, c'est pour sa que ça m'embête vraiment que tu me dises des soudures cassés alors que le module est neuf.. (Non vw bien sûr..)

EDIT : Après effacement, le verouillage automatique en roulant à 20km/h ne se fait plus que deux fois, un régal ! Mais le problème est il encore présent ??? Je vais refaire un scan..


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le module de la porte conducteur on parle bien du même? celui ou il y a le barilet.
Les soudures cassé et les micro contact c'est une supposition sa peu etre autre choses!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Exactement, ce module noire, situé vers le barillet, dans la portière donc :)
Mais du coup, comme il est neuf, les soudures sont exclues ?

Une idée pour le coffre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2015, 23:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Il faut que tu remplace le module d'origine par un autre portant la même ref sinon beaucoup de soucis lié à la fermeture en perspective.. Pour ton coffre quand tu l'ouvres regarde dans les gaines en caoutchouc l'état des câbles (il arrive qu'ils sectionnent avec le temps), par contre le défaut lié au calculateur de la boite a vitesse est revenue?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Faut que je regarde si je l'ai toujours.. Et dans ce cas, le réparer ???
Je regarde sa demain, merci beaucoup

Passage du VAG COM maintenant et le soucis de BV persiste..

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Dimanche,19,Juillet,2015,00:50:18:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage: 292120km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 1J - VW Golf/Bora IV (1998 > 2006)
Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75
76

Kilometrage: 292120km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-018.lbl
No. pièce: 038 906 018 J
Pièce: 1,9l R4 EDC 00AG 1810
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00557
VCID: 1D312F9D97C9BDF69FF-4A3A

1 Code défaut trouvé:
18034 - Bus données groupe motoprop.Pas de message du calculateur de BV
P1626 - 35-10 - - Intermittent
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: FRM\1J0-907-379.lbl
No. pièce: 1J0 907 379 G
Pièce: ABS 20 IE CAN 0001
Codage: 03304
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 3561D73D0F3905B677F-49D8

1 Code défaut trouvé:
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl
No. pièce: 1J0 909 603 AN
Pièce: AIRBAG VW3 - V04
Codage: 16718
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 75E1173D4FB945B6B7F-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl
No. pièce: 1J0 919 860 B
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11
Codage: 00142
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2E53F851EA6F366E365-50E6

Sous-système 1 - No. pièce: Ident
Pièce: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0287664
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0287664

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: FRM\1J0-959-799.lbl
No. pièce: 1J0 959 799 H
Pièce: 04 Zentral-SG Komf.0002
Codage: 00257
No. Atelier: WSC 01317
VCID: 4385B9E551EDAB06C9B-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 1J1959801C
Pièce: 04 Tõrsteuerger. FS0001

Sous-système 2 - No. pièce: 1J1959802D
Pièce: 04 Tõrsteuerger. BF0001

1 Code défaut trouvé:
00928 - Unité de fermeture de verrouillage central côté conducteur (F220)
27-00 - Signal implausible

Fin ---------------------------------------------------------------------


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 21:41 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 08 Sep 2013, 13:53
Messages: 921
Localisation: Sud Ouest
Région: Europe

Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
Oui si possible essaye de reparer le module serrure, y'a un tuto sur le forum..

Pour ton calculateur je sais pas trop ou il est (si c'est celui sous la baie de pare-bris ou celui sous la centrale hydraulique) mais "absence de calcul" c'est pas bon signe.. Peut etre hs ou connectique couper..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 22:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Je l'ai ouvert, c'est la catastrophe, d'un, un truc en plastique s'est cassé, alors suis je maladroit ou le temps l'a dégradé ? Aucune idée
Alors bon maintenant un peu obligé de le changer je sens...

En plus, j'ai beau regardé les soudures, je n'en trouve pas une seule de cassé, ça m'inquiète un peu..

Concernant le calculateur, quel effets cela peut-il avoir, car moi comme mon père n'en constatons aucun..

Une image de la carte en question où je pense que les soudures doivent se faire.. La pièce en plastique blanche qui a pété est en bas à gauche !
Image

Merci encore à toi !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 22:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Calculateur moteur codé en boite auto.... Coding 00001 ....
Certainement qu'a chaud elle démarre mal donc le fait de passer en boite auto "corrige" le soucis mais en amène d'autres....

