Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Montage moteur coffre
MessagePosté: 14 Sep 2015, 12:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Bonjour à tous, voilà depuis une petite année cyp je me suis acheté un moteur de coffre pour ouverture à distance que je branche sur mon kit de centralisation à distance seconde monte (Marque Bihash).
Le problème c'est que je ne sais pas où le fixer exactement et comment mettre le câble en acier sur le moteur de coffre d'origine... :?:

Voici à quoi ressemble le tout:
Image
Image

Niveau branchement électrique, je connais l'emplacement de chaque fils qui doivent être relié au boitier.
Il y a bien une notice en anglais mais pas très explicite :( .

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'installation ce serait cool :D .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 14 Sep 2015, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Regarde le tuto sur l'ouverture type golf 5


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 14 Sep 2015, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Riri16 a écrit:
Regarde le tuto sur l'ouverture type golf 5


:merci: Riri16, j'avais déjà vu ce tuto mais il y a pas vraiment de détail sur la fixation du moteur... Il y'a aussi la tension du câble qui me fait me poser pas mal de questions. J'ai pas envie de me retrouver le coffre verrouillé fermé.

Je compte pas non plus faire l'installation des ressorts mais juste le déverrouillage à distance.

Je vais me lancer demain normalement, je verrai bien.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 16 Sep 2015, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Je reviens vers vous parce que j'ai monté le tout sauf que ça ne fonctionne pas!
Je voudrais des vérifications sur ce que j'ai fais.

Là je pense que tout est ok:
Image
Le fil vert est le +12V et le noir la masse ;) .

J'ai connecté le fil vert au bouton rouge, donc un fil représente le + et l'autre fil du bouton est le -. Le fil noir/rouge est celui qui est censé se connecter au moteur de coffre.
Image
Image
J'ai aussi essayé avec le fil rose de mon boitier et ça fait pareil.
Mais voilà rien ne fonctionne, aucun bruit de la part du moteur quand j'appuie sur le 3ème bouton de la télécommande et même sur le bouton :?:

Savez-vous d'où ça peut venir?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 17 Sep 2015, 06:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Je suis dans le même cas que toi... Je n'arrive pas à le faire fonctionner ce kit...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 17 Sep 2015, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
de_beuze a écrit:
Je suis dans le même cas que toi... Je n'arrive pas à le faire fonctionner ce kit...


C'est bizarre quand même parce que quand on le voit y'a seulement 2 fils à connecter et c'est un casse-tête sans fin ! :punition:

Sinon voilà mon schéma électrique:
Image

Entre la connexion du bouton au moteur, il y aussi un fusible de 10A, je ne sais pas si ça peut jouer, en tout cas il n'est pas grillé.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 21 Sep 2015, 15:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Tu pourras me montrer exactement comment tu l'as fixé stp?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Bonsoir les gars! :D

Denis6564 a écrit:
de_beuze a écrit:
Je suis dans le même cas que toi... Je n'arrive pas à le faire fonctionner ce kit...


C'est bizarre quand même parce que quand on le voit y'a seulement 2 fils à connecter et c'est un casse-tête sans fin ! :punition:

Sinon voilà mon schéma électrique:
Image

Entre la connexion du bouton au moteur, il y aussi un fusible de 10A, je ne sais pas si ça peut jouer, en tout cas il n'est pas grillé.



C'est quoi ce schéma ?? :idea:

Lorsque tu appuies sur le bouton d'ouverture de coffre (ta clé!) , un 12v sort de ton câble noir/rouge du boitier pendant moins d'une seconde pour activer le moteur.. Si tu y met un bouton poussoir il n'y a plus aucun intérêt ! En effet il faudrait que tu reste appuyé sur le bouton poussoir ET que tu appuie sur la télécommande pour que ça s'ouvre.. on perd alors tout l'intérêt d'une ouverture à distance.

Moi j'avais juste tiré le câble noir/rouge du kit bihash au moteur, sortie de moteur à la masse et voilà, t'appuie sur la clé ça libère le hayon (qui - facultativement - grâce aux ressorts et butée de scirocco, s'ouvre seul)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 21 Sep 2015, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
de_beuze a écrit:
Tu pourras me montrer exactement comment tu l'as fixé stp?


Comment j'ai fixé quoi?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Bonsoir les gars! :D

Denis6564 a écrit:
de_beuze a écrit:
Je suis dans le même cas que toi... Je n'arrive pas à le faire fonctionner ce kit...


C'est bizarre quand même parce que quand on le voit y'a seulement 2 fils à connecter et c'est un casse-tête sans fin ! :punition:

Sinon voilà mon schéma électrique:
Image

Entre la connexion du bouton au moteur, il y aussi un fusible de 10A, je ne sais pas si ça peut jouer, en tout cas il n'est pas grillé.



