Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 97  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Et ben c'est dingue le boulot que tu as fait sur ta 90 !

Autant en accessoires qu'en mécanique, je pensais pas qu'on pouvait autant préparer un TDI !! :hallu:

Même si je roule en VR6 maintenant, j'en viens à regretter ma vieille titine en venant par ici :?

Bon je pense que vu ce qui se passe ici, quand je renforcerais et changerais le joint de culasse du VR, j'essaierais de me trouver Une G4 Agr pour me dépanner et pourquoi pas préparer un peu et gagner 40/50 chevaux ! :merci:

En tout cas beau boulot , de bons reportages photos, que je vais suivre avec assiduité !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 17:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
yamajim a écrit:
Oui puis quand tu le conduit tu vois bien que l'AAC donne tout en bas, à partir de 3000tr/min ya plus rien du tout sous la pedale !
Mais pour une voiture de tout les jours c'est hyper agreable d'avoir tout le couple en bas ! Ce que j'aimerais faire plus tard quand le turbo lacheras (il a quand même plus de 200 000kms, mais ne donne aucun signe de faiblesse pour l'instant) c'est adapter un turbo à geometrie variable pour avoir encore plus de couple en bas. Par contre il n'y a pas d'electronique pour la regulation donc il faudras que je me debrouille avec un actuateur à double action, donc gestion de a gv entieremen pneumatique, pas d'electrovanne.



ouai vu le boulot à adapter... :/ Tu prépare déjà la golf et le sxv , pas le 4x4 aussi ? :P même si je t'en crois bien capable :danser:

Faranight1010 a écrit:
Et ben c'est dingue le boulot que tu as fait sur ta 90 !

Autant en accessoires qu'en mécanique, je pensais pas qu'on pouvait autant préparer un TDI !! :hallu:

Même si je roule en VR6 maintenant, j'en viens à regretter ma vieille titine en venant par ici :?

Bon je pense que vu ce qui se passe ici, quand je renforcerais et changerais le joint de culasse du VR, j'essaierais de me trouver Une G4 Agr pour me dépanner et pourquoi pas préparer un peu et gagner 40/50 chevaux ! :merci:

En tout cas beau boulot , de bons reportages photos, que je vais suivre avec assiduité !


Salut,

Bah merci c'est très sympathique :D

Oh t'inquiète je suis pas le plus préparé des tdi 90 ici, yamajim juste au dessus (et à quasi chaque page de mon post) a le même moteur que moi poussé à 220cv et bientôt 3xxcv :hallu:
Mais j'ai un projet sur long terme pour dépasser 200cv lorsque tout sera prêt (acheté surtout car chère chère les pièces racing, normal)

Mais en attendant j'avouerai que je vais me consacrer un peu à la partie esthétique avec le PC r32 avec grille oem et lave phare oem, et aussi en partie confort avec un fis sport édition, clim auto et surement toit ouvrant cyp et d'autre modif très certainement :)

Voilà voilà, quand on aime on ne compte pas comme on dis.. reste plus qu'à prier qu'il ne lui arrive jamais rien car je perdrai beaucoup!


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 18:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Mais derien, je pensais vraiment pas à tout ce que l'on pouvait faire sur un mazout comme ça c'est juste dément !

Bon maintenant faut que je gagne au loto pour pouvoir toutes les garder ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Le plus difficile dans les modif c'est de reussir à ne pas s'eparpiller, lol. Il faut se dire je fait ca et je reste sur ca tant que j'ai pas fini.
C'est d'ailleur un peu pour ca que j'ai toujours pas commencé ma prépa 300+, je me suis pas mal consacré à la moto et au 4x4 pendant mes congé du coup ma petite golf est resté un peu de coté, mais quand je serais dedans j'y serais pour de bon !


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2015, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ahhhhhhhhh !!! D'accord on en sais un peu plus là :p on est impatient pourtant ! :D

Mais bon.. L'argent c'est le même pour tous, c'est juste niveau moyens, moi en moyens étudiants je me consacre plus qu'à la golf, quasi plus la moto :/ mais bon


