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MessagePosté: 27 Juil 2015, 15:52 
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Golf IV TDI 115
GTI de Juin 2001
salut!

Très jolie sellerie!
Pour ta sirène auto alimenté j'trouve ça fait plus "neuf", je viens de recevoir la mienne (précabler) et c'est toujours pas c'est monté..


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 15:45 
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Golf IV TDI 150
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Merci :D oui c'est mieux la sirène auto, puis si tu active les bip à la fermeture ouverture ça gêne pas trop alors que la sirène "pouet-pouet" c'est tellement pas beau qu'il ne vaut mieux pas activer les bip ^^

Sinon mauvaise et bonne nouvelle...

Mauvaise: Le compteur fis mis en photo page précédente, il était pas chère car il est trafiqué de partout... je l'ai envoyé à un forumeur compétant il m'affirme bien qu'on pourra rien en faire c'est peut être même pas issu de golf à l'origine.. fond de compteur non correspondant, messge "def" sur l'écran lcd... bref..

Bonne: j'ai trouvé ça dans le département d'à côté, forcément plus chère mais il n'a pas l'air touché n'y rien, en plus c'était de la vente direct, j'ai pu le brancher sur mon véhicule pour vérifier qu'aucuns défauts n'apparaissaient et ça à l'air bon.. le mfa s'allumait et fonctionnait avec le comodo! Juste des alerte anti démarrage etc.. en allemand ça venant d'une allemande
Après je suis pas dans l'électronique mais ça serait une sacré mal-chance qu'il soit touché aussi..

Dommage je voulais un fis mais bon c'est quasi introuvable en ce moment! Et quand on en trouve c'est souvent cher... très très chère... surtout en sport édition

photo:

Image


Voilà :)


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MessagePosté: 29 Juil 2015, 17:53 
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Highline de Sep 2001
Je l'ai remis en Français et fais les test actionneur, il est pas magouillé, il est stock :D



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MessagePosté: 30 Juil 2015, 11:54 
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Match II de Juin 2003
Du beau boulot tout ça, tu as l'air de très bien t'y connaitre niveau électronique et mécanique :nikel:


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 12:18 
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Bravo :merci:


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 14:13 
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Tu peux nous en dire plus sur ce capteur de qualite d'huile ? reference etc ?


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 15:54 
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Vl02 a écrit:
Du beau boulot tout ça, tu as l'air de très bien t'y connaitre niveau électronique et mécanique :nikel:


Arnauld a écrit:
Bravo :merci:


Merci, benh tout ce que je connais je l'ai appris du forum :D Si t'as besoin un de ces quatre, je suis pas loin et vais à saint quentin très souvent ;)


bigboss59400 a écrit:
Tu peux nous en dire plus sur ce capteur de qualite d'huile ? reference etc ?



Heyhey, bien sûr, 26 pages en anglais, bon courage ;) http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=38390








:lol:

je vais expliquer quand même :P

En fait les ricains passionnés font souvent cette modif pour passer en interval flexible de vidange, quand l'huile est détecté "bonne à changer" , ils passent souvent en long life (les ricains ont certes plus d'options de série mais non pas ce capteur!! alors qu'en europe oui) mais peut importe moi c'est juste pour passer en fis ou mfa..

En fait sur les golf avant 2000 souvent t'as pas le can bus ni le capteur d'huile sur le carter, donc si veux passer en mfa ou fis soit tu prend un immo 3 que tu fais modifier par un pro pour desactiver l'alarme huile atelier lié à ce capteur, soit tu met le capteur ;) (obligatoire en immo 2 si tu l'as pas d'origine) , c'est ce que j'ai compris en regardant sur toutes les sources du net (presque)

Les ref:

Image


La connectique:

Image

La t14a correspond à une grosse cosse compartiment moteur, mais peu importe, y a un 12v, une masse et un fil d'info qui va au compteur prise verte T32a/18

Voilà


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 18:32 
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Ah bha moi je suis en immo 3 et en realite j'ai ce capteur (enfin j'en ai un sur le carter donc je suppose que c'est celui la!)
Merci pour le detail; j'aurai du m'en doute que c'etait sur tdiclub que tu avais vu ca x)

