Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème papillon
MessagePosté: 23 Aoû 2015, 19:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Salut je vous explique mon problème à froid ma golf 1.4 16v démarre et se coupe aussi Tôt ses la première fois que sa m'arrive il faut que j'accélère pour qu'elle démarre ensuite le ralenti est extrêment bas jusqu'à que la voiture chaufe et la elle démarre bien mais toujours se problème de ralenti trop bas qui se situe vers 600 tours minute enfin bref j'ai penser au boîtier papillon mais comment le nettoyer j'aimerais avoir de l'aide merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 24 Aoû 2015, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pour nettoyer le boitier papillon, tu le démonte déjà puis quand tu l'auras dans les mains tu comprendras comment on fait (j'espère).
Il se peu que sa vienne d'un problème de calibration tps (calibration du capteur de position du boitier papillon. Cherche sur le forum il y a des sujet qui traite déjà de ca.
Une fois ton moteur chaud le ralenti est normal? Si c'est le cas, c'est peut etre un problème au niveau du compensateur de ralenti...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 10:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Bas justement ses sa que je voulais savoir en gros je peut pas le démonter le nettoyer et le remontere je suis obliger de le ré calibre sur vag com si je le calibre pas qu'elle sont les conséquence


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Dans tout les cas avec un problème comme le tiens il faut dans tout les cas essayer de le recalibrer, donc tu passeras pas a coté !


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 25 Aoû 2015, 22:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
jais aussi se souci dacoups quand je décélère ou quand j'appuie légèrement sur la pédales des comme si yavai des rater genre des coupure tu pense sa peut avoir un lien


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 26 Aoû 2015, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
oui


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 01 Sep 2015, 02:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Bon je vois se weekend and et je tiens au jus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 08 Sep 2015, 10:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Salut l'équipe je voudrai savoir si ya une différence entre capteur pmh et capteur régime et où il se trouve sur un block 1.4 16v je crois que ses mon capteur pmh qui est le coupable déçois je veux damare sa tourne pendant 10 minute di je remet pas un coups de clef donc je pense qui les fautive


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 09 Sep 2015, 11:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Up les gras ya personne


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 01:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Vraiment personne ,??? Y'a bien quel qu'un


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
:hello: . Pour ton problème d'accoups, j'ai eu le tour il n'y a pas si longtemps que ça sur mon 1,4l de 2001.
Il faudrait que tu passes un coup de valise pour être sur.

Voici l'exemple de ce que j'avais : "soucis de capteur de régime moteur qui fatigue (situé derrière le volant moteur :boxe: ) et la voiture a des pertes de puissance et provoque un ralenti fixe à 1000 tr/mn. Une fois démarrée elle peut aussitôt caler car le capteur déconne et le voyant EPC s'allume !
Je dois retourner au garage pour savoir s'il faut tomber la boite pour changer le capteur ou pas!

Voilà le défaut affiché dans le calculateur moteur:
16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible"

Voilà la tête du capteur qui vaut 98€ HT chez VW:
Image

Et je te rassure, il ne faut pas tomber la boite à vitesse mais tu peux compter 2h de main d’œuvre, donc total de la facture pour moi: 216€ :punition:
Le capteur est situé dans la boite à vitesse, juste derrière le volant moteur ! Il y a un cache en caoutchouc fixé dessus en plus.

Le capteur position d'arbre à cames peut aussi être lié à ton problème, c'est pour ça que la valise fera la différence. Tu peux commencer par changer celui-là, ça te coûtera pas un bras ;).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 20:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2015, 17:09
Messages: 28
Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Denis6564 a écrit:
Voici l'exemple de ce que j'avais : "soucis de capteur de régime moteur qui fatigue (situé derrière le volant moteur :boxe: ) et la voiture a des pertes de puissance et provoque un ralenti fixe à 1000 tr/mn. Une fois démarrée elle peut aussitôt caler car le capteur déconne et le voyant EPC s'allume !
Je dois retourner au garage pour savoir s'il faut tomber la boite pour changer le capteur ou pas!



Intéressant, j'ai les mêmes symptômes sur mon 1,6 16V de 2001. Surtout que elle broute énormément à chaud. Après avoir dormi 2 ans dehors, tu m'étonne que mon électronique ait pris un coup.

J'attends ta réponse Denis6564


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
keds a écrit:
Denis6564 a écrit:
Voici l'exemple de ce que j'avais : "soucis de capteur de régime moteur qui fatigue (situé derrière le volant moteur :boxe: ) et la voiture a des pertes de puissance et provoque un ralenti fixe à 1000 tr/mn. Une fois démarrée elle peut aussitôt caler car le capteur déconne et le voyant EPC s'allume !
Je dois retourner au garage pour savoir s'il faut tomber la boite pour changer le capteur ou pas!



Intéressant, j'ai les mêmes symptômes sur mon 1,6 16V de 2001. Surtout que elle broute énormément à chaud. Après avoir dormi 2 ans dehors, tu m'étonne que mon électronique ait pris un coup.

J'attends ta réponse Denis6564


Moi je ne savais pas ce qui se passait au début, j'ai pris l'autoroute je me suis mis en vitesse de croisière pendant 200km : 130 km/h, dès que j’accélérais pour doubler, perte de puissance, volant qui tremble, ça a empiré quand j'ai mis la clim.

Pour être sur, la seule chose à faire c'est passer la valise keds. C'est sur que si la voiture reste immobilisée 2 ans dehors, ça va pas être jolie :x .


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 20 Sep 2015, 22:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2015, 17:09
Messages: 28
Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Denis6564 a écrit:

Moi je ne savais pas ce qui se passait au début, j'ai pris l'autoroute je me suis mis en vitesse de croisière pendant 200km : 130 km/h, dès que j’accélérais pour doubler, perte de puissance, volant qui tremble, ça a empiré quand j'ai mis la clim.

Pour être sur, la seule chose à faire c'est passer la valise keds. C'est sur que si la voiture reste immobilisée 2 ans dehors, ça va pas être jolie :x .


C'est ce que je vais faire, je viens de recommander un câble sur Ebay car celui que j’avais n'était pas compatible avec VCDS.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 22 Sep 2015, 00:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Jan 2015, 23:39
Messages: 40
Région: 94

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1999
Salut les gars merci je savais qui avai du monde ici donc valise passer

Capteur oxygène g39
Interrupteurs de régulations ralenti f60
Actionnaires de papillon v60

Mes bon je vais changer bobine capteur aac et pmh peut être aussi le sonde température


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Sep 2015, 17:09
Messages: 28
Région: 91

Golf IV 1.6 16v
Highline de Déc 2001
Tiens nous au courant :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Problème papillon
MessagePosté: 22 Sep 2015, 09:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
OK hakimgti. Tout ces défauts apparaissent au premier scan, ou tu as déjà effacé et refait un scan ?
Tu vas devoir changer ta sonde lambda. Ensuite tu as des soucis au niveau du boitier papillon. Est-ce que ça serait pas mieux de t'en trouver un en casse ? Tu l'avais nettoyé comme t'avais conseillé yamajim ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]