Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2015, 18:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2013, 22:46
Messages: 4
Région: 02

Golf IV Variant TDI 130
Autre de Oct 2003
Bonjour les amis,
Depuis quelques temps j'ai un problème de passage de vitesses sur ma Golf TDI 130 4motion, passages de première et marche arrière à l'arrache et surtout le plus gros souci, les vitesses restent collées (première et marche arrière le plus souvent, parfois obligé d'éteindre le contact pour sortir la vitesse)

J'ai commencé par faire remplacer le kit embrayage et bi-masses, suivi d'une vidange de boite par de l'huile d'origine (à 120 euros la vidange!) mais sans succès.
Je m’apprêtais donc à remplacer le cylindre émetteur sous la pédale d'embrayage, étant donné que le récepteur est neuf (fourni dans le nouveau kit d'embrayage) mais avant de commencer à démonter j'ai été demander l'avis de l'expert du coin, qui m'a complètement démoralisé en m'annonçant que le problème venait de ma boite.

Le problème est visiblement connu sur ces boites 6, un jeu excessif de l'axe principal de la boite que l'on peut diagnostiquer en posant le pied sur la pédale d'embrayage en roulant et en donnant des coups d’accélérateur.
Je l'ai fait et ma pédale d'embrayage me donne des coups sous le pied, provoqués par le jeu en question.

Je me suis donc lancé dans le démontage, avec tout ce que ça implique sur une 4motion (démontage du berceau, boite qui pèse 70 kilos, etc...)
J'étais bien lancé jusqu'au moment de démonter le flector, cette pièce ronde qui relie l'arbre de transmission à la boite, ou plutôt à la boite de transfert.
Je n'arrive pas à démonter ces 3 fichues vis, étant donné que ce fichu arbre de transmission tourne avec la vis!
Les cardans sans soucis en mettant une barre entre le siège et la pédale de frein mais pourquoi cet arbre tourne-t-il?!

L'expert qui a diagnostiqué le problème de ma boite m'a dit qu'eux le font à la boulonneuse et que ça ne posait pas de problème, ça m'avance bien, moi qui travaille sous 2 chandelles dans un box qui n'a ni courant ni arrivée d'air...

Quelqu'un aurait-il une éventuelle solution à ma proposer?, il ne me reste que ça à démonter avant de tomber la boite.
J'aimerai éviter d'utiliser une grosse pince à tuyaux pour bloquer l'arbre, mais si je n'ai pas le choix je ferai ça.

Merci à vous!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 21:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Moi je tenterais debloquer la partie mobile avec une clef a chaine si y'a moyen...
ou alors tu met ta clef a oeuil sur la tete de boulon ou d'écrou et tu tapes dessus pour debloquer...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 15:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2013, 22:46
Messages: 4
Région: 02

Golf IV Variant TDI 130
Autre de Oct 2003
ça y est c'est fait!
C'était... difficile.
Démonter et remonter une boite de vitesse 4motion sans pont, plus jamais pour moi!
J'ai fais ça seul, à l'aide d'un gros cric pour seul coup de main.
Mais tout s'est bien passé, j'ai récupéré une boite d'Audi S3, quasiment identique à part les rapports qui sont un rien plus court.
La voiture roule très bien et j'ai plus de soucis de passage de vitesse.
J'ai bloqué l'arbre qui me posait problème avec une pince grip, mais les vis étaient vraiment serrées, des petits coups sur une clé ça ne passait pas.

Par contre en remontant le tout ma géométrie n'était plus juste, le volant était à gauche quand la voiture roule droit.
Je n'ai pourtant rien touché au niveau direction, mis à part les 4 vis qui tiennent la crémaillère sur le berceau.
La seule chose que j'ai remplacé ce sont mes 2 rotules de suspension.

Le gars que j'ai été voir pour mon réglage de géométrie m'a dit qu'il y avait un reglage à faire au niveau de la direction, donc le réglage biellette/rotule de direction.
J'avoue ne rien y comprendre...


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 18:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Les 3 trous au bout des triangles sont ovales donc quand tu changes tes rotules inférieures tu peut bouger ton carrossage,y'a de quoi régler sur quasi 1 degré a ce niveau...Donc si le carrossage change ca modifies les autres angles...

bye a plus


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juil 2015, 19:43 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Mai 2013, 22:46
Messages: 4
Région: 02

Golf IV Variant TDI 130
Autre de Oct 2003
Super, merci pour l'info!


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Déc 2015, 03:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Déc 2015, 17:29
Messages: 6
Région: 15

Golf IV TDI 130
Basis de Oct 2003
bonjour,j' ai moi aussi ma boite hs,j' ai trouvé une boite de s3 210,faut il garder le renvoi de la s3 ou celui de la golf,merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.402s | 20 Queries | GZIP : Off ]