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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 02 Sep 2015, 06:58 
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Par contre un fluide ne se comprime pas, seulement l'air est comprimé d'où le faite que le niveau augmente, les fluides sont incompressibles ;-)


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 02 Sep 2015, 06:59 
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Et bien oui sa fait quand même un beau "pshiitt" donc je ne sais pas.. Soit j'ai de l'air dans le circuit, soit j'ai un soucis quelques part.

Concernant les vibrations ça venait du support de boîte : c'est ok

Pour le refroidissement, j'attends un nouveau thermostat.
Il suffit que je pousse à répétition et la voiture chauffe jusque 110° et après relachement revient à 90°
J'ai ouvert mon bocal et fait tourner le moteur pour purger, pas de bulles, ni de mayo etc..
J'ai également le retour du liquide dans le bocal, donc pompe à eau fonctionne.
Par contre mes durites sont relativement dures et mon chauffage ne fonctionne pas bien.
En ouvrant le bocal et en laissant tourner le moteur, durite mol, liquide couleur normal, pas de bulle etc..
La durite en haut du radiateur est bouillante, ainsi que celle via l'habitacle, par contre celle ou se trouve le thermo elle tiède voir froide.. avec bouchon fermer
Mon chauffage délire complètement, il est chaud puis devient froid et inversement..
Le liquide de refroidissement diminue, l'indicateur sonne et ensuite après ouverture du bouchon le niveau remonte et redevient normal.
On voit clairement que au niveau du bocal, c'est gras et sa coule, le bouchon purge en permanence..

Je ne sais plus quoi faire.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:39 
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Bon petit retour, alors le fait que je perde du liquide du refroidissement c'est bien parce que mon bouchon recrache la pression. Il y a de l'eau partout... et la durite du calorstat est froide, celle du radiateur sup chaude. Mon liquide à fort diminuer.. le chauffage délire, air froid.

Après quelques minutes au ralenti, on voit clairement que le niveau du liquide dans le bocal remonte.. Et que ma durite du calorstat devient bouillante.. le chauffage fonctionne...

Alors je ne comprends pas, soit le calorstat ne fonctionne plus à une certaine temp soit ma caisse disjoncte complètement.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:17 
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Pour verifier que la pompe à eau tourne bien il faut verifier en accélérant aussi, car il arrive qu'au ralenti elle sois bien entrainé mais une fois qu'on accelere le pignon de pompe se desacouple.

Tu dis que le bouchon "purge" en permanence mais Est-ce qu'il y a de la pression dans ton circuit? Si il y a plus de 1bar c'est normal qu'il laisse sortir du liquide...
De toute facon attend de recevoir ton thermostat avant de te casse la tete.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:32 
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Ma pompe à eau est neuve, et lors de la monte, rien d'anormale..
Oui, le circuit est sous pression même de trop donc le bouchon purge..

Après un thermo qui déconne peut générer un circuit un surpression.
J'attends d'avoir ma pièce!


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:34 
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Oui, une vrai merde ces thermostats


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:29 
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Autre question, Est-ce que la GV du turbo est maniable à la main ou il faut absolument une seringue? Impossible de bouger mon gt2052 en tirant avec les doigts sur la tige de la wastgate


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:45 
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Le matin, moteur froid, ouvre le bocal de LDR pour évacuer la pression et referme le. Appuie sur l'une des grosses durites du circuit de refroidissement pour te faire une idée de sa dureté.
Démarre le moteur, attends 15 secondes et appuie à nouveau sur la durite.

Si tu la sens bien dure, tu dois certainement avoir un soucis de joint de culasse.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 04 Sep 2015, 07:02 
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La GV bouge en la poussant pas en la tirant, et selon les modèles elle se bouge plus ou moins facilement


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 04 Sep 2015, 12:30 
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Le mieux pour tester la course de la gv, c'est de demarrer le moteur, brancher une durite directement sur la pompe à vide et la brancher sur l'actuateur de gv à plusieurs reprise, tu n'arrivera jamais à la bouger sur toute sa course à la main...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 04 Sep 2015, 19:34 
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Ma gv fonctionne parfaitement. Par contre toujours pas reçu mon thermostat -_-°

Le diag précis de la voiture est que :
Moteur à chaud,
Au ralenti ,durites sont relativement sous pression. Durite supérieur intercooler chaude et durite calorstat chaude, le niveau du liquide de refroidissement ne descend pas, le retour de la pompe à eau fonctionne très bien et le chauffage fonctionne.
En roulant, durites toujours sous pression. Durites supérieur intercooler bouillantes, durites calorstat froide, le liquide de refroidissement diminue et le bouchon purge énormément, après réouveture du bouchon le liquide remonte. le chauffage délire complètement.

