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 Sujet du message: fuite
MessagePosté: 02 Sep 2015, 09:09 
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Bonjour à tous,

J'ai une fuite sur mon bloc moteur, mais je ne sais pas d'où cela peut venir (enfin si j'ai une vague idée, la pompe à eau).

Le truc c'est que pour moi c'est de l'eau qui fuit mais je n'est pas de baisse de LDR, donc bizzard, je me disais du gazoil peut être??

Cela fuit derrière tout l'ensemble de pompe à injection et pompe à eau et tout le bas moteur est mouillé par cette fuite.

J'ai quelque photo, j'ai pas simple à décrire l'emplacement de la fuite:

Image

Une autre vue

Image


Bon ça fait un petit moment que ça fuit mais vu que je suis dans la bricole sur la voiture en se moment j'en profite pour la remettre clean niveau moteur.

Si quelqu'un à une idée sur la chose, à noté que je pense pas que ça soit de l'huile c'est trop liquide (ou alors de l'huile de direction assisté qui serait bien fluide)

Merci :D


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 03 Sep 2015, 11:45 
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Si tu n'as pas de baisse de liquide de refroidissement ce n'est pas ca. tu as les injecteurs juste au dessu, verifi qu'une durite ou autre n'est pas poreuse par exemple. Tu dois arriver à le voir si c'est du gasoil, sur les doigt sa laisse une sensation bizarre le gasoil.


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 03 Sep 2015, 12:56 
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hier soir j'ai bien nettoyé le bac à huile, vu que je voyais des traces de coulure, et ce matin je me suis mis en dessous et j'ai donc vu les gouttes qui était sur le bac à huile.

De cette façon je suis sur d'identifier le liquide, parce que quand je mes les mains sur le moteur pour voir j'ai un mélange. Donc en mettant les mains sur les traces en dessous du bac à huile je me suis rendu compte que c'était du LDR (au toucher et a l'odeur!)

Le niveau d'eau, j'en pers un peut en 7000km j'ai du perdre 500ml, mais bon c'est pas énorme (si la voiture chauffe ça sort pas le trop plein, donc normal d'en perdre un peu!)


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:21 
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"si la voiture chauffe ca sort par le trop plein" justement le truc c'est que pour que le moteur surchauffe au point de faire sortir du liquide par le vase d'expansion c'est que tu as un problème quelques pars. Si tu n'as pas de problème tu perd 0 liquide de refroidissement tu n'en remet JAMAIS !
En general quand on commence à perdre du liquide par le vase d'expansion c'est le joint de culasse qui approche, mais c'est pas une generalité. Le bouchon du vase peut aussi etre mort et laisser sortir le liquide bien avant la pression limite.


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:41 
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oui sur le principe je suis d'accord, on ne doit jamais perdre de liquide de refroidissement!
Mais là ça coule au niveau de la sortie de pompe à eau, on dirait mais on ne voit pas grand chose avec la pompe à injection devant!

il va falloir que je me lance dans le démontage pour voir concrètement le problème avant que je reprenne la travail (je fait 180 km par jour) donc si ça commence à fuir!!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 04 Sep 2015, 20:31 
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Bon j'ai mis le circuit en pression à 1,1 bars et redescendu à 0,5 en 5/6 minutes donc fuite et pas sur les durites. Je croit comprendre qu'il faut que je commande une petite pompe à eau !


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 09 Sep 2015, 05:30 
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Je ne sais pas si c'est le cas sur ton moteur, mais normalement, le calorstat se trouve vers là où tu as la fuite. Tu pourrais commencer par regarder dans quel état est son boitier.


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:19 
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oui mais il faut que j'enlève le système de pompe à injection car si je veux voir quelque chose cela ce situe forcement derrière!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:23 
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Le thermostat et son boitier sont démontable sans avoir à enlever la pompe à injection ! Et heureusement!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:33 
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Non le calorstat est derrière la pipe à eau noire (ta deuxième photo) il n'y a que deux vis hexagonales de 10 ou 8 et voilà (tuto en section tuto..)

La pompe à injection t'auras jamais besoin de la démonter sauf si t'as une fuite importante de gasoil sur une vis externe de cette dernière ou si tu dois changer le support de pompe (très très rare sauf cas extrême) ; et tant mieux car si tu doit la bouger un jour faut forcement toucher à la distri sur tdi vp (normal)

edit: on a répondu avant moi ^^


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 22 Sep 2015, 12:19 
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ok merci, j'ai trouvé le tuto :-)

Ma fuite viens du petit tuyau en métal, qui forme une sorte de "T" il fuit à l'embase => donc changement prévu!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 22 Sep 2015, 14:17 
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Le T amenant l'eau à la culasse (en boucle) lorsque le calorstat shunte le radiateur (à froid) ??


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:23 
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Oui le T en métal qui est sur la culasse, qui doit certainement shunté le radiateur à froid.


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:11 
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Merci de l'information ça peut toujours être très utile pour localiser une fuite


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:52 
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oui j'en saurais plus lorsque j'aurais démonter ça ( surement vendredi) pour le moment je me contente de remettre du LDR.

J’espère seulement que se n'est pas trop galère à faire!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 23 Sep 2015, 22:25 
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Salut, j'avais se problème aussi, au début c'était 1/4 du bocal pour environ 150km puis après c'est passer au bocal complet tous les 50km, et en fait, c'était juste un joint, celui qui va sur la durite noir qui passe devant le moteur si c'est ça, ton liquide devrai couler sur le bas moteur et le long du carter, et donc en fait c'est une durite qui tiens seulement emboîter grâce à se joint (j'ai pas d'autre photo que celle dans mon parking car se n'est pas moi qui l'ai changer)


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 24 Sep 2015, 06:08 
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Ça tombe bien car je commence à perdre aussi et pourtant j'ai aucun signe de joint de culasse, faudrait que je vérifie ça en premier


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 24 Sep 2015, 15:01 
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Grand merci :-), si c'est bien cela!

parce ce que oui j'ai du liquide qui fuit sur le bas moteur et le long du carter, et quand je fait bouger ce tube, j’entends une aspiration d'air donc plus aucun doute sur l'origine de la fuite!

Par contre avant de tout démonter (parce que ce tuyau va jusqu’à alimenter le chauffage) je voulais savoir comment il était fixer. A première vu il serait juste mis comme ça emboité dans le bas moteur!

Si c'est juste un joint ce qui me parait plausible ça serait super!!!

Et c'est un joint à la co* ou vw le vend à la pièce??

je me renseigne avant de tout démonter, histoire d'avoir toute les bonne pièces!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:31 
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normalement vw le vend a l'unité, mais celui qui me la fait a quand même mis 3/4h juste pour changer se petit joint de mer**

sinon, il m'a aussi dis qu'il faut bien lubrifié le joint, sinon on risque de le déchiré en le remettant en place


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 24 Sep 2015, 19:49 
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ok merci pour ton aide.

Je veux bien croire qu'il faut 3/4 heures pour démonter le tuyau car il y a plein de durite de branchée dessus!!

ça serais super que cela vienne de là, et franchement je pense que c'est ça au vu des symptômes!

Commande passée sur le net pour le joint et le g12, forcement!


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 25 Sep 2015, 17:59 
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Il est fixé là

Image


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 26 Sep 2015, 10:54 
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oui c'est un tuyau qui ressemble à celui là!

Je suis aller chercher le joint chez VW:

Image

Maintenant il faut tout démonter pour remplacer ce joint qui va au bout du tuyau!!

Je prendrais une photo du tuyau en question et l'emplacement.


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 26 Sep 2015, 11:10 
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C'est bien ce tuyau ;) c'est juste que la photo est prise côté boite alors que le joint en bout de tuyau est sur l'avant de la culasse


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 Sujet du message: Re: fuite
MessagePosté: 26 Sep 2015, 16:59 
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Opération presque terminé!

Mais qu'est ce que c'est de la me***, franchement vw sur ce coût là.

Voilà le tuyau en question, et j'avoue que je ne sais pas pourquoi vw a eu l’idée de mettre un joint aussi merdique à cet emplacement (pour gratter de la MO quand on la mets au garage???).

Image

Emplacement dans la culasse:

Image

Juste un petit incident: en le mettant le joint c'est légèrement pincé sur le haut, donc j'ai mis du joint bleu (proprement) car une fois qu'il était rentré j'avais pas envie de tout refaire !!


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