Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2015, 20:30 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Bonsoir les gens !

Jai mon carrénage central sous moteur qui s'est cassé et je l'ai donc enlevé (il s'est presque enlevé tout seul) et en regardant en dessous j'ai vu qu'il y avait aussi deux carrénage latéraux sur lequel vient se fixer celui du milieu.

Ma question est donc comment enlever ces deux carrenage latéraux car je compte changer ces 3 morceaux de plastique.

Jai pas trouver de tuto donc si quelqu'un a des infos précises (je suis pas très doué en mécanique etc) ça serait sympas.

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut. Pour comprendre comment sa se démonte tu regarde comment c'est fixé...
Il n'y a rien de plus simple, c'est juste des rondelles clipsé qui tiennent les caches.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Avant de posté c'est ce que j'ai fais c'est pour ça que dans mon poste j'ai précisé qu'il s'est arraché tout seul sans même forcé et donc je ne sais pas comment il se fixe étant donné que je ne l'ai pas démonté.

En regardant en dessous la voiture je n'arrive pas à voir comment il tiennent et ou si sont fixer surtout.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
regarde du coté exterieur de l'endroit où ils sont en contact avec les montants, là où ils sont fixés en fait.

et je te conseil de prendre un tournevis plat et de dévisser les fameuses rondelles en le mettant dans les fentes. pour les remettre tu peut les clipser mais vos mieux dévisser au démontage, ça évitera de les casser.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2015, 23:50 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
En fait ils ont l'air fixé derrière le passage de roue mais j'en suis pas sur.
Je compte en fait racheter les 3 caches et toutes les vis chez vw. Comme ça je repart sur quelque chose de propre et non rafistolé.
Mais avant d'acheter je préfère savoir où s'est fixer.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2015, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je comprend pas comment tu fais pour pas voir comment c'est fixé. Tu fait le tour du cache en question tu vois forcement ces rondelles.
Moi à chaque fois que je démonte ma roue avant droite je les vois ces rondelles elles sont juste devant les yeux !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2015, 00:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Sincèrement je sais pas si tu le fais exprès ou si tu as mal lu mon topic mais le cache est tombé et l'autre partie ne tenait pas j'ai à peine bouger le cache qu'il s'est enlevé et l'écrou crante est tombé sans même que je ne sache d'où.

Après oui quand je démonte quelque chose je sais où vont les choses ! Mais la ne l'ayant pas démonté je ne sais pas !

En fait le but de ce type de forum est l'entraide et tu viens juste pour dire "je ne sais pas comment tu fais pour pas voir moi je sais ou sont fixer les caches je les vois tout le temps" certes c'est bien mais si tu n'est pas capable d'aider ou de renseigner et de détaille ca ne sert strictement a rien de répondre car au final ca ne m'avancera pas a grand choses tes propos

Après si tu arrive à détaillé un peu plus avec des réponses constructif ca serait sans doute mieux.

Un petit exemple au passage si je te demande de tester la position du dslam je pense que même si tu serait devant tu ne serait pas le faire pourtant pour moi c'est très simple. Tu vois ce que je veux dire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2015, 11:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Désolé mais tu n'a jamais dit que les carenage lateraux s'était barré... Tu demande même comment les démonter...
Et même si tu regarde un peu plus haut "comoriajones" t'explique comment enlever les rondelles qui tiennent les caches lateraux, c'est donc bien la preuve que lui aussi a compris comme moi (que tu voulais demonter les caches lateraux).

Je connais le principe d'un forum d'entraide et je suis trés actif ici pour ce qui est d'aider les gens, tu peu le verifier par toi même.
Justement je suis tellement actif que je suis souvent le premier a répondre (comme pour toi par exemple) et je tombe trés souvent sur des boulet pour lequel il faut repeter 3 ou 4 fois la même choses pour qu'il comprennent.

Donc tes caches lateraux se sont barré eux aussi ou pas ? (désolé mais j'ai beau relire le topic c'est précisé nulle part qu'il se sont barré tout seul.)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2015, 13:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Que tu sois actif ou non la n'est pas l'importance tant mieux à vrai dire si tu l'es et que tu aide les gens ce n'est pas ca le problème.

Ensuite dire que certaines personnes sont des boulets sur ce forum c'est que tu n'a toujours pas compris ? Un boulet c'est quoi pour toi ? Un néophyte ? Donc si tu ne connaît pas tout sur tout tu es un boulet ?
Ca se trouve "le boulet" comme tu dis est 15 fois plus intelligent que toi.. Enfin bref rabaisser les gens gratuitement me gonfle légèrement.

Ensuite "Avant de posté c'est ce que j'ai fais c'est pour ça que dans mon poste j'ai précisé qu'il s'est arraché tout seul sans même forcé et donc je ne sais pas comment il se fixe étant donné que je ne l'ai pas démonté."

