Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 75  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2015, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Bon une mauvaise blague qui se termine bien le coup de l'alternateur ! ;) pas si compliqué que ça au final ! J'ai aussi droit aux petits livrets de mecatechnic lors de ma derniere commande :D
Par contre bon courage pour les silents bloc ! :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2015, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
Pas de soucis ;) c'était déjà sport avec le train enlevé alors côté par côté encore sous la voiture j'imagine pas ^^

Pour les remettre il faut soit l'outil à 50/70e , soit tu te le fabrique avec tige fileté et des douille, des très grosses


Je pense faire tomber le train arrière aussi, j'aurais plus d'amplitude pour travailler et pense les remettre en place à la presse. Ce sera je pense une bonne solution :)




Faranight1010 a écrit:
Bon une mauvaise blague qui se termine bien le coup de l'alternateur ! ;) pas si compliqué que ça au final ! J'ai aussi droit aux petits livrets de mecatechnic lors de ma derniere commande :D
Par contre bon courage pour les silents bloc ! :prier:


C'est ça mec et puis je repars avec les accessoires de l'alternateur tout neuf :)

J'aime bien le fait que mecathecnique envoi un manuel avec toutes les pièces et un autre avec les outils :nikel:

Oui merci je vais en avoir besoin pour m'occuper de cette salop*** :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2015, 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ah ouai si t'as une presse c'est nickel, avec un peu de graisse logiquement ça rentre bien

Pour le train, ça fais un peu peur de se dire "j'enlève le train arrière" mais franchement il n'y à pas beaucoup de difficulté à l'enlever: jantes, ressorts, amorto, câble de frein à main, les étriers et ses durites restes sur la caisse, on dévisse et ça sort :)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Sep 2015, 19:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
J'ai deja fait mes petites selections dans leur catalogues !! cyp :arf:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Sep 2015, 09:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8301
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Salut Goose,

Je pense que tu peux créer un tuto, ça sera plus facile à retrouver pour ceux qui auront le même problème que toi ;)

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 08:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
Ah ouai si t'as une presse c'est nickel, avec un peu de graisse logiquement ça rentre bien

Pour le train, ça fais un peu peur de se dire "j'enlève le train arrière" mais franchement il n'y à pas beaucoup de difficulté à l'enlever: jantes, ressorts, amorto, câble de frein à main, les étriers et ses durites restes sur la caisse, on dévisse et ça sort :)


Oui je peux en avoir une donc je ne vais pas me gener pour l'utiliser :lol:

Il est vrai que le train arière sur nos belles part assez facilement. Le plus embêtant c'est que je vais devoir immobiliser la caisse 2 voir 3 jours car avec mon taff en ce moment et les 50Hrs/semaines je n'ai plus beaucoup de temps à moi :?
Je commande mes SB aujourd'hui et je vais le faire au plus vite ;)








Faranight1010 a écrit:
J'ai deja fait mes petites selections dans leur catalogues !! cyp :arf:


Ah ouais ??? Tu peux en dire plus ??







JJP a écrit:
Salut Goose,

Je pense que tu peux créer un tuto, ça sera plus facile à retrouver pour ceux qui auront le même problème que toi ;)

@+


Salut JJP,

Oui pas de problème, je vais essayer de faire ça ce week-end si j'arrive à caser quelques minutes pour moi :D Mais promis ce sera fait :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 09:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Salut les amis :hello:

Je devais mettre mon garage à jour plus tôt mais j'ai eu un petit soucis suite à l'installation du récupérateur d'huile que je devait vous présenter avant mais vu qu'il pose des problèmes à ma caisse, je l'ai désinstallé: affaire conclus.

Bref pour en revenir au sujet le plus important, la semaine dernière je suis allé voir "Xavi-golf62", un membre du forum que j'avais rencontré sur un rassemblement. Un super membre que je remercie beaucoup pour cette vente :bisous:
Et j'ai donc fait l'acquisition d'un de mes plus vieux projet pour ma belle: les feux 25th anniversaire :danser: :danser:


En voici quelques photos:

Image

Image

Il avait fait un superbe taff et je n'avais pas grand chose à faire pour les installer sur la belle

Image

Image

Comme je les ai récupérés sans le câblage, je commence par récupérer les entrailles de mes anciens feux pour les mettre dans les nouveaux:

Image
(mes anciens à gauche et les 25th à droite)

Image

Opération assez simple en prenant son temps pour tout ré-installer ainsi que les xénons et les doubles clignotants :D

On passe donc au photos du rendu:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est assez sommaire mais sur ce coup là, je n'ai pas fait grand chose si ce n'est des les acheter et les installer :lol: :lol:
Je suis super content du résultat car c'est ce qui me manquait et surtout mes anciens feux étaient vraiment horrible (Chrome usé, verre piqueté et un des feux avait pleins de poussière dedans, etc...).