C'est quoi ce schéma ?? :idea:

Lorsque tu appuies sur le bouton d'ouverture de coffre (ta clé!) , un 12v sort de ton câble noir/rouge du boitier pendant moins d'une seconde pour activer le moteur.. Si tu y met un bouton poussoir il n'y a plus aucun intérêt ! En effet il faudrait que tu reste appuyé sur le bouton poussoir ET que tu appuie sur la télécommande pour que ça s'ouvre.. on perd alors tout l'intérêt d'une ouverture à distance.

Moi j'avais juste tiré le câble noir/rouge du kit bihash au moteur, sortie de moteur à la masse et voilà, t'appuie sur la clé ça libère le hayon (qui - facultativement - grâce aux ressorts et butée de scirocco, s'ouvre seul)


Ce schéma, c'est mon branchement actuel... C'est comme ça qu'il est marqué en gros sur la notice. Sauf qu'au lieu de le brancher sur le kit, ils mettent un +12V de batterie. Ce qui devrait revenir au même avec le fil rouge/noir :idea: .

Demain, je vais m'y remettre parce que là j'avais plus la motivation :(.
Je mettrais direct le fil rouge/noir sur le fil du moteur et verrai ce que ça donne.

Je vous tiens au jus ;). Merci de vos réponses. Je me sent moins seul :).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 21 Sep 2015, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Denis6564 a écrit:

Ce schéma, c'est mon branchement actuel... C'est comme ça qu'il est marqué en gros sur la notice. Sauf qu'au lieu de le brancher sur le kit, ils mettent un +12V de batterie. Ce qui devrait revenir au même avec le fil rouge/noir :idea: .

Demain, je vais m'y remettre parce que là j'avais plus la motivation :(.
Je mettrais direct le fil rouge/noir sur le fil du moteur et verrai ce que ça donne.

Je vous tiens au jus ;). Merci de vos réponses. Je me sent moins seul :).



Oh que non!! Le noir/rouge donne 12v QUE lorque tu appuie sur ta clé, boutton du milieu et en plus pendant 1sec , donc y mettre un bouton poussoir n'est pas bon du tout...

L'intérêt c'est d'ouvrir à distance, donc du boitier direct au moteur.

Le bouton poussoir est pour un montage direct, donc à la batterie qui elle te donne 12v en continu (logique)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Denis6564 a écrit:

Ce schéma, c'est mon branchement actuel... C'est comme ça qu'il est marqué en gros sur la notice. Sauf qu'au lieu de le brancher sur le kit, ils mettent un +12V de batterie. Ce qui devrait revenir au même avec le fil rouge/noir :idea: .

Demain, je vais m'y remettre parce que là j'avais plus la motivation :(.
Je mettrais direct le fil rouge/noir sur le fil du moteur et verrai ce que ça donne.

Je vous tiens au jus ;). Merci de vos réponses. Je me sent moins seul :).



Oh que non!! Le noir/rouge donne 12v QUE lorque tu appuie sur ta clé, boutton du milieu et en plus pendant 1sec , donc y mettre un bouton poussoir n'est pas bon du tout...

L'intérêt c'est d'ouvrir à distance, donc du boitier direct au moteur.

Le bouton poussoir est pour un montage direct, donc à la batterie qui elle te donne 12v en continu (logique)


C'est là qu'on voit que l'électricité et moi ça fait 2 :? cyp . Tu as raison, donc je vais faire une liaison direct sans bouton poussoir.

Si ça marche je pourrai essayer de mettre le bouton poussoir mais sur la borne 30 sous le volant alors...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 22 Sep 2015, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Oui si tu veux les deux fonctions c'est deux circuits différents et en effet pour le bouton poussoir prend direct à la borne 30 mais n'oublie pas un fusible ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Juil 2010, 08:09
Messages: 13320
Localisation: au chaud dans mon cuir s3
Région: 02

Golf IV 1.6
Highline + de Juil 1998
Oups cyp la fixation du moteur je parle l'ami

Va falloir que jrevoie tout alors des que je recupere ma voiture!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'avais fais des photos sur mon topic garage, mais c'est sur base moteur oem de trappe à essence, mais bon c'est prit sur un œillet d'un renfort du hayon donc logiquement vous pourriez vous y reprendre aussi.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 10:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
J'avais fais des photos sur mon topic garage, mais c'est sur base moteur oem de trappe à essence, mais bon c'est prit sur un œillet d'un renfort du hayon donc logiquement vous pourriez vous y reprendre aussi.


de_beuze et JackDaniel's, c'est exactement à cet endroit du hayon que j'ai commencé la fixation comme ça j'avais plus qu'à faire un trou à la perceuse pour l'autre pâte du moteur. Il n'y a pas beaucoup de choix en plus...

