Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2015, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Salut a tous, j'ai un problème sur mon 1.6 16V 105 AUS de 2001.
Le premier démarrage de la journée est très difficile, je mets le contact, j'attend que les voyants s'éteignent et que le relais de la pompe à essence s’arrête et je démarre, la le démarreur tourne mais le régime chute, si je relâche la clé la voiture cale.
Je suis donc obligé de garder la clé en position démarrage pendant au moins 2 secondes avant que le moteur se lance. Une fois démarré je n'ai aucun soucis sur la route, et les autres démarrages de la journée se font sans problème au quart de tour!
J'ai décidé récemment de changer mes bougies car je commençait a avoir des acoups a bas régime, ceux ci on disparu mais mon problème de démarrage est toujours la.
Pour info j'ai mis des BOSCH Super 4 ref:0 242 232 502, pouvez vous me dire si elles sont adaptées a mon moteur?

Le dernier scan VAG COM donnait ces défauts que j'ai supprimé, je referais un scan ce soir et vous donnerai le résultat:

17559 - Long Term Fuel Trim Additive Air Bank 1: Range 1: System too Lean
P1151 - 35-10 - - - Intermittent

17566 - Manifold Pressure Sensor (G71): Implausible Signal
P1158 - 35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00771 - Fuel Level Sensor (G)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Je précise quand même que le problème de l'anti démarrage ne doit pas avoir de rapport avec mon problème actuel, j'ai effectivement parfois (rarement quand même ) des problèmes ou la voiture cale avec le voyant anti démmarage allumé, dans ce cas je remets la clé et tout se relance.


Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2015, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Voici une vidéo du problème, c'est le premier démarrage de la journée, la voiture n'avait pas tourné depuis la veille.
Le régime au ralenti sur la vidéo me parait assez élevé, d'habitude il se situe entre 600 et 800 tr/min



Je suis allé faire un tour, et j'ai pu redémarrer 3 fois dans la journée sans problème, c'est vraiment le premier démarrage qui pose soucis.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2015, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Pour ta liste de défauts Vag com, il faudrait que tu effaces tout ça et re scan la voiture après avoir roulé quelques km.
Sinon dans l'ordre:

17978: concerne l'antidémarrage. Comme tu l'as dit, il s'est activé. Je te rassure, ça le fait aussi sur ma golf 4, c'est lié au transpondeur dans la clé. quand ta clé tombe, à force le transpondeur prend cher. Rien d'alarmant. Si tu as un double, essaye de démarrer avec.

Pour le défaut 17566 / P1158
capteur de pression collecteur (G71): Signal non plausible

Connections à / de capteur (G71) défectueuse
Capteur (G71) défectueuse

Solutions possibles

Contrôler le câblage et les connexions
Vérifier les tuyaux
Vérifier / remplacer le capteur de pression d'admission (G71)

défaut 17559 / P1151 / 004433

1 17559 / P1151 / 004433 - long terme de carburant additif Air; Bank 1; Range 1: Système trop pauvre
Les symptômes possibles

Témoin d'anomalie (MIL) actif

Causes possibles

Système d'admission défectueux / fuite
Pression de carburant, régulateur de pression de carburant et la pompe à carburant défectueux
Injecteurs de carburant défectueux / fuite
Système d'échappement défectueux / fuite
Activé-filtre à charbon / système défectueux / fuite
Système d'injection d'air secondaire défectueux / fuite
Lambda / Capteur (s) d'oxygène avant le convertisseur catalytique défectueux
Lambda / Capteur (s) d'oxygène après convertisseur catalytique défectueux

Solutions possibles

Vérifier le système d'admission pour fuites
Vérifiez la pression de carburant, régulateur de pression de carburant et la pompe à carburant
Vérifiez injecteurs de carburant
Vérifier le système d'échappement de fuites
Vérifiez Activé-filtre à charbon / Système
Vérifier le système d'injection d'air secondaire
Vérifiez Lambda / Capteur (s) d'oxygène avant Catalyseur
Vérifiez Lambda / Capteur (s) d'oxygène après Catalyseur

Défaut 00771

1 00771 - Capteur de niveau de carburant (G)
1.1 00771 - Capteur de niveau de carburant (G): Ouvert / Court-circuit vers B +

1.2 00771 - Capteur de niveau de carburant (G): court à la terre

00771 - Capteur de niveau de carburant (G)
00771 - Capteur de niveau de carburant (G): Ouvert / Court-circuit vers B +
Les symptômes possibles

Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)