Donc si je dis qu'il s'est cassé dans un premier temps ca indique son état, si je précise derrière qu'il s'est enlever sans forcer c'est que je ne l'ai pas démonté et par conséquent ne sais pas ou le tout est fixer.
J'ai bien vu ces écrou cranté en dessous de ma voiture donc je savait qu'il y avait forcément un lien avec la fixation mais je ne savait pas d'où il sortait.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2015, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Alors déjà vous allez vous détendre, ou ca va mal se mettre rapidement

Ensuite désolé pour toi Fiaze, mais quand on lit ton premier message seul le central est arraché et a aucun moment tu ne dit que les latéraux sont arraché aussi

Un boulet n'est pas forcément un novice (on a des anciens ici qui peuvent être aussi des boulets), c'est quelqu'un qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, ne prends pas le temps de chercher si la réponse à deja été donné sur le forum.

Apres la solution pour les démonter t'a été donné et meme ou regardez. Tu veux quoi de plus? Des photos?

Ne les ayant jamais démonter (vu qu'ils se sont arraché et que je les ai jamais remplace) et n'ayant plus de golf je ne peux verifier, mais je me souviens effectivement de caches derrière la rouer

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2015, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Riri16 a écrit:
Un boulet n'est pas forcément un novice (on a des anciens ici qui peuvent être aussi des boulets), c'est quelqu'un qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, ne prends pas le temps de chercher si la réponse à deja été donné sur le forum.


Voilà merci, pour moi c'est exactement ca un boulet. Il m'est arrivé plusieurs fois de dire à un gars de controller un truc pour regler son problème, et la réponse était du genre : "non mais c'est pas ca c'est sur" et même en insistant et en expliquant pourquoi il fallais controller ce truc la réponse était categorique : non ! Bref c'est ca un vrai boulet.

Mais dans le cas présent je n'ai traité personne de boulet.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2015, 23:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Mai 2011, 21:39
Messages: 36
Région: 91

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1999
Bon que les choses soit clair j'ai poster sur le forum et mon message était des plus détendu qu'il soit comme toujours, poli, en français, un post qui je pense n'est pas offensant.

Sur ca nous sommes d'accord sans problème j'ai dit que le cache centrale est tomber. Dans un second temps j'ai bien mis en avant ma question qui était comment enlever les caches latéraux (jusque là je pense qu'on est pas en désaccord avec ce que je dis). Si je viens poster ma question ici c'est que forcément j'ai essayé de regarder comment ils étaient fixé sinon je n'aurait aucun intérêt à demander de l'aide à de personnes plus expérimenté sur ce domaine.

La réponse que j'ai eu c'est en gros regarde comment c'est fixé c'est simple. Je ne pense pas que la question soit constructive non ? Demain une personne qui a le même soucis que moi et qui lis la première réponse je ne pense pas qu'il sera plus avancer.

Après certes pour la personne qui sait le faire c'est logique mais pas pour ceux qui ne le savant pas. Lorsque je ne sais pas je parcours les forums et ce genre de messages ne fais pas avancer les personnes se mettent au maximum à la place d'un néophyte de tel façon à ce que Mr tout le monde puisse comprendre c'est ce qu'on appel un forum d'entraide.

Pour revenir sur le terme boulet c'est en français "un poid" qui nous empêche d'avancer donc ce terme est péjoratif qui dans je pense les forums correctement modéré n'est pas accepté voir même toléré. Demain dis a un modérateur d'un forum X que tu ne connaît pas que c'est un boulet, qu'elle va donc être sa réaction ?

Je ne suis pas du genre a me prendre la tête sur un forum et entrer dans des enfantillage qui n'ont normalement pas leur place ici. On est pas ici pour se prendre le chou ou quoi que ce soit mais essayer de répondre et de comprendre la personnes en difficulté et non le contraire et si on a ni la pédagogie ni la réponse on laisse la place à une autre qui l'a.

Enfin voilà ma vision, je n'ai pas la science infuse ni raison en permanence et sait reconnaître mes torts. Donc oui je n'est pas dis qu'ils s'était arraché mais j'ai bien préciser comment démonter les latéraux. Et faut dire qu'on y voit pas grand chose sur l'endroit de la fixation.

Bon weekend à vous de la part d'un boulet en démontage de caches :P (je précise que c'est pas de la provoc mais de l'humour hein pour égaillé ce post qui prend une sale posture).


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2015, 07:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ok, donc on va reprendre depuis le début,
Tu as essayé de démonter ta roue avant droite, et de regarder à l'aplomb du fameux cache?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 20 Queries | GZIP : Off ]