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2015, 23:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Donc repasser en manuel ? Trop bizzare sa..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
C'est laquelle de piece qui est cassé? je ne vois pas. Pour les soudure pour voir si elle sont cassé c'est vraiment minime il doit y avoir des micro fissure sur la point de soudure, sa se vois presque pas mais sa suffit pour fausser le signal.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
En bas à gauche de la photo, la pièce ronde et blanche, on voit au second plan sur le même endroit, la base cassé, plus jaune ..


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2015, 22:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ces 2 pièces sont séparé de base, il faut le remettre en place avant la fermeture. Je ne vois rien de cassé moi


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2015, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Je remonte sa demain, je vous tiens au courant, merci à tous et plus particulièrement à toi Yamajim !!

Sinon pour la boite de vitesses ? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Hello,

Logiquement problème de centralisation sont soit dû aux soudures intérieures soit au switch (c'est plutôt plafonnier qui s'allume pas ça)
Essaye de remonter comme il faut, au pire si c'est vraiment cassé j'en ai en rab pour dépanner ça t'évitera de payer une blinde quand on peut aider.

Pour le codage boîte auto certain le font car elle démarre mal à chaud (souvent les modèles avant 2000) , donc ça corrige mais ça agit aussi comme une boîte auto (normal ^^) donc le régime reste élevé quand tu débraye pour passer le rapport sup donc pas très bon pour l'embrayage à la longue.
Moi je l'avais aussi, lors de mon changement de turbo et reprog j'ai demander au mapeur de régler ce soucis et depuis elle démarre même pas au quart de tour à chaud.

Voilà ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Je te tiens au courant, merci beaucoup pour l'entraide, je vais m'y attaquer là, j'espère quand même ne pas avoir besoin de te demander des pièces si vraiment j'en ai de cassé..

Donc y a eu un peu de trafic sur cette voiture, du coup, comme tu l'as fais, t'as aucune idée du comment peut-on enlever sa..?
Parce que c'est vrai qu'elle démarre au quart de tour une fois chaude..


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 14:35 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bah remettre le bon soft coding via vagcom ;) ils t'aident avec une petite fenêtre indiquant quel code ;)

http://img51.imageshack.us/img51/4702/codagecourt.png

C'est même grâce à ça qu'un mappeur peut te programmer 3 reprog (origine, soft, hard) :applause:




Après si t'as toujours roulé comme ça... ça va t'énerver qu'elle démarre avec du mal à chaud :x


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Baisser l'iq ne pourrais pas regler le problème de demarrage à chaud? En baissant l'iq le calculateur croira injecter moins de gasoil et injecteras donc plus...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2015, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
C'est sur toute la plage de régime aussi l'iq, enfin je sais pas du tout si le réglage physique (à l'actuateur) peut améliorer ça mais informatiquement non ça fait rien :/ je sais pas c'est dû à quoi exactement le soucis de démarrage à chaud mais c'est seulement au démarrage que ça arrive, histoire de courbe au niveau du démarrage au quoi je sais pas mais golfo me l'a corrigé en même temps que la repro et nickel maintenant


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juil 2015, 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui en fait le problème viens de la carto demarrage à chaud, la quantité de gasoil demandé pour demarrer est trop faible à chaud, du coup sa demarre mal, en débranchant la sonde de temperature d'eau sa demarre bien car le calculateur considère le moteur comme froid.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Avr 2007, 15:16
Messages: 7484
Localisation: Sud Ouest
Région: 40

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
yamajim a écrit:
Oui en fait le problème viens de la carto demarrage à chaud, la quantité de gasoil demandé pour demarrer est trop faible à chaud, du coup sa demarre mal, en débranchant la sonde de temperature d'eau sa demarre bien car le calculateur considère le moteur comme froid.

C'est ça ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Et il est impossible de bloquer cette sonde de temp d'eau via vag-com ? Ou d'en modifier la température où il considère le moteur froid ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Euh si la sonde de temperature d'eau est la c'est pas pour rien, le fonctionnement du moteur en depend, l'avance à l'injection change tout comme la quantité injecté (entre autre). Bloquer la sonde en signal "froid" va donner de l'avance à l'injection et c'est les bielles qui risque de pas aimer.

Mais si on est venu a parler de ca c'est uniquement par rapport au codage en boite auto, Si ta voiture démarre bien à chaud t n'a absolument aucune raison de vouloir "bloquer la sonde de temperature...


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juil 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2014, 20:44
Messages: 325
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Fév 2003
Faut que je la repasse en boite manuelle pour vraiment savoir.. ^^
Je fais sa demain !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 20 Queries | GZIP : Off ]