Causes possibles

Câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et Cluster Instrument: ouvert ou court-circuit

Solutions possibles

Contrôler le câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et Instrument Cluster
Vérifiez bloc de mesure Valeur


00771 - Capteur de niveau de carburant (G): court à la terre
Les symptômes possibles

Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)

Causes possibles

Capteur de niveau de carburant (G) endommagé

Solutions possibles

Vérifier / remplacer le carburant Capteur de niveau (G)
Voir l'alimentation en carburant


Il va falloir que tu regardes tout le système d'alimentation en essence. Tu pars du réservoir (tu regardes dessous la voiture) et tu remontes jusqu'au moteur. Vérifie que toutes les durites sont en bon état, bien fixées, pas de trous. Regardes le filtre à essence.
Ton filtre à charbon fonctionne bien ( ça fait un bruit : tic-tic-tic en continu quand tu ouvres le capot, il est entre le lave-glace et le bocal du LDR).
Vérifie ta sonde lambda, change la au pire.

Question bête: tu mets quoi comme essence :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2015, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Pour ta vidéo, elle montre aussi qu'il y a un soucis de calibrage du boitier papillon. Au démarrage, ça monte pas plus que 800 tr/mn.
Un ralenti à chaud est à 800-900 tr/mn et normalement à froid ça doit être direct à 1100 tr/mn et descendre progressivement.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2015, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Salut Denis,

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Pour le problème de l'anti démarrage, on va le mettre de coté car il n'est pas important.
Je n'arrive pas a trouver la sonde G71, je me suis renseigné et il me semblerait qu'elle se trouve entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, je n'ai pas trouvé de photo sur internet pour le moteur AUS.
Malheureusement je vais de voir attendre un peux car je ne ne peut pas dans les semaines qui viennent vérifier les problèmes de carburant et de sonde G71, car je suis en déplacement :(
Je vérifierai le problème de filtre a carburant, mais il ne me semble pas avoir entendu de bruit d'habitude, le bruit apparaît il uniquement contact allumé ou moteur tournant ou je peux l'entendre sans mettre le contact?
Pour la sonde lambda, elle se situe bien sous la voiture, fixée sur l'échappement avant et après le catalyseur?

Concernant l'essence que j'utilise, je ne prend que du carburant de supermarché dans des stations qui ont un fort passage.
J'ai utilisé cet été pour tester si c'est rentable, sur 2 pleins avec 50/50 d'E85 et 2 pleins avec 25% d'E85.
D'habitude j'utilise du SP95 (jamais de E10) mais désormais je n'utilise que du SP98 car il me semble plus rentable (Je fait plus de kilomètres comparé au SP95)

Je vais faire tout de suite un scan VAG COM et faire une vidéo du démarrage pour que tu voit comment elle se comporte quand elle a démarré plusieurs fois dans la journée.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Oct 2015, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
J'ai fait le scan VAG COM, et je n'ai aucune erreur...

Voici la vidéo du démarrage en fin de journée, c'est la 5e fois que la voiture démarre de la journée au quart de tour, a l’exception du premier démarrage a 7h où la voiture a brouté...
Le régime est a 800tr/min, je pense qu'il est bon?

Je me demande si cela ne vient pas de la batterie qui serait fatiguée, peut etre que le fait de lancer la voiture une première fois dans la journée réglerai le problème?
J'ai pourtant testé la batterie et l'alternateur au multimètre il y a environ 2 mois et j'ai eu des résultats excellents, je ne peut pas la tester pour le moment car comme je l'ai dis précemment, je ne suis pas chez moi en ce moment :x



Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
BlackIce39 a écrit:
Salut Denis,

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Pour le problème de l'anti démarrage, on va le mettre de coté car il n'est pas important.
Je n'arrive pas a trouver la sonde G71, je me suis renseigné et il me semblerait qu'elle se trouve entre le boitier papillon et le collecteur d'admission, je n'ai pas trouvé de photo sur internet pour le moteur AUS.
Malheureusement je vais de voir attendre un peux car je ne ne peut pas dans les semaines qui viennent vérifier les problèmes de carburant et de sonde G71, car je suis en déplacement :(
Je vérifierai le problème de filtre a carburant, mais il ne me semble pas avoir entendu de bruit d'habitude, le bruit apparaît il uniquement contact allumé ou moteur tournant ou je peux l'entendre sans mettre le contact?
Pour la sonde lambda, elle se situe bien sous la voiture, fixée sur l'échappement avant et après le catalyseur?