Tu es sur que ce capteur permet de detecter la qualite de l'huile ? (il mache comment ?) car d'apres la descripion de la pin 18 du compteur...c'est juste ca :oil temp & level warning signals

+


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 19:23 
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bigboss59400 a écrit:
Ah bha moi je suis en immo 3 et en realite j'ai ce capteur (enfin j'en ai un sur le carter donc je suppose que c'est celui la!)
Merci pour le detail; j'aurai du m'en doute que c'etait sur tdiclub que tu avais vu ca x)

Tu es sur que ce capteur permet de detecter la qualite de l'huile ? (il mache comment ?) car d'apres la descripion de la pin 18 du compteur...c'est juste ca : oil temp & level warning signals

+



Logiquement oui c'est avec ça qu'il détecte quand l'huile est à changer ou non, il y a même un canal pour régler si c'est de l'huile pour moteur essence ou diesel.

Pour activer le service flexible c'est avec le codage, le quatrième digit à mettre sur 1

ross-tech a écrit:
<17 - Instruments>
<Recoder - 07>
Prendre note du codage existant par mesure de précaution, et entrer le code à 5 chiffres comme suit:
Les deux premiers chiffres sont le résultat de l'addition des valeurs suivantes:
00 - Pas d'équipement
01 - Témoin d'usure des plaquettes de frein
02 - Témoin de ceinture non bouclée
04 - Témoin de niveau mini de lave-glace
16 - Navigation
Le troisieme chiffre correspond à la zone géographique:
1 - Europe: horloge 24h, km (à partir de 2002)
2 - USA: horloge 12h
3 - Canada: horloge 12h, km (à partir de 2002)
4 - GB: horloge 24h, miles
5 - Japon
6 - Arabie saoudite
7 - Australie
Le quatrieme chiffre est déterminé comme suit:
0 - Intervalles de vidange fixes sans capteur de niveau/temp d'huile (5/99=>)
1 - Intervalles flexibles avec capteur (5/99=>)
2 - Intervalles fixes avec capteur (5/99=>)
3 - Pas de rappel de vidange (US, Can) (5/99=>)
4 - 4 cylindres (=>4/99)
5 - 5 cylindres (=>4/99)
6 - 6 cylindres (=>4/99)
Le cinquieme chiffre correspond à la démultiplication de la transmission:
1 - 4345
2 - 3538
3 - 4134
4 - 3648

Exemple: Vous voulez avoir les témoins d'alerte de lave-glace et de ceinture, des particularités régionales type Arabie Saoudite, en désactivant les intervalles flexibles (mais vous avez un capteur) et avec un rapport de 3538: (02+04=06),6,2,2 = 06622.


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 19:46 
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tu as vcds pro ? j'aimerai bien mettre l'autonomie :mrgreen: et d'autres options peut être que je ne connais pas


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 21:46 
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Vcds et vds pro oui ;)

L'autonomie jai jamais regardé comment on fait. Mais alarme volumetrique perimetrique vitre à distance etc oui je sais ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2015, 23:29 
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Je pense que tu as faux c'est un capteur de temperature et de niveau pas de qualite d'huile apres peut etre que grace a la temperature on peut detecter qu'elle est usee ?
Oui finalement j'ai sortis vag com et j'ai trouve mais merci d'avoir detaille au moins c'est clair !

+


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 07:09 
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Après moi je compte pas utiliser le service flexible comme sur le lien de tdiclub.. Mais la modif en question c'est leur but principal donc ça doit le faire je pense.

Moi je vais rester en fixe mais régler de manière à me mettre un message à 10 000km pour la vidange et non 15 000 ;)


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 08:34 
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Wembley de Jan 2004
Dommage qu'il n'existe pas une bidouille Pour avoir la température d'huile sur le compteur :/
D'ailleurs faudrait voir si c'est possible de l'obtenir avec vag com
Bha dans ce cas pourquoi tu t'es embêté à rajouter ce capteur ?

