Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 75  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2015, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: ! Ça fait plaisir de la voir en photos cette tit' golf :mrgreen: ! J'aime beaucoup la photo avec la roue dans l'eau ;).

Je dois dire que tu as un contrôleur très souple sur la règle ! Passer un C.T avec des xénons et des jantes hors dimensions autorisées ce n'est plus très courant ! Tant mieux pour toi ! C'est vrai qu'elles sont rares les golf en bon état comme dis Vl02 :x .

D’ailleurs + 1 Vl02 pour la lame avant v6 ;) . J'en ai monté une, ça change l'avant :D.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
:applause: Mais de rien, ne soit pas honoré mais plutot fier du boulot que tu as accompli !

Pour le support moteur je parle bien de celui coté distribution aussi , on l'avait enlever completement, et ça j'en suis quasiment certain , car pour le remettre pile en place on se servait des traces de saleté sur le chassis :arf: cyp
Bizarre que tu puisse pas l'enlever complétement , a moins que celui qui etait sur la SDI soit different mais ça m'etonnerais :idea: :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 15:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Vl02 a écrit:
Belle golf :nikel:

Moi je verrai bien un spoiler avant de V6 dessus, ça donnerai un look un peu plus sportif. Par contre, les répétiteurs noirs sur les ailes ça fait un peu "tuning" pour ma part et pas très fan des jantes mais l'essentiel c'est que ça te plaise :D

Comme l'as dit le gars du CT, continue à la bichonner c'est vrai que des golf 4 en superbe état, sans tuning et compagnie ça court pas les rues ;)


Merci Vl02 ;)

Rassure toi le spolier V6 est prévu pour la belle mais je dois finir d'autres points avant :)

Pour le répétiteurs d'aile c'est une histoire de goût mais ça a été fait à l'époque pour suivre avec les feux arrière type us pour garder une cohésion à mon projet et d'ailleurs les SideMaker seront peint également en noir ...hihihi :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
tikinel a écrit:
Salut Hervé, + 1 :hello:

Et bien, ça fait plaisir de te relire après toutes ces vacances :heu: . Les miennes se sont bien passées également même si un poil plus courtes, je n'ai eu que 10 jours... :tantpis:
Bref, elle a passé son CT avec succès donc ta belle, ce n'est pas étonnant vu comme tu la bichonnes !! Tu y es allé avec le kit HID en place ? Car il me semble bien que JF les retire avant d'y aller (comme les cales etc).
Et je suis d'accord avec ton contrôleur, elle est très jolie, comme tes photos également ! :love: j'aime beaucoup celle en noir et blanc sous la pendule ... :applause:
Je reste connecté pour voir se que tu nous as concocté. 8)
À suivre... ;)



Heyyy content de te relire à nouveau :hello:

Je n'ai eu que 15 jours aussi mais j'en est bien profité. ..hihihi

Oui elle est bien passé même si j'ai une petite contre visite mais je m'en doutais un peu ^^ Enfin je ne vais pas traîner à les faire et repasser le contrôle ;)

Oui je suis allé au CT avec les xénons car dans mon centre ils acceptent (si bien réglé ) et pareil pour le rabaissement si il peuvent la monter sur les rouleaux ^^ ce centre technique est correct si tu vas pas chez eux avec une poubelle :ptdr:

Merci en tous cas poto ....Moi aussi je l'aime bien cette photo (c'était du côté du pôle des techniciens sncf), la grille été ouverte donc je suis rentré pour faire quelques photos. ..mouahahah :lol:



Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Bravo pour ton CT, ça soulage d'avoir le petit papillon collé sur le pare-brise ;)
J'espère pouvoir dire la même chose jeudi en fin de matinée... :prier:

Et bravo pour tes photos, elles sont très belles :hello:



Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2015, 09:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Denis6564 a écrit:
:hello: ! Ça fait plaisir de la voir en photos cette tit' golf :mrgreen: ! J'aime beaucoup la photo avec la roue dans l'eau ;).

Je dois dire que tu as un contrôleur très souple sur la règle ! Passer un C.T avec des xénons et des jantes hors dimensions autorisées ce n'est plus très courant ! Tant mieux pour toi ! C'est vrai qu'elles sont rares les golf en bon état comme dis Vl02 :x .