C'est exactement ce qui manquait sur ma caisse et je suis vraiment content que ma golf possède enfin des feux qui lui conviennent :love: :love:

Pour la suite, il faut que je m'occupe des SB du train Arrière et de faire changer mon pare-brise (fissure). La bonne nouvelle, c'est que le pare-choc avant va être repeint :danser: pour ne plus avoir la nuance de couleur entre les ailes et le pare-choc comme actuellement (légère nuance de gris qui est différente :o )

@ vous :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 09:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ta Golf a un regard magnifique comme ça!!! :lol: ;)
Ça rend vraiment bien comme ça et avec la calandre noire, ça fait un rappel :nikel: :applause:



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 10:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

Ta Golf a un regard magnifique comme ça!!! :lol: ;)
Ça rend vraiment bien comme ça et avec la calandre noire, ça fait un rappel :nikel: :applause:



:merci: Zeff, oui j'en suis vraiment content de les avoirs installés ;)

Oui je vois bien mon projet prendre forme et les feux c'est l'avant dernier rappel ;)

Les feux arrière gti us homme made, les clignotants latéral peint, la calandre et les feux avant et le dernier appel sera les SideMaker peint aussi :shut: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 10:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est clair que ta Golf a bien changé depuis quelques mois!!! :applause:
Et surtout tant mieux si tu arrives au terme du projet que tu voulais atteindre :nikel:



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
c'est quoi les sidemaker ? :?

Dans mes selections, pas mal d'outillage mais de tete je me rappel plus , deux trois trucs pour la caisse dont un set de jantes OEM cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
J'aime ! :love:

Sa rend trop bien sur ta teinte avec la calandre noire.

Et au top la peinture pour ton PC avant, préssé de voir la suite copain :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Là c'est classe 8) . Tout est en accord maintenant ! Calandre noire, feux à fond noir, lame avant noire et les répétiteurs noirs ;) .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 17:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Sep 2014, 19:07
Messages: 1682
Région: 21

Golf IV TDI 90
Basis de Sep 1998
Magnifique !! Bientot sur la mienne aussi j'espere ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
ZEFF 18 a écrit:

C'est clair que ta Golf a bien changé depuis quelques mois!!! :applause:
Et surtout tant mieux si tu arrives au terme du projet que tu voulais atteindre :nikel:



Disons que maintenant elle est plus présentable qu'au tout début ....hihihi ;)

Je suis pas sur qu'elle sera terminé un jour mais en tous cas, je suis plus proche de la fin du projet que du début :lol: :lol:





Faranight1010 a écrit:
c'est quoi les sidemaker ? :?

Dans mes selections, pas mal d'outillage mais de tete je me rappel plus , deux trois trucs pour la caisse dont un set de jantes OEM cyp


Les SideMaker c'est les veilleuse type us dans le bandeau du PC avant ;)


Tu vas avoir de quoi t'occuper de ta belle avec ces nouveaux outils :mrgreen:

Un set de jantes en qu'elle taille?? Quel modèle ?? (Le mec pas curieux comme tu peux le voir.lol)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
KKR a écrit:
J'aime ! :love:

Sa rend trop bien sur ta teinte avec la calandre noire.

Et au top la peinture pour ton PC avant, préssé de voir la suite copain :nikel:


Merci mec

Oui j'en suis content et xavi-golf62 à vraiment bien bosser dessus donc le donc le rendu est au rendez vous ;)

Pour le PC j'ai hâte aussi car la teinte me dégoûte de plus en plus (c'est ce qui deviens choquant sur ma caisse





Denis6564 a écrit:
Là c'est classe 8) . Tout est en accord maintenant ! Calandre noire, feux à fond noir, lame avant noire et les répétiteurs noirs ;) .


Yeahhh c'est exactement ça ...hihihi Et les veilleuse us dans le bandeau avant arrive pour terminer tout ça ^^





Misterantho21 a écrit:
Magnifique !! Bientot sur la mienne aussi j'espere ;)


Tu seras bien content et ça change rien à l'origine hormis la couleurs de la lèvre mais ça change change le regard direct ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
D'ailleurs c'est side maRker ^^ c'est plus logique dans la retranscription anglais français. Aussi appelé side light :D


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2015, 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
Salut Goose :hello: ,

Et bien c'est marrant (façon de parler... :roll: ), nos Golf ont des ennuis similaires. Les SB sur plusieurs du forum, le problème d'alternateur...
J'ai dû changer également ma poulie d'alternateur, avec la petite différence que la mienne s'est désintégrée sur l'autoroute en rentrant d'une soirée.

Image
Au dessus ce qui reste de l'ancienne poulie...