Concernant l'essence que j'utilise, je ne prend que du carburant de supermarché dans des stations qui ont un fort passage.
J'ai utilisé cet été pour tester si c'est rentable, sur 2 pleins avec 50/50 d'E85 et 2 pleins avec 25% d'E85.
D'habitude j'utilise du SP95 (jamais de E10) mais désormais je n'utilise que du SP98 car il me semble plus rentable (Je fait plus de kilomètres comparé au SP95)

Je vais faire tout de suite un scan VAG COM et faire une vidéo du démarrage pour que tu voit comment elle se comporte quand elle a démarré plusieurs fois dans la journée.


Pour l'emplacement du capteur G71, je ne sais pas sur ton moteur 1,6l où il est :x . Il faudrait voir si quelqu'un du fofo peut savoir où il est...

Le filtre à essence ne fait pas de bruit, c'est la pompe à essence qui en fait. Tu peux savoir si elle marche dès que tu ouvres la portière conducteur une fois la voiture déverrouillée. Ça va faire un bruit "viouuu" , un truc du genre pendant 2-3s :lol: . Quand ta voiture démarre tu l'entends plus avec le bruit.

Oui il peut y avoir 2 sondes ou 1 seule selon les moteurs : avant/ après ou seulement avant de mémoire :?: .
J'ai utilisé du SP 95 E-10, ça marche aussi mais j'ai eu une erreur Vag com qui n'a pas eu d'incidence et je me demande si c'était lié encore...
Mieux vaut utiliser du SP 95 ou 98 comme tu fais. Je suis en phase test aussi avec du 98.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
BlackIce39 a écrit:
J'ai fait le scan VAG COM, et je n'ai aucune erreur...

Voici la vidéo du démarrage en fin de journée, c'est la 5e fois que la voiture démarre de la journée au quart de tour, a l’exception du premier démarrage a 7h où la voiture a brouté...
Le régime est a 800tr/min, je pense qu'il est bon?

Je me demande si cela ne vient pas de la batterie qui serait fatiguée, peut etre que le fait de lancer la voiture une première fois dans la journée réglerai le problème?
J'ai pourtant testé la batterie et l'alternateur au multimètre il y a environ 2 mois et j'ai eu des résultats excellents, je ne peut pas la tester pour le moment car comme je l'ai dis précemment, je ne suis pas chez moi en ce moment :x



Là elle démarre correctement. Aucun soucis, tout est bon y compris le ralenti.
Ta batterie est vieille, ça pourrait expliquer qu'elle a du mal à se lancer le matin aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Concernant le filtre a carburant il a été changé il y a 19 000 kms.
Quand j'entre dans la voiture j'entend la pompe qui s'enclenche pendant une ou deux secondes, puis quand je mets le contact je l'entend et j'attends qu'elle s’arrête pour démarrer (comme sur les vidéos)

Concernant le SP95-E10, ce n'est pas rentable d'utiliser ce carburant car tu a une surconsommation du aux 10% d'ethanol, et la différence de prix avec le SP95 fait qu'il te coûte plus cher à l'usage.
Le plus rentable est de mettre 50/50 d'E85 et de SP95, mais il faut déjà avoir une station proche, et j'ai quand même l'impression que ça peut être mauvais pour le moteur.
Pour info avec un demi plein de SP95 je fait 360 kms, avec du SP98 je fait 400 kms.

Pour en revenir a ma voiture, je vais attendre d'avoir a disposition la place et les outils pour regarder tout cas, mais je pense quand même que la difficulté à démarrer vient de la batterie.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 12 Oct 2013, 12:49
Messages: 3798
Localisation: Midi Pyrénées - Pyrénées Atlantiques
Région: 31

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 2001
Exact j'avais oublié de préciser qu'on entendait aussi la pompe à la mise du contact.
Donc le filtre à essence est bon.

Pas négligeable l'utilisation du SP 98 en effet.
C'est possible qu'à force ta batterie s'use. Mais ça ne resoud pas le problème du moteur qui broute.

Il y aura sûrement le boitier papillon à recalibrer c'est un peu le point noir des 1,6l. :x

Tiens moi au courant dès que tu auras avancer ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Oct 2015, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2014, 21:12
Messages: 18
Localisation: Jura
Région: 39

Golf IV 1.6 16v
Basis de Jan 2001
Mais je me demande si le fait de "tirer" sur la batterie une première fois ne réglerai pas le problème de démarrage? C'est vraiment le premier démarrage qui pose problème, si je coupe le contact et que je redémarre je n'ai aucun soucis


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.327s | 20 Queries | GZIP : Off ]