D’ailleurs + 1 Vl02 pour la lame avant v6 ;) . J'en ai monté une, ça change l'avant :D.


Merci l'ami :merci:

Oui ça fais du bien de pouvoir voue relire de nouveau sur le fofo même si j'étais toujours avec vous sur facebook mais ça fais du bien de retourner aux sources ...AhAh :)

Oui le contrôleur est sympa mais même si il tolère les xénons (si bien réglé biensûr), il ne m'autorise que la contre visite avec mes jantes car je ne dois pas repasser sur les rouleaux, c'est uniquement pour contrôler que mes SB arr sont bien changés ;)

Oui, cette lame me fais de l'oeil depuis le début que j'ai ma golf mais comme beaucoup la liste de projet s'agrandie toujours et je cumule des pièces encore. J'ai pas mal de chose de commencé. Mais elle sera installé ça c'est sûr!! :mrgreen:

Pour la photo avec la flaque d'eau ça faisait un moment que je cherchais à faire ce cliché..HéHé







ZEFF 18 a écrit:

Bravo pour ton CT, ça soulage d'avoir le petit papillon collé sur le pare-brise ;)
J'espère pouvoir dire la même chose jeudi en fin de matinée... :prier:

Et bravo pour tes photos, elles sont très belles :hello:



Ben comme j'ai une contre visite, je n'ai pas la papillon sur le pare brise :o J'ai pris du retard avec mes SB arr à cause de mon alternateur (je vais en parler juste après) et donc j'ai passé mon ct avec 3 sem de retard. :punition:
Ce qui veut dire que je savais que pour le SB ça ne serais pas passé. Mais même si j'ai une contre visite, je peux rouler avec ma caisse légalement et pas de risque de pv^^

Je croise les doigts pour la tienne et tiens nous au jus...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2015, 10:31 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Puis les sb arr c'est chiant.. je suis en train de récolter des infos pour le changer, c'est tellement chiant à enlever parfois que limite il faut retirer le train et taper sur les cage coincées.. Puis pour insérer les nouveaux faut une douille du bon diamètre avec tige fileté et rondelle d'après ce que j'ai lu.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2015, 11:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2015, 19:58
Messages: 150
Région: 59

Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2001
je kiff ta lumière de bas de porte sa rend bien :D
moi j'en n'ai vu un sur aliexpress
http://fr.aliexpress.com/item/LED-Door- ... tml#extend


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
Puis les sb arr c'est chiant.. je suis en train de récolter des infos pour le changer, c'est tellement chiant à enlever parfois que limite il faut retirer le train et taper sur les cage coincées.. Puis pour insérer les nouveaux faut une douille du bon diamètre avec tige fileté et rondelle d'après ce que j'ai lu.



Tout à fait d'accord avec toi sur ce point ;)

J'étudie ça depuis un moment mais ça ne me motivé pas de les faire. Làj'ai plus le choix...hihihi

Je vais me faire aider avec "captain fly" alias "sylvain Bryan " sur Facebook ...il a mis des powerflex et refait à neuf son train arrière :)

Ça devrait aller mieux avec quelqu'un qui a déjà fait ça ^^



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 10:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
marvohhc a écrit:
je kiff ta lumière de bas de porte sa rend bien :D
moi j'en n'ai vu un sur aliexpress
http://fr.aliexpress.com/item/LED-Door- ... tml#extend


Merci pour elle :merci:

J'avoue que j'aime bien aussi et ne regrette pas. J'en ai que sur les portes avant et ça reste discret quand même ;)

Ils sont pas mal aussi ceux là et pas obliger de percer la contre porte comme moi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Sep 2015, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est la période des problèmes de silent-bloc de train AR... :(

Tu en es où alors, tu les as changé? Ça s'est bien passé?
Tu as remis des silent-bloc type origine ou des POWERFLEX? (moi je vais remettre des type origine en caoutchouc)



Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

C'est la période des problèmes de silent-bloc de train AR... :(

Tu en es où alors, tu les as changé? Ça s'est bien passé?
Tu as remis des silent-bloc type origine ou des POWERFLEX? (moi je vais remettre des type origine en caoutchouc)