Sinon j'ai viré le bouton poussoir et j'ai connecté le fil du moteur direct au fil rouge/noir et le moteur fonctionne. Seulement quand je reste appuyer sur le bouton de la télécommande pendant 3s, le coffre s'ouvre (j'entends le moteur seconde monte) mais aussi toute la voiture! En plus les cligno s'allument 3fois comme dit que la notice pour que seulement le coffre s'allume.

C'est normal ça ?

Sinon voilà la photo de l'installation du moteur (il me semble que j'avais déjà fait la photo mais posté sur mon garage):
Image

Désolé pour les marques qui ont fait sauter la peinture, c'est la perceuse qui a rippée :? :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Je me souviens plus exactement comment fonctionnait ce kit, il me semble que le coffre s'ouvre si la voiture est ouverte et que tu reste appuyé quelques secondes sur le bouton du milieu de la télécommande, MAIS que si la voiture est fermée et que tu appuie sur le bouton du milieu pour ouvrir le coffre, alors le kit déverrouille d'abord le véhicule et seulement ensuite il ouvre le coffre. Je ne suis pas sûr donc à confirmer


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Je me souviens plus exactement comment fonctionnait ce kit, il me semble que le coffre s'ouvre si la voiture est ouverte et que tu reste appuyé quelques secondes sur le bouton du milieu de la télécommande, MAIS que si la voiture est fermée et que tu appuie sur le bouton du milieu pour ouvrir le coffre, alors le kit déverrouille d'abord le véhicule et seulement ensuite il ouvre le coffre. Je ne suis pas sûr donc à confirmer


J'ai essayé voiture fermée. Donc ça ouvre toute la voiture et le coffre avec le bouton du milieu. Ce qui revient au même si on appuie sur le bouton de déverrouillage de la voiture (cadenas ouvert).
J'ai envoyé un mail à Bihash, je n'attends pas vraiment de réponse de leur part mais on sait jamais ;) .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 12:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et voiture ouverte ? Moi j'ouvrais la voiture et ensuite le coffre via le bouton du milieu


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 12:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Et voiture ouverte ? Moi j'ouvrais la voiture et ensuite le coffre via le bouton du milieu


Voiture ouverte, tout est ouvert -> Normal.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
.. J'en doute pas.. Mais la on parles d'un moteur qui ouvre le coffre, pas qui le déverrouille, donc moi je devais déverrouiller la voiture (bouton du bas) , puis appuyer sur le bouton du milieu pour que le coffre s'ouvre seul.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
.. J'en doute pas.. Mais la on parles d'un moteur qui ouvre le coffre, pas qui le déverrouille, donc moi je devais déverrouiller la voiture (bouton du bas) , puis appuyer sur le bouton du milieu pour que le coffre s'ouvre seul.


Ah ok, c'est bizarre aussi ton système. Moi ça se passe pas comme ça, je viens de faire le test. Si je déverrouille la voiture, j'ai pas besoin d'appuyer sur le bouton du milieu en plus pour que le coffre s'ouvre. Dès la première opération j'entends déjà le moteur de coffre qui déverrouille la serrure.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ouvrir ou déverrouiller !???? Bien sur que le coffre se déverrouille en même temps que le reste ! On est en train de câbler l'ouverture physique à distance, sinon y aurait pas besoin d'un autre moteur.

J'ai peur qu'il y ait un problème de compréhension

Le moteur vendu va au câble rouge noir et active la gâchette d'ouverture du coffre (ça active la poignée de l'intérieur pour être clair) .
Le déverrouillage se fait comme avant, comme toujours, en même temps que les autres portes


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 17:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Ouvrir ou déverrouiller !???? Bien sur que le coffre se déverrouille en même temps que le reste ! On est en train de câbler l'ouverture physique à distance, sinon y aurait pas besoin d'un autre moteur.

J'ai peur qu'il y ait un problème de compréhension

Le moteur vendu va au câble rouge noir et active la gâchette d'ouverture du coffre (ça active la poignée de l'intérieur pour être clair) .
Le déverrouillage se fait comme avant, comme toujours, en même temps que les autres portes


Je parle de déverrouiller moi. Ouvrir ça serait grâce à des ressorts, tu es d'accord là?

Moi je voulais juste qu'il se déverrouille seul et à distance en gros. L'ouverture reste manuelle pour le moment.
Ce système je pense que je vais le laisser tomber parce que j'ai l'impression que ma centralisation d'origine prend le dessus sur le moteur.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Montage moteur coffre
MessagePosté: 23 Sep 2015, 19:09 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Et bien non le moteur que tu as c'est pour l'ouvrir à distance, pas le déverrouiller.

Le module confort original vw lui fait bien ce que tu veux, lorsque tu appuie au milieu le coffre seul se déverrouille et lorsque tu fermes (physiquement) le coffre il se re-verrouille seul. C'est la fonction du module confort oem


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.262s | 20 Queries | GZIP : Off ]