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2015, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Moi l'argent je dis pas que c'est pas un problème, mais j'ai commencé à travailler dans le batiment à 16ans, j'en ai maintenant 23 sans 1 jour de chomage, (+ le boulot que je fait en plus à coté) et j'ai jamais profité de mon argent que j'ai tout mis de coté. Je vis toujours chez mes parents avec qui je m'entend très bien, donc 0 frais (vus qu'ils ne veulent pas que je leur donne une pension) Puis vus que je n'ai pas de copine et que je n'envisage pas la vie à 2 pour un bon moment (je suis trop sauvage pour ca ! Moi et mon garage on est inséparable ! mdr), sa m'a pété et je me suis dit merde j'ai travaillé, j'ai de l'argent j'en profite je me fait plaisir, surtout que c'est pas à 35ans avec une vie de famille posé avec des gosses et tout que tu peu te permettre de faire une grosse prépa moteur. c'était un peu le moment ou jamais.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Aoû 2015, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
C'est exactement la même pour moi yamajim !
C'est pas a 30 piges avec des gosses que tu peux réaliser un truc comme ça !!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:47 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Haha c'est clair c'est le bon plan ça, en plus tu vas vivre en appart' tu vas galérer car pas de garage, voiture qui dors dehors etc... non non non, chez les parents il y a tout, garage outils etc.. bref beaucoup d'avantages, faut les remercier :D

Bon les gars, j'ai encore craqué!

Image

Image


Alors, dans le coffre on a:

-turbo 150 (gt1749vb)
-durites 150 avec collecteur gros conduit (130/150)
-échangeur façade 150
-débitmètre mais ça on s'en fiche
-fusées 130/150/v6/gti 25th
-étriers avec le support spécifique grand disque v6/gti 25th
-disques 312mm

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà!! encore et toujours de l'upgrade!!

Alors explication quand même pour le turbo de 150, je souhaitais un peu plus tôt racheter un moteur à renforcer pour qu'il tienne + de 200cv, dans le but de monter ça avec un turbo plus gros, donc je pense que ce turbo de 150 serait une bonne base pour faire envoyer en prépa soit pour y mettre une roue de 52 pour faire un gt1752 (17/20) soit - et là il faut plus d'argent - une préparation et compresseur et turbine du style 1856, mais c'est déjà plus chère ! Bref comme d'hab.. à suivre!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Tu peu aussi faire un gt1756 au lieu de gt1752 je pense que tu dois pouvoir attraper les 230 voir 240cv en poussant bien


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Pfiou un coffre bien rempli :p

De bonnes heures de mécanique en perspective ! Affaire à suivre !

Passez voir mon garage si le coeur vous en dis ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
yamajim a écrit:
Tu peu aussi faire un gt1756 au lieu de gt1752 je pense que tu dois pouvoir attraper les 230 voir 240cv en poussant bien


Oui oui ça donne ce que beaucoup appel 17/22 mais à ce qu'il paraît la roue de 56 serait trop grosse pour l'axe et la turbine de 17 et jouerai sur la fiabilité à long terme, après vrai ou pas... aucune idée

Faranight1010 a écrit:
Pfiou un coffre bien rempli :p

De bonnes heures de mécanique en perspective ! Affaire à suivre !

Passez voir mon garage si le coeur vous en dis ;)


Oh oui des heures de meca.. Mais le temps c'est ce qui manque ! J'ai la climatronic à adapter et ça me stresserai moins d'avoir plusieurs jours histoire de faire ça dans les règles de l'art !
Ah t'as un garage toi ? On le voit pas en bas de signature


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Alors je vais arranger ça ;) Euh enfait j'arrive pas a mettre en lien je sais pas quel est le numéro du sujet ? enfin ou le trouver :? :merci: :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JackDaniel's a écrit:
Oui oui ça donne ce que beaucoup appel 17/22 mais à ce qu'il paraît la roue de 56 serait trop grosse pour l'axe et la turbine de 17 et jouerai sur la fiabilité à long terme, après vrai ou pas... aucune idée


Il y a du vrai et du faux là dedans. Il est vrai que lorsqu'on s'ecarte trop du turbo d'origine (gt1749) la fiabilité baisse, mais le tarif est plus ou moins le même pour un gt1752v la fiabilité baisse aussi. Ce qui va surtout jouer sur la fiabilité d'un hybride c'est la qualité de sa conception/usinage et la gestion du turbo sur la voiture. (certain se permette de mettre 2bar régulé sous pretexte que c'est un compresseur de 56 et s'etonne par la suite que sa ne tiens pas)

