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MessagePosté: 09 Oct 2015, 09:31 
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Golf IV TDI 130
Pacific de Oct 2003
Bonjour
j'ai un souci depuis peu quand je relache mon pied de l'embrayage j'entends un bruit de grincement surtout quand je suis à l'arret.
et à un certain niveau de course de la pedale j'entends un bruit cyclique, et ça fait le son d'une vitesse qui passe mal un grincement je dirais ça comme ça (sans avoir passé de vitesse)...
j'ai teste en passant la 3e et en avançant elle cale
Avez vous une idée du souci ?

ma voiture a 202 000 kms
merci


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MessagePosté: 11 Oct 2015, 22:25 
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Salut,
le bruit de grincement viens de ou?

mumu43 a écrit:
j'ai teste en passant la 3e et en avançant elle cale

Pourquoi avoir fait ca? je ne comprend pas.

Moi comme ca à froid je pencherais pour un problème de butée d'embrayage surtout si la voiture à 200 000kms et que l'embrayage est d'origine.


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 05:55 
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Pacific de Oct 2003
Bonjour je pense aussi à la butée après avoir lu plein de post

J ai teste l embrayage en fait en passant la 3e voir'si elle cale ou pas et donc à ce niveau là ça va encore

Par contre je me demande combien de temps je peux rouler comme ca ? C est pas le bon mois pour changer le kit....


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 11:57 
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Tester l'embrayage à l'arret avec une vitesse engagé c'est un mythe, il faut du couple pour savoir si l'embrayage patine ou pas or tant que la voiture ne roule pas le turbo ne charge pas, donc tant qu'il ne charge pas il n'y a pas besef de couple.
De plus un embrayage qui est usé ne fait pas plus de bruit que si il est neuf. (sauf si le mecanisme à diaphragme est cassé mais ca c'est une autre histoire)
L'embrayage peu trés bien etre bon mais la buté HS, ce sont 2 pièces bien distincte.
Il se pourrais aussi que tes bruits vienne du volant moteur (si c'est un bi masse), dans tout les cas il est a changer en même temps que l'embrayage celui là aussi. (vu le prix de la main d'oeuvre pour démonter la boite à vitesse et la fiabilité aléatoire du volant bi masse, en general on ne prend pas le risque de remettre le même si c'est pour être obligé de le changer 10 ou 20 000kms plus tard...)

Pour savoir si tu peu rouler comme ca, si tes vitesses passe bien et qu'il n'y a pas de bruit particulier en roulant je dirais que oui tu peu mais en restant trés souple avec l'embrayage et le levier de vitesse.


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 12:13 
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Pacific de Oct 2003
Merci pour les informations

Il y a des moments où la butée ne fait aucun bruit et d autres plus ou c est assez prononcé
Elle a des fois le frisson au ralenti mais c est de temps en temps

Je vais sûrement tout changer pour être tranquille mais la note me calme un peu d autant plus que je viens de changer les joints de la pompe tandem mon egr a été nettoyé et du noir sort encore du trou bref je commence à ne pas trouver cela rentable si après c est le turbo où je ne sais pas

J ai un 1.9tdi 130cv


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:21 
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Le noir il sort de ou?
200 000kms pour un embrayage c'est quand même bien, beaucoup de personne le change bien avant ! Genre moi le miens il a tenu 100 000kms alors que c'était un simple 90cv à la base (ancien propriétaire à cette époque)


Dernière édition par yamajim le 12 Oct 2015, 17:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:33 
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Par le trou au milieu sous la soucoupe ça sort du noir humide

Et si j ouvre le côté gauche côté durite il y a ce liquide noir


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:45 
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Tu parles du reniflard sur le couvre culasse, c'est bien ca? Le truc rond avec une durite qui repars dans l'admission?


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:48 
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Non pas celui que tu parles ou tu branches un tuyau

Sur le milieu de l egr il y a un trou et ca pisse par la


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 17:56 
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Ah sur la vanne EGR, mais de toute facon la vanne EGR quand sa a décidé de pisser sa pisse quoi que tu fasse ! On le diras jamais assez ici : la vanne EGR c'est une merde abominable. Aprés même si sa fuis à ce niveau c'est pas grave, dans tout les cas l'huile qui sort par là est perdu car c'est de l'huile residuelle dans l'admission qui est sortie par le turbo qui de toute facon va etre brulé par la combustion. Le seul inconveniant c'est que sa degeulasse un peu le moteur...


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MessagePosté: 12 Oct 2015, 18:10 
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Pacific de Oct 2003
Oui ca j étais au courant


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