Coup de chance, elle a sauté mais rien cassé, pas même la courroie OUF :prier: ! Merci pour le lien de l'outil, je vais jouer la sécurité et me le commander car j'ai du la faire serrer par un pro du coup. J'aurais dû vérifier mes charbons tant que l'alternateur était sur mon établi, tu aurais pu me le dire... :heu: :mrgreen: Bon ce n'est pas trop difficile à retirer si besoin :nikel:

:applause: Bravo pour tes optiques, ça reste homogène effectivement, elle commence à avoir ça signature perso ta belle. J'aurais bien vu un petit rappel de noir sur le côté pour ma part, comme sur les centre de roues peut-être si c'est possible ?? :idea:

Bon week-end, à suivre... ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2015, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Avr 2015, 14:23
Messages: 4158
Région: 14

Bora TDI 130
Highline de Oct 2002
Ah oui d'accord :) je vois bien ce que c'est maintenant ^^
Ca va en jeter ;)

Pour les jantes je reste dans du 15 pouces , je suis pas un fan des grandes roulettes et comme je veux rester dans de l'origine ...^^ mais impossible de me rappeler du nom des jantes, ou alors des borbet ce serait le top !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 08:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
JackDaniel's a écrit:
D'ailleurs c'est side maRker ^^ c'est plus logique dans la retranscription anglais français. Aussi appelé side light :D


En effet :lol: Je l'ai écris avec mon mobile et c'est le correcteur qui ne l'as pas pris correctement :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
tikinel a écrit:
Salut Goose :hello: ,

Et bien c'est marrant (façon de parler... :roll: ), nos Golf ont des ennuis similaires. Les SB sur plusieurs du forum, le problème d'alternateur...
J'ai dû changer également ma poulie d'alternateur, avec la petite différence que la mienne s'est désintégrée sur l'autoroute en rentrant d'une soirée.

Image
Au dessus ce qui reste de l'ancienne poulie...

Coup de chance, elle a sauté mais rien cassé, pas même la courroie OUF :prier: ! Merci pour le lien de l'outil, je vais jouer la sécurité et me le commander car j'ai du la faire serrer par un pro du coup. J'aurais dû vérifier mes charbons tant que l'alternateur était sur mon établi, tu aurais pu me le dire... :heu: :mrgreen: Bon ce n'est pas trop difficile à retirer si besoin :nikel:

:applause: Bravo pour tes optiques, ça reste homogène effectivement, elle commence à avoir ça signature perso ta belle. J'aurais bien vu un petit rappel de noir sur le côté pour ma part, comme sur les centre de roues peut-être si c'est possible ?? :idea:

Bon week-end, à suivre... ;)



Salut Tikinel :hello:

C'est toujours un plaisir de te croiser ici :D En effet, tu es passé par la bonne porte car ta poulie aurais pu faire de très gros dégàt en se cassant aussi net :hallu: Je suis bien content qu'au final se ce soit bien passé ;)

L'outils est vraiment bien pratique et l’accès dans le bloc moteur est bien pratique. Pour les charbons, comme tu peux le voir plus hauts est possible sans démonter l'alternateur. Seule une vis est "casse pied" mais avec un embout cruciforme dans une douille de 9 (pour ma part) et une clef à cliquet, tu l'enlève facilement :D

Toi aussi tes SB du train arr sont naze?? :? :? J'ai décidé de faire tomber le train, lui redonner un coup de peinture (ce qui ne lui fera pas de mal au bout de 14ans :) ) et de changer ces SB à la presse :P

Pour le rappel sur le côté, ce sera les Veilleuse type us peint en noir dans le bandeau du PC avant :mrgreen: Pour les centre de roues comme tu en parle, j'ai récupéré les "vraies" caps 3SDM en 3D qui actuellement sont couleur or :shut: Je ne sais pas si je vais faire un rappel en noir dessus (il faut que je fasse un montage photo pour voir si ça ne vas pas faire trop chargé^^ :idea: ) Mais je garde ton idée sous mon chapeau :P


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 08:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Faranight1010 a écrit:
Ah oui d'accord :) je vois bien ce que c'est maintenant ^^
Ca va en jeter ;)

Pour les jantes je reste dans du 15 pouces , je suis pas un fan des grandes roulettes et comme je veux rester dans de l'origine ...^^ mais impossible de me rappeler du nom des jantes, ou alors des borbet ce serait le top !


Aie aie aie, les borbet sont vraiment superbe + 1 Sinon le 16" est pas mal aussi en rendu comme les bbs rx2 que j'ai possédé fût un temps sont vraiment jolie et bien d'autres également


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Nov 2014, 17:19
Messages: 268
Région: 72

Golf IV TDI 150
Confort + de Oct 2001
Super sympa avec les gti 25th je trouve même que les gti 25th font mieux que les xénon oem sur cette teinte :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 05 Aoû 2013, 11:16
Messages: 3620
Région: 62

Golf IV TDI 100
Basis de Jan 2001
Jas-72 a écrit:
Super sympa avec les gti 25th je trouve même que les gti 25th font mieux que les xénon oem sur cette teinte :love:


:merci: Mec, depuis le temps que je les voulais ceux là :lol: :lol: C'est vrai que sur cette teinte ça ressort bien. Les xénon oem en 25Th pourrais le faire aussi mais ce n'est plus le même budget :joker:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2015, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Juil 2012, 20:56
Messages: 168
Région: 62

Golf IV TDI 115
Autre de Aoû 2001
Ça claque avec les gti25th :love: ils étaient faits pour ta G4 mon ami :bisous:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.353s | 20 Queries | GZIP : Off ]