Parce que bon je vois pas comment un capteur peut goûter l'huile :D


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 11:17 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est un capteur de niveau et de qualité d'huile ;)
Tu peux déjà savoir la température d'huile avec vcds en compteur et même dans la cartographie moteur ;)

_________________
Demande de MultiMap ou autre :
boub.performance@gmail.com


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 15:58 
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Boubou a écrit:
C'est un capteur de niveau et de qualité d'huile ;)
Tu peux déjà savoir la température d'huile avec vcds en compteur et même dans la cartographie moteur ;)


Donc j'avais bien compris, c'est déjà ça ^^

bigboss59400 a écrit:
Dommage qu'il n'existe pas une bidouille Pour avoir la température d'huile sur le compteur :/
D'ailleurs faudrait voir si c'est possible de l'obtenir avec vag com
Bha dans ce cas pourquoi tu t'es embêté à rajouter ce capteur ?

Parce que bon je vois pas comment un capteur peut goûter l'huile :D



Car le fis que je devais mettre était un immo 2, impossible de désactiver l'alerte huile atelier donc câblage obligatoire... Sauf que le fis immo 2 est un peu dead et maintenant j'ai un mfa sport edition immo 3 où l'on peu désactiver l'alerte huile mais bon là que j'ai déjà le carter et le capteur chez moi je vais les monter ça fera une option de plus ^^ car n’oublions pas que le voyant "burette d'huile" est de deux couleurs! orange pour manque d'huile et rouge pour défaut


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MessagePosté: 31 Juil 2015, 20:09 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Petite photo

Image


En gros il me manque les éléments chauffants oem pour ma sellerie sport+ et voilà :D ça coûte une blinde les éléments chauffants !!!!


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MessagePosté: 01 Aoû 2015, 07:33 
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De bonne modif tout ca ! Pour les elements chauffant il n'y aurais pas moyen d'adapter des elements chinois universel? Sa coute 3x rien. Après ce qu'il faut voir c'est pour la regulation.

HS: en parlant de chinois, sur ma sxv j'ai le demarreur qui a claqué (cette moto demarre très mal, donc forcement tirer sur le demarreur on en arrive là !), et quand j'ai vu le prix du demarreur d'origine (200€) j'ai cherché une alternative et surtout un demarreur qui tournerai plus vite pour ameliorer les demarrage, après analyse des courbes puissance/intensité/tension/charge de plusieurs modèles, j'ai acheté un demarreur chinois à 25€ que j'ai adapté dessus (petite modif de carter, fixation et modif du demarreur pour le faire rentrer) et quand j'ai voulu la demarrer je suis resté sur le cul ! Elle a démarré en 1seconde. Ce demarreur à réduit a néant tout les souci de demarrage de cette moto pour seulement 25€, Sans le vouloir les chinois ont resolu un problème que les italiens n'on pas reussi en regler avec un demarreur à 200€...
Les chinois m'epaterons toujours...


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MessagePosté: 01 Aoû 2015, 09:12 
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Pas mal toutes ces petites modif :love:

Moi aussi j'attends d'avoir du temps pour installer le faisceau pour les sièges chauffant!


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MessagePosté: 01 Aoû 2015, 15:32 
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Highline de Sep 2001
yamajim a écrit:
De bonne modif tout ca ! Pour les elements chauffant il n'y aurais pas moyen d'adapter des elements chinois universel? Sa coute 3x rien. Après ce qu'il faut voir c'est pour la regulation.

HS: en parlant de chinois, sur ma sxv j'ai le demarreur qui a claqué (cette moto demarre très mal, donc forcement tirer sur le demarreur on en arrive là !), et quand j'ai vu le prix du demarreur d'origine (200€) j'ai cherché une alternative et surtout un demarreur qui tournerai plus vite pour ameliorer les demarrage, après analyse des courbes puissance/intensité/tension/charge de plusieurs modèles, j'ai acheté un demarreur chinois à 25€ que j'ai adapté dessus (petite modif de carter, fixation et modif du demarreur pour le faire rentrer) et quand j'ai voulu la demarrer je suis resté sur le cul ! Elle a démarré en 1seconde. Ce demarreur à réduit a néant tout les souci de demarrage de cette moto pour seulement 25€, Sans le vouloir les chinois ont resolu un problème que les italiens n'on pas reussi en regler avec un demarreur à 200€...
Les chinois m'epaterons toujours...