Petit "cours pratique" sur les turbo vnt (lol):
Si on prend un gt1752v et un gt1756v et qu'on les règle tout les deux à 1,8bar régulé, le gt1756v permettra plus de puissance que le gt1752v. Et la vous allez me dire : "Mais tiens pourquoi ca? Pourtant la pression est la même et les turbine sont les même donc la contrepression à l'echappement est identique !"
Et bien NON ! A un régime donné, la roue de 52 aura besoin de admettons 100 000tr/min pour fournir 1,8bar, par contre la roue de 56 etant plus grosse elle à besoin de moins de tour, par exemple 80 000tr/min.
La vous allez peut etre me dire :"mais sa change quoi à pars la fiabilité?"
Sa change que ce qui regule la vitesse de rotation du turbo c'est la geometrie variable, donc vous etes bien d'accord avec moi que pour faire tourner le turbo à 80 000tr/min la gv est plus ouverte que si elle le fait tourner à 100 000tr/min. Qui dit plus ouverte dit echappement moins "pincé", qui dit echappement moins pincé dit moins de contrepression, qui dit moins de contrepression dit cylindre mieux vidé, qui dit cylindre mieux...... Bref pour faire simple : moins de contrepression = + de puissance. Voilà comment sans monter en pression de sural on augmente en puissance.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
cours tres instructif et interessant chef ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2015, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui oui je vois bien, après c'est à réfléchir, selon le but escompté. Après si les moyen sont là, un hybride type 1856 ça marche très très bien d'après certain ! On verra bien, faut pas oublier les moyens € , car le reste coût cher aussi..

Bref, j'ai essayé de voir pour mettre l'échangeur de 150 sur un bloc motoventilo eau et clim, c'est plus complexe que prévu... ça bloque, ça passe pas. Normalement ça donne [ventilo/radia eau/échangeur/radia clim] monté sur silent bloc au niveau du radia d'eau.. sauf que là ça bloque, soit l'un est trop grand, soit l'arrivée/sortie d'échangeur bloque contre les sortie d'eau, bref.. à mon avis il faut le bloc complet du 150 car ça ne doit pas être les même radiateurs clim et eau. Donc soit faut adapter, mais ça a l'air bien chiant ; soit faut acheter le bloc complet motoventilateur de tdi 150 mais c'est rare et donc chère ; soit choisir une suralimentation avec échangeur adaptable et tant pis si pour le look ça passe moins oem (et c'est cher aussi).


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2015, 17:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
ah moins bien ça par contre :/ mais tu vas trouver une solution :D


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Sep 2015, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour l'echangeur de 150 oui il faut obligatoirement le bloc refroidissement complet.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 10:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bon, pour ceux qui suivent mon projet de lui mettre la clim (Voir ici:http://www.golfiv.fr/inclassables-f14/idee-folle-ajout-clim-tdi-commencement-p-2-t99170.html) voici des news..

J'ai donc dû retirer la distri (changement de courroie par la même occaz' bien que le kit distri complet n'a que 30 000km, c'est plus prudent..) , changer de support de pompe injection et accessoire..


Avant:
Image

Après:
Image
Image

Le compresseur:
Image

Et merci encore à yamajim pour toute les infos, j'ai du régler l'avance à l'injection et c'était bien plus clair après ses explications

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Pfiou t'es bien courageux pour t'attaquer à la distri tout seul ^^
Beau projet en tout cas ! tiens nous au courant pour la suite !


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ben j'ai appelé un amis (qui a glissé sa tête sur une de mes photos haha :) ) Car c'est plus pratique, puis avec le tuto spécifique au tdi avec pompe rotative (en partie tuto - mécanique) c'est finalement pas si dur, avec les piges conçu pour c'est nickel. Logiquement on tout bien fait, le moteur tourne nickel, on retombe sur les calage après deux tours, bref.. C'est un poil stressant quand c'est la première fois mais c'est normal c'est pareil pour tout :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 11:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Oui voila , c'est stressant surtout sachant ce que ça implique ^^
Je l'avais fait sur mon SDI avec un ami garagiste, il m'a tout expliqué , donc dans la théorie je "saurais" le refaire, mais dans la pratique même pas en rève je touche à la distri :p


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2015, 20:18 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui c'est sûr, après si t'es motivé et que tu aimes ça va ;)


Système complet de lave-phare installé et fonctionnel !!

Image

Image


Trous des lave-phare fait et grilles r32 adaptées

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2015, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Encore un PC R32 :p !!!!

Bon c'est top les laves phares j'aime beaucoup pas trop compliqué ? ^^

Sinon la clim c'est fini ? c'est opérationnel ?

Beau boulot en tout cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2015, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Noooonn t'es fou j'ai fait "que" installer le compresseur ^^ faut que j'ai un emploi du temps pour me programmer 2 jours pour installer le reste ;) je tiendrai au courant ici et sur le topic dédié en section personnalisation - inclassable.

Oui pc r32 car le miens est piqué de partout ya quasi pu de verni..
L'installation ça va.. Il faut le réservoir spécifique (5.5l) avec la pompe haute pression, les durites et les moteurs avec buses. Niveau électrique il y a un tuto il faut retirer le relais d'essui-glace pour mettre celui qui gère la fonction et rajouter trois câbles. Ensuite trouer son pare choc et voilà..

:D


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2015, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
tu as fait un tuto pour l'installation des laves phares ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2405 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 97  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.308s | 21 Queries | GZIP : Off ]