Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2015, 17:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 20:57
Messages: 5
Région: 77

Golf IV 1.6
Edition de Fév 2002
Bonjour à tous,

J'ai récemment constaté une petite fuite d'huile sur mon moteur de golf 1.6 essence AVU en BVA. En enlevant le capot de protection plastique petite surprise : il manque une pièce ! :hallu:

Photo de la zone incriminée :
Image

Il s'agit d'une liaison bouchon d'huile -> boitier filtre à huile : (la duite se reconnait à son état plein d'huile)
Image

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le nom de cette pièce manquante, de photo sur le net pour au moins voir ce qu'il faut que je rachète... J'ai fouillé un peu le catalogue en ligne vw sans succès pour le moment...

Je lance donc un appel à témoin ! Si quelqu'un à des infos sur cette pièce je suis plus que preneur ;) Et si en plus vous avez une explication sur cette disparition....


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2015, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
Salut, ton tuyau d'aération de bouchon d"huile doit bien venir dans le trou du support de filtre à huile. A l'origine, il est retenu par un ressort de retenue qui, une fois le tuyau inséré dans le trou, vient s'insérer dans les 2 fentes situées sous le trou, de chaque côté . Il est possible que ce ressort de retenue soit en plastique. Avec le temps, il a pu cuire et se casser. Sa référence VW est 037 121 142 A. Il y a aussi un joint à insérer avant de placer le bout du tuyau. Sa référence est N 904 673 01.

Voici un schéma pour te montrer:
Image

Pete


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 05:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Mar 2013, 20:57
Messages: 5
Région: 77

Golf IV 1.6
Edition de Fév 2002
Merci pour ta réponse. Je faisait surtout appel à la première photo où l'on voit l'autre extrémité de ce tube (vers le bouchon d'huile) qui est déconnecte et offre une fuite possible de 2cm...

Ou peut être est-ce la zone flexible que l'on voit sur le dessin ?

Question au passage, quel est le nom du logiciel que tu utilises ? Le site en ligne http://www.partscats.info/ donne moins de détail...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2015, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
Messages: 1174
Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
--> MP


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.315s | 20 Queries | GZIP : Off ]