Oui je crois bien que c'est la mauvaise années pour nos SB arr. C'est surtout que c'est sport de les changer :( :o

Non, non, non je ne les ai pas encore changé et ne sais pas si je met des powerflex ou pas mais je pense remettre les origine (pour le prix)

Affaire à suivre...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'ai des photos du "bazar" si vous souhaitez


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
goose62 a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

C'est la période des problèmes de silent-bloc de train AR... :(

Tu en es où alors, tu les as changé? Ça s'est bien passé?
Tu as remis des silent-bloc type origine ou des POWERFLEX? (moi je vais remettre des type origine en caoutchouc)



Oui je crois bien que c'est la mauvaise années pour nos SB arr. C'est surtout que c'est sport de les changer :( :o

Non, non, non je ne les ai pas encore changé et ne sais pas si je met des powerflex ou pas mais je pense remettre les origine (pour le prix)

Affaire à suivre...

Perso, je te conseillerai les origine, les Powerflex sont trop rigides, mais ce n'est que mon avis :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
J'ai des photos du "bazar" si vous souhaitez


ça peut toujours servir même si j'ai déjà vu le tuto/vidéo et que j'ai compris. Toutes infos est bonne à prendre ;)




JJP a écrit:
goose62 a écrit:
ZEFF 18 a écrit:

C'est la période des problèmes de silent-bloc de train AR... :(

Tu en es où alors, tu les as changé? Ça s'est bien passé?
Tu as remis des silent-bloc type origine ou des POWERFLEX? (moi je vais remettre des type origine en caoutchouc)




Oui je crois bien que c'est la mauvaise années pour nos SB arr. C'est surtout que c'est sport de les changer :( :o

Non, non, non je ne les ai pas encore changé et ne sais pas si je met des powerflex ou pas mais je pense remettre les origine (pour le prix)

Affaire à suivre...

Perso, je te conseillerai les origine, les Powerflex sont trop rigides, mais ce n'est que mon avis :idea:


C'est exactement ce que je me disais pour les powerflex. Je vais suivre ton avis JJP


Dernière édition par goose62 le 25 Sep 2015, 09:32, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut à tous et toutes :hello:

Pendant les vacances, j'ai subit ma première panne avec ma golf :o Bon je n'ai pas à me plaindre car depuis que je l'ai je n'ai eu aucuns problème :danser: Il fallait bien que ça arrive :?

Donc sur la route du boulot, je me retrouve avec ça:

Image

Je tiens à remercier tous les membres qui m'ont aidé cette journée là et c'est grâce aux forum et à ses membres que j'ai réussi à me dépanner :D
Donc à ce stade, deux possibilités, soit la Poulie débrayable soit les Charbons.

Voici l'étât de la bête:

Image
Il à quand même presque 280 000Km tout de même!!

J'ai donc commencé par la poulie

Image
Je l'ai acheté ICI

Avant de commencer, j'ai déconnecté la batterie et j'en ai profité pour la recharger

Image

Donc, j'ai détendu la courroie d'alternateur, pour cela rien de plus simple, une clef de 17 (entouré en rouge) et on tire en arrière. On peut bloquer le tendeur avec une clef btr (entouré en bleu)

Image

On enlève le capuchon noir (juste clipsé!!)

Image

On va utiliser cet outils spécial pour démonter la poulie de l'alternateur

Image
Vous pouvez avoir l'outil ICI

Voici comment ça marche

Image

Mise en place de l'outil (la pompe à eau gène donc enlevé la du bocal)

Image

Et c'est partie (Un vrai jeu d'enfant :P )

Image

On remet en place la courroie en faisant bien attention qu'elle est bien en place sur toutes les poulies

Image

Une vue du dessus

Image

Et par mesure de sécurité (c'est mon côté maniaque), on fait deux tours moteur à l'aide d'une clef (je ne sais plus la taille) pour vérifier que rien à bouger

Image



Donc dans l'ensemble ça s'est très bien passé et je trouve que c'est relativement accessible et facile. Mais parce qu'il y à toujours un "Mais", mon problème n'était toujours pas résolu car en testant avec un voltmètre, ma batterie ne se chargé toujours pas :( :o
Donc on se concentre donc sur les charbons!!