Les éléments chauffant vw on 4 cables dont deux masses, donc 2 arrivé de courant. Je sais pas exactement comment ça fonctionne mais il semblerait qu'il y ait une résistance pour permettre un fonctionnement périodique (comme ce dont on parlait niveau n75) style sur 1sec 0.25s actif et 0.75s inactif.. Donc faut voir comment les éléments non vw fonctionne, souvent c'est en régulation de 0v à 12v, mais bon c'est pas pareil du tout.

25e un démarreur et t'es tranquille ? haha parfois c'est fou comme en cherchant et faisant les trucs soit même on arrive à bien mieux ^^ tant mieux en tout cas! :D

ethanami a écrit:
Pas mal toutes ces petites modif :love:

Moi aussi j'attends d'avoir du temps pour installer le faisceau pour les sièges chauffant!


Merci :D
En ce moment c'est pas mal d'un coup je vous l'avouerai! et ça continu la paye arrive bientôt ^^
Après là c'est parce que en fait j'avais acheté une golf pour pièces toute option que j'ai pas pu sauvé donc j'ai récupéré plein d'option et ai vendu le reste, en vendant le reste je suis revenu sur mes frais et donc tout ce que je récupère c'est des euros pour ma voiture!

Ouai je cherche aussi après le temps mais là je suis en plein job saisonnier donc les modif mangeuses de temps c'est pas avant l'automne

Si quelqu'un a des contact pour des éléments chauffant soit oem soit compatible avec le système volkswagen , je prends! Car ahw shop c'est 250e le kit complet alors que moi le câblage j'ai déjà! puis 250e c'est le prix de mon intérieur sport+ ....


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MessagePosté: 07 Aoû 2015, 22:29 
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Highline de Sep 2001
La continuation dans la diversité !


avant (maintenant)

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après (bientôt)

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Avec des grilles oem r32 à venir + trous pour lave phare bien sûr ! :D


Dernière édition par JackDaniel's le 14 Aoû 2015, 12:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 12:59 
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Highline de Sep 2001
Continuons..

Image

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histoire d'être sûr pour la distri

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Et une petite nouvelle pour Mme !! ^^

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MessagePosté: 14 Aoû 2015, 20:06 
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Golf IV 1.4 16v
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Bien le pare-choc r32 :D. Il a l'air de s'adapter comme il faut en plus!
T'es motivé pour les découpes des caches de lave-phares, c'est pas simple à faire quand même!

Ça y est Mme a eu le virus aussi :lol:


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MessagePosté: 15 Aoû 2015, 10:59 
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Cool la New Beetle :nikel: :love: :D


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MessagePosté: 16 Aoû 2015, 15:50 
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Highline de Sep 2001
Hello :D

Denis6564 a écrit:
Bien le pare-choc r32 :D. Il a l'air de s'adapter comme il faut en plus!
T'es motivé pour les découpes des caches de lave-phares, c'est pas simple à faire quand même!

Ça y est Mme a eu le virus aussi :lol:



Héhé :) Oui ba pour être sûr je monterai le tout et je mettrai une patte ou de la graisse ou peinture sur les buses de lave phare de manière à ce qu'il "marque" le pare choc de l'intérieur pour avoir un repère de perçage, ensuite il suffira d'élargir jusqu'à mon marquage en photo pour que les guides présent sous les cache de lave phare s'enclenchent comme il faut dans la découpe. ça va aller ;)
Par contre c'est de l'adaptable ça ce voit quand même (plus flexible, moins lourd,etc..) mais pour 100e en promo chez ASW en belgique c'est correct ! et si ça va pas je remettrai le miens repeind avec lame gti 25th au pire.. Mais bon, ne parlons pas de malheur pour l'instant il parait correct..

Oui Mme voulais une première voiture mais pas n'importe quoi! Après avoir visité 3 golf dans un état pitoyable à plus de 3000e avec des vendeurs plus que mal honnête et arnaqueurs, on a enfin trouvé une new beetle correct avec un bleu très atypique et en tdi 90 !

seb44 a écrit:
Cool la New Beetle :nikel: :love: :D


Merci beaucoup! j'ai vu la tienne aussi, pas mal! en vert comme ça! c'est des couleurs qui leur vont très bien aux new beetle. :D


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