Je penses après plusieurs recherche que mon calorstat est et reste en position fermer.. Le circuit primaire fonctionne et le secondaire pas.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 05 Sep 2015, 12:02 
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Le climatronic en affichage caché, valeur temp moteur affiche 13° alors que j'ai 90° au tableau de bord..
Si je ne me trompe pas c'est bien la t° d'eau ?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Sep 2015, 17:05 
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Bon je viens changer le thermostat, ca ne fonctionne tjr pas!!!
A chaud la durite du calorstat reste froide... J'ai 90degré sur le tableau de bord et sur le climatronic rien 20 degré.. je ne comprends pas.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Sep 2015, 17:31 
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Essai de changer la sonde du bocal de refroidissement, mais test avec un autre bouchon de vase d'expansion.

Sinon regarde sur ton climatronic la valeur que tu as en branchant et débranchant ce même capteur (voir si ton climatronic correspond à celui ci)


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Sep 2015, 17:33 
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ou sinon tu déconnectes les durites qui parte dans l'habitacle et tu les branches l'une a l'autre pour voir si des fois la circulation ne soit pas bloqué par ton radiateur dans l'habitacle, car la faut tout démonter pour le changer et c'est vraiment la merde...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Sep 2015, 21:10 
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Je file demain en concession pour acheter un nouveau support de calorstat car le mien à l'intérieur les petites pattes qui maintient le calorstat sont hs...
Mon ancien calorstat fonctionne très bien dans une casserole..

Ici mon chauffage fonctionne au ralenti... Je n'ai pas de soucis, par contre quand je roule à une vitesse modéré et bien le chauffage ne fonctionne plus..
Je ne comprends pas, ma culasse à été vérifier, jdc neuf, pae neuve...

Je reviens toujours au même point..

Au ralenti bouché ouvert, pas de bulles, le liquide reste parfait et la pompe à eau débite bien.
Une fois bouchon fermé, les durites sont limites dures, durites supérieur chaudes, celle du calorstat froide. Le niveau du liquide diminue et pression dans le bocal. Il suffit que je réouvre le bouchon et le liquide revient à son niveau...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 06 Sep 2015, 23:11 
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La sonde qu'il y a sur le bocal n'est pas une sonde de température, c'est un capteur de niveau mini


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Sep 2015, 07:27 
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Oui c'est bien le niveau, quand on la déconnecte elle sonne directement...

Par contre sur le radiateur d'huile sous le filtre à huile j'ai un capteur.. Est-ce que c'est bien ce capteur qui donne la t°au climatronic?

Je ne comprends pas mon soucis.. Est-ce que mon radiateur peut être bouché? Dans le vase on dirait que j'ai des petites particules noires...


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Sep 2015, 10:48 
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Je viens de faire le test avec vag com.. La voiture monte à 107° et les ventilos ne s'enclenchent pas...
Par contre j'ai constater que la durite du bas est devenu très brulante, donc je présume que le calorstat fonctionne..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Sep 2015, 11:49 
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Le capteur qu'il y a sur le porte filtre à huile c'est le capteur manometrique du circuit d'huile.
La sonde de température d'eau elle se trouve sous la pompe à vide à l'opposé de la distribution donc.
En réalité la sonde de température d'eau contient 2 sondes, une pour l'affichage au compteur et une pour donner l'info au calculateur.
Essai de la changer peut etre.


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 07 Sep 2015, 21:53 
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Bon, le verdict.. ouverture de 4 capots, à froid vase ouvert.. Aucunes présence de fumée dans les vases des véhicules qui ne chauffent pas..
Le mien, il apparait après 5 secondes de la fumée dans le bocal, ce qui veut dire que j'ai très certainement une compression qui repasse.. gaz d'échappement par liquide donc en gros, JDC qui merde..

En général :
Liquide passe par la chambre de combustion : fumée blanche RAS pour moi
Liquide passe dans l'huile : mayonnaise de dijon RAS pour moi
Gaz d'échappement repasse par liquide : symptômes que j'ai, fumée bocal + mise sous pression du circuit..

Confirmé moi ?


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 14 Oct 2015, 19:58 
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Et bien les gens sont morts ici? :D , la caisse tourne depuis le temps, il s'agissait du joint de cucu qui était pourri... Prise d'un joint d'origine chez vw et RAS..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 15 Oct 2015, 15:22 
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c'est bon sa!!!! ^^


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 16 Oct 2015, 22:20 
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Je ne comprendrais jamais pourquoi l'ancien joint de marque "cortego" n'a jamais été.. il s'est décomposer lors du démontage..


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 Sujet du message: Re: Changement IP?
MessagePosté: 17 Oct 2015, 06:13 
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Il y a certaine chose comme sa ou le mieux c'est de l'origine


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