Donc les charbon se situe de l'autre côté de l'alternateur. J'ai voulu au départ enlever l'alternateur et le faire sur l'établi mais je n'ai pas réussi à l'enlever et ne voulais pas perdre trop de temps cette journée là car je bossais quelques heures plus tard. J'ai donc fait l'opération entièrement sur la caisse.

Image

On re-détend la courroie d'alternateur

Image

Image

On déconnecte la connectique (entouré en rouge)

Image

L'écrou plat (montré du doights)

Image

Et il faut enlever les 3 vis cruciforme (entouré en bleu)

Image (désolé photo flou :? )
Attention une des vis est vraiment casse pied à avoir, j'ai donc pris un embouts cruciforme et je les mis dans une douille de 9 sur une clef à cliquet. ça va tous seul :mrgreen: On vois bien l'état usé de mon charbon (entouré en rouge)

Voici des charbons neuf (à droite)

Image
Ce n'est pas ma photo et tiens à remercier Armelle :merci: Donc comme Bezzo m'avais revendu son alternateur au départ (car je pensé que mon alternateur été naze), j'ai mis ces charbons et mon problème été résolu. :danser: Depuis j'ai acheté des charbons neuf et remplacer la pièce par une neuve!!

On recommence tout dans le sens inverse, on remet la courroie et on vérifie de nouveau que rien à bouger

Image



Donc me voilà maintenant avec une poulie et des charbons neuf et tout tourne comme sur des roulettes :mrgreen: :mrgreen: :danser:
Ce que j'ai appris c'est que si vous avez le même problème, contrôler vos charbons avant toutes chose ça évite les achats inutiles. :joker:
Comme je disais plus haut, je ne me plaint pas car en deux ans c'est sa première panne et je lui pardonne entièrement. Surtout que c'est plus de l'usure qu'une panne réel :lol: :lol:

Je lui est fait sa vidange comme tout les 10 000km où elle en à le droit et passé le CT dont vous connaissais tous les résultats.

Image

Image


Voilà j'ai rattrapé le retard sur mon post, j'ai de bonnes nouvelles car des nouveauté arrive sous peu, juste le temps de terminer quelques détails et je vous en parles au plus vite :D :D

@ vous....


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Super tout sa mec, je ne pense pas que je sois capable de faire un changement d'alternateur :?:

Du bon boulot avec des photos maintenant pressé de voir les modif's qui arrivent :shut: :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 10:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
KKR a écrit:
Super tout sa mec, je ne pense pas que je sois capable de faire un changement d'alternateur :?:

Du bon boulot avec des photos maintenant pressé de voir les modif's qui arrivent :shut: :D


+ 1 ! Super taff sur ta golf! J'avais suivi ton problème sur le groupe FB, tu as bien de la chance que ça soit ta première panne en 2 ans. La mienne est plus capricieuse.

Toujours bien entretenue ta golf c'est :nikel: malgré qu'il faut encore que tu bosses dessus pour qu'elle passe le CT.

J'attends tes prochaines modif' :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Fiou... bien joué pour ta réparation, chiant quand même de changer une chose et finalement c'est autre chose la cause réelle.. :( remarque, au moins ta poulie débrayable est neuve maintenant :tantpis:

goose62 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
J'ai des photos du "bazar" si vous souhaitez


ça peut toujours servir même si j'ai déjà vu le tuto/vidéo et que j'ai compris. Toutes infos est bonne à prendre ;)




comme convenu,

Donc côté intérieur on vois une collerette en métal qu'il faut tordre au marteau burin, puis à force le SB vient seul (c'est dur quand même):

Image

Ensuite (oui le boulot n'est pas fini), il reste une bague emmanché de force dans le corps du train arrière, c'est là qu'il faut sortir la scie à métaux et scié jusqu'à arriver un poil avant le train (normal!) , puis frapper pour tordre la bague et arrivé à la fin elle sort!

Image

C'est vraiment crado, si vous sortez le train entier il faudrait en profiter pour nettoyer le tout, virer la rouille et repeindre


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Très bien toutes ces infos à propos de la poulie et du module avec le charbon pour l'alternateur :merci:
Et surtout tant mieux pour toi d'avoir résolu cette panne :nikel:

Pour info tu les as acheté où tes pièces?



