Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 22:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2015, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Super le pc us ! Sans indiscrétion tu l'as eu chère ? Et concernant disque et plaquette tu as pris quoi comme marque ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 07:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 06 Mai 2015, 12:48
Messages: 513
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 1998
Félicitations pour les pc US :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2015, 18:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Vl02 a écrit:
Super le pc us ! Sans indiscrétion tu l'as eu chère ? Et concernant disque et plaquette tu as pris quoi comme marque ?


Oui un peu quand même 175 euros mais il était à côté de chez moi donc j'ai fait le calcul vite fait. (essence, péages) :mrgreen:

Après je dois le reprendre en carrosserie et la je vais douiller (plus cher que le PC en lui même). :cry:

Disques et plaquettes j'ai pris du BREMBO ;)

Arnauld a écrit:
Félicitations pour les pc US :nikel:


Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Aujourd'hui j'ai continué d'aller au taff malgré le bruit avant / arrière mais qui me tracasse surtout à l'avant...

Résultat : Voiture ré-immobilisé, train avant très imprécis, des bruit de métaux à chaque petit défaut de route , des gros grattements...
Et j'ai faillit quitter la route bêtement car les roues une fois tournés ont un comportement bizarre.

J'ai remonté la voiture 2 fois sur chandelles ce week-end pour vérifier si il y avait du jeu quelque part, rien...
Ce soir j'ai démonté la roue et enlevé l'amorto que je soupçonnais, ras...

Je pense soit à un étrier plaquette ou disque qui part en sucette... Encore une fois je suis sur de rien

De plus elle démarre presque tout le temps à 600tour/minute (le ralenti...)

Un gouffre cette caisse, j'ai l'impression je vais passer par tout les soucis possibles... :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2015, 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Je suis sur ces tes combiner qui fait se bruit la... C'est chaud quand même que tu es énormément de problème.
Après ton ralenti ta nettoyer le papillon ? Ou sonde de température peut être ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Si c'est sa laisse tomber...
Ouai j'enchaine les soucis... depuis le 1er mai j'ai de grosses galères...

Papillon nettoyé, recalibré, sonde de température changée, bougies changés. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2015, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2014, 09:55
Messages: 371
Localisation: France
Région: 45

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
J'en suis persuadé même. Remet d'origine pendant 1 semaine tu verra bien...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Nov 2012, 12:26
Messages: 569
Région: 78

Autre Volkswagen R32
R32 de Jan 2010
KKR a écrit:
Il me reste à présenter des modif's mais hier j'ai complétement craqué et j'ai été cherché un PC US en sortant du taff :?

Image

Image

Il est un peu abimé mais après une petite rénov' sa va le faire

Image

Je voulais surtout montrer la différence avec le PC euro en photo car y'a pas beaucoup de photos à ce sujet. :idea:
Déjà il est plus long de environ 1,5cm et en bas il est bombé comparé au pc euro qui est droit.

PC EURO :

Image

PC US :

Image

Image

Petit nettoyage rapide et demain direction carrossier pour voir si c'est possible ce mois-ci. cyp

Image



nikel sa tu lui reffait une peinture ? tu va voir le rendu et juste terrible et le montage asser simple cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2015, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Totoff a écrit:
nikel sa tu lui reffait une peinture ? tu va voir le rendu et juste terrible et le montage asser simple cyp


Yes mec, il aura le droit à une peinture en septembre. (il sortira comme neuf ;) ).

J'espère que sa va bien rendre, sa me fait juste chier de re-cabler la caméra mdr de plus je prévois une modif pour l'avant qui devrait aller de paire avec ce PC arrière US. 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Hello,

Pendant que je réuni un petit paquet de pièces pour réparer la voiture je continue de mettre à jour mon garage :mrgreen:

J'ai enfin réussi à récupérer la bague qui tenais le barillet qui était tombé dans ma portière après plusieurs démontages car quand j’ouvrai ma portière j'entendais la bague taper et sa rend fou à force :



La seule technique qui à marché pour moi :

Image
(2 tournevis pour écarter la portière de l'endroit inaccessible (ce qui permet à la bague qui était calée de travers de légèrement bouger)).

Image
(1 autre tournevis plus haut pour pouvoir écarter et débloquer la pièce puis un aimant assez puissant pour tenir la pièce et la remonter).

Cela m'a pris encore plus d'une heure pour choper la pièce car elle se re-bloquais, re-tombais,etc...

Image


Bon par contre, j'ai plié ma portière à 1 endroit et sa se voit de l’extérieur, je suis ultra dégouté :evil: mais je n'avais aucun autre moyen de la récupérer, tant pis... :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: ça faisait un petit moment que tu n'avais pas posté ;). C'est cool si tu commences à réunir des pièces pour la réparer :D.

Quelle m**** cette bague :punition: :boxe: ! Dommage que tu aies plié ta portière :x .


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Aoû 2015, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Denis6564 a écrit:
:hello: ça faisait un petit moment que tu n'avais pas posté ;). C'est cool si tu commences à réunir des pièces pour la réparer :D.

Quelle m**** cette bague :punition: :boxe: ! Dommage que tu aies plié ta portière :x .



Oui, sa va faire beaucoup de changement sur le train avant. cyp

Tu m'étonne, j'ai acheté la serrure neuve, je n'ai même pas eu le courage de la changer j'ai préféré la glue...

Image

Oui dégouté, on à l'habitude de voir des portière rentrés, ou autres pièces mais qui sort sa fait vraiment chier...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2015, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
J'ai aussi installé le bouton de frein à main R32 car j'ai une petite maladie avec le plastique imitation chrome :heu:

Image

Donc pour l'installer j'ai lu qu'il fallait démonter la console :

On retire les caches de chaque côté clipsé :
Image
Image


On enlève le cache ou le porte gobelet arrière (il suffit de tirer dessus):
Image

On dévisse :
Image

Ensuite vous dévisser les vis de devant (en dessous d'un cache)
Puis vous pouvez lever :

Image

Il suffit de retirer le clips pour l'ouverture de trappe à essence puis vous pouvez retirer la garniture :

Image

Image

Arrivé à ce moment, j'ai chercher comment enlever la tige de frein à main, en tirant dessus je me suis retrouvé avec le bouton de frein à main dans les mains :lol:

Image

Tout ce démontage pour ? RIIIIIIEN :boxe:

Pour le changer complet changer il s'avère qu'il faut démonter tout le mécanisme sinon c'est impossible... Autant vous dire que c'est des heures en plus.

Donc remontage ^^

Il suffit en fait simplement de tirer le bouton de frein à main, en le poussant vers le bas droite (attention au poste :mrgreen: )
Après pareil avec celui de R32 puis vous le clipsez à la tige :

Image

Image

Image

Modif' pas chère et qui fait plaisir car à part le contact et l'ouverture de boite à gent je n'ai plus de chrome dans la voiture. :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2015, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:nikel: cette modif' !! J'ai moi aussi le bouton d'abimé et j'avais aussi cherché à l'enlever avant de laisser tomber.
Il y a un tuto sur le fofo mais il ne m'a pas permis de l'enlever. A l'occasion j'essayerai ta technique ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2015, 21:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Après ce petit moment de lassage total, j'ai décidé de ne pas l’abandonner et sacrifier le budget. :lol:

Et puis égallement reposter des photos avec des réf's car c'était parti en vrille ces dernier posts. :heu:

J'ai donc commencé le montage des pièces ce week-end, puisque j'avais fait les disques et plaquettes arrière il y a un petit mois, j'ai enchainé sur l'avant. :mrgreen:

  • Disques de frein avant : BREMBO 09.7011.75
  • Plaquettes avant : BREMBO P 85 072

Image

AVANT :

Image


APRES :

Image

Image

Image

Je suis pour le moment très satisfait, je ne suis pas un pro Brembo mais c'est bien mieux que ceux que VW avait installé sur le véhicule. cyp
Et puis avec un traitement anti corrosion c'est juste parfait 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:applause: c'est mieux comme ça ! ;). Tes plaquettes avaient pas l'air très usées :?: . J'aurai dû prendre les mêmes disques que toi et pas les standards mais chez moi aussi ça freine bien. J'ai commandé les disques et plaquettes arrières en Brembo aussi. J'attends que ça soit bien usé et hop ce sera tout neuf :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Denis6564 a écrit:
:applause: c'est mieux comme ça ! ;). Tes plaquettes avaient pas l'air très usées :?: . J'aurai dû prendre les mêmes disques que toi et pas les standards mais chez moi aussi ça freine bien. J'ai commandé les disques et plaquettes arrières en Brembo aussi. J'attends que ça soit bien usé et hop ce sera tout neuf :D


Yes yes bien mieux ;)

Non n'y les plaquettes, n'y les disques étaient usées. :?
Mais les plaquettes commençaient à s'effriter, avec tout les problèmes que j'ai eu j'ai préféré changer pour du neuf sa m'a permis de voir qu'un disque avait du jeu. :roll:

Je vais revendre les anciens en bon état sa fera un coup mort. :heu:

Oui tu as raison, au moins dès que tu veux changer tu as sa sous la main.
Par contre c'est plus galère à l'arrière (repousser le piston en le tournant la misère...)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Nickel ces Brembo !

Moi j'vais y passer aussi devant ( j'ai deja disque et plaquette Brembo classique a l'arrière ) et là devant j'vais passer en Brembo max en disque et en plaquettes EBC Redstuff :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut KKR.

C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça...
Et donc avec ces disques le freinage est meilleur?

Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes?
Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? :?:



Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Misterantho21 a écrit:
Nickel ces Brembo !

Moi j'vais y passer aussi devant ( j'ai deja disque et plaquette Brembo classique a l'arrière ) et là devant j'vais passer en Brembo max en disque et en plaquettes EBC Redstuff :)


Merci mec ;)

Au top ce que tu lui cale à l'avant ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
ZEFF 18 a écrit:

Salut KKR.

C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça...
Et donc avec ces disques le freinage est meilleur?

Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes?
Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? :?:



Salut Zeff :hello:

Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. :danser:

Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur.

Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur.
Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes :heu: ) sur environ 300Km.

Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... ;)

En espérant avoir pu t'aider ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
:arrow: Place à la suite des éventements

Ce week-end j'ai été pris d'une folie, j'ai décidé de changer ma barre stabilisatrice par une barre FK grande arche grâce aux tuto du forum.

Référence FK de la barre : FKPSVW03

N'ayant jamais démonté une voiture avant celle-ci, j'ai décidé de me lancer tout seul pour compliquer les choses mdrr cyp

J'ai suivi ce tutoriel pour les intéressés : http://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/monter-une-barre-stabilisatrice-avant-kw-ou-autre-t5146.html.

Je conseille qu'une chose c'est d'être 2, car démonter sa reste accessible à tout le monde mais remonter cyp
Notamment pour caler le boitier de direction et surtout si vous changer les SB par des neufs. :mrgreen:

Bon sa m'a plus pris 6heures que 2 ou 3h mais j'y suis arrivé :lol:

Image

Na plus de barre

Image

La nouvelle barre avec ses SB neufs :D

Image

Cé tout neuf cyp

Image

J'en ai profité pour nettoyer des pièces

Image

Image

Je vous laisse constater la différence avec l'ancienne barre stabilisatrice (la noire) :

Image

Image

Ayant vérifié tout les serrages et éventuels jeu, je suis fixé déjà que le bruit de claquement que j'ai à l'avant ne provient pas d'une des pièces du berceau, je suis sur à 90% que sa vient de mes filetés, tout comme mes bruits à l'arrière, j'avance doucement mais sa me remotive 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2015, 22:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
KKR a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

Salut KKR.

C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça...
Et donc avec ces disques le freinage est meilleur?

Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes?
Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? :?:



Salut Zeff :hello:

Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. :danser:

Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur.

Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur.
Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes :heu: ) sur environ 300Km.

Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... ;)

En espérant avoir pu t'aider ;)

Je te remercie pour ces infos.

Du coup je ne te cache pas que je ne suis pas plus avancé car j'avais déjà lu il y a de ça un certain temps, qu'il fallait privilégier les freinages courts et forts et éviter les freinages longs et léger qui risqueraient de glacer les plaquettes voire même les disques :x
Si quelqu'un qui passe par là a un avis sur la question...

Sinon, un petit coup de papier de verre (ou frotter les plaquettes l'une sur l'autre) pour favoriser le freinage dès le début et éviter les couinements, oui je suis d'accord ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: KKR, j'ai moi aussi les plaquettes effritées à l'arrière mais en bon état encore. Les disques ne sont pas très usés mais j'ai bien peur que cela fasse comme devant : disques collés et plaquettes voilées :x . Je verrai ce que ça donne dans les prochains mois.

:nikel: la nouvelle barre stab ! C'est beau quand c'est neuf et propre :D .

ZEFF 18, j'ai changé récemment les plaquettes et disques par du neuf et je rejoints les conseils de KKR, rodage sur 300 km et freinage pas trop brusque et court. Ça se fait tout seul, pas d'inquiétude à avoir. Sinon un léger coup de papier verre et tu es sur d'être tranquille ;) .


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Sep 2015, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Aoû 2010, 11:57
Messages: 1425
Localisation: vermand
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
ZEFF 18 a écrit:
KKR a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

Salut KKR.

C'est beau des disques de frein neufs, si seulement ça pouvait rester comme ça...
Et donc avec ces disques le freinage est meilleur?

Dis-moi, je vais également changer mes disques & plaquettes AV/AR et je voulais savoir si tu avais une technique particulière pour roder l'ensemble et éviter de glacer les plaquettes?
Le soucis c'est que quand tout est neuf, ça ne freine plus du tout donc existe-il un moyen de roder l'ensemble vite et bien? :?:



Salut Zeff :hello:

Oui à l'avant sa va rester comme sa vu qu'ils ne rouillent pas. :danser:

Ben écoute je n'ai pas une très grande connaissance dans ce domaine, mais je peux t'assurer que sa freine très bien, mon freinage est bien meilleur.

Ce que j'ai fait c'est qu'avant de poser les plaquettes, je les aient légèrement frottés sur le haut avec du papier de verre. Histoire d'enlever les grains et l'éventuelle protection appliqué par le fournisseur.
Ensuite j'évite les freinages brusques (je dit bien j'évite mais y'a toujours un abruti qui crame un stop le jour ou tu vient de changer de plaquettes :heu: ) sur environ 300Km.

Pour celle-ci je n'ai pas eu besoin de faire très attention ... ;)

En espérant avoir pu t'aider ;)

Je te remercie pour ces infos.

Du coup je ne te cache pas que je ne suis pas plus avancé car j'avais déjà lu il y a de ça un certain temps, qu'il fallait privilégier les freinages courts et forts et éviter les freinages longs et léger qui risqueraient de glacer les plaquettes voire même les disques :x
Si quelqu'un qui passe par là a un avis sur la question...

Sinon, un petit coup de papier de verre (ou frotter les plaquettes l'une sur l'autre) pour favoriser le freinage dès le début et éviter les couinements, oui je suis d'accord ;)



Et bien tu as raison Zeff, le père de ma copine (ancien mécano routier) m'as changé mes disques et plaquettes av/ar car les disques que j'avais justement étaient glacés et quand je freinais ça ne faisais plus un freinage constant mais un freinage par accoup. Au démontage, les disques étaient légèrement rénurés à l'avant et il était glacé.
Il m'as donc conseillé de plutôt privilégier les freinages courts et forts pour éviter de glacer les disques. Et une fois monté, on as fait de gros freinage dès le début pour enlever la couche sur les disques.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 586 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.300s | 20 Queries | GZIP : Off ]