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MessagePosté: 21 Juin 2015, 18:31 
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques jours, j'ai un bruit métallique au niveau de mon toit ouvrant. Bruit que je n'avais pas avant.
Il y as quelques jours j'ai ouvert le toit ouvrant et j'ai entendu un bruit comme si une pièce avait cassé, comme si ça avait forcé.
Après avoir regardais je pense savoir d'ou viens ce bruit.

Voici la pièce en question, côté passager cette pièce ne bouge pas, je ne peux pas la bouger à la main, elle est fixe (elle bouge uniquement quand le toit ouvrant ouvre ou se ferme) aucun bruit pas de problème:
Image
Image

Alors que côté conducteur, la même pièce tremble et ça fait un bruit de féraille. Elle est bien sur le rail mais je peux la bouger à la main:
Image

Je n'ai jamais vu de problème similaire sur le forum.
Si quelqu'un as déjà connu ce problème..

Merci par avance de votre aide


Dernière édition par Vl02 le 03 Sep 2015, 14:04, édité 3 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2015, 13:12 
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Quelqu'un aurait une vue éclaté des pièces qui composent le toit ouvrant ?
En faite la pièce qui bouge côté conducteur quand elle n'est pas collée avec une autre pièce, c'est ça qui provoque les vibrations.


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MessagePosté: 02 Juil 2015, 17:26 
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J'ai trouvais la pièce qui vibre, c'est celle ci: Image

Savez vous comment elle est fixée ? ou bien est elle soudée ?

Cela étant, ça n'explique pas pourquoi la pièce indiquée au début coulisse sur le rail côté conducteur alors qu'elle ne coulisse pas côté passager..


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 08:58 
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Je regarde dès que j'ai mon ordi eka ;)

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Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 04 Juil 2015, 10:06 
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Ok merci c'est gentil


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MessagePosté: 23 Juil 2015, 14:53 
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Voici la vue éclatée pour ton toit ouvrant :

Image

Pete.


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MessagePosté: 26 Juil 2015, 10:12 
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je ne pense pas que ce soit mon TO, car le mien y'as la rigole d'eau est compagnie quand j'ai été chez VW avec ma CG, j'avais pas la même vue éclatée


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 10:47 
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Donc ce n'st pas le premier schéma. Sur la vue éclatée du second, tu as bien cette pièce remplaçable.

Image

Pièce 10 8D0 877 833 B

Pete.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 10:56 
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oui et apparemment le 11 et 12 c'est de la colle alors est ce que c'est la pièce 10 qui se colle ? comment peux ton le savoir ?!


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 12:05 
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Non, non, ça ne se colle pas. Le schéma est simplifié mais il faut bien descendre le toit ouvrant sur des tretaux puis voir ce qui est à démonter. C'est la pièce que j'avais changée en 2004, mais je ne me rappelle plus comment démonter.

Pete.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 13:43 
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c'est la pièce numéro 10 que tu avais changée ?


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 14:19 
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Oui.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 14:35 
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et tu avais galéré as tout démonter ainsi qu'a démonter la pièce en question ? tu avais suivis un tuto ou non ?
J'ai l'intention de tout démonter et je voulais savoir si je pouvais recoller la pièce ?


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 14:48 
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C'est du boulot. Galérer est un bien grand mot pour ce type de travail. Mais c'est long parce qu'il faut :
- démonter les plafonniers, les poignées de plafond, les pare soleils, les renvois de ceintures de sécurité et les habillages des montants, sans oublier la partie qui fait joint entre le ciels de toit, et le joint de hayon (attention, il est fragile et se dé-clipse d'abord sur le milieu). Enfin, tu peux sortir le ciel de toit en le glissant vers l'avant, de manière à le décrocher du bord arrière du chassis de toit ouvrant (s'en souvenir lors du remontage) et le sortir par l'arrière.
- démonter après l'avoir débranché, le moteur de toit ouvrant. Retirer les caches des glissières du toit ouvrant et retirer le verre du toit, par le dessus après avoir enlevé ses 4 visses. Désadapter les tuyaux de trop plein.
- Dévisser les boulons de fixation du chassis de toit ouvrant sur le toit en faisant gaffe de ne pas te prendre celui-ci sur la tête, et le sortir.

Et voîlà. Il faut une petite journée pour faire ça tranquille.


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 16:52 
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et ensuite pour changer la pièce numéro 10 c'est facile d'accès ou bien faut dévisser d'autre chose ? d'ailleurs elle est fixée comment cette pièce ?
Tu aurai un tuto pour démonter le TO ou alors une vidéo ça serait encore mieux (le ciel de toit c'est bon)


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 18:31 
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Comme je te l'écrivais plus haut, je ne me souviens plus. Il me semble qu'elle était vissée mais ce n'était pas compliqué.

Voici une vidéo pour enlever le ciel de toit : https://www.youtube.com/watch?v=sGUXUr31nOM


Dernière édition par Pete McFly le 27 Juil 2015, 19:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2015, 18:48 
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merci bien quand même pour tes explications je démonterai ça quand je serais en vacances mais si jamais tu trouve une vidéo je suis preneur


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MessagePosté: 27 Juil 2015, 19:11 
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Je viens d'éditer mon dernier message. Je n'ai pas regardé en entier la vidéo. Je ne sais donc pas si elle est complète.
Pour le toit ouvrant en lui-même, 4 habillages de glissières, 4 visses pour le verre, 4 tuyaux, quelques boulons pour le fixer au toit. Ah oui, à faire toit fermé, et une fois que tu as enlevé le verre, ne surtout pas rentrer le chariot porteur du verre dans le toit. Si tu devais maladroitement le faire, pense bien à glisser un tasseau pas trop épais, pour permettre à la gouttière que tu dois changer ou même celle qui sera changée, de passer de dessous le toit à sa position fermée (sinon, risque de casse).

Bon courage.

Pete.


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 11:34 
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Citation:
ne surtout pas rentrer le chariot porteur du verre dans le toit. Si tu devais maladroitement le faire, pense bien à glisser un tasseau pas trop épais, pour permettre à la gouttière que tu dois changer ou même celle qui sera changée, de passer de dessous le toit à sa position fermée (sinon, risque de casse).


Peux tu m'éclairer la dessus à savoir si tu as des photos pour savoir de quelle pièce tu parles car je ne vois pas trop ce que tu veux dire


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 12:07 
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En fait, en fonctionnement normal, lorsque tu veux ouvrir en grand ton toit ouvrant, il va se ranger entre le ciel de toit et le toit de manière à ce que l'ouverture soit grande ouverte. Le verre appuie justement sur la pièce n°10. Lorsque tu auras enlevé ton verre, la pièce n°10 ne serra plus escamotée (elle sera relevée) et si tu actionnes la commande pour le faire ouvrir en grand sans avoir remis le verre, lors de son va-et-vient la pièce N°10 accrochera dans le rebord arrière de l'ouverture de toit ouvrant (dans la carrosserie) avec le risque de casser ta nouvelle pièce n°10 si tu l'as déjà changée.

Pour faire sans risque de casser quoique ce soit, ferme ton toit ouvrant, débranche ta batterie et effectue tes travaux. Une fois tout remonté, verre y compris, tu pourras rebrancher ta batterie.

Pete.


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 19:17 
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merci bien je reviens vers toi quand j'aurai fait le changement ou en cas de problème


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MessagePosté: 28 Juil 2015, 19:41 
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Ok
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MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:13 
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Salut Pete,

Je reviens vers toi car j'ai regardais mon TO et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y as du taff, certes comme tu as dit rien de bien compliqué mais c'est long.

Citation:
Je viens d'éditer mon dernier message. Je n'ai pas regardé en entier la vidéo. Je ne sais donc pas si elle est complète.
Pour le toit ouvrant en lui-même, 4 habillages de glissières, 4 visses pour le verre, 4 tuyaux, quelques boulons pour le fixer au toit.


Lors de mon démontage, je n'ai pas réussit à faire ce que tu m'as dit j'ai dévissé le châssis et tout est venu, le verre, les habillages etc et tout seul c'est pas évident pour le sortir ^^

la Golf en travaux:
ImageImageImage

Mon problème de bruit métallique viens de là:
ImageImage

On vois sur la photo qu'il y as une pièce qui s'était déclipsé, du coup la petite barre était dans le vide et venais tapé dans l'autre d'ou le bruit... Du coup je n'ai pas installé la nouvelle rigole d'eau (au passage elle est bien différente de celle que j'ai d'origine). J'ai recollé la pièce en question et j'ai plus qu'à prier pour que ça tienne.

En tout cas merci pour ton aide et tes conseils Pete ;)
:merci:


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 15:23 
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Salut, pas de problème pour le coup de main. Par contre, si la pièce n'est pas celle dont tu avais besoin, cela signifie que ton toit ouvrant n'est pas celui auquel nous pensions (le 2ème sur le schéma). Ceci signifie que mes explications n'étaient finalement pas adaptées à ton problème puisque la conception est différente. Aurais-tu une photo de la pièce que tu as acheté?

Pete.


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MessagePosté: 03 Sep 2015, 16:55 
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En faite, je pensais que c'était la rigole d'eau qui était cassé mais en faite c'est une des deux fixations de la rigole d'eau qui était déclipsée (comme on peux le voir sur les photos). Du coup oui tes explications n'étaient pas les bonnes dans mon cas mais bon j'ai vu des vis j'ai dévissé :D, c'était pas compliqué.
Je peux te faire une photo demain de la pièce.
Et oui c'est peut être pas le bon néanmoins quand je suis allez chez VW avec ma CG c'est bien le deuxième schéma qu'ils m'ont sorties pour mon TO (ce qui est sur c'est que ce n'est pas le 1er schéma)


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