Haut | Bas
MessagePosté: 25 Sep 2015, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13713
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Très bon boulot goose c'est cool pour ton probleme d'alternateur


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2015, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
KKR a écrit:
Super tout sa mec, je ne pense pas que je sois capable de faire un changement d'alternateur :?:

Du bon boulot avec des photos maintenant pressé de voir les modif's qui arrivent :shut: :D


merci mais c'est vraiment facile comme opérations ;)
Ça paraît énorme mais au final c'est très simple, il suffit de se lancer :D

La suite arrive très vite car je reviens à l'instant de mon dernier achat :shut:





Denis6564 a écrit:

+ 1 ! Super taff sur ta golf! J'avais suivi ton problème sur le groupe FB, tu as bien de la chance que ça soit ta première panne en 2 ans. La mienne est plus capricieuse.

Toujours bien entretenue ta golf c'est :nikel: malgré qu'il faut encore que tu bosses dessus pour qu'elle passe le CT.

J'attends tes prochaines modif' :D


Oui c'est exactement ça et tu fais partis de tous les membres que je remercie juste au dessus justement. .. Oui je ne me plaint pas du tout de ma belle car pour le moment entre elle est moi ça se passe vraiment très bien :love:

J'en reviens justement avec mes emplettes. ..ahahah


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2015, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
Fiou... bien joué pour ta réparation, chiant quand même de changer une chose et finalement c'est autre chose la cause réelle.. :( remarque, au moins ta poulie débrayable est neuve maintenant :tantpis:

goose62 a écrit:
JackDaniel's a écrit:
J'ai des photos du "bazar" si vous souhaitez


ça peut toujours servir même si j'ai déjà vu le tuto/vidéo et que j'ai compris. Toutes infos est bonne à prendre ;)




comme convenu,

Donc côté intérieur on vois une collerette en métal qu'il faut tordre au marteau burin, puis à force le SB vient seul (c'est dur quand même):

Image

Ensuite (oui le boulot n'est pas fini), il reste une bague emmanché de force dans le corps du train arrière, c'est là qu'il faut sortir la scie à métaux et scié jusqu'à arriver un poil avant le train (normal!) , puis frapper pour tordre la bague et arrivé à la fin elle sort!

Image

C'est vraiment crado, si vous sortez le train entier il faudrait en profiter pour nettoyer le tout, virer la rouille et repeindre



merci beaucoup mec :merci:

Oui c'est chiant mais ai final c'est pas non plus des sommes pharaonique. ..la poou lié c'est 60e env et les charbons aussi et l'outil 15e

Et comme tu dis je repart sur de bonne base ..ahahah
Je te remercie pour ton reportage photos sur les SB arr, je viens de les commander justement ..

Ce n'est pas l'étape qui me fait peur de mes enlever même si je sais que ça va être du grand sport à faire....c'est les remettre en place qui ne me rassure pas du tout...

Mais deux membres du fofo peuvent me donner un coup de main et je pense que je le ferais avec eux :D

Vraiment sympa pour les infos en tous cas et c'est bien clair + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2015, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

Très bien toutes ces infos à propos de la poulie et du module avec le charbon pour l'alternateur :merci:
Et surtout tant mieux pour toi d'avoir résolu cette panne :nikel:

Pour info tu les as acheté où tes pièces?




Oui oui j'en ai appris beaucoup sur les deux et jai su aussi qu'un alternateur ne lâche pas entièrement et peu en general être réglé ....

Pour les pièces elles viennent tous de chez mecathecnique (les liens sont présent juste en dessous des photos^^) . Desolé je ne peut pas te les dîner de suite car je répond avec mon mobile ^^







tchouki85 a écrit:
Très bon boulot goose c'est cool pour ton probleme d'alternateur


merci mec ;)

Oui content que ce soit règle et je vais pouvoir passer à la suite....XD


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Sep 2015, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Pas de soucis ;) c'était déjà sport avec le train enlevé alors côté par côté encore sous la voiture j'imagine pas ^^

Pour les remettre il faut soit l'outil à 50/70e , soit tu te le fabrique avec tige fileté et des douille, des très grosses


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.333s | 20 Queries